FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 (CH) Question concernant les armes et les commerçants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NRAmember
Habitué
NRAmember


Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/10/2010

(CH) Question concernant les armes et les commerçants Empty
MessageSujet: (CH) Question concernant les armes et les commerçants   (CH) Question concernant les armes et les commerçants EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:58

Hello les gens !

Alors que je suis en train de me rafraichir la mémoire avec les diverses réglementations sur les petits commerces (sociétés simples, raisons individuelles et sàrl) en discussion avec un collègue de travail, nous nous posions une question plus ou moins troublante. Yeux roulants

Reprenez-moi si je me trompe mais:

contrat Selon la LArm, il n'est pas interdit de conserver une arme chargée à son domicile (il n'y a pas de disposition particulière à ce sujet disons) (genre pour défendre sa famille / ses biens / sa vie en cas de cambriolage ou autre), pour autant qu'il n'y ait pas de risque pour autrui (aucune personne tiers ne doit y avoir accès). Bien que les règles sur l'autodéfense soient vraiment très contraignante, ce n'est pas fondamentalement désavoué... 2 guns

Ma question est la suivante:

Pour le propriétaire, par exemple, d'un petit commerce, shop ou autre, en raison individuelle, le patron EST le propriétaire (du lieu ET du commerce donc). ça sous entend qu'il est, indirectement, "chez lui". Et le comptoir du shop, c'est un endroit où les clients n'ont pas de droit d'accès. Donc, en toute logique, est-il permis, pour un tel propriétaire, de conserver une arme chargée derrière le comptoir de son shop, pour faire face à une éventuelle agression ? Je sais que ça se fait dans certaines contrées de Obama's Land police mais est-ce autorisé chez nous, en drapch ???

Après une brève recherche sur le forum et sur le site de la Confédération, je n'ai guère trouvé de réponse... Paix

Merci !! V
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

(CH) Question concernant les armes et les commerçants Empty
MessageSujet: J'crois pas....    (CH) Question concernant les armes et les commerçants EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:59

Il me semble qu'on en avait déjà parlé (je ne retrouve pas non plus) et que la conclusion était qu'un commerce est un lieu qui accueille du public. Donc détention d'une arme chargée à la rigueur dans l'arrière-boutique si fermée aux visiteurs, mais "devant" ça serait plus... problématique.

Amitiés,
A+,
le Jef-à-l'heure-où-on-refuse-à-un-bijoutier-le-droit-de-se-défendre.... Paix
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

(CH) Question concernant les armes et les commerçants Empty
MessageSujet: Re: (CH) Question concernant les armes et les commerçants   (CH) Question concernant les armes et les commerçants EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:47

Jef.ch a écrit:

le Jef-à-l'heure-où-on-refuse-à-un-bijoutier-le-droit-de-se-défendre.... Paix

C'est précisément à ce propos qu'on en avait parlé!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

(CH) Question concernant les armes et les commerçants Empty
MessageSujet: Re: (CH) Question concernant les armes et les commerçants   (CH) Question concernant les armes et les commerçants EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:45

Attention à ne pas confondre autodéfense et légitime défense.
Revenir en haut Aller en bas
NRAmember
Habitué
NRAmember


Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/10/2010

(CH) Question concernant les armes et les commerçants Empty
MessageSujet: Re: (CH) Question concernant les armes et les commerçants   (CH) Question concernant les armes et les commerçants EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:16

Jef.ch a écrit:
Il me semble qu'on en avait déjà parlé (je ne retrouve pas non plus) et que la conclusion était qu'un commerce est un lieu qui accueille du public. Donc détention d'une arme chargée à la rigueur dans l'arrière-boutique si fermée aux visiteurs, mais "devant" ça serait plus... problématique.

Amitiés,
A+,
le Jef-à-l'heure-où-on-refuse-à-un-bijoutier-le-droit-de-se-défendre.... Paix

okay merci pour cette info ! salut
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

(CH) Question concernant les armes et les commerçants Empty
MessageSujet: Re: (CH) Question concernant les armes et les commerçants   (CH) Question concernant les armes et les commerçants EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:54

Maintenant si on posait le problème différemment ?
Le nombre de sociétés n’est pas limité par individu. J’ai un commerce et pour le défendre je crée une société de sécurité donc, j’engage ma société de sécurité pour me protéger, comme ça tombe bien non? deux sociétés un employé les frais sont réduit au minimum ?

Meilleures salutations
René
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

(CH) Question concernant les armes et les commerçants Empty
MessageSujet: ça s'rait trop bô.... :-(   (CH) Question concernant les armes et les commerçants EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:35

airh a écrit:
Maintenant si on posait le problème différemment ?
Le nombre de sociétés n’est pas limité par individu. J’ai un commerce et pour le défendre je crée une société de sécurité donc, j’engage ma société de sécurité pour me protéger, comme ça tombe bien non? deux sociétés un employé les frais sont réduit au minimum ?

Meilleures salutations
René

Il faudra encore que "ton employé" voie sa demande de port d'arme acceptée... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-pas-gagné.... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(CH) Question concernant les armes et les commerçants Empty
MessageSujet: Re: (CH) Question concernant les armes et les commerçants   (CH) Question concernant les armes et les commerçants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(CH) Question concernant les armes et les commerçants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les armes à blanc
» Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes
» Petite question sur les armes blanches
» Question sur la nouvelle loi sur les Armes en France
» Question munition pour armes de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: