FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [sondage] Choix armes d'épaules

Aller en bas 
+14
Nicky Larson
Pierre_357
0477Lafouine
dakota
SSG16
Solidsheep
jonas_357
Heylighen
raymond charles
CAL12
Lorenzo
AL 44MAG
marieno
bennyet
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre arme préférée dans la liste
FAL
[sondage] Choix armes d'épaules Vote_lcap35%[sondage] Choix armes d'épaules Vote_rcap
 35% [ 18 ]
ZASTAVA M76
[sondage] Choix armes d'épaules Vote_lcap4%[sondage] Choix armes d'épaules Vote_rcap
 4% [ 2 ]
ZASTAVA M90
[sondage] Choix armes d'épaules Vote_lcap2%[sondage] Choix armes d'épaules Vote_rcap
 2% [ 1 ]
TIGR (dragunov civil)
[sondage] Choix armes d'épaules Vote_lcap15%[sondage] Choix armes d'épaules Vote_rcap
 15% [ 8 ]
G3
[sondage] Choix armes d'épaules Vote_lcap15%[sondage] Choix armes d'épaules Vote_rcap
 15% [ 8 ]
MAS 49/56
[sondage] Choix armes d'épaules Vote_lcap19%[sondage] Choix armes d'épaules Vote_rcap
 19% [ 10 ]
SVT40
[sondage] Choix armes d'épaules Vote_lcap10%[sondage] Choix armes d'épaules Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Total des votes : 52
 

AuteurMessage
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

[sondage] Choix armes d'épaules Empty
MessageSujet: [sondage] Choix armes d'épaules   [sondage] Choix armes d'épaules EmptySam 3 Sep 2011 - 6:44

Salut à tous !

J'aimerais me procurer une nouvelle arme et j'hésite entre tous ces modèles (voir sondage).

Vous prendriez quelle arme et surtout pourquoi choisir ce modèle plus qu'un autre ?

Je précise que c'est pour tirer à 100 mètres le plus souvent et 300 mètres de temps en temps (ce n'est pas mon stand de tir principal)

salut
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

[sondage] Choix armes d'épaules Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Choix armes d'épaules   [sondage] Choix armes d'épaules EmptySam 3 Sep 2011 - 7:03

Hello

C'est pour quelle discipline? de l'IPSC? Du tir à la cible genre TAR? Autre chose?

Il manque des armes dans ta liste. Si tu te centre sur du moyen calibre, il manque au minimum le FASS 57 et le M14.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

[sondage] Choix armes d'épaules Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Choix armes d'épaules   [sondage] Choix armes d'épaules EmptySam 3 Sep 2011 - 7:08

j'ai voté 49/56...

un vrai fusil en acier et bois...toute ma jeunesse...un kit MSE est bien à monter...les Americains l'adorent.


le Dragunov est plus récent..mais vraiment réussi!!


Détective
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

[sondage] Choix armes d'épaules Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Choix armes d'épaules   [sondage] Choix armes d'épaules EmptySam 3 Sep 2011 - 7:09

marieno a écrit:
C'est pour quelle discipline? de l'IPSC? Du tir à la cible genre TAR? Autre chose?

Il manque des armes dans ta liste. Si tu te centre sur du moyen calibre, il manque au minimum le FASS 57 et le M14.

Salut,

Juste pour le fun et le loisir pas de compétition.

Dans ma liste je n'ai mis que les armes qui me plaisent, mais si vous pensez à des modèles que vous trouvez plus intéressant que ceux dans la liste je suis preneur de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

[sondage] Choix armes d'épaules Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Choix armes d'épaules   [sondage] Choix armes d'épaules EmptySam 3 Sep 2011 - 7:13

l’œilleton du Fal est trop gros,et sa crosse et poignées sont trop petites..sinon bel engin!

tu connais le SAFN?

dans l'esprit du 49/46...

Détective

Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

[sondage] Choix armes d'épaules Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Choix armes d'épaules   [sondage] Choix armes d'épaules EmptySam 3 Sep 2011 - 7:54

Oui je connais de nom, je n'ai jamais tiré avec par contre. C'est une belle arme mais je n'ai aucune idée du prix et de la disponibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

[sondage] Choix armes d'épaules Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Choix armes d'épaules   [sondage] Choix armes d'épaules EmptySam 3 Sep 2011 - 8:16

Il te manque la SKS dans cette liste...

Le MAS 49/56 est, à part la SKS, le meilleur fusil de sa génération, fiable, robuste, précis, tirant une munition puissante, polyvalent grâce à l'emploi de la grenade à fusil. Historiquement, c'est un fusil qui a le privilège douteux d'avoir gagné bien des batailles et perdu les guerres...

Son seul défaut, à mon avis, outre le magasin unique, reste sa munition qui n'est plus tant répandue.

Après esthétiquement... Je ne comprends pas comment on a fait pour passer d'armes élégantes comme le 1892, le MAS 36, le MAS 35 de Petters, la MAS 38, etc. à ces horreurs que sont la MAT 49, le 49/56 ou le MAC 50...

Cela dit, même si.j'ai beaucoup aimé le 49/56 du temps où il m'a été brièvement confié par l'État, tu devrais faire des essais pour voir quel fusil te convient le mieux, au niveau de la masse, de la prise en main, de la détente, de l'ergonomie générale, voire des organes de visée ou de la gestion du recul...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

[sondage] Choix armes d'épaules Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Choix armes d'épaules   [sondage] Choix armes d'épaules EmptySam 3 Sep 2011 - 8:36

AL 44MAG



Citation :
un vrai fusil en acier et bois...toute ma jeunesse...un kit MSE est bien à monter...les Americains l'adorent.

Heuuuu, je vais passer pour un âne mais c'est quoi un kit MSE et cela se monte sur quelle carabine ???
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

[sondage] Choix armes d'épaules Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Choix armes d'épaules   [sondage] Choix armes d'épaules EmptySam 3 Sep 2011 - 9:02

c'est une poignée pistolet,une détente match(militaire),œilletons plus fin il me semble..

il y a aussi la ligne "B" qui consiste à un dioptre micro..

il y a quelques décennies;les Américains n'avaient pas trop apprécier de se faire battre par des armes préparées ainsi lors de rencontre aux USA

Gun

excuses:49/56
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

[sondage] Choix armes d'épaules Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Choix armes d'épaules   [sondage] Choix armes d'épaules EmptySam 3 Sep 2011 - 10:58


Merci, je dormirai moi bête ce soir . . .
Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

[sondage] Choix armes d'épaules Empty
MessageSujet: Choix armes d'épaules   [sondage] Choix armes d'épaules EmptySam 3 Sep 2011 - 17:22


Bonjour

J'ai voté pour le MAS 49/56

C'est le premier fusil militaire que j'ai touché en 1969

Il était lourd à porter en marche commando , mais il tirait juste

Facile à démonter et entretenir

Et le fin du fin le tir tendu à la grenade anti-char
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

[sondage] Choix armes d'épaules Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Choix armes d'épaules   [sondage] Choix armes d'épaules EmptySam 3 Sep 2011 - 19:35

J'ai voté pour le FAL mais si le SAFN était dans les choix, je n'aurai pas hésité !
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

[sondage] Choix armes d'épaules Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Choix armes d'épaules   [sondage] Choix armes d'épaules EmptySam 3 Sep 2011 - 19:54

J'ai voté SVT 40… parce que j'en ai un et que c'est une arme magnifique. Aucun autre argument face à des armes plus récentes. C'est un vénérable ancêtre, mais si fin, si racé! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

[sondage] Choix armes d'épaules Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Choix armes d'épaules   [sondage] Choix armes d'épaules EmptySam 3 Sep 2011 - 21:51

bennyet a écrit:
Salut à tous !

J'aimerais me procurer une nouvelle arme et j'hésite entre tous ces modèles (voir sondage).

Vous prendriez quelle arme et surtout pourquoi choisir ce modèle plus qu'un autre ?

Je précise que c'est pour tirer à 100 mètres le plus souvent et 300 mètres de temps en temps (ce n'est pas mon stand de tir principal)

salut


Je me permet de détailler un peu les différentes options, en triant d'abord par calibre puis en laissant un commentaire sommaire pour chaque arme.

1/ 7.62 NATO : Calibre courant, disponibilité de munition de surplus de qualité à bas prix.

FAL : Très bon fusil, disponible en France à des prix correct (ca. 700-800 €, je crois pour les L1A1).
G3 : Bon fusil, ergonomie médiocre comparé au FAL, je ne connais pas la disponibilité ni le prix du G3 pour la France.
ZASTAVA M90 : pas testé, mais bon c'est un AK en 7.62 NATO, pas de chichi, ça fonctionne et ça touche.


2/ 7.62x54R : Calibre courant mais un plus cher que la 7.62 NATO, attention aux munitions de surplus corrosives.

SVT40 : Très bon fusil, disponible en France, prix correct (ca. 400 - 500 €) léger, long et racé, attention les bois sont assez fragiles.
TIGR (dragunov civil) : Pas testé mais certainement proche du SVD Type 85 (Très bon, donc.), inconvénient : le prix ca. 1500€


3/ 7.92x57 : Calibre assez courant même s'il devient plus difficile de trouver des munitions de surplus bon marché (=> munition plus chère).

ZASTAVA M76 : Pas testé mais même remarque que pour le M90, j'ai eu de très bon retour concernant cette arme, prix ca. 1000€


4/ 7.5 MAS : Calibre rare, encore produit, à ma connaissance, par Partizan uniquement.
MAS 49/56 : arme assez peu courante surtout en France Devil. Vu que les manufacturées de chez Partizan ont des amorces trop tendres, tu devras recharger, mais là encore avec des amorces CCI 34 (qui ne sont plus disponible) ou équivalent. Sinon c'est un FSA tout ce qu'il y a de plus classique.


Ce sont tous des très bon FSA, mais comme le dis Lorenzo, le mieux, c'est de pouvoir tester les modèles qui t'intéressent pour voir s'ils te conviennent.
Tu dois également décider si tu veux tirer en open sights uniquement ou bien avoir la possibilité de monter une lunette.

Revenir en haut Aller en bas
SSG16
Nouveau
SSG16


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 11/04/2011

[sondage] Choix armes d'épaules Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Choix armes d'épaules   [sondage] Choix armes d'épaules EmptyDim 4 Sep 2011 - 4:14

choix difficile!!!!

je ne pense pas qur le tigre et le m76 qui sont des armes confortables et precisent, se justifie vue les faibles distances et vue qu'elles sont équipées de lunettes,

en choix logique d'approvisionnement en munition j'ai choisi le FAL quiest une arme que tu peux modifier facilement
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Habitué



Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : haute savoie - France
Date d'inscription : 18/02/2008

[sondage] Choix armes d'épaules Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Choix armes d'épaules   [sondage] Choix armes d'épaules EmptyDim 4 Sep 2011 - 6:37

+ 1 pour le SVT, pour sa "gueule", sa rusticité et pour sa place dans l histoire WW2 salut
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

[sondage] Choix armes d'épaules Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Choix armes d'épaules   [sondage] Choix armes d'épaules EmptyDim 4 Sep 2011 - 8:53

J' ai voté Fal car outre que c' est un FA belge Twisted Evil , on en trouve à des prix correctes, il est de bonne qualité, et il à surtout une gueule d' enfer.

Seul défaut, comme dit plus haut, son oeilleton d' un diamètre trop grand mais ça s' apprivoise. Autre avantage, son calibre!


Sinon, +1 pour le SVT (Peut-être parce qu' un modèle de 1940 dans un superbe état m' attend chez l' armurier...) Metal

Tiens nous au courant pour ton choix final!
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

[sondage] Choix armes d'épaules Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Choix armes d'épaules   [sondage] Choix armes d'épaules EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:20

les Fal à garniture bois,c'est plus "confortable"?

Détective
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

[sondage] Choix armes d'épaules Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Choix armes d'épaules   [sondage] Choix armes d'épaules EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:44


Bonjour,

J'ai voté pour le MAS 49/56, j'aurais bien aimé en avoir un, une collec de réglos français...
Je lui trouve une certaine gueule.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

[sondage] Choix armes d'épaules Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Choix armes d'épaules   [sondage] Choix armes d'épaules EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:47

j'adore tirer avec ceux de mes copains...



pour le Fal,il faudrait un kit"National Match"...son œilleton de combat le défavorise au Tar..

Devil

Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

[sondage] Choix armes d'épaules Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Choix armes d'épaules   [sondage] Choix armes d'épaules EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:12

AL 44MAG a écrit:
les Fal à garniture bois,c'est plus "confortable"?

Détective

Légèrement plus lourd mais infiniment plus beau !

Puis, c'est plus joli a coté du SAFN aussi Devil
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

[sondage] Choix armes d'épaules Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Choix armes d'épaules   [sondage] Choix armes d'épaules EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:25

Drôle de liste...
J'ai voté SVT 40, mais sans grande conviction...
Par exemple pourquoi vouloir un Tigr alors que les Dragunov-Norinco sont si faciles à trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

[sondage] Choix armes d'épaules Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Choix armes d'épaules   [sondage] Choix armes d'épaules EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:40

Citation :
Drôle de liste...


Confus Et je rajouterais drôle de réponse... sur cette liste il y a les armes que j'aime et sur lequelles j'hésite simplement... alors peut être que tous tes choix se font dans un ordre qui t'es logique ? tu prends quoi comme critères pour qu'elle ne soit pas drôle ta liste ? date de création, longueur, munitions, distances de tir, bois, plastique,couleur, numéros de série qui se finissent par un chiffre pair... Faudra m'expliquer ce que c'est une liste qui n'est pas drôle à tes yeux ??? Moi je marche au coup de coeur et pour le moment j'hésite entre tous ça.

Citation :
Par exemple pourquoi vouloir un Tigr alors que les Dragunov-Norinco sont si faciles à trouver ?

Pas vu de Dagunov-Norinco de dispo par chez moi et j'ai entendu du bien du Tigr.

En tout cas le Fal est en tête de liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SSG16
Nouveau
SSG16


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 11/04/2011

[sondage] Choix armes d'épaules Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Choix armes d'épaules   [sondage] Choix armes d'épaules EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:45

ce qui est drole c'est l'utilisation des différente arme pour moi
il faut choisir entre des armes prévue pour le tir " sélectif" et des arme de " troupe"
arprès je comprents que tu hesites entre ces arme mais le pb c'est leur utilisations par rapport a leur ditance normale d'emploie
enfin pour moi bien sur!!
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

[sondage] Choix armes d'épaules Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Choix armes d'épaules   [sondage] Choix armes d'épaules EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:51

Malheureusement dans mon coin c'est 300 mètres le max, après ça commence à faire loin pour aller tirer. Et même le stand 300 mètres ce n'est même pas mon club de tir principale. Confused

Et je ne veux pas me priver de tirer avec une arme qui me plait à cause de la distance.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sondage] Choix armes d'épaules Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Choix armes d'épaules   [sondage] Choix armes d'épaules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sondage] Choix armes d'épaules
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le choix des armes
» choix arme 9mm
» Choix armes
» Choix des armes !
» Bourse aux Armes Lausanne 2013 SONDAGE qui vient quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: