FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 besoin d'aide pour dosage de poudre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

besoin d'aide pour dosage de poudre Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour dosage de poudre   besoin d'aide pour dosage de poudre EmptyVen 19 Avr 2013 - 23:48

Salut,
j ai un petit probleme: scratch

je dois recharger du 9mm pour mon cz75 sp01 shadow.

j'ai de la poudre vihtavuori n320.
douilles geco et fiocchi tiré une fois.
amorces fiocchi small pistol.
la ou c'est dur c'est pour les balles: h&n sport 125g rn.

pas moyen de trouver la table de cette poudre pour des balles 125grains. je ne trouve que pour 124gr...

si un de vous a deja rechargé pour cette configuration:

- quel est le bon bosage de poudre? 0.25? 0.28? 0.30?
- quelle LHT pour un cz sp01shadow?

Merci pour votre aide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

besoin d'aide pour dosage de poudre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour dosage de poudre   besoin d'aide pour dosage de poudre EmptySam 20 Avr 2013 - 1:22

Tu es novice , ok , mais tt de même qu'es ce qu'un grain sur 124 ou 125gr pour une balle ??
A ne pas considerer donc
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

besoin d'aide pour dosage de poudre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour dosage de poudre   besoin d'aide pour dosage de poudre EmptySam 20 Avr 2013 - 12:31

Merci pour ta reponse,

effectivement je suis novice, et je ne me rend pas bien compte... desolé.
je prefere demander, plutot que de me mettre en danger.

je vais tester avec 0.27g.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

besoin d'aide pour dosage de poudre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour dosage de poudre   besoin d'aide pour dosage de poudre EmptySam 20 Avr 2013 - 13:00

painperdu a écrit:
Merci pour ta reponse,

effectivement je suis novice, et je ne me rend pas bien compte... desolé.
je prefere demander, plutot que de me mettre en danger.

je vais tester avec 0.27g.

C'est la bonne démarche, d'être méthodique et prudent. Dans le cas présent, c'est pas le grain de différence qui va changer (chez certains fabricants de projectiles, tu te retrouves parfois à de +/- 2 grains quand tu mesures scratch ).

Ce qui s'approche le plus de la H&N 125gr RN dans les tables Vihtavuori, c'est les balles Rainier 124gr RN. Dans les deux cas, c'est de l'électrocuivrée.

VV donne pour les balles Rainier 124gr RN la fourchette suivante: 0.24g - 0.27g.

Pour une balle FMJ Lapua 124gr, la fourchette est la suivante: 0.22g - 0.26g.

Je te recommande donc plutôt de faire des jeux de cinq ou dix cartouches avec les paliers suivants (en fonction de la granularité de réglage de ta doseuse) : 0.22 0.24 0.26. Ou 0.23 0.25 0.27.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

besoin d'aide pour dosage de poudre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour dosage de poudre   besoin d'aide pour dosage de poudre EmptySam 20 Avr 2013 - 13:07

Pour la LHT, tu peux commencer par 29.00. A priori le Shadow a une chambre "courte". Tu peux par exemple faire une fausse cartouche : tu la recalibres sans réamorcer, tu mets et sertis le projectile pour avoir la LHT souhaitée. Tu mets la fausse cartouche dans le chargeur et tu fais un mouvement de charge pour énergiquement chambrer la cartouche.

Tu l'éjectes et tu la mesures pour voir si elle s'est fait raccourcir et/ou si elle présent des marques (début des rayures) sur le projectile.

Mes munitions subso 145gr tronconiques qui marchent nickel dans mon Glock 17 et mon APC9 foirent lamentablement dans le Shadow d'un pote.
J'avais mis 5 munitions supersoniques 124gr FMJ RN puis 5 cartouches 145gr tronconiques. Les 5 coups 124gr partent sans problème, la première 145gr est "chambrée", le chien s'abat mais pas de départ de coup. Bizarre ... Je veux faire un tap/rack pour dégager la cartouche sauf que ... culasse bloquée. En faisant du va-et-vient sur la culasse (le tout en restant en cible ... pas pratique), on arrive à débloquer l'arme. En tombe un étui avec une micro-égratignure de l'amorce. Et la balle est plantée dans le début des rayures. La poudre a dégueulé partout dans l'arme lors du "démontage".

Enfin bon, en 124gr RN tu devrais pas avoir de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

besoin d'aide pour dosage de poudre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour dosage de poudre   besoin d'aide pour dosage de poudre EmptySam 20 Avr 2013 - 18:10

Merci pour ton aide Oremilac.

je vais tester des jeux de 10 cartouche entre 0.24 et 0.27 pour des RN electrocuivré. et la fausse cartouche pour la LHT.

j' ai deja eu le meme probléme avec les balles tronconiques : amorce a peine chatouillé sur le bord, au lieu d'un coup franc au millieu, toujours la 2 eme balle du chargeur. parfois une sur deux. la misére pour tirer un boite..
j' ai apris par la suite que le shadow prefere les RN.
mon futur pistolet sera un glock 17 ... mais je garde mon shadow.
Revenir en haut Aller en bas
ych63
Habitué



Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 21/02/2010

besoin d'aide pour dosage de poudre Empty
MessageSujet: re   besoin d'aide pour dosage de poudre EmptyLun 22 Avr 2013 - 8:57

Bonjour
Si ca peut t'aider, avec mon shadows, j'utilise les projectiles mpf 124gr avec 0,31g de N340. Il y a un site sur internet qui en propose.
Par contre, il faut utiliser un "jauge" pour verifier la longueur et diametre des munitions. Le cz shadows n'avale pas tout. Il est assez délicat meme dans les fourchettes admissibles.
Revenir en haut Aller en bas
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

besoin d'aide pour dosage de poudre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour dosage de poudre   besoin d'aide pour dosage de poudre EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:52

Merci pour ton message ych63, c' est bon a savoir 2 guns


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour dosage de poudre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour dosage de poudre   besoin d'aide pour dosage de poudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour dosage de poudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dosage poudre A1 pour .45
» Quel type de presse utilisez-vous ?
» RS 20 et dosage de poudre en 38 spl
» Dosage poudre erratique avec avec Square Deal B
» Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: