FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

 

 Premier achat... Comment ça se passe ?

Aller en bas 
+4
Pierre_357
Zbiral
Haborym
Asgard
8 participants
AuteurMessage
Asgard
Nouveau
Asgard


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2010

Premier achat... Comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Premier achat... Comment ça se passe ?   Premier achat... Comment ça se passe ? EmptySam 30 Jan 2010 - 18:15

Hello,
J'ai ouvert ce topic dans "armes de poing", mais j'imagine que la procédure aurait été la même pour une arme d'épaule...

Voilà, après deux longs mois d'attente, je viens de recevoir ma première autorisation (1ère catégorie). Je suis donc fou de joie, mais avant d'aller dans une armurerie acheter mon premier pistolet, j'aurais une question.
Je voudrais savoir comment se passe la procédure d'achat ?

Il faut que j'aille à l'armurerie avec les volets 1 et 2, c'est bien ça ? Ensuite que fera l'armurier, il remplira les deux volets, m'en rendra un et enverra l'autre à ma préfecture, c'est ça ? Ou bien c'est moi qui doit envoyer le 2ème volet ?
Je demande ça par curiosité et parce que j'aimerai acheter mes 1000 cartouches chez un autre armurier (à tarif préférenciel). Or, là encore, je crois qu'il faut que je donne mes deux volets, non ?
Je dois donc attendre un retour de ce volet, ou quelque chose comme ça pour acheter mes munitions ??

Enfin bref, tout ça est un peu flou pour moi, et j'espère que vous pourrez m'éclairer sur la question, car forcément, j'ai hâte d'avoir ma première arme (a priori un Glock 17, mais pas encore certain), mais aussi, bien sûr de tirer avec. Or, si je veux bénéficier du tarif pour 1000 cartouches chez l'autre armurier, je ne peux évidemment prendre aucune boite de mun chez celui chez qui je vais prendre mon pistolet (ses tarifs en terme de munitions ne sont pas intéressants). Donc voilà, vous avez compris ma question Smile

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Haborym
Expert
Haborym


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/07/2008

Premier achat... Comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat... Comment ça se passe ?   Premier achat... Comment ça se passe ? EmptySam 30 Jan 2010 - 18:21

Salut Asgard,

Citation :
Il faut que j'aille à l'armurerie avec les volets 1 et 2, c'est bien ça ?

Oui, c'est ça.

Citation :
Ensuite que fera l'armurier, il remplira les deux volets, m'en rendra un et enverra l'autre à ma préfecture, c'est ça ? Ou bien c'est moi qui doit envoyer le 2ème volet ?

C'est l'armurier qui l'enverra à la préfecture.

Citation :

j'aimerai acheter mes 1000 cartouches chez un autre armurier (à tarif préférentiel). Or, là encore, je crois qu'il faut que je donne mes deux volets, non ?
Je dois donc attendre un retour de ce volet, ou quelque chose comme ça pour acheter mes munitions ??

Pas besoin du deuxième volet pour acheter tes munitions.

@ +

V
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Premier achat... Comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat... Comment ça se passe ?   Premier achat... Comment ça se passe ? EmptySam 30 Jan 2010 - 19:15

Si tu fais partie des forces de l'ordre et que c'est ton premier achat de Glock, n'oublie pas de demander la réduction (environ 25%) !
V
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

Premier achat... Comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat... Comment ça se passe ?   Premier achat... Comment ça se passe ? EmptySam 30 Jan 2010 - 19:28

Forces de l'ordre et forces armées... Twisted Evil

Pierre_357 salut
Revenir en haut Aller en bas
Asgard
Nouveau
Asgard


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2010

Premier achat... Comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat... Comment ça se passe ?   Premier achat... Comment ça se passe ? EmptySam 30 Jan 2010 - 19:31

Non, non, je ne fais pas partie des forces de l'ordre, je suis juste un tireur sportif Smile

Merci pour ta réponse, Haborym, ça me rassure ! Je pourrais donc juste commander mes munitions, le jour-même de l'achat du pistolet, comme ça je n'aurai pas trop à attendre, en principe, pour pouvoir tirer Wink
Donc, le volet 2, on ne le revoit plus, c'est la pref qui la garde, c'est ça ?

PS : Pour un chargeur, c'est pareil que pour les munitions, on peut en acheter juste avec le volet 1 ? (je demande ça, vu que je vois que les chargeurs apparaissent sur le-dit volet)
Merci encore pour ces éclaircissements salut
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Premier achat... Comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat... Comment ça se passe ?   Premier achat... Comment ça se passe ? EmptySam 30 Jan 2010 - 19:34

Pierre_357 a écrit:
Forces de l'ordre et forces armées... Twisted Evil

Pierre_357 salut


Ouais, tout à fait !
Je comptais les mili dans les forces de l'ordre (depuis l'Algérie, c'est légitime... mur)


salut
Revenir en haut Aller en bas
Haborym
Expert
Haborym


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/07/2008

Premier achat... Comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat... Comment ça se passe ?   Premier achat... Comment ça se passe ? EmptySam 30 Jan 2010 - 19:47

Citation :
Donc, le volet 2, on ne le revoit plus, c'est la pref qui la garde, c'est ça ?

C'est ça Twisted Evil

Citation :
PS : Pour un chargeur, c'est pareil que pour les munitions, on peut en acheter juste avec le volet 1 ? (je demande ça, vu que je vois que les chargeurs apparaissent sur le-dit volet)

Je me suis posé la même question récemment, réponse de mon armurier :
"pour le moment le décret d'application qui classe les chargeurs n'est pas paru donc vente libre et pas de déclaration" donc ne pas remplir l'autorisation.


V
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

Premier achat... Comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat... Comment ça se passe ?   Premier achat... Comment ça se passe ? EmptySam 30 Jan 2010 - 20:06

C'est vrai que l'on est mal payé mais de là à acheter un glock, Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

Premier achat... Comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat... Comment ça se passe ?   Premier achat... Comment ça se passe ? EmptySam 30 Jan 2010 - 20:16

ungibus a écrit:
C'est vrai que l'on est mal payé mais de là à acheter un glock, Dehors

+1 contrat

cached
Revenir en haut Aller en bas
Asgard
Nouveau
Asgard


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2010

Premier achat... Comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat... Comment ça se passe ?   Premier achat... Comment ça se passe ? EmptySam 30 Jan 2010 - 20:31

Pas beau (quoique), mais pas cher et increvable... la Kalash' des pistolets, quoi 2 guns
Non, sérieux, moi j'adore...

Bref, merci pour ces éclaircissements, cool pour les chargeurs, ça veut dire qu'on devrait pouvoir en acheter à l'étranger, ça, non ? (genre aux USA ou en Suisse, où ça a l'air moins cher qu'en France - A moins que la loi de ces pays l'interdise ???)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

Premier achat... Comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat... Comment ça se passe ?   Premier achat... Comment ça se passe ? EmptySam 30 Jan 2010 - 20:59

T'as raison, ne te laisse pas faire et prends toi un Glock. thumright

Un chargeur coute 24 ou 26 euros, un +2 29 euros. Je ne m'embête pas à acheter ailleur, y'a pas les frais de port et toujours une petite remise possible... mon armurier est vraiment commerçant.

Pierre_357
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Premier achat... Comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat... Comment ça se passe ?   Premier achat... Comment ça se passe ? EmptySam 30 Jan 2010 - 21:15

Oui! prends un Glock!!!!!! Metal Metal Metal Je l'ai toujours dit… enfin presque! Oops
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Premier achat... Comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat... Comment ça se passe ?   Premier achat... Comment ça se passe ? EmptySam 30 Jan 2010 - 21:32

jonas_357 a écrit:
Oui! prends un Glock!!!!!! Metal Metal Metal Je l'ai toujours dit… enfin presque! Oops

Le tout puissant te pardonne mon fils... Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Premier achat... Comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat... Comment ça se passe ?   Premier achat... Comment ça se passe ? EmptySam 30 Jan 2010 - 21:35

baron a écrit:
jonas_357 a écrit:
Oui! prends un Glock!!!!!! Metal Metal Metal Je l'ai toujours dit… enfin presque! Oops

Le tout puissant te pardonne mon fils... Devil
De toute façon, il existe pas… Oops
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Premier achat... Comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat... Comment ça se passe ?   Premier achat... Comment ça se passe ? EmptySam 30 Jan 2010 - 21:36

Qui ça? Gaston? Confus
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Premier achat... Comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat... Comment ça se passe ?   Premier achat... Comment ça se passe ? EmptySam 30 Jan 2010 - 21:38

baron a écrit:
Qui ça? Gaston? Confus
Non, il existe bien! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Premier achat... Comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat... Comment ça se passe ?   Premier achat... Comment ça se passe ? EmptySam 30 Jan 2010 - 22:44

jonas_357 a écrit:
Oui! prends un Glock!!!!!! Metal Metal Metal Je l'ai toujours dit… enfin presque! Oops

Eh ben !!!

T'es fin mûr pour la politique toi... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Premier achat... Comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat... Comment ça se passe ?   Premier achat... Comment ça se passe ? EmptySam 30 Jan 2010 - 22:53

Zbiral a écrit:
jonas_357 a écrit:
Oui! prends un Glock!!!!!! Metal Metal Metal Je l'ai toujours dit… enfin presque! Oops

Eh ben !!!

T'es fin mûr pour la politique toi... Dehors
Sarkoléon II! Quand le numéro I sera à Sainte Hélène… Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Premier achat... Comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat... Comment ça se passe ?   Premier achat... Comment ça se passe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat... Comment ça se passe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier achat
» premier achat d'une arme
» desert eagle : quel calibre ??
» [Demande de conseil] Premier achat de pistolet
» prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: