FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Choix des armes !

Aller en bas 
+8
Lyman
Ouinche
nick
Rémi
Valtech
SchwartZ
Nicky Larson
sarkanaby
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sarkanaby
Troll
Troll



Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : 77 - France
Date d'inscription : 17/06/2010

Choix des armes ! Empty
MessageSujet: Choix des armes !   Choix des armes ! EmptyLun 17 Jan 2011 - 7:26

Demande de détention déposée, je lorgne vers deux Taurus, le Raging Bull 444 6.5" et le PT 1911 B-1 (les deux en bronzé)...
Y a-t-il des possesseurs et avis sur ces armes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Choix des armes ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes !   Choix des armes ! EmptyLun 17 Jan 2011 - 7:34

Non mais vous faites tous exprès avec vos questions sur les Taurus !
Utilise la fonction "Rechercher" !!!!!
Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Troll
Troll



Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : 77 - France
Date d'inscription : 17/06/2010

Choix des armes ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes !   Choix des armes ! EmptyLun 17 Jan 2011 - 7:47

C'est fait merci, mais un forum est fait pour la discussion non ?
En tout cas merci pour ton avis !............ et surtout ton accueil !!!!!!!!!
Spice di counass


Dernière édition par sarkanaby le Mar 1 Mar 2011 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Choix des armes ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes !   Choix des armes ! EmptyLun 17 Jan 2011 - 8:16

J'ai le Taurus Raging Bull en 454 depuis plus de 2 ans.
Aucun problème avec, j'avais craqué pour sa gueule! I love you I love you
Je ne regrette pas mon achat. V

salut
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Troll
Troll



Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : 77 - France
Date d'inscription : 17/06/2010

Choix des armes ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes !   Choix des armes ! EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:15

Détention reçue hier, donc content car assez rapide..... j'ai vite couru chez FMR ce matin, et j'ai laissé tomber mon engouement pour le Taurus 1911 (conseil de l'armurier !) ... pour pratiquement le même prix j'ai acheté ce Smith :
Choix des armes ! 515605Sanstitre

Je voulais prendre de la poudre A1, mais il m'a conseillé la Vihta N340..... je pense mettre 6 grains (ogives Fiocchi 230 g)
Y aurait-il des avis de rechargeurs qui emploient cette poudre avec le 45 ACP ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Choix des armes ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes !   Choix des armes ! EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:01

sarkanaby a écrit:
et j'ai laissé tomber mon engouement pour le Taurus 1911 (conseil de l'armurier !) ... pour pratiquement le même prix j'ai acheté ce Smith :

Tiens, tiens, comme c'est bizarre !!
Quand à l'accueil, ne te fais pas trop d'illusion en insultant les gens.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Valtech
Habitué
Valtech


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2009

Choix des armes ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes !   Choix des armes ! EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:47

Normal, larmurier chez FMR n'est pas du tout pro TAURUS. Mais passer d'une roulette en 44 mag a un PA en 45 ACP ça n'a pas grand chose a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Choix des armes ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes !   Choix des armes ! EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:57

Nicky Larson a écrit:
sarkanaby a écrit:
et j'ai laissé tomber mon engouement pour le Taurus 1911 (conseil de l'armurier !) ... pour pratiquement le même prix j'ai acheté ce Smith :

Tiens, tiens, comme c'est bizarre !!
Quand à l'accueil, ne te fais pas trop d'illusion en insultant les gens.
Evil or Very Mad

Où est-ce qu'il t'a insulté ?
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Troll
Troll



Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : 77 - France
Date d'inscription : 17/06/2010

Choix des armes ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes !   Choix des armes ! EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:12

Citation :
Mais passer d'une roulette en 44 mag a un PA en 45 ACP ça n'a pas grand chose a voir !

L'achat du Taurus 44 mag est toujours en prévision (second achat).... j'ai juste remplacé le Taurus 1911 par le S&W 1911

Citation :
Où est-ce qu'il t'a insulté ?

Je pense qu'il évoque mon smiley, qui était juste une (juste) réponse humoristique au sien .... car j'ai trouvé effectivement son accueil un peu rude Paix
Je ne me permets pas d'insulter les gens... Pax Nicky Sante I love you

Sinon pour revenir sur l'armurier de FMR, ce n'est pas qu'il est anti Taurus, plutôt anti 1911 Taurus !..... et c'est vrai que pour pratiquement le même prix, j'ai préféré S&W.... par contre, il m'a dit du bien du raging Bull Taurus pour le 44
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Choix des armes ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes !   Choix des armes ! EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:44

sarkanaby a écrit:
Je pense qu'il évoque mon smiley, qui était juste une (juste) réponse humoristique au sien .... car j'ai trouvé effectivement son accueil un peu rude Paix
Je ne me permets pas d'insulter les gens... Pax Nicky Sante I love you

Pax aussi. Mon intention n'a jamais été d'être incorrect. Ma réaction était justifiée (aussi) car à ce moment une flopée de post étaient consacrés à Taurus dont nous avons parlé de long en large depuis plusieurs années. D'où ma référence à la fonction "Rechercher".
De plus, une réaction comme la mienne ne vient pas de nulle part. De prime abord rude (quoique...), elle est en réalité protectionniste. Je n'ai que trop vu de gens déçus ou regrettant leur achat. Loin de moi l'idée d'affirmer que c'est ce qu'il se serait passé. Je ne suis pas un anti-Taurus (j'ai un Tracker qui fonctionne du feu de dieu), mais souvent le réflexe premier des débutants est d'aller vers ce qu'il y a de meilleur marché. A mon sens, et au même prix, il vaut mieux choisir une occasion de légende plutôt qu'une arme neuve sans aura. Pour preuve évidente, c'est ce qui vient de se passer avec ton 1911 !
Je suis virulent car je l'ai vécu moi-même: après avoir acheté avec frénésie un Taurus 66 qui a duré 6 mois, force est de constater que j'aurai mieux fait de dénicher une occasion confirmée comme un 19, 27, 28, Python, Ruger, etc.
D'ailleurs cette ligne dans mes choix ne fait que de se s'amplifier: propriétaire de nombreuses armes de légende, je ne recherche que les valeurs sûres (Colt, S&W, Manurhin, Ruger, etc.). Je sais très bien que Taurus est le premier vendeur de revolver au monde, mais un Raging Bull ne sera jamais un 29, un PT-1911 ne sera jamais un vrai 1911 A1 Colt ou Remington, et un Tracker ne sera jamais un Python. Et ce malgré les qualités évidentes de ces armes brésiliennes.
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Troll
Troll



Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : 77 - France
Date d'inscription : 17/06/2010

Choix des armes ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes !   Choix des armes ! EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:23

Pour le 44 mag, je pense que j'opterai pour le Taurus raging bull 444 car je pense qu'il est de bonne qualité (surtout qu'il est fait à la base pour supporter la munition 454) et que sa gueule me plaît bien.... malgré le fait que j'aime beaucoup le SW 29 en 6 pouces, qui a été ma première arme dans le début des années 80. Et puis j'ai envie de changer, connaissant déjà le SW.... comme ça je pourrai comparer, en espérant que la future comparaison ne m'en fasse pas mordre les doigts !!! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Valtech
Habitué
Valtech


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2009

Choix des armes ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes !   Choix des armes ! EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:33

En tout cas vu le prix c'est pas une vilaine affaire, surtout si le départ est travaillé ! J'attends ton retour justement sur ce départ voir tes impressions !
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Choix des armes ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes !   Choix des armes ! EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:54

sarkanaby a écrit:
C'est fait merci, mais un forum est fait pour la discussion non ?
En tout cas merci pour ton avis !............ et surtout ton accueil !!!!!!!!!
Spice di counass

La discussion oui, mais avec la lisibilité en plus. En l'occurrence, le forum et les membres qui se donnent de la peine pour partager généreusement et gracieusement leurs connaissances n'ont pas vocation à se répéter toutes les semaines sur des questions récurrentes simplement parce-que certains ont la flemme de chercher et préfèrent un traitement sur mesure, pré maché de préférence et apporté sur un plateau d'argent. Ni vocation à se faire rembarrer sèchement, lorsqu'ils font remarquer - Avec humour - Qu'ils ont déjà fournis des informations à ce sujet, qui sont toujours à la disposition de tous.

Puis, d'ou viens cette manie chez certains à exiger un accueil, un traitement particulier ou des réponses exhaustives à leurs questions - Et SUBITO svp - Comme si le reste du forum leur devait quelque chose ou était à leur service (et la, tu n'es pas spécifiquement visé). Ce genre de traitement, ca se trouve dans le commerce; Et ca se paye. Le respect, ca se mérite, en apportant par exemple une valeur ajoutée au forum, en étant constructif, ou simplement en respectant ses règles. D'ailleurs, si on en crois ta présentation, qui date d'il y a près d'une année, tu as reçu à l'époque un accueil fort sympathique... Vu que tu en redemandes presque une année après, c'était manifestement insuffisante. Pardon à Schwarz, ChtiFab, Jesse Sandwhite, Red Label, Novey, Natael, Sorcier, Baron, Bitcho, Valhöll, Silas, Olympe, Pattcarbo, deserteagle44 et Ma@fy qui t'avaient tous chaleureusement souhaités la bienvenue.

Pour le coup, tu mérites trois chapeaux de gessler... Certains comprendront Devil (Pas la peine de re-violenter ta touche point d'exclamation, c'est de... L'humour).
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Choix des armes ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes !   Choix des armes ! EmptySam 16 Avr 2011 - 7:36

Exactement nick.
C'est ce que j'avais voulu exprimer à l'époque à travers le raccourcis Taurus.
Merci pour cette synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Troll
Troll



Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : 77 - France
Date d'inscription : 17/06/2010

Choix des armes ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes !   Choix des armes ! EmptySam 16 Avr 2011 - 17:05

Peut-être une question bête, mais il n'y a aucun sigle Smith & Wesson, ni inscription sur l'arme, à part "SW1911" suivi du n° de série, et "S&W SPFLD,MA U.S.A." (et uniquement sur la carcasse)..... ça paraît normal ??
Il y a aussi 3 petits poinçons représentant comme une bombe de gendarmerie (une sur le canon, une sur la carcasse, une sur la culasse)
Y a-t-il toujours le papier du banc de st-étienne avec l'arme ? (car je ne l'ai pas)

Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Choix des armes ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes !   Choix des armes ! EmptySam 16 Avr 2011 - 20:37

sarkanaby a écrit:
Il y a aussi 3 petits poinçons représentant comme une bombe de gendarmerie (une sur le canon, une sur la carcasse, une sur la culasse)
Y a-t-il toujours le papier du banc de st-étienne avec l'arme ? (car je ne l'ai pas)
Ces trois poinçons attestent le passage réussi au banc d’épreuve, ( Un petit lien sur corsicarms pour une liste des poinçons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), le certificat, je l'ai pour moins de la moité de mes armes. ( me dernière arme neuve n'en était point munie d'ailleurs scratch , par contre le poinçon baveux sur la carcasse polymère y était bien scratchscratch)
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Troll
Troll



Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : 77 - France
Date d'inscription : 17/06/2010

Choix des armes ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes !   Choix des armes ! EmptyDim 17 Avr 2011 - 13:20

Je suis peut-être parano mais je me pose de plus en plus de question sur mon récent achat (un SW 1911 45 ACP neuf), j'ai découvert seulement aujourd'hui le sigle SW suivi de l'inscription "SW1911" sur la culasse, car il faut vraiment faire un effort visuel pour le voir :

Choix des armes ! 1911-3

On dirait que le traitement de surface a été refait.... qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà vu des inscriptions aussi "pâles" sur des SW neufs ?
J'ai volontairement flouté les 2 derniers chiffres du n° de série

Les 3 poinçons m'intriguent, apparemment belge... et le n° de série semble de série ancienne, je ne sais pas trop...

Choix des armes ! 1911-4

Et en regardant les photos ou à la loupe, il me semble que le traitement de surface est constellé de taches brunes....

Choix des armes ! 1911-1

Choix des armes ! 1911-2

Alors ? je suis parano ou...... ?? scratch

Et la photo de l'annonce originale sur le site FMR:
Choix des armes ! FMR-1911
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Choix des armes ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes !   Choix des armes ! EmptyDim 17 Avr 2011 - 13:57

Salut !

Ce qui est bizarre, c'est que la carcasse et la culasse n'ont pas de différences de couleur ou de texture.

Et de plus le poinçon sur la culasse et celui sur le pontet ne semblent pas
moins marqués, alors que les inscriptions sur la carcasse sont parfaitement visibles.

C'est peut-être ce qui a défini le bas prix de l'arme scratch
Revenir en haut Aller en bas
David-H
Habitué
David-H


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2010

Choix des armes ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes !   Choix des armes ! EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:32

Tres bon choix ce S&W, je tire souvent avec casi le meme, et avec des rechargées j'arrive à de tres bons resultats
Revenir en haut Aller en bas
silver
Expert
silver


Nombre de messages : 661
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/04/2009

Choix des armes ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes !   Choix des armes ! EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:04

c'est bizarre ton arme, on dirait qu'elle à été microbillée, d'où cet aspect gris mate, et l'absence de différence de couleurs entre la carcasse et la culasse.
De plus, je ne sais pas si c'est la photo, mais on dirait également qu'il y a des traces de piqure de rouille de près. Confus

drapch drapch drapch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevyzl1.com
sarkanaby
Troll
Troll



Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : 77 - France
Date d'inscription : 17/06/2010

Choix des armes ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes !   Choix des armes ! EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:00

Citation :
De plus, je ne sais pas si c'est la photo, mais on dirait également qu'il y a des traces de piqure de rouille de près.


Oui, ça y ressemble, en tout cas... j'attends mardi pour demander quelque explication au vendeur, je commence sérieusement à douter que cette arme est neuve...

Est-ce que le numéro de série est seulement gravé sur la carcasse, ou doit-il être également gravé sur la culasse (aucun numéro sur ma culasse) ?
Revenir en haut Aller en bas
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix des armes ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes !   Choix des armes ! EmptyLun 18 Avr 2011 - 7:10

J'ai acheté quasiment le même il y 6 mois. La seule différence est qu'il est en hausse fixe. Je l'ai acheté chez TIR 1000 pour 1080€. Je n'ai pas du tout cet aspect visuel. Par contre je n'ai pas la cible test mais les marquages sont bien marqués et la finition est au RDV. Normalement la partie basse de l'arme est mat et légèrement plus brillante sur la culasse.
Je serais toi je retournerai voir l'armurier pour avoir des eclaircissements.
Sinon, c'est une bonne arme rien à dire.
Je recharge moi même. J'étais en BA9, 0.40 pour 230grains. J'explique c'était pour finir mon stock de poudre que l'on m'avait donné. Je déconseille car elle encrasse enormément. Je vais passé en A1. La poudre finlandaise je connais pas encore, j'essayerais un jour quelque cartouche voir ce que ça donne.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix des armes ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes !   Choix des armes ! EmptyLun 18 Avr 2011 - 7:55

Pareil, j'irais chez l'armurier pour lui demander quelques explications contrat

Et Je confirme, la BA9 c'est une vraie saloperie. Je vais avoir un bidon à vider pour le 40S&W et après je change !
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Troll
Troll



Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : 77 - France
Date d'inscription : 17/06/2010

Choix des armes ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes !   Choix des armes ! EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:58

Citation :
J'ai acheté quasiment le même il y 6 mois. La seule différence est qu'il est en hausse fixe. Je l'ai acheté chez TIR 1000 pour 1080€

En neuf ou occasion ?

Pour la poudre, je recharge avec la N340 (6 grains) avec ogives Fiocchi blindées 230 grains, c'est nickel et ça n'encrasse pas du tout.... j'adopte cette poudre, moi qui rechargeait toujours avec les SNPE, car son emploi est très large pour d'autres calibres.

Pour mon 1911, le n° de série correspondrait aux années 2005/2006 ( j'attends confirmation de Smith & Wesson), ce qui me fait encore pencher sur le fait que ce flingue a pu être "maquillé"...

Les possesseurs de 1911 Smith & Wesson peuvent-ils me dire s'ils ont le N° de série et/ou le sigle SW sur le canon et la culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
David-H
Habitué
David-H


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2010

Choix des armes ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes !   Choix des armes ! EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:41

Salut,

Si tu aime bien la vitha, la 320 marche tres bien aussi pour le 45 acp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des armes ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes !   Choix des armes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des armes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel choix entre ces 3 armes ?
» choix arme 9mm
» Choix armes
» [sondage] Choix armes d'épaules
» choix d'armes pour le tir de 25mètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: