FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dosage poudre A1 pour .45

Aller en bas 
+3
socca
fra.hist
max31
7 participants
AuteurMessage
max31
Habitué



Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2011

Dosage poudre A1 pour .45 Empty
MessageSujet: Dosage poudre A1 pour .45   Dosage poudre A1 pour .45 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 8:58

Bonjour à tous

J'ai commencé à me servir des outils pour recharger le .45 et je suis arrivé à tout faire sans problème
(je n'avais jamais rechargé)
Désamorcage,recalibrage,amorcage etc....

J'ai déja une doseuse RCBS avec un systeme de rotor clic-clic pour mettre la dose voulu, mais je nai que le rotor N°5 pour le 38 spécial, cetait a mon pere quand il rechargait.

Je me suis apercu qu'en faisant 2 coups de rotor, j'arrivais pratiquement à ma dose à chaque fois de 0.33 grammes de A1 pour de l'ogive plomb 230 grains.
mais en verifiant avec la balance éléctronique.
un coup javais 0.33
ou 0.35
ou 0.37
etc.. ca varie de 0.32 à 0.38... cest chiant ca...
alors sinon faire 2 coups de rotor puisque ca a l'air de bien correspondre et enlever quelques grains et verifier à chaque douille ?

qu'en pensez vous ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fra.hist
Habitué
fra.hist


Nombre de messages : 375
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/10/2006

Dosage poudre A1 pour .45 Empty
MessageSujet: Re: Dosage poudre A1 pour .45   Dosage poudre A1 pour .45 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 11:24

Salut !
J'ai aussi qq écarts de dosage avec cette poudre, sur une Dillon 550, l'A1 passe moins bien que la Ba9 ou autres sphériques !
J'ai les mêmes écarts, mais pour une arme de poing sur 25m, ca ne change pas grand-chose !
Je recharge en 7,65mm 38SP et 9mm avec cette poudre, mes groupements restent corrects ... et je n'ai pas envie de me compliquer la vie à vérifier chaque dose !
Fais un essai et compare si tu as des différences en cible après les deux types de rechargements (avec contrôle de dosage et sans).
Tiens-nous informés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zahal.org//?a=256065
socca
Habitué
socca


Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : arriere pays niçois
Date d'inscription : 17/11/2010

Dosage poudre A1 pour .45 Empty
MessageSujet: Re: Dosage poudre A1 pour .45   Dosage poudre A1 pour .45 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:02

salut

Ça vaut ce que ça vaut mais essaie de garder toujours le même mouvement et de ne pas être brusque avec le levier de la doseuse.
Perso je tapote légèrement la doseuse a chaque aller/retour.
J'avais vu ça sur la vidéo d'un membre ("golgoth" je crois).
Tout cela m'a permis d'être plus régulier avec la pitite dose que j'utilise pour du 7.65browning.

salut
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

Dosage poudre A1 pour .45 Empty
MessageSujet: Re: Dosage poudre A1 pour .45   Dosage poudre A1 pour .45 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:40

salut a ta place j'eviterai de faire ce que tu fais ;le jour ou tu ne fais q'une rotation
ca va pas le faire ;un rotor coute dans les 12 euros a l'armurerie de la bourse ca ne vaut pas le coup de risquer les emmerdes ;(le rotor pour O.34 de A1 est le no 12 ) salut
Revenir en haut Aller en bas
max31
Habitué



Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2011

Dosage poudre A1 pour .45 Empty
MessageSujet: Re: Dosage poudre A1 pour .45   Dosage poudre A1 pour .45 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:04

Merci pour les réponses !

vous savez ou je peux trouver le N° 12 le rotor ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Dosage poudre A1 pour .45 Empty
MessageSujet: Re: Dosage poudre A1 pour .45   Dosage poudre A1 pour .45 EmptyVen 20 Mai 2011 - 7:36

L'adresse est donnée dans le post au dessus du tiens (Armurerie de la bourse).
Revenir en haut Aller en bas
max31
Habitué



Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2011

Dosage poudre A1 pour .45 Empty
MessageSujet: Re: Dosage poudre A1 pour .45   Dosage poudre A1 pour .45 EmptySam 21 Mai 2011 - 22:57

merci mais j'appellé au moins 20 armureries en Fr et impossible de trouver ! snif je suis dég me manquait juste ca le N°12...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Dosage poudre A1 pour .45 Empty
MessageSujet: Re: Dosage poudre A1 pour .45   Dosage poudre A1 pour .45 EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:46

C'est vrai que ces poudres en paillettes (As, A1 et A0 par ordre décroissant de vivacité) offrent des prestations très chouettes, mais les doseuses volumétriques engendrent des variations. Les charges de précision - notament celles qu'on engagera en compétition et dans la séance qui précède le jour J - doivent être validées à la balance une à une à la sortie de la doseuse et la cadence de production s'en ressent. Sinon, en alternative, on peut aller faire un tour chez Vihtavuori. Un papy qui a arrêté les armes de poing m'a refilé un bidon quasi plein de N340 (vivacité proche des Ba9 et Sp8, très bien en 9mm Para et .45 ACP) et je suis resté baba de la régularité des charges dans mes doseuses volumétriques (Lee Pro Autodisk, Lee Perfect Powder Measure et RCBS Uniflow).
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Dosage poudre A1 pour .45 Empty
MessageSujet: Re: Dosage poudre A1 pour .45   Dosage poudre A1 pour .45 EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:03

max31 a écrit:

alors sinon faire 2 coups de rotor puisque ca a l'air de bien correspondre et enlever quelques grains et verifier à chaque douille ?
qu'en pensez vous ?
Deux coups de doseuse pour arriver au poids/volume voulu, je le faisais pour les "gros" chargements, 45 LC full power, 454, car je ne pouvais pas fixer les deux rotors adéquats en même temps sur ma doseuse Lee (manquait les vis de la bonne longueur...). C'est parfaitement faisable, mais il faut bien vérifier à chaque fois, car on arrive toujours à oublier un coup (ou à en mettre un de plus, mais ça en général ça se voit).
Quant à égrener pour chaque charge, ça se fait aussi, mais c'est long, et si tu recharges beaucoup de cartouches ça finit par être pénible. Faut dire que j'égrenais à la main, en tapotant pour enlever ou ajouter le nécessaire, ça use. Il existe des égreneurs, manuels et électriques, qui sont sans doute plus pratiques -mais ça reste quand même long, c'est plus destiné j'imagine aux chargements hyper pointus pour armes longues.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
max31
Habitué



Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2011

Dosage poudre A1 pour .45 Empty
MessageSujet: Re: Dosage poudre A1 pour .45   Dosage poudre A1 pour .45 EmptyMar 31 Mai 2011 - 7:48

bonjour à tous,

jai trouvé mon rotor RCBS N°12 chez fiesinger avec l'outil cramp die pour le sertissage, j'ai recu ca hier, cest impécable !

ca varie entre 0.33 et 0.34 de A1 , donc cest niquel !

merci à vous tous pour vos réponses, cetait pour vous tenir au jus.
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Dosage poudre A1 pour .45 Empty
MessageSujet: Re: Dosage poudre A1 pour .45   Dosage poudre A1 pour .45 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 9:14

Sinon la N320 de chez VV fonctionne trés bien en 38sp, 9 para et 45 ACP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dosage poudre A1 pour .45 Empty
MessageSujet: Re: Dosage poudre A1 pour .45   Dosage poudre A1 pour .45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dosage poudre A1 pour .45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour dosage de poudre
» RS 20 et dosage de poudre en 38 spl
» Quel type de presse utilisez-vous ?
» Dosage poudre erratique avec avec Square Deal B
» Dosage PN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: