FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?

Aller en bas 
+12
enolagay
Projektyle
baron
marieno
collomp
Nicky Larson
jonas_357
AL 44MAG
Oremilac
derek145
TITUS
Slim Pickens
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mabuse
Habitué



Nombre de messages : 92
Age : 93
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2011

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:49

collomp a écrit:
Bonsoir,
Tu peux aussi faire monter une hausse Millet et là tu auras
un revolver extra pour pas cher.
A+ de Jean

Pour avoir possédé divers MR73 produits à Mulhouse ainsi qu'un manufacturé chez Chapuis, à mes yeux, la différence majeure résidait dans la hausse. Mes MR faits à Bourzwiller avaient l'excellente hausse Manurhin, arrondie ou rectangulaire dans les coins suivant le guidon monté, "gendarmerie"/combat ou type Partridge/target. Mon exemplaire Chapuis, lui, portait d'origine une Millet, une belle dau** en plastique (sur un revolver à plus de CHF 2K dans le commerce...), dont le contours du cran était surligné de blanc, ce qui pour moi, était à la fois inutile, perturbant et contreproductif puisque couplé à une guidon noir. Évidement, l'emplacement du perçage sur la carcasse était différent afin de s'accommoder à la Millet et pas de retrofit possible vers une hausse classique MR mur . Heureusement, Chapuis est depuis revenu aux instruments de visées fidèles aux originaux.

Bref, les Millet pourquoi pas et dans le cas précis ça peut être une option, mais si l'installation d'une hausse est si importante, alors perso je demanderais directement à Chapuis s'ils peuvent m'en monter une du type MR classique.

A+ V
Revenir en haut Aller en bas
Mabuse
Habitué



Nombre de messages : 92
Age : 93
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2011

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:04

jonas_357 a écrit:
I love you MR 96! Je connais la réputation hyper élogieuse du MR 73, mais c'est vraiment le 96 qui me fait craquer moi… V

Je m'y étais aussi intéressé un temps et avais d'ailleurs failli acheter un MR93, révolver au look encore plus space que le 96, avec déjà se système si particulier de déverrouillage du barillet!

Jamais pu finir la transaction à cause du comportement imbuvable du vendeur, un gérant d'hypermarché jurassien dont j'ai oublié le nom Devil , c'était alors ma première rencontre avec lui, un traumatisme que j'ai jamais eu la volonté de surmonter Devil Devil, il y a suffisamment de bonnes crèmeries vers chez moi contrat
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:42

Mabuse a écrit:
jonas_357 a écrit:
I love you MR 96! Je connais la réputation hyper élogieuse du MR 73, mais c'est vraiment le 96 qui me fait craquer moi… V

Je m'y étais aussi intéressé un temps et avais d'ailleurs failli acheter un MR93, révolver au look encore plus space que le 96, avec déjà se système si particulier de déverrouillage du barillet!

Jamais pu finir la transaction à cause du comportement imbuvable du vendeur, un gérant d'hypermarché jurassien dont j'ai oublié le nom Devil , c'était alors ma première rencontre avec lui, un traumatisme que j'ai jamais eu la volonté de surmonter Devil Devil, il y a suffisamment de bonnes crèmeries vers chez moi contrat

Bonsoir

Si tu parles de Gargamel, il me semble qu'il en fait pas l'unanimité.

A part ca, il me semble que le MR96 est arrivé à un très mauvais moment et que Manurhin n'a pas su le vendre aux USA. De ce fait, ce revolver n'a jamais eu le succès qu'il méritait. Je trouve ca vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:48

marieno a écrit:


A part ca, il me semble que le MR96 est arrivé à un très mauvais moment et que Manurhin n'a pas su le vendre aux USA. De ce fait, ce revolver n'a jamais eu le succès qu'il méritait. Je trouve ca vraiment dommage.
C'est bien ça! Sur des forums américains, j'ai vu quelques posts de rares possesseurs de MR 96, et à chaque fois, cela suscite un vif intérêt chez les autres, qui regrettent de ne pouvoir mettre la main sur cette arme!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:51

Quand je vois tous ces prix, je me dis que je suis bien content d'avoir gardé mon MR73 (5"1/4 avec hausse réglable) que j'ai acheté en 1984 pour l'équivalent de 700€ actuels: mon premier révolver neuf)

Il en a déjà vu passer des 38 et surtout des 357 et toujours nickel.

Contrairement à moi, il est super précis à 25m (distance que je pratique).
Quand c'est pas dans le noir de la C50, c'est de ma faute.

Je ne pense pas que je le lacherai un jour, tout au moins tant que mon état physique me permettra de tirer. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:50

marieno a écrit:
A part ca, il me semble que le MR96 est arrivé à un très mauvais moment et que Manurhin n'a pas su le vendre aux USA. De ce fait, ce revolver n'a jamais eu le succès qu'il méritait. Je trouve ca vraiment dommage.
Il a été créé pour les marchés administratifs (français et étrangers). Il est malheureusement tombé en pleine période défavorable, tous les services de police ou presque se trouvant en mutation pour le PA - pour ceux qui n'y étaient pas encore passés... C'est une sorte de manie française: la bonne idée réalisée au plus mauvais moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:58

J'essaye le MR 96 demain, je vous dirai ce que donne la-bonne-idée-arrivée-trop-tard! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:07

Aquila a écrit:
marieno a écrit:
A part ca, il me semble que le MR96 est arrivé à un très mauvais moment et que Manurhin n'a pas su le vendre aux USA. De ce fait, ce revolver n'a jamais eu le succès qu'il méritait. Je trouve ca vraiment dommage.
Il a été créé pour les marchés administratifs (français et étrangers). Il est malheureusement tombé en pleine période défavorable, tous les services de police ou presque se trouvant en mutation pour le PA - pour ceux qui n'y étaient pas encore passés... C'est une sorte de manie française: la bonne idée réalisée au plus mauvais moment.

J'ai parlé à armurier récemment qui m'a dit que Chapuis avait une liste d'attente importante pour le MR 73 notamment à cause des commandes venant des Etats-Unis. Lorsqu'on lit que:
Citation :
L'aspect le plus intéressant de la fabrication du MR 93 (et le MR 96 à priori) est que, une fois qu'il a été lancé, chaque morceau est usiné sur un système CNC spécifique, où les tolérances sont automatiquement vérifiées avec des lasers au centième de millimètre. Les revolvers sont assemblés sur la réception d'une commande, en quatre heures. Cela signifie qu'il y a très peu ou pas d'ajustement manuel. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Manurhin_MR_93)

C'est à se demander s'il ne serait pas intéressant de reprendre la fabrication du MR 96 justement pour avoir une arme dans le catalogue pour laquelle on peut assurer une cadence plus élevée de production Confus

Je me demande qui possède ces fichiers CNC aujourd'hui scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 7:32

Slim Pickens a écrit:
J'ai parlé à armurier récemment qui m'a dit que Chapuis avait une liste d'attente importante pour le MR 73 notamment à cause des commandes venant des Etats-Unis.
Mouarf, les Etats-Unis... Il y a de l'attente car MR/Chapuis fonctionne à flux tendu, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:06

Les Etats-Unis achètent Taurus... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:55

Aquila a écrit:
... C'est une sorte de manie française: la bonne idée réalisée au plus mauvais moment.

Il n'y a qu'à voir les armes de poing françaises en dotation lors des deux derniers conflits mondiaux: revolver 8mm-92 et Ruby 7.65mm alors qu'en face c'était déjà des Lüger P-08 en 9mm Para lors de la 1ère Guerre Mondiale, et dans l'entre deux guerre, pour pas adopter une munition de "perdant" on a décidé de prendre le MAS-35 en 7.65mm Long (à peine plus puissant que le 7.65mm Browning rigolade ) alors que les allemands (restés fidèle au 9mm Para qui avait fait ses preuves Metal ) avaient toujours l'excellent P-08 mais également le Walther P-38... mur
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:20

Bah… En 14, le slogan Français, c'était: "Nous vaincrons parce que nous sommes les meilleurs!" Pas besoin d'armes puissantes, tout est dit, la guerre n'est plus qu'une promenade de santé! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:23

Eh oui. Et dans les années 60 à 70, mon regretté père a flanqué des dérouillées à des utilisateurs d'Ak-47 en se pointant, lui et ses petits camarades, avec des MAS 36/51, puis des 49/56, et des MAT 49. Il disait: "on peut mettre un char hors de combat avec un Opinel. Mais ce n'est pas une raison pour en faire une doctrine opérationnelle"...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?   MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver)
» Que prendre pour le TLD?
» Dilemme que prendre
» Merci!
» Kit Glock : que prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: