FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be

Aller en bas 
+18
tim9893
wikicat
Mosby
meteora
Projektyle
pas_007
slukatr
baron
GregX1
Red Label
666
vainvain
ChtiFab
Skyos
Cobra
kiki67
Molon Labe
marieno
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be   Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 6:20

Cher Grégoire du B...oui, le bellâtre avec les lunettes de soleil

Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 Clos-greg

J'aime bien quand on raconte des billevesées, et autres imbécilités crasses, mais c'est mieux quand on sait de quoi on parle. Twisted Evil

Quand à passer pour un expert auto proclamé, ca fonctionne avec des ados boutonneux, avec des adultes, c'est plus difficile Evil or Very Mad

GregX1 a écrit:

en effet, une balle lourde donne PLUS de recul.

Ok, c'est bien.
Tu as peut être eu un jour un livre de physique entre les main, et tu as peut être été le rouvrir...et tu n'y à rien compris....ou alors, c'est la compréhension de la langue qui pèche.
Bref, au lycée international de Saint Germain en Laye (repère de richetots, bobo et autres nobliaux), il faut que j'aille me foutre de la geule du prof de langue, ou du prof de physique ? Vampire

Pour info, ta connaissance du phénomène s'arrête au niveau 3ème, quand on étudie les chocs élastiques sur une table à coussin d'air (je suis SUR que dans ton bahut de bobos, ils en avaient une), voire pour les plus pauvres (on y reviendra), un choc entre 2 boules de bilard.

De là, prendre en compte une connaissance lacunaire, et pretendre "se la péter" avec ses incompétences....ça fâche. Devil

Donc, si, et je dis bien SI, tu as eu un jour un bouquin de physique, tu va lire la section "chocs inelastiques", ensuite tu va lire la section "conservation de la quantité de mouvement", et pour finir la section "conservation de l'energie". Twisted Evil

Au final, ton affirmation "une balle lourde donne PLUS de recul", tu as JUSTE oublié la partie "à niveau d'énergie egal".. mur

C'est ballot, parce que MOI, j'ai pris le temps de vérifier les niveaux d'énergie des munitions en question. Et quand JE dis

Molon Labe a écrit:
Pour la 158gr, elle n'a que 65/70% de l'energie d'une 124gr, donc oui, cela se sent.

C'est parce que je SAIS qu'une 158gr ne PEUT PAS AVOIR l'energie d'une 124gr contrat

GregX1 a écrit:

Molon Labe a écrit:
kiki67 a écrit:
Pardon pour ma question naïve, mais pourquoi une balle plus lourde procure moins de recul ? smurf

Cela se passe de la façon suivante.

Une balle légère va vite bouger, donc derrière on peut mettre beaucoup de poudre, la balle va partir plus vite.

Une balle lourde va bouger moins facilement, donc, si on ne veut pas faire exploser l'arme, il faut mettre moins de poudre derrière.

Quantité de poudre (plus ou moins) = Quantité d'energie.

Et quantité d'energie envoyée (la balle et les gaz) = Quantité d'énergie reçue (recul)

Je simplifie, mais en gros, c'est ça...

désolé, mais il y a manifestement des lacunes en rechargement, parmi les suisses, et c'est normal.

Alors, ce genre de remarque(s) condescendante(s), de la part d'un "mal coprenant" de compétition, qui parle de ce qu'il ne connaît pas, tu es gentil, tu te les gardes.

Parce que sinon, je pourrais demander si, dans une école de commerce, tu as un jour reçu un cours de physique d'un niveau correct. Pour rappel, ESC ca ne veut PAS dire Ecole de Science et de Compétences, hein Vampire

Je pourrais aussi demander pourquoi, dans un pays ou il y a tant de compétences, la France n'a pas été capable de faire une munition qui fontionne à la fois dans un FAMAS et une MINIMI (si tu ne sais pas ce que c'est, tu sais utiliser google ?, ou tu veux un cours ?) Vampire Vampire

Pour ta gouverne, aussi, il y a un "certain nombre" de membres du forum qui ont pu constater l'efficacité de mes rechargements subsoniques, que ce soit en 5.56, en 9mm para, ou en 7.62. Ces recettes m'ont aussi valu un séjour "aux frais de la princesse", et servent à faire des cartouches commerciales, tu peux dire la même chose ? Ou est-ce que tu commence à comprendre que se taire, c'est parfois la meilleure façon de ne pas passer pour un ignare ?


GregX1 a écrit:


- balle légère: moins de recul
- balle lourde: plus de recul


C'est bien, donc, tu n'as RIEN COMPRIS. mur
Enfin, c'est rassurant, c'est à la hauteur du personnage. rigolade

Donc, va rechercher sur le net les energie d'une 9mm para en 105gr, en 123gr, et en 158gr, et on en discutera.


GregX1 a écrit:

Concernant la "charge de poudre", ce n'est pas la direction à prendre.

Pour une balle légère, on va utiliser une poudre vive. Une poudre qui va brûler plus vite, car la balle va rapidement sortir du canon (elle est légère), donc si on utilise une poudre lente, la combustion va se terminer hors du canon.

C'est bien++, donc, tu n'as RIEN COMPRIS, et tu t'enfonces. mur
Tu as lu le malfoutu, et tu crois avoir un QI de 160....désolé, mail il va falloir le diviser par deux, ou trois, pour arriver à la réalité. Devil
Parce qu'il y a "juste", mais "juste" un "tout petit détail"....tu ne peux PAS mettre assez de "poudre lente" dans une cartouche de 9mm para, avec une balle plus LOURDE, donc plus LONGUE, pour que la munition reste dans les dimensions d'une 9para. contrat

Ensuite, môôôôssieur l'acheteur de particule, tu va m'expliquer comment tu fais pour égaler l'energie d'une 124gr avec une ogive de 158gr. Devil
Tu peux aussi essayer de calculer "quelle energie devrait avoir une 158gr pour donner le recul d'une 124gr, et quelle PRESSION serait nécessaire pour le faire". Si si, essaye, ça va être dur avec ta calculette de commercial, mais tu devrais trouver la touche "racine carrée"....
Ensuite, va faire des essais, mais de preference sans gants ni lunettes, comme ça, quand l'arme va te péter dans les mains, pendant la période de convalescence, un tu aura l'opportunité de réfléchir à la portée de tes thoéries, et surtout, le forum n'aura plus à subir ta présence.


GregX1 a écrit:

pour une balle lourde, on utilise une poudre plus lente. Ainsi, on risque moins un "pic de pression", la balle avançant moins vite. La poudre va brûler plus doucement et va continuer à pousser la balle longtemps.
En général les balles lourdes ont plus d'énergie.

Tu devrais te demander quel est le "carburant" qui propulse la balle, et te poser la question de savoir "si je met moins de carburant, est-ce que la balle va avoir au final plus d'energie".

Si tu trouves une solution, va la vendre sur le net comme économiseur magique de carburant. Pour le coté commercial, scam, et autres, je te fais confiance. harhar

GregX1 a écrit:

MAIS il est tout à fait possible, pour un encartoucheur, de faire des cartouches à balles lourdes avec de faibles charges (de poudre lente).

Oui, et ?
Dire le contraire de ce dont on parle, c'est une belle technique de trollage, mais ca ne marche pas.
Ici on parle de faire des munitions avec des balles lourdes ET une charge de poudre PLUS GRANDE pour arriver à ÉGALER l'energie d'une 9mm para "normale".

Noyer le poisson, même avec arrogance Evil or Very Mad

GregX1 a écrit:

Une cartouche à balle légère peut aussi se faire à faible ou à forte charge.


Voir plus haut.

Ah oui, et pour tes théories de "faible charge", n'hésite pas à expérimenter, de préférence avec une cartouche de grande capacité, et une charge en dessous de 50% de la charge préconisée. Tu pourras te faire une idée de la différence entre "détonation", "exlplosion" et "déflagration". Twisted Evil

GregX1 a écrit:

Le même raisonnement peut se faire pour des balles "serrées", par rapport à des balles au standard militaire (en général avec plus de tolérance)

Blah, blah, blah, ou comment étaler sa science...
Tu sais ce qu'on dit, c'est comme la confiture, moins on en a.... harhar

GregX1 a écrit:

conclusion: on ne peut pas conclure. C'est un choix du fabricant de cartouche.

Non, pauvre mal-comprenant-de-compétition, ce n'est pas un choix du fabricant de cartouche, c'est un impossibilité PHYSIQUE.

GregX1 a écrit:

MAIS à énergie égale, une balle lourde procure plus de recul. Et c'est finalement une évidence.

C'est biiieeennn, tu commences à comprendre les conneries que tu as pu dire plus tôt...mais sauf que plus tôt....ce n'est pas ce que tu as dit....c'est ballot, il manquait la partie "à energie égale", et toute la problèmatique est la, une 158gr ne PEUT PAS avoir une energie égale à une 124gr dans une arme semi-auto sans la faire péter...

Et pour info, les "évidences", débitées par des "mal comprenants", c'est ce qui nous à vallu l'ÉVIDENCE que la terre était plate, et l'ÉVIDENCE que le soleil tourne autour de la terre....à méditer

GregX1 a écrit:

simplement;, il y a 2 clowns en haut, qui, faute d'avoir la capacité de comprendre, attendent une baston, et qui risquent d'être déçus. contrat

Des clowns, non, je n'en vois pas...mais un bouffon, oui, clairement. Twisted Evil

Tu sais, bouffon, comme le fou du roi, celui à qui on donne une particule pour pouvoir s'amuser de ses pitreries...la version antique du "Dîner de cons", quoi...

Comme tu semble être un "mal-comprenant-de-compétition", je vais gentiment t'expliquer. Vampire

Cher Grégoire du B, on a bien compris que pur toi, il existait 2 mondes. Le monde des gens fréquentables, ceux qui ont une particûûûuûûle, qui conduîîîsent une Mercdèèèèèès, qui font du pîîîîîcrate, et qui conduisent une Bûûûeêêêêll, et ceux que tu méprise, ceux qui ne font pas partie de ton môôôônde.

Maintenant, ton attitude méprisante, condescendante, pédante, hautaine, dédaigneuse, rogue, orgueilleuse, blessante, fate (si il y a des mots que tu ne connais pas...il y a le dictionnaire, hein), donc cette atttitude, que ce soit vis à vis des voiture, des motos, du vin, ou du rechargement...tu es gentil, tu te la garde.

Parce que de ce côté ci de la frontière, il y a des gens qui ONT des voitures, qui CONNAISSENT deux ou trois choses concernant les motos, qui SAVENT faire du vin, et accessoirement, qui savent recharger des munitions...même si LEGALEMENT, on est pas obligé de le faire par une législation idiote.

Et si tu ne comprend pas les messages postés, c'est probablement parce que tu es un handicapé de la communication (un comble, pour un commercial), mais tu devrait te demander POURQUOI certains ont émis le souhait que je te réponde, "Molon Style".

Si après cela tu pense que ta popularité est au plus haute....bah, va t'acheter des neurones, et penses encore.

En ce qui ME concerne, je pense que tu es l'exemple même de la caricature de la blaque suivante : "Tu sais comment on devient milliardaire ?
Facile, on achète ce type au prix qu'il vaut, et on le revend au prix qu'il s'estime".

Je vais arrêter là, je n'ai plus rien de gentil à dire concernant tes théories et ton personnage, après je risquerais de déraper et de me montrer blessant.

Si maintenant d'autres personnes pensent comme moi, elles peuvent aussi t'"expliquer gentiment" ce qu'elles pensent. Vampire Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be   Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:24

" c'est en se plantant qu'on devient cultivé..." Devil
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be   Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:25

@Molon: Vu que tu as l'air en forme, quelques petites questions.

Pourquoi tu compares ça a un choc inélastique ?
En quoi on a affaire à un choc? D'accord, entre le flingue et le projectile il y a conservation de la quantité de mouvement mais la comparaison s’arrête là.

Officiellement on calcule le recul sur un certain temps ?
Dans ce cas, en effet, ça devient proportionnel à l'énergie vu qu'on va considérer une quantité de mouvement => [m/s], sur un laps de temps => oh magie [m/s^2].

Avant de lyncher ce (pas si) pauvre (d')erre je penses qu'il songeait bien au recul comme l'addition de tout ce que tu encaisse avant que l'arme s'immobilise et reparte dans l'autre sens (je pensais pareil avant de lire ton poste d'ailleurs).

La nuance est vite démontrable à tout le monde alors, un 4 bore te fait reculer de deux pas là où un .50 BMG sans frein de bouche te fais juste bouger le haut du tronc. Mais un des deux te casse la clavicule au passage :p.


Dernière édition par 666 le Mar 16 Oct 2012 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be   Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:27

pas_007, je crois que nous sommes d'accord sur toute la ligne:

GregX1 a écrit:
conclusion: on ne peut pas conclure. C'est un choix du fabricant de cartouche.


simplement;, il y a 2 clowns en haut, qui, faute d'avoir la capacité de comprendre, attendent une baston, et qui risquent d'être déçus. [quote]

Ben je crois pas Oops , il y a un clown qui n'avait pas tout compris et qui s'est un peu ridiculisé et c'est pas franchement Mollon car effectivement si tu me relis et si tu relis ton commentaire, il manquait à energie égal qui comme par enchantement maintenant apparait ... et je plussoie... le rechargement est une chose sérieuse et le mieux c'est de prendre au début des tables et de s'y tenir....j'ai des chargements en 9mm majeur que je me garderais bien d'essayer dans un flingue pas prévu pour.
Et oui la poudre est tassée dedans en N 340... mais c'est des charges prévues pour de l'IPSC avec des compensateurs dans des canons de dimensions .38 super auto....pour l'extérieur.

donc en conclusion....

Non ce n'est pas qu'un choix du fabricant, c'est surtout un choix physique en relation avec le type de poudre, la vivacité et la puissance recherchée.....et clown ne donne pas franechment envie de discuter que ce soit d'un coté de la barrière ou l'autre surtout quand les démonstrations sont un peu étayé.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be   Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:01

Quel poète ce Molon... :+1: Mieux qu'un clown... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be   Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:06

baron a écrit:
Quel poète ce Molon... :+1: Mieux qu'un clown... jocolor

Ouaiiiiis !!! cheers

...On devrait le clowner Boulet
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be   Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:15

meteora a écrit:

...On devrait le clowner Boulet

Avec plus ou moins de recul? scratch
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be   Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:46

juste une petite question

Molon a écrit : "qui savent recharger des munitions...même si LEGALEMENT, on est pas obligé de le faire par une législation idiote."

pas bien compris . vous pouvez recharger mais il faut pas le faire ??? Paix .

plus d'explication si possible
merci d'avance Dieu

Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be   Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:46

baron a écrit:
meteora a écrit:

...On devrait le clowner Boulet

Avec plus ou moins de recul? scratch

...Mais tout en conservant la quantité de mouvement du choc inélastique brilsmurf geek
Revenir en haut Aller en bas
tim9893
Habitué
tim9893


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2008

Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be   Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:31

wikicat a écrit:
juste une petite question

Molon a écrit : "qui savent recharger des munitions...même si LEGALEMENT, on est pas obligé de le faire par une législation idiote."

pas bien compris . vous pouvez recharger mais il faut pas le faire ??? Paix .

plus d'explication si possible
merci d'avance Dieu


Les suisses ne sont pas "obligés" de recharger car ils ne sont pas limités sur les munitions comme nous les français avec nos 1 000 cartouches par armes et par an.
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be   Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:57

ok ... je cherchais plus loin et plus con . comme chez nous les lasers et les silencieux sont libres et pas en suisse je pensai à un truc " style rechargement que pour les collectionneurs "
c'est bon j'ai ma réponse . merci contrat
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci Molon! D'anthologie! :-)   Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:33

wikicat a écrit:
ok ... je cherchais plus loin et plus con . comme chez nous les lasers et les silencieux sont libres et pas en suisse je pensai à un truc " style rechargement que pour les collectionneurs "
c'est bon j'ai ma réponse . merci contrat

Non, non, c'est pas plus compliqué que ça. En Suisse, pour peu que ton casier judiciaire soit vierge, tu peux acheter autant de munitions que tu veux, dans n'importe quel calibre. Sachant que je trouve ma Geco 9mm para à Frs. 960.- les 4000 cartouches, recharger n'est pas -économiquement parlant- indispensable.
Pareil pour les tireurs à l'arme longue, avec la GP11 ou la GP90 subventionnée à 35 cts la cartouche, merci les stands officiels et les stocks militaires à écouler! Gun

Amitiés,
A+,
le Jef-avec-le-recul,-quand-tu-recharges-un-clown,-il-refait-un-tour-de-piste???? joker
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be   Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:48

pas_007 a écrit:
si tu relis ton commentaire, il manquait à energie égal qui comme par enchantement maintenant apparait ...
à ceci près que je n'ai pas étité mon texte. contrat


pas_007 a écrit:
le rechargement est une chose sérieuse et le mieux c'est de prendre au début des tables et de s'y tenir....j'ai des chargements en 9mm majeur que je me garderais bien d'essayer dans un flingue pas prévu pour.
D'une manière générale, je m'exprime sur les sujets pour lesquels j'ai de l'expérience.
En l’occurrence, dans TOUS mes partages d'expérience ou de recette concernant le rechargement, je précise: "ne fais JAMAIS confiance à internet, le conseilleur n'étant pas le rechargeur"


quant à ceci:
Molon Labe a écrit:


Cela se passe de la façon suivante.

Une balle légère va vite bouger, donc derrière on peut mettre beaucoup de poudre, la balle va partir plus vite.

Une balle lourde va bouger moins facilement, donc, si on ne veut pas faire exploser l'arme, il faut mettre moins de poudre derrière.

Quantité de poudre (plus ou moins) = Quantité d'energie.

Et quantité d'energie envoyée (la balle et les gaz) = Quantité d'énergie reçue (recul)

Je simplifie, mais en gros, c'est ça...
c'est plus que simplifié, puisque tu n'abordes pas les vivacités.


à présent, si tu déballes ce que tu trouves sur moi sur le net (ouaaah: comment t'as faiiiiiiiiiiit?), les informations publiques sont publiques.
pourquoi mélanges-tu du vrai et du faux? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be   Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:54

Salute. salut

Molon Labe a écrit:
Mais tu devrais te demander POURQUOI certains ont émis le souhait que je te réponde, "Molon Style".
Comme le Baron, j'étais impatient de lire la réponse "Molon Style".
Je n'ai pas été déçu, c'est le moins que je puisse dire... Bravo ! Mr.Red

A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be   Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 15:17

tim9893 a écrit:
Les suisses ne sont pas "obligés" de recharger car ils ne sont pas limités sur les munitions comme nous les français avec nos 1 000 cartouches par armes et par an.

Sauf qu'il y a bien plus d'attrait au rechargement que le simple aspect financier:
- possibilité de faire sa munition sur-mesure, par exemple faire des cartouches en balles plomb pour les stands qui n'autorisent pas les balles chemisées
- faire revivre une arme et un calibre disparut ou obsolète (exemple: 11mm-73, 8mm-92, .45-60, 45-75 WCF, .43 Egyptien, 11mm Mauser, etc)
- augmenter les performances vu que les cartouches commerciales sont souvent a un niveau de sécurité laissant parfois une marge de progression (exemple: le .44-40 WCF ou le .45-70 Gvt sont commercialisés à des niveau de pression relativement bas en raison des carabines 1873, Springfield Trapdoor ou Remington Rolling Block originaux encore en circulation. Le rechargement permet de gagner énormément en performances dans une arme neuve moderne)
- diminuer les performances pour le tir réduit lorsqu'on est limité à des distances assez courtes par nos stands (exemple: nombre de clubs en France ont 50 mètres maxi) ou pour faire une cartouche moins violente pour initier des débutants, des femmes ou des adolescents.
- augmenter la précision
- et, last but not least, surtout l'aspect "self made" qui est loin d'être négligeable. V

C'est quand même plus agréable de cuisiner et manger un plat fait maison que de se réchauffer un plat pré-cuisiné au micro-ondes! rigolade

Après je conçois parfaitement que pour certains cette activité puisse avoir un aspect rebutant ou monotone (surtout les phases de préparation et conditionnement des douilles en fait). On a la chance de pouvoir la pratiquer assez librement en France, vu que dans d'autres pays elle est fortement règlementée (ex: Allemagne où il faut passer un examen d'aptitude auprès des autorités, ainsi que disposer d'un local sécurisé hors des lieux d'habitation) voir interdite (Israël). Un armurier de ma région m'a un jour dit que la France était le deuxième pays au monde en volume de vente de matériel de rechargement et de composants, donc de rechargeurs, après les Etats-Unis! Info ou intox? Respect
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be   Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 16:57

Oui, mais si comme moi on tire presque que du 9mm, l'intérêt est vraiment très faible.
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be   Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:01

wikicat a écrit:
comme chez nous les lasers et les silencieux sont libres et pas en suisse
Les silencieux ne sont plus en vente libre, j'ai découvert ça y a pas longtemps -le dernier que javais acheté, en 2008 pour mon MK 23, l'était.
Moralité: y a pas de marche arrière dans la boîte à vitesses de la connerie, ni de point mort.
Pour les laser je ne sais pas, le dernier que j'avais acheté, en 2010, était en vente libre, mais depuis...
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be   Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:38

tu trouves des modèle de silencieux classé en 5 e ( donc libre ) qui se montent sur un scopio Evo III en 9 mm . j' ai pas trop cherché pour d'autres armes ou calibres car je n'ai que ce dernier qui m’intéresse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be   Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 11:48

Herlé (boss de RDS Industrie) s'est fendu du petit topo suivant sur la législation des silencieux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be   Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:03

wikicat a écrit:
tu trouves des modèle de silencieux classé en 5 e ( donc libre ) qui se montent sur un scopio Evo III en 9 mm .

Non, pas libre.

Ca reste soumis à présentation de licence FFTir ou permis de chasse, avec normalement déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be   Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:57

exact 5 em pas libre ... voulais dire achetable sans passer par case demande detention accessoire classé et 10 mois d'attente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be   Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rechargement 9x19 - Ba9 - fiocchi 123gr
» MR 73 / Frontier 158gn
» cartouches .22 enrobées de cire
» fiocchi .45ACP
» Fiocchi Black Mamba?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: