FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dans les profondeurs de l'enfer...

Aller en bas 
+8
Cobra
Red Label
Rémi
bat
baron
jonas_357
jolemataf
bennyet
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Dans les profondeurs de l'enfer... Empty
MessageSujet: Dans les profondeurs de l'enfer...   Dans les profondeurs de l'enfer... EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:48

... Confused


Dernière édition par bennyet le Dim 25 Sep 2011 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

Dans les profondeurs de l'enfer... Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de l'enfer...   Dans les profondeurs de l'enfer... EmptyLun 5 Sep 2011 - 7:15

Pour les inscriptions sur les murs, là je ne vois pas trop. Et le deuxième est trop effacé. Ayant dans mon secteur un paquet de souterrain exploité pendant les deux guerres mondiales, je te conseille la prudence. Ne jamais se rendre seul dans ces tunnels, et avoir un ami en plus à l'extérieur au cas où pour prevenir les secours.
Les inscriptions sur les murs sont parfois fréquentes dans ces complexes, il arrivait fréquement aux soldats en factions de donner des petits noms au salle.
J'ai effectué plusieurs visite de site du même style. Dans mon coin, des tunnels datant de la première guerre passe sous des canaux ou des rivières. Ma région est truffée de carrières du même style que toi. Je suis déja tombé sur des tunnels où des pièges avaient été disposé, des barbelés, voir même des grenades reliées à des fils.
Ne pas oublier le matos necessaire, fil d'ariane, lampe de poche avec piles de rechanges, kit de survie.
En attente de tes prochaines photos

Bonne exploration
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Dans les profondeurs de l'enfer... Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de l'enfer...   Dans les profondeurs de l'enfer... EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:40

Salut,

Merci pour les conseils, pour ma première explo nous étions 4 en tout, chaque "membre de l'équipe" avaient pour ordre de prévenir un ami ou de la famille pour alerter si nous ne donnions pas de news.

Citation :
des barbelés, voir même des grenades reliées à des fils.

Wahou... Shocked je vais redoubler de prudence avant de bouger des trucs.

Apparemment la première inscription sur mes photos ce serait le nom d'une ville scratch

Sinon tu prends quoi dans ton kit de survie quand tu pars explorer ?

Si tu as l'occasion de partager des photos ce serait cool.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Dans les profondeurs de l'enfer... Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de l'enfer...   Dans les profondeurs de l'enfer... EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:30

La première inscription, c'est "Hindenburger". Il faudrait creuser un peu plus, mais il semble qu'il s'agisse du nom (ou surnom) d'une unité d'infanterie. Il existe encore une société Hindenburger à Düsseldorf, qui regroupe des anciens combattants. Mais elle n'existe que depuis 49, il me semble. Reste à savoir si le nom était déjà celui de l'unité pendant la guerre. Autrement, ça peut être aussi un hommage au Maréchal Hindenburg, dont la figure continuait à marquer profondément beaucoup d'officiers de la Wehrmacht.

La deuxième inscription est malheureusement illisible.

Edit: et oui, bennyet a raison, Hindenburger est aussi une ville!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Dans les profondeurs de l'enfer... Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de l'enfer...   Dans les profondeurs de l'enfer... EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:55

Merci pour les pistes c'est super intéressant thumleft

Pour la deuxième écriture c'est vraiment illisible dommage ont peu voir les premières lettres : ESINAR ou peut être ESMAR... mais en cherchant avec un morceau de mot sur mon ami google je ne trouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Dans les profondeurs de l'enfer... Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de l'enfer...   Dans les profondeurs de l'enfer... EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:14

Intéressant! Merci pour ce petit reportage! V
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Dans les profondeurs de l'enfer... Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de l'enfer...   Dans les profondeurs de l'enfer... EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:16

jonas_357 a écrit:
La première inscription, c'est "Hindenburger". Il faudrait creuser un peu plus, mais il semble qu'il s'agisse du nom (ou surnom) d'une unité d'infanterie. Il existe encore une société Hindenburger à Düsseldorf, qui regroupe des anciens combattants. Mais elle n'existe que depuis 49, il me semble. Reste à savoir si le nom était déjà celui de l'unité pendant la guerre. Autrement, ça peut être aussi un hommage au Maréchal Hindenburg, dont la figure continuait à marquer profondément beaucoup d'officiers de la Wehrmacht.

La deuxième inscription est malheureusement illisible.

Edit: et oui, bennyet a raison, Hindenburger est aussi une ville!

C'est plutôt "hindenburgufer", si vous regardez bien l'inscription.

C'est a Kiel, ça correspond à la promenade du port, apparemment.

Sinon, merci beaucoup pour la promenade, j'adore ces trucs ^^ Ca me rappelle qu'il y a un hopital militaire souterrain allemand pas si loin de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Dans les profondeurs de l'enfer... Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de l'enfer...   Dans les profondeurs de l'enfer... EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:22

Alors délirons un peu! On peut deviner Esinaru… Ça pourrait être du Telugu ou du Urdu, idiomes parlés dans le Pradesh. Délirant, non? Pas forcément. Qui d'entre vous a déjà entendu parler de la SS Freies Indien Legion? Devil Or depuis fin 42 ou début 43, cette unité était précisément en France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Dans les profondeurs de l'enfer... Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de l'enfer...   Dans les profondeurs de l'enfer... EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:37

bat a écrit:

C'est plutôt "hindenburgufer", si vous regardez bien l'inscription.

C'est a Kiel, ça correspond à la promenade du port, apparemment.


Oui, tu as raison, j'avais mal lu. Du coup, j'ai une hypothèse. Comme le souterrain a l'air immense, j'imagine que les soldats ont donné aux différents couloirs et locaux des noms de rues et d'endroits qu'ils aimaient en Allemagne. Touchant témoignage du mal du pays!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Dans les profondeurs de l'enfer... Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de l'enfer...   Dans les profondeurs de l'enfer... EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:58

C'est peut être Esmarchstr ou EsmarchstraBe qui est aussi une rue à Kiel.

Dans les profondeurs de l'enfer... Image1hwv

Merci pour vos pistes en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Dans les profondeurs de l'enfer... Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de l'enfer...   Dans les profondeurs de l'enfer... EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:04

Bien vu! Je crois que tu as trouvé, là. Faudrait voir si y a d'autre inscriptions et si elles correspondent à d'autres noms de rue à Kiel! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

Dans les profondeurs de l'enfer... Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de l'enfer...   Dans les profondeurs de l'enfer... EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:39

Lorsqu'on l'on faisait des explorations, j'avais 18-19 ans et à l'époque on n'avais pas trop le reflex de la photo. J'ai gardé quelque objet, des baîonettes, des casques, des grenades désarmorcées en forme d'oeufs, une sacoche en cuir (avec un support en métal rond à l'intérieur), bref j'en passe et des meilleurs.
Ce qui fait que j'ai une belle petite collection à la maison. On a commencé les exploration dans mon village,car beaucoup de maison disposait d'un tunnel. On à décidé d'exploré ça depuis chez un ami, et on s'est retrouvé à 800 m de là en plein dans le bois au dessus du village à coté du chateau (18éme Siècle). De là nous est venu le gout des explorations dans notre secteur.
Mon kit de survie était composé, d'un necessaire de premier secours, désinfectant, lampe frontale avec pile de rechange, lampe de poche, bobine de fil, une craie, une petite couverture, un casque type chantier, briquet ou boite d'allumette.
Ne pas oublier les reserves de nourriture et d'eau, adapter ces réserves en fonctions de la taille du complexe à visiter. Perso, je prenais environ de quoi tenir 24h-48h.
Le mieux est d'être plusieurs et de répartir aux mieux les charges.
Un conseil, ne pas confondre explorations avec spéléologie ce sont deux choses bien différentes.

Voila, les petits conseils que je peut te donner.

bonne balade
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Dans les profondeurs de l'enfer... Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de l'enfer...   Dans les profondeurs de l'enfer... EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:04

jonas_357 a écrit:
Bien vu! Je crois que tu as trouvé, là. Faudrait voir si y a d'autre inscriptions et si elles correspondent à d'autres noms de rue à Kiel! V

Oui à la prochaine visite j'essayerais de voir ça, ce qui serait cool c'est que les rues soient plus ou moins agencées comme dans la ville de Kiel, ça me permettrais de bien me repérer.

Citation :
@jolemataf :

Merci pour les conseils. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Dans les profondeurs de l'enfer... Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de l'enfer...   Dans les profondeurs de l'enfer... EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:49

J'adore ces explorations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Dans les profondeurs de l'enfer... Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de l'enfer...   Dans les profondeurs de l'enfer... EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:16

Salut. salut

Sympa cette petite exploration. C'est le genre d'activité récréative que j'apprécie.
Dommage que les photos ne ressortent pas mieux. Faudrait des projecteurs !

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Dans les profondeurs de l'enfer... Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de l'enfer...   Dans les profondeurs de l'enfer... EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:31

Red Label a écrit:

Dommage que les photos ne ressortent pas mieux. Faudrait des projecteurs !

C'est pas une mauvaise idée, j'aimerais bien me trouver une lampe phare avec une bonne portée, si vous connaissez un modèle pratique et pas cher je suis preneur. salut
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Dans les profondeurs de l'enfer... Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de l'enfer...   Dans les profondeurs de l'enfer... EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:26

Fait attention aux Nazis zombies, jeune Indiana jones.


Spoiler:

salut
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
Habitué
poudreverte


Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/10/2010

Dans les profondeurs de l'enfer... Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de l'enfer...   Dans les profondeurs de l'enfer... EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:00

Cobra a écrit:
Fait attention aux Nazis zombies, jeune Indiana jones.


Spoiler:

salut

Oui au fait, vous etes equipes pour vous defendre en cas de rencontre avec des "zombies" ? Gun
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Dans les profondeurs de l'enfer... Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de l'enfer...   Dans les profondeurs de l'enfer... EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:25

poudreverte a écrit:
Oui au fait, vous etes equipes pour vous defendre en cas de rencontre avec des "zombies" ? Gun

Euh... scratch

En France, se promener armé dans ce genre de site public, c'est aller au devant de graves ennuis en cas de rencontres avec la maréchaussée... police Oops
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Dans les profondeurs de l'enfer... Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de l'enfer...   Dans les profondeurs de l'enfer... EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:29

Si je tombe sur un zombie j'essayerais de le décapiter avec un bon coup de pelle pliante Décathlon à 6,95€... swissknive Ne pas oublier que le point faible du Zombie reste la tête Laughing

En espérant que je tombe sur des "zombies Nazis" de la manche 1... parce que arrivé à la manche 8 il commence à être nombreux et rapide... Seul les joueurs de CallofDuty pourront comprendre Boulet

Personne n'a une idée pour les lampes phares/projecteurs à pas cher ?

Vous pensez quoi de ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Dans les profondeurs de l'enfer... Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de l'enfer...   Dans les profondeurs de l'enfer... EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:20

Pas mal, mais le prix des piles de rechanges?
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Dans les profondeurs de l'enfer... Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de l'enfer...   Dans les profondeurs de l'enfer... EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:29

J'en ai trouvé à 10€ environ ça reste correct je trouve. Mais c'est vrai que le mieux ce serait avec une batterie rechargeable.
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Dans les profondeurs de l'enfer... Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de l'enfer...   Dans les profondeurs de l'enfer... EmptySam 10 Sep 2011 - 20:26

Dis nous bennyet, tu as un petit côté très scientifique.... Devil Après les tests de pénétrations de différents matériaux, quelques pénétrations de sous-sols

historiques... contrat


En tout cas, merci de nous faire partager ça! V



Dernière édition par 0477Lafouine le Dim 11 Sep 2011 - 5:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Dans les profondeurs de l'enfer... Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de l'enfer...   Dans les profondeurs de l'enfer... EmptySam 10 Sep 2011 - 21:52

Bah, en plus des précautions d'usage (et il y en a des tonnes)...

Une lampe a led dynamo, c'est pas cher, et ça tombe jamais en panne de piles
Une pelle US (ou suisse, ou ce que tu veux), pliante, et AIGUISÉE...ça à pas l'air méchant, mais en cas de problème, ça change la donne.
Une boussole (en espérant que le sous-sol n'est pas trop métallique)

Ah oui, les Allemands s'y connaissaient en "coups tordus", et les explosifs, tous comme les gaz de combat, sont TOUJOURS dangereux des dizaines d'années après, donc, prudence extrème....
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Dans les profondeurs de l'enfer... Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de l'enfer...   Dans les profondeurs de l'enfer... EmptyDim 11 Sep 2011 - 6:50

Citation :
@0477Lafouine

Merci, mais tu sais ce n'est pas grand chose c'est juste pour partager avec une communauté de tireur que je trouve bien sympathique papy

Citation :
@Molon Labe

Merci pour les conseils, je vais faire une petite photo du matos que j'ai emporté et que j'emporterai pour ma prochaine explo, en sachant que la prochaine durera assez longtemps.

Si vous voyez des choses à ajouter n'hésitez pas à me le faire savoir salut

Je ferais la photo dans la journée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les profondeurs de l'enfer... Empty
MessageSujet: Re: Dans les profondeurs de l'enfer...   Dans les profondeurs de l'enfer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les profondeurs de l'enfer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» P210 suisse ou german ?
» MOA?
» 38 WC dans des douilles de 357 Mag
» un rébus dans un K11
» Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Collection, militaria et histoire-
Sauter vers: