FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Premier achat

Aller en bas 
+13
Molon Labe
h5n1
james88
doofinho
Skyos
seb06
meteora
Oremilac
Jef.ch
marieno
baron
Aquila
Sorvan
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sorvan
Habitué
Sorvan


Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 02/01/2009

Premier achat Empty
MessageSujet: Premier achat   Premier achat EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:55

Hello, je viens tout juste de recevoir mon premier PAA et je vais tout bientôt tirer assez régulièrement avec une arme de poing.
Je n'ai encore quasiment pas touché à autre chose qu'à notre bon vieux fass et je recherche donc une arme pour débuter.

Je viens donc ici, dans le but de trouver aide et conseils Dieu

Au niveau des critères, je pensais prendre un calibre standard pour commencer, du 9×19mm Parabellum probablement.
Ne me fouettez pas, mais je veux aussi éviter éviter de débuter avec un sig, simplement car j'attendrai d'être doué pour investir dans une version sport, qui là, sera forcément un sig.
Après bon, je suis ouvert à tout changement d'opinion.

Donc voila, je sais que beaucoup font l'éloge du CZ75, P210, Glock 17... Mais au fond, pourquoi ? et que me conseilleriez-vous en terme de rapport qualité/prix et de fiabilité ?

D'avance je vous remercie de prendre le temps de répondre V
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:59

Je te conseille d'essayer des armes, le plus possible. Celles que tu cites sont excellentes, mais les qualités intrinsèques d'une arme comptent pour du beurre si elle ne convient pas à ta main.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Sorvan
Habitué
Sorvan


Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 02/01/2009

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:16

D'accord, j'en prends bonne note

Et en terme de calibre, j'imagine bien que là aussi l'idéal est d'essayer pour se rendre compte soi-même, mais pour un tir uniquement sportif ?

Et y a t'il des armes préférables pour la fiabilité ou pas forcément ? je pense quand même utilisé la même pendant quelques années...

Merci déjà de ta réponse salut
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:27

T'as encore un mois pour te faire quelques idées et il te reste plus qu'à venir à la Bourse le 2 décembre comme ça tu auras l'occasion de voir une palette de modèles et de pouvoir les prendre en main! Et une fois ton choix fait il te restera plus qu'à utiliser ton PAA directement sur place! V
Revenir en haut Aller en bas
Sorvan
Habitué
Sorvan


Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 02/01/2009

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:30

Oui, en fait, je t'avoue que c'est pour cette raison précisément que je viens ici, je vais déjà essayer de me faire une idée pour savoir s'il existe des armes à éviter et un calibre à favoriser, pour le reste, comme tu dis, je ne doute pas de trouver mon bonheur à Lausanne. Wink


Dernière édition par Sorvan le Mer 2 Nov 2011 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:31

Bonsoir

Nous avons de nombreux posts sur ce sujet. Je ne sais pas où vous êtes, mais les stand privés de Suisse romande permettent de louer pas mal d'armes et de les tester avant de les acheter. Dans des clubs, on peut aussi tester l'arme d'un voisin qui tire sur une autre piste.

Ceci dit, les classiques sont connus. Pour une personne qui débute, je recommanderais toujours un .22LR pour commencer, et je recommanderais de tirer 4000 - 5000 cartouches avec, pour se faire des réflexes de base avant de passer à une arme à percussion centrale. Les bons modèles pas trop chers sont connus: Ruger MK III Target, browing Buckmark, Beretta 87 Target et le Haemmerli Xesse.

Une fois les réflexes de base de tir au pistolet bien en main, vous aurez tout loisir de vous essayer soit à un revolver en .38/.357 (Ruger GP-100, S&W 66, Taurus), soit à un pistolet en 9x19 (SIG (P-210, P-226), Sphinx 3000, G17 ou autre). Si vous optez pour un 9x19, comme vous vivez en Suisse, je vous suggèrerais juste de choisir un modèle qui est reconnu comme arme d'ordonnance, afin de pouvoir tirer dans n'importe quel stand.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:40

Question bête mais t'as un budget de combien pour ta première arme de poing?
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Premier achat Empty
MessageSujet: S'il n'en reste qu'un....    Premier achat EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:46

Il y a évidemment une question de phynances. Et celle du lieu d'entraînement, respectivement du club où tu penses pratiquer. Ce qui déterminera les distance(s) de tir, éventuellement calibre(s), etc...
Commencer avec du 9mm para n'est pas impossible, mais même si tu es un excellent tireur à l'arme longue, c'est un peu négliger les fondamentaux. Mais bon, dans certains clubs on n'hésite pas à laisser un ou 2 PA en .22LR à disposition des nouveaux, inutile de leur faire faire de grosses dépenses pour quelques mois de "drill"...

Niveau flingue, le choix est pléthorique en Suisse, il y en a pour tous les budgets. Néanmoins, il n'y a qu'une seule arme, incontournable, qui permette de planter à 50 m. comme à 25. C'est le P210. La Suisse est pleine d'occases à Frs 1000.- , voire moins chez les particuliers. Un copain de mon club a aimablement débarrassé un voisin d'un P210 qui l'encombrait contre... le contenu de son portemonnaie, 400.- cash et on dira que ça faisait plus de 10 ans... V
Si tu cherches un peu, poses les bonnes questions autour de toi, des centaines d'ex-gradés de l'armée ou personnel de bureau enrôlés avant 1975 ont des P210 qui roupillent à la maison...
Ne pas vouloir commencer par un SIG est AMHA une erreur. C'est non seulement le meilleur choix, au meilleur prix, mais c'est aussi le passeport pour tous les stands de Suisse, à 50 comme à 25 m. Et on apprend bien avec de bons outils. Je n'ai jamais entendu personne dire: "je vais apprendre à conduire avec une Hyundai, et quand je saurai j'achèterai une Toyota"!
Question fiabilité, je connais 2 P210 au moins qui sont à plus de 200.000 coups... Il convient simplement d'éviter les tous premiers modèles, (no. en dessous de 110.000)

Comme ce n'est pas trop la bonne saison pour aller dans les clubs, tu peux passer à la maison. Hormis les CZ que je n'aime pas pour toutes sortes de mauvaises raisons (Glass Heart, si tu nous lis...), j'ai un petit choix de trucs qui peuvent intéresser un futur tireur à l'arme de poing. Suffit d'en choisir quelques unes et d'aller dégraisser ça à Schüpfen.

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-bien-que-le-gun-ratio-serve-à-quelque-chose.... Gun
Revenir en haut Aller en bas
Sorvan
Habitué
Sorvan


Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 02/01/2009

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:01

@marieno: effectivement, la remarque sur les armes d'ordonnances utilisables dans tous les stands, j'y avais songé, mais ça m'étais un peu sorti de l'esprit. Quant à votre réflexion sur le calibre, c'est vrais que j'hésite beaucoup entre un simple 22. LR pour débuter, ou directement démarrer sur du 9x19, peut-être un peu opportuniste...

@baron: Pour cette première arme, j'espère m'en sortir entre 400.- et 1'000.- (je recherche du neuf) j'ai pris une fourchette assez large, justement car je sais pas vraiment si un Glock 26 en 9x19 (une arme que j'ai déjà vu qui me plaît) vaut bien mieux (car le prix double) qu'un simple sig mosquito en 22LR, peut-être bien mieux pour débuter en fin de compte...
J'ai déjà une certaine idée des prix, ensuite j'irai sans problème jusqu'à 4'000.- pour une seconde arme, justement un P210 sport ou ce genre, mais ça c'est une autre histoire...

@Jef.ch merci pour ces infos !

Citation :
Comme ce n'est pas trop la bonne saison pour aller dans les clubs, tu peux passer à la maison.

ça par contre j'ai pas compris tu as un stand ? (continue la conversation en mp si besoin, mais ça m'intéresse en effet) Confus

V
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:02

Ne pas oublier le coût des munitions, si tu tires souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:21

Sorvan a écrit:

@baron: Pour cette première arme, j'espère m'en sortir entre 400.- et 1'000.- (je recherche du neuf) j'ai pris une fourchette assez large, justement car je sais pas vraiment si un Glock 26 en 9x19 (une arme que j'ai déjà vu qui me plaît) vaut bien mieux (car le prix double) qu'un simple sig mosquito en 22LR, peut-être bien mieux pour débuter en fin de compte...
J'ai déjà une certaine idée des prix, ensuite j'irai sans problème jusqu'à 4'000.- pour une seconde arme, justement un P210 sport ou ce genre, mais ça c'est une autre histoire...

Une fourchette de prix entre 400.- et 1000.- est assez contraignante. Personnellement, je vois deux 9x19 qui peuvent rentrer dans ce budget:

En arme d'occasion, un SIG P-226

En arme neuve, un Glock 17

Les deux sont des armes d'ordonnance et peuvent être utilisés dans les stands officiels. le P-226 a une réputation telle qu'il n'y a pas grand chose à ajouter. Mais le Glock 17 n'est pas nécessairement à écarter pour autant. Il demendera certainement du travail. Mais un des membres de ce forum a un de ses amis qui a remporté un tir cantonal (à Uri si ma mémoire est bonne) avec un G17.

Par contre, je ne vous recommanderais pas le G26 pour commencer. C'est vraiment une arme de défense, elle n'est pas reconnue comme arme d'ordonnance et ce pistolet est nettement plus difficile à maitriser qu'une arme de dimension normale.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Premier achat Empty
MessageSujet: Bien débuter...   Premier achat EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:30

Suffit de prendre des occases. Pour 1000.- environ, j'achète soit un P210, soit un "couple" comme un P220 et un Walther GSP. Difficile de trouver mieux...

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-c'est-seulement-si-on-veut-commencer-dans-de-bonnes-conditions... Gun
Revenir en haut Aller en bas
Sorvan
Habitué
Sorvan


Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 02/01/2009

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:41

@ marieno: Oui je l'avais juste remarqué et apprécié pour le style compact, mais il est clair qu'en stand, j'ai pas vraiment envisagé sérieusement de débuter avec un style aussi particulier.

Donc si on part toujours sur du 9x19, un G17 neuf ou un P226, voir P210 d'occas'

Mais du coup si je pars plutôt sur un de vos conseils de base, à savoir du 22.LR, j'ai jeté un coup d’œil aux prix et financièrement c'est vraiment plus attractif, même sur une arme neuve... reste à voir l'arme encore.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:45

Avec 1000.-fr tu peux trouver un 22lr. et un 9mm para d'occasion si tu prends le temps de chercher! V
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:59

Jef.ch a écrit:
(...) un P220 (...) Difficile de trouver mieux...

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-c'est-seulement-si-on-veut-commencer-dans-de-bonnes-conditions... Gun

...A condition qu'on les sorte de temps en temps du coffre... Diablo Paix

Le Météorite-et-puis-pour-la-détente-de-mon-P220-qui-gratte-je-fais-quoi-maintenant ??? mur
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Premier achat Empty
MessageSujet: La bave du crapeau.... :-P   Premier achat EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:55

meteora a écrit:
...A condition qu'on les sorte de temps en temps du coffre... Premier achat Demon49 Premier achat Drapeau

C'est facile de critiquer, mais tu verras ce que ça signifie le jour où tu auras enfin un gun-ratio décent...

meteora a écrit:
Le Météorite-et-puis-pour-la-détente-de-mon-P220-qui-gratte-je-fais-quoi-maintenant ??? Premier achat Mur

Comme on dit au fin fond de la Bourbinie rurale: "demerden Sie sich!"

Amitiés,
A+,
le Jef-sicher-ist-keine-Übersetzung-nötig.... Premier achat Devil
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:18

Jef.ch a écrit:
le Jef-sicher-ist-keine-Übersetzung-nötig....

Ja ganz u gaaar niiiit Evil or Very Mad

Le Météorite-ouh-qu'Île-et-Vilaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sorvan
Habitué
Sorvan


Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 02/01/2009

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:11

Encore merci à tout le monde pour vos réponses et conseils.

On va aller tester quelques armes prochainement, ça reste la solution la plus efficace pour s'en faire une idée.

Et après ça je remettrai surement un p'tit message ici, histoire de tenir un peu au courant de la décision prise salut
Revenir en haut Aller en bas
seb06
Habitué
seb06


Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/11/2010

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:37

Si tu veux une arme neuve en 9 mm, avec un budget de débutant, carcasse acier et qui convient à beaucoup de tireurs, achète un cz 75 basique. En France ça se trouve tout

neuf à moins de 600 eu.

Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptySam 5 Nov 2011 - 3:16

Tu vas tirer dans quel genre de stand ?

Si t'es jeune et que tu veux te pointer dans des stands militaires, t'as meilleurs temps de prendre une arme qui convient même aux vieux raleurs.

Un P210 d'occase ça peut se trouver à 1000 balles en fouinant un peu ou en mettant une annonce.

Techniquement, le Glock devrait être accepté dans les stands, par contre le CZ75 non, même si beaucoup sont tolérants.

De toute façon faut commencer par essayer des armes avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:11

Jef.ch a écrit:
Ne pas vouloir commencer par un SIG est AMHA une erreur. C'est non seulement le meilleur choix, au meilleur prix
Mieux vaut lire ça que d' être aveugle... Devil

A part ça, Sorvan, peux tu être plus précis dans ta demande stp? Quel format cherches tu? Full size, compact? Quel type de carcasse? Acier, alliage, plastique? Bref, quel est ton cahier des charges? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Premier achat Empty
MessageSujet: Et ta soeur? :-P   Premier achat EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:16

doofinho a écrit:
Jef.ch a écrit:
Ne pas vouloir commencer par un SIG est AMHA une erreur. C'est non seulement le meilleur choix, au meilleur prix
Mieux vaut lire ça que d' être aveugle... Premier achat Devil

A part ça, Sorvan, peux tu être plus précis dans ta demande stp? Quel format cherches tu? Full size, compact? Quel type de carcasse? Acier, alliage, plastique? Bref, quel est ton cahier des charges? scratch

Pris hors contexte et vu depuis la France, je conçois que ça puisse sembler étrange. Avec un minimum d'honnêteté intellectuelle, tu aurais pu citer le paragraphe dans son entier. Quoique l'association de ces 2 vocables dans un seul concept font au moins 3 raisons pour qu'un Français moyen n'en saisisse point le sens... Premier achat Devil
Je persiste à penser qu'en Suisse, pour les disciplines traditionnelles, un P210 à Frs. 900.- (ou un P220 à 450.- si stand à 25 m.) sont imbattables, et pas seulement en terme de rapport qualité/prix.

Jef.ch a écrit:
...Ne pas vouloir commencer par un SIG est AMHA une erreur. C'est non seulement le meilleur choix, au meilleur prix, mais c'est aussi le passeport pour tous les stands de Suisse, à 50 comme à 25 m. Et on apprend bien avec de bons outils. Je n'ai jamais entendu personne dire: "je vais apprendre à conduire avec une Hyundai, et quand je saurai j'achèterai une Toyota"! ...

Le cahier des charges faisait également partie de la question, notre jeune ami étant soucieux de commencer dans de bonnes conditions. Et la majorité des réponses allaient dans ce sens. Jusqu'à la tienne.... Premier achat Drapeau

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-trop-d'Frouzes-ici,-on-s'croirait-à-G'nève.... Premier achat Harhar
Revenir en haut Aller en bas
Sorvan
Habitué
Sorvan


Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 02/01/2009

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:24

Skyos a écrit:
Tu vas tirer dans quel genre de stand ?

Si t'es jeune et que tu veux te pointer dans des stands militaires, t'as meilleurs temps de prendre une arme qui convient même aux vieux raleurs.

Un P210 d'occase ça peut se trouver à 1000 balles en fouinant un peu ou en mettant une annonce.

Techniquement, le Glock devrait être accepté dans les stands, par contre le CZ75 non, même si beaucoup sont tolérants.

De toute façon faut commencer par essayer des armes avant d'acheter.

Oui, mon choix va plutôt se porter sur un sig pour finir, et contrairement à mon idée de départ. Justement parce que je n'avais pas pensé aux vieux râleurs peuplant les stands dans lesquels je vais probablement tirer le plus fréquemment. (ça valait la peine de venir ici, j'aurais fais une bêtise sinon...)

doofinho a écrit:

A part ça, Sorvan, peux tu être plus précis dans ta demande stp? Quel format cherches tu? Full size, compact? Quel type de carcasse? Acier, alliage, plastique? Bref, quel est ton cahier des charges? scratch

J'allais répondre, mais j'ai pas eu le temps, quelqu'un d'autre l'a déjà fait Respect
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:32

Il ne faut pas être si catégorique sur les Sig, un tireur qui a du mal avec avec les pistolets hauts sur la main aura du mal avec le 220 (comme moi). De plus, ayant tiré avec un 220 carcasse alu en .45acp, c' est une arme trop sensible au relèvement. Et le p210 a une poignée trop fine pour ceux qui aiment les grosses poignées (comme moi), et il manque de capacité. Et je me suis contenté des Sig que tu cites, parce que si on parle du 2022 par exemple, la je peux envoyer beaucoup plus lourd pour démontrer que ce n' est pas "le meilleur choix au meilleur prix". Devil Bref, si on parle d' honnêteté intellectuelle, il ne faut pas faire croire au débutants que Sig c' est forcément bien, en tous cas mieux que le reste, car c' est évidemment faux.

Sinon, comme critères du cahier des charges je n' ai vu que le prix, le calibre, et la volonté DE NE PAS débuter par un Sig, ce que je trouve un peu léger pour faire le tri parmi les dizaines de modèles disponibles sur le marché, d' ou ma demande de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Sorvan
Habitué
Sorvan


Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 02/01/2009

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:46

doofinho a écrit:
Il ne faut pas être si catégorique sur les Sig, un tireur qui a du mal avec avec les pistolets hauts sur la main aura du mal avec le 220 (comme moi). De plus, ayant tiré avec un 220 carcasse alu en .45acp, c' est une arme trop sensible au relèvement. Et le p210 a une poignée trop fine pour ceux qui aiment les grosses poignées (comme moi), et il manque de capacité. Et je me suis contenté des Sig que tu cites, parce que si on parle du 2022 par exemple, la je peux envoyer beaucoup plus lourd pour démontrer que ce n' est pas "le meilleur choix au meilleur prix". Devil Bref, si on parle d' honnêteté intellectuelle, il ne faut pas faire croire au débutants que Sig c' est forcément bien, en tous cas mieux que le reste, car c' est évidemment faux.

Sinon, comme critère du cahier des charges je n' ai vu que le prix, le calibre, et la volonté DE NE PAS débuter par un Sig, ce que je trouve un peu léger pour faire le tri parmi les dizaines de modèles disponibles sur le marché, d' ou ma demande de précisions.

C'est un peu léger en effet, et j'ai entre-temps changer d'avis pour la question du sig. Comme beaucoup me l'ont fait remarquer, il vaut essayer soi-même les différentes armes et calibre, sans partir du principe que certains sont forcément mieux que d'autres. C'est peut-être évident, mais je l'ai compris que maintenant, donc je vais éviter de donner d'avantages d'informations, parce que je risque de changer d'avis encore une fois... Une séance de tir est prévue pour essayer différentes armes, on verra après ça si j'ai encore besoin de demander plus d'info ici. Merci quand même V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier achat d'une arme
» Premier achat... Comment ça se passe ?
» [Demande de conseil] Premier achat de pistolet
» prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?
» premier tir au k31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: