FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?

Aller en bas 
+12
enolagay
Projektyle
baron
marieno
collomp
Nicky Larson
jonas_357
AL 44MAG
Oremilac
derek145
TITUS
Slim Pickens
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? Empty
MessageSujet: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:51

En occasion, l'Armurerie de la Bourse propose des MR 73 4" (version sans hausse) pour 350€. ça fait longtemps que je veux un MR 73 et je suis vraiment tenté, mais l'absence de hausse me fait hésiter. Je me dis que si c'est très difficile de faire des résultats à peu près corrects à 25m avec je passerai mon chemin. Je serais heureux d'avoir vos avis sur mon dilemme. V

EDIT

Voici la photo et le lien
MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? Mr73-occas_sml

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:12

salut meme sans hausse a 25 m ca groupe sans probleme c une tres bonne
arme a ta place j'achete Metal
Revenir en haut Aller en bas
derek145
Habitué
derek145


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2011

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:28

TITUS a écrit:
salut meme sans hausse a 25 m ca groupe sans probleme c une tres bonne
arme a ta place j'achete Metal

+1

salut
s"est une tres bonne arme et un des rare revolver autorisé au TAR (25m) ....
pour reference le champoin regional du languedoc tir avec cette arme (187 points en tir vitesse )
et 162 en precision avec 8 gongs.... contrat

c'est sur c'est pas l'arme qui fait le tireur....
mais c'est une tres bonne arme...

achete là les yeux fermé

cdlt derek
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:01

Merci de vos réponses! C'est décidé alors, si je ne me fais pas griller par quelqu'un d'autre je le prends. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:15

Le cran de mire est taillé directement dans la carcasse, c'est ça ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:20

ouitre...

comme un Remington 58!


Gun
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:05

Le SP-101 de Ruger a également le cran de mire taillé dans la masse mais je n'ai jamais tiré avec celui-là non plus!

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? 5719
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:31

Je l'ai en 2.25", donc plus court que sur la photo que tu montres (qui est un 3.08"): c'est raisonnablement précis à 25 m… Et à 15m, c'est très précis!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:52

C'est un MR73 "Police", prédécesseur du F1 Special Police.
A ce prix là, il ne faut pas hésiter, tout en sachant que ce n'est pas une arme de match, mais de défense.
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? Empty
MessageSujet: pourquoi pas avec hausse ?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:38

Bonsoir,
Tu peux aussi faire monter une hausse Millet et là tu auras
un revolver extra pour pas cher.
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:28

Slim Pickens a écrit:
Le SP-101 de Ruger a également le cran de mire taillé dans la masse mais je n'ai jamais tiré avec celui-là non plus!

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? 5719

Moi j'ai le trois pouces. Comme disait la pub pour le "petit pimouseau", "petit, mais costaud!". cet engin est robuste et inusable. Seul inconvénient: sa visée. Je dois systématiquement compenser. Sans cela, je suis systématiquement trop bas, même à courte distance. La seule exception, c'était avec des "urban loads", i.e. les remingtons .357 115Gn SJHP, mais cela fait belle lurette qu'elle ne sont plus importables en suisse.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:41

Pour seulement 350.- Euro sans hésitation! Twisted Evil

Quand je vois les prix en Suisse des MR 73... mur
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? EmptySam 21 Mai 2011 - 6:37

baron a écrit:
Pour seulement 350.- Euro sans hésitation! Twisted Evil

Quand je vois les prix en Suisse des MR 73... mur

D'après ce que j'ai lu sur un forum de la police en France la police municipale n'a plus droit au .357; uniquement du .38 WC. Pourquoi changer d'arme ou lieu de simplement changer la cartouche de dotation? J'sais pas non plus. Donc liquidation des .357. qui se trouvent à vil prix sur le marché d'occasion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Je sais qu'ils parlent du F1 qui n'est pas un MR 73)

Cela dit je suis quasi-sûr que la police municipale de Strasbourg porte des F1 en .357 mais je dois me tromper scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? EmptySam 21 Mai 2011 - 9:02

Tu peux voir les prix des occasions en Suisse comme c'est abusé... contrat

Un exemple par ici Cry
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? EmptySam 21 Mai 2011 - 9:15

collomp a écrit:
Bonsoir,
Tu peux aussi faire monter une hausse Millet et là tu auras
un revolver extra pour pas cher.
A+ de Jean

Pas frocément une bonne idée, vu qu'il ne pourra plus participer au TAR dans cette configuration. De plus, il faudrait rectifier et usiner le bâti à la fraiseuse, opération lourde et forcément payante auprès d'un armurier...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? EmptySam 21 Mai 2011 - 11:49

baron a écrit:
Tu peux voir les prix des occasions en Suisse comme c'est abusé... contrat

Un exemple par ici Cry

Bonjour

Dans le cas précis, le vendeur peut toujours attendre! Il vend une pièce d'occasion (en parfait état, je veux bien) plus cher que le neuf! Il vaut largement mieux aller chez son armurier dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? EmptySam 21 Mai 2011 - 11:53

Et c'est pas le seul à vendre de l'occasion plus cher que du neuf sur PA! Twisted Evil

Moi j'aime bien leur envoyer un petit mail simpathique... Devil Mais ils me répondent jamais! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? EmptySam 21 Mai 2011 - 11:59

baron a écrit:
Tu peux voir les prix des occasions en Suisse comme c'est abusé... contrat

Un exemple par ici Cry

3000CHF = 2,415.96 EUR Paix

D'occasion en plus!

ça se trouve neuf en France pour mille euros de moins.

Enfin, c'est un peu la même chose pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? EmptySam 21 Mai 2011 - 15:32

Eh, bien ça se corse cette histoire! Je suis allé au stand ou j'ai mentionné à mon président que j'ai trouvé une affaire sur un MR 73. Je lui explique le truc et il me dit qu'il y a un membre du stand qui voudrait vendre son MR 73 5"1/4 acheté neuf il y a 3 ans car il a tiré 4 boîtes de .38 dedans et il trouvait ça coûtait trop cher par rapport au neuf para. Il le vendrait 450€ mais le président ne se souvient plus qui c'était! Cry

En tout cas, si ce type existe vraiment je pense que je vais me pencher plutôt pour le 5"1/4.
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? EmptySam 21 Mai 2011 - 16:03

Vu les prix moi je pencherais pour les deux! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Habitué
enolagay


Nombre de messages : 451
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2010

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:41

baron a écrit:
Vu les prix moi je pencherais pour les deux! Twisted Evil

ça c'est ce que l'on appelle pousser au vice TapeTape TapeTape TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:14

Salut à tous,

Pour Slim Pickens,
si tu veux faire du TAR avec, tu peux oublier le 5"1/4. De mémoire ils ont tous une hausse réglable qui les rendent inéligibles aux yeux du règlement.

Si c'est juste pour faire du point au stand, alors vas-y sans hésiter.

Sur ce lien, tu pourras constater de la précision de mon 4" qui vient aussi de l'armurerie de la bourse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant attention car je n'ai pas été entièrement satisfait de l'approche de l'armurier que j'ai vu là-bas, le gars m'en a présenté deux et quand je lui ai fait remarqué qu'il y en avait un dont le chien ne tenais pas une fois armé, il m'a affirmé que ce n'était rien. Donc regarde bien celui qu'ils te vendent.

Si non comme l'a sagement dit Baron plus haut, un 4" à 350 € et un 5"1/4 à 450 €. Prends les deux, tu trouveras bien un suisse qui t'en rachètera un à prix d'or. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:01

Merci pour l'info concernant l'attitude de l'armurier!

C'est con, j'ai lu ton post sur le carton que t'as fait en plus et j'ai complètement zappé, ça me rassure que les cartons corrects sont tout à fait possibles avec l'arme!

Pour la question du TAR, je pourrais le faire avec mon CZ 75B si je veux m'y mettre donc c'est pas forcément ça qui pèse dans le choix, quoique le MR donnerait peut-être de meilleurs résultats, qui sait?

Quelque part je veux le 4" pour avoir un truc increvable qui fait une gerbe de flammes et un énorme BOUM pour faire tomber des gongs...

Mais en même temps je sais que l'arme est capable d'une grande précision et qu'il serait bien de pouvoir l'exploiter, et que c'est l'arme du GIGN! donc le 5"1/4...

blabbb

Va falloir parler à la banquière pour prendre les deux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:54

Petit mise à jour de l'histoire:

Un ami de passage à Paris est aller voir le MR 73 en question. Il m'a appelé pour me dire qu'il ne le trouvé pas en super état mais qu'il avait trouvé un MR 96 en bon état pour 380€. Est-ce que je le voulais? Sinon il le prend pour lui-même. Il m'envoie une photo de son portable des deux:


MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? Manurh10

'Vas-y, fonce!' Je dis.

Et là, le drame. Le pote tombe raide amoureux de ce flingue et me demande si je lui en voudrais à mort s'il le gardait pour lui-même.

blabbb

Bon, je ne vais pas faire tout un fromage, il l'a pris sur son auto vu que j'en ai pas de libre en ce moment. Je râle un peu et me remets à chercher mon MR...

Et je tombe sur un MR73 pour 325 € frais de port inclus qui devrait être entre mes mains sous peu.

Tout est bien qui finit bien il semble!Gun

Je vous ferai des photos bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:56

I love you MR 96! Je connais la réputation hyper élogieuse du MR 73, mais c'est vraiment le 96 qui me fait craquer moi… V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver)
» Merci!
» Kit Glock : que prendre ?
» Que prendre pour le TLD?
» Dilemme que prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: