FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nettoyage des SIG 55X

Aller en bas 
+9
baron
Oremilac
pas_007
ph
swissmade
Skyos
nick
Spears
LEGLAUDE90
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LEGLAUDE90
Habitué
LEGLAUDE90


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/04/2011

Nettoyage des SIG 55X Empty
MessageSujet: Nettoyage des SIG 55X   Nettoyage des SIG 55X EmptySam 1 Sep 2012 - 7:02

Bonjour
J'envisage d'acheter un fusil d'assault ces prochains temps, j'hésite entre plusieurs dont le SIG 553 LB, mais un copain m'a dit que c'était vraiment chiant à nettoyer et en plus qu'il s'encrassait rapidement style 200 cartouches....
Info intox?

Merci d'avance les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Spears
Expert
Spears


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Genève-Zurich
Date d'inscription : 06/10/2010

Nettoyage des SIG 55X Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des SIG 55X   Nettoyage des SIG 55X EmptyDim 2 Sep 2012 - 23:20

Salut salut

J'en ai un donc je te dirais la chose suivante: si tu connais le 550 tu sais nettoyer le 553. C'et pareil l'arme en soi même ne s'encrasse pas plus mais comme tube des gaz est plus court donc lui oui

Si tu as dejà nettoyé une Ar15, là tu déguste puker

Sinon c'est vraiment pareil que le 550. C'est une arme superbe pour l'instant j'a tiré 400 cartouches à peu près en deux sessions (il est tout nouveau Dieu ) aucun souci TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Nettoyage des SIG 55X Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des SIG 55X   Nettoyage des SIG 55X EmptyDim 2 Sep 2012 - 23:28

LEGLAUDE90 a écrit:
Bonjour
J'envisage d'acheter un fusil d'assault ces prochains temps, j'hésite entre plusieurs dont le SIG 553 LB, mais un copain m'a dit que c'était vraiment chiant à nettoyer et en plus qu'il s'encrassait rapidement style 200 cartouches....
Info intox?

Merci d'avance les gars.
A moins d'avoir un handicap mental en plus d'un handicap physique, non, c'est pas "vraiment chiant à nettoyer".

Tu démontes, tu nettoies, tu graisses, tu remontes. Faut pas déconner quand même, si ca c'est "chiant", autant qu'il reste devant la tv pour jouer à la console Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Nettoyage des SIG 55X Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des SIG 55X   Nettoyage des SIG 55X EmptyDim 2 Sep 2012 - 23:40

C'est effectivement trés chiant à nettoyer à l'école de recrue quand t'as un sergent bourbine qui veut absolument qu'il ait l'air comme neuf et que il y ait pas un éclat de douille dedans.

Sinon si tu fais partie des maniaques qui veulent une arme qui ait l'air comme neuve, oui, c'est un peu chiant, mais à ce moment là le mieux c'est de neutraliser ses armes, ça évite de les salir en tirant. Twisted Evil

Si tu veux juste un fusil qui fonctionne de manière fiable, alors c'est relativement vite fait. Faut s'appliquer sur la buse et la tête de piston, un petit coup dans le canon et le tube des gaz et le reste tu t'en tapes. Juste un nettoyage aux petit oignons tous les 5000 coups ça va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Spears
Expert
Spears


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Genève-Zurich
Date d'inscription : 06/10/2010

Nettoyage des SIG 55X Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des SIG 55X   Nettoyage des SIG 55X EmptyDim 2 Sep 2012 - 23:43

Oui de temps en temps un nettoyage complet sa fait plaisir. Mais là c'est viiiiiiite long
Revenir en haut Aller en bas
swissmade
Habitué
swissmade


Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 06/10/2010

Nettoyage des SIG 55X Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des SIG 55X   Nettoyage des SIG 55X EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:13

Sur le 550, c'est claire qu'il faut passer un peu de temps pour démonter/remonter l'arme. Mais franchement rien de bien méchant. Perso J'utilise de la graisse a fusil qu'a deux ou trois points stratégique sinon je gicle un coup d'huile sur le reste et ça se nettoie très bien... J'imagine que le 553 c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Nettoyage des SIG 55X Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des SIG 55X   Nettoyage des SIG 55X EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:40

à part le tube des gaz et le canon pour lesquels j'utilise la tringle et les brosses ad'hoc, pour le piston, la buse, et partout où il y a un peu de calamine, j'utilise la partie abrasive des éponges genre scotch brite (la version la plus "méchante")

Nettoyage des SIG 55X 1h948910

je coupe la partie éponge pour ne conserver que la partie qui gratte

tu frottes la tête du piston 3-4 fois dessus et hop, nickel; tu enroules l'éponge autour d'un crayon tu nettoies l'intérieur de la buse et aussi de la prise des gaz. Un coup de poinçon du couteau suisse pour décoller la calamine du fond de la buse et re-hop !

Le plus long c'est presque de démonter et remonter Devil
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Nettoyage des SIG 55X Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des SIG 55X   Nettoyage des SIG 55X EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:54

et pour lecanon rien de mieux que les "bore snake...." ca evite de monter la baguette de nettoyage

suffit de passer la ficelle
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Nettoyage des SIG 55X Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des SIG 55X   Nettoyage des SIG 55X EmptyMar 4 Sep 2012 - 3:58

pas_007 a écrit:
et pour lecanon rien de mieux que les "bore snake...." ca evite de monter la baguette de nettoyage

suffit de passer la ficelle

j'ai toujours un lot de baguettes montées et accrochées contre le mur Devil
Revenir en haut Aller en bas
LEGLAUDE90
Habitué
LEGLAUDE90


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/04/2011

Nettoyage des SIG 55X Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des SIG 55X   Nettoyage des SIG 55X EmptyMar 4 Sep 2012 - 4:31

Merci bien de vos réponses, je pense que je vais m'orienter vers un 553 LB qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Nettoyage des SIG 55X Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des SIG 55X   Nettoyage des SIG 55X EmptyMar 4 Sep 2012 - 6:59

LEGLAUDE90 a écrit:
Merci bien de vos réponses, je pense que je vais m'orienter vers un 553 LB qu'en pensez vous?

Tu ne le regretteras pas !
Revenir en haut Aller en bas
LEGLAUDE90
Habitué
LEGLAUDE90


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/04/2011

Nettoyage des SIG 55X Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des SIG 55X   Nettoyage des SIG 55X EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:16

Oremilac a écrit:
Tu ne le regretteras pas !

Au moins c'est clair salut
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Nettoyage des SIG 55X Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des SIG 55X   Nettoyage des SIG 55X EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:24

ph a écrit:
j'ai toujours un lot de baguettes montées et accrochées contre le mur Devil

Idem! J'ai mon porte-baguettes de 4 longueur différentes au poste de nettoyage! V
Revenir en haut Aller en bas
Spears
Expert
Spears


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Genève-Zurich
Date d'inscription : 06/10/2010

Nettoyage des SIG 55X Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des SIG 55X   Nettoyage des SIG 55X EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:37

553 LB. Le plus beau. On peux pas dire le plus fiable car ils le sont tous autant. Et impossible de dire quel est le plus précis, car chez sig l'arme est aussi précise que le tireur peux l'etre. salut
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Nettoyage des SIG 55X Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des SIG 55X   Nettoyage des SIG 55X EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:19

Sans aucun doute parmi les meilleurs fusils d'assaut que cette terre a connue.

Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Nettoyage des SIG 55X Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des SIG 55X   Nettoyage des SIG 55X EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:54

nick a écrit:
Sans aucun doute parmi les meilleurs fusils d'assaut que cette terre a connue.
Arrête Nick, on croirait entendre un français. Devil
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Nettoyage des SIG 55X Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des SIG 55X   Nettoyage des SIG 55X EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:10

rigolade
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Nettoyage des SIG 55X Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des SIG 55X   Nettoyage des SIG 55X EmptyMer 5 Sep 2012 - 7:12

Skyos a écrit:
nick a écrit:
Sans aucun doute parmi les meilleurs fusils d'assaut que cette terre a connue.
Arrête Nick, on croirait entendre un français. Devil

Ils pouraient écouter Nick pour changer leurs Famas... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Spears
Expert
Spears


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Genève-Zurich
Date d'inscription : 06/10/2010

Nettoyage des SIG 55X Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des SIG 55X   Nettoyage des SIG 55X EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:36

Nonononononon tout homme sait que le Famas est au dessus de tout reproche Metal
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Nettoyage des SIG 55X Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des SIG 55X   Nettoyage des SIG 55X EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:55

Je sais pas si j'ai le droit de le dire, mais sur le terrain des dérangements au fass j'en ai quand même eu pas mal. Oops

D'accord c'était chaque fois dans la boue... Avec ses ajustements, le fass aime beaucoup moins la boue qu'une AK.
Revenir en haut Aller en bas
Spears
Expert
Spears


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Genève-Zurich
Date d'inscription : 06/10/2010

Nettoyage des SIG 55X Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des SIG 55X   Nettoyage des SIG 55X EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:00

perso en 13 mois de service militaire j'en ai pas eu un scratch

Meme dans la boue Metal


Par contre plusieurs de mes recrues en ont eu Oops ils avaient mal remonté la buse rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Nettoyage des SIG 55X Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des SIG 55X   Nettoyage des SIG 55X EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:08

Spears a écrit:
perso en 13 mois de service militaire j'en ai pas eu un scratch

Meme dans la boue Metal


Par contre plusieurs de mes recrues en ont eu Oops ils avaient mal remonté la buse rigolade
Au Tessin on avait vécu 3 semaines dans la boue des pieds à la tête, il y en avait tout le temps partout, impossible de s'en débarrasser. Donc on mangeait dans une gamelle avec de la boue avec des services avec de la boue et on rempait toute la journée dans la boue.

Cette saloperie sèche les mains et j'avais de profondes crevasses jusqu'au sang sur tous les doigts.

Dans ces conditions, les fass se transforment très vite en mousqueton, malgré la buse en position hiver.
Quand tu tires la culasse, ça éjecte une douille et un peu de boue. Oops

Au moins c'était pitoresque, on se croyait à Verdun. papy
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Nettoyage des SIG 55X Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des SIG 55X   Nettoyage des SIG 55X EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:35

Skyos transformé en Golem.... Devil

Nettoyage des SIG 55X Golem

Wiki: Le golem (גולם) (parfois prononcé goilem en yiddish), signifiant « cocon », mais peut aussi vouloir dire « fou » ou « stupide », est un être humanoïde, artificiel, fait d’argile, animé momentanément de vie par l’inscription EMET sur son front (ou sa bouche, selon les versions).
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Nettoyage des SIG 55X Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des SIG 55X   Nettoyage des SIG 55X EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:11

Je pensais plus aux Uruk Hai. Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Nettoyage des SIG 55X Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des SIG 55X   Nettoyage des SIG 55X EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:38

La question est: Est ce que n'importe lequel des concurrents du 553LB n'aurait pas eu de dérangement dans ces conditions?


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage des SIG 55X Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des SIG 55X   Nettoyage des SIG 55X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des SIG 55X
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage K31
» Question netoyage pistolet p.n.
» Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?
» nettoyage
» Nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: