FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum"

Aller en bas 
+5
Skyos
navarre74
ph
Cassius
Schneitj
9 participants
AuteurMessage
Schneitj
Habitué
Schneitj


Nombre de messages : 72
Age : 77
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 22/12/2012

Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" Empty
MessageSujet: Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum"   Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" EmptySam 19 Jan 2013 - 10:14

Bonjour à tous,

J'aimerais vous faire part d'un petit souci que j'ai eu dernièrement avec mon pistolet de prédilection, un Gaston 17.

Dans le but d'en améliorer la détente, j'ai fait venir un kit de détente "Fulcrum", dont l'installation est très simple pour qui sait démonter (et remonter)
complètement un Glock.

J'ai donc installé ce kit, sans toucher au réglage des 2 vis (pré-course de la détente et backlash), qui sont d'ailleurs collées au Locktite, puis j'ai contrôlé le bon
fonctionnement, à vide (départ du coup, réarmement de la détente, mouvement de la culasse avec détente pressée, etc.) et j'ai constaté que tout était OK et
le poids de la détente nettement plus léger.

Quelques jours plus tard, essais au stand. Engagement d'un chargeur approvisionné et fermeture de la culasse au moyen de l'arrêtoir de culasse et là, grosse
surprise, un coup part au moment de la fermeture de la culasse!
Heureusement, l'arme était dirigée dans une direction sûre (le sol devant le stand est en terre battue), mais ça surprend tout de même!

J'ai refait plusieurs fois le même essai et, une fois sur 4 ou 5, le même incident s'est reproduit.
Mon fils a filmé la scène, car je voulais retourner ce kit au fournisseur avec une preuve de ce que j'avançais.
A noter que ce phénomène ne se produit que lors de la fermeture de la culasse au moyen de l'arrêtoir et jamais lors du cycle de fonctionnement normal
pendant le tir. Bien sûr, je n'ai pas le doigt sur la détente lorsque je referme la culasse!

Le fournisseur m'a remboursé le montant de mon achat, a contacté le fabricant, lui a fait voir la petite vidéo mais, aujourd'hui, je n'a aucune explication.

Est-ce que quelqu'un sur ce forum aurait une petite idée, ou aurait déjà entendu quelquechose concernant cette malfonction?

Pour la petite histoire, comme je devais redémonter complètement mon Gaston afin de lui remettre les pièces d'origine, j'en ai profité pour lui faire une
"Molonisation" et remplacer le connecteur et les ressorts.
Je suis très satisfait du résultat obtenu et, même si ce n'est pas la détente d'un P 210 (j'ai tiré plus de 30'000 coups avec le mien, en 50 ans de tir), avec son
poids de 1'600 g. et son extraordinaire douceur, elle s'en rapproche!

Un grand merci à Molon Labe pour ses explications et photos très détaillées, ainsi qu'à vous, qui m'avez lu jusqu'au bout.
Peut-être à bientôt, si un "Glockeux" sympa peut éclairer ma lanterne.

Encore une petite question: avec le ressort de percuteur allégé, j'ai de temps en temps un raté de percussion.
Est-ce qu'un percuteur en titane améliorerait la chose, ou faut-il que je remette le ressort original, ce qui ferait augmenter un chouïa le poids de la détente?


Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" Empty
MessageSujet: Re: Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum"   Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:39

Schneitj a écrit:
...Quelques jours plus tard, essais au stand. Engagement d'un chargeur approvisionné et fermeture de la culasse au moyen de l'arrêtoir de culasse et là, grosse
surprise, un coup part au moment de la fermeture de la culasse!
Heureusement, l'arme était dirigée dans une direction sûre (le sol devant le stand est en terre battue), mais ça surprend tout de même!...
Très bon réflexe Schneitj !

Ton histoire fait froid dans le dos.

Ces 2 vis de réglage ne doivent pas permettre l'ajustement de la course de la détente en fonction de l'arme ? Curieux qu'elles soient figées à la colle forte.
Revenir en haut Aller en bas
Schneitj
Habitué
Schneitj


Nombre de messages : 72
Age : 77
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 22/12/2012

Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" Empty
MessageSujet: Re: problème avec détente "Fulcrum"   Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:12

Effectivement Cassius, ça fait froid dans le dos!

Sur le mode d'emploi livré avec le kit, il est mentionné que ces 2 vis sont règlées d'usine et que, si le besoin de les ajuster se fait sentir, il faudra les
chauffer avec un briquet, car collées au Locktite (elles sont logées dans la queue de détente mais heureusement, celle-ci n'est plus en plastique, mais en alu!).

En principe, selon la vidéo que l'on peut regarder sur le site Golckworks, ce kit s'installe tel que livré et le réglage de ces 2 vis ne doit se faire que si la
pré-course de la détente, ou le backlash, ne convient pas.

Un "détail" que j'ai ommis de mentionner dans mon (long) récit: si j'introduis une cartouche en referment la culasse au moyen de l'arrêtoir, et que je
l'extraie, sans la tirer, en ouvrant à nouveau la culasse, l'amorce porte une petite trace du percuteur!

Bizarre autant qu'inquiétant n'est-ce pas, d'autant plus que le percuteur ne devrait pas pouvoir avancer, bloqué qu'il est (ou qu'il devrait être!) par sa
sécurité, elle même engagée jusqu'à ce que la détente soit pressée à fond et la libère.

Comme déjà dit, je n'ai encore aucune réponse du fabricant, qui a pourtant reçu, en même temps que le kit en retour, un descriptif du problème,
accompagné de la petite vidéo que mon fils a faite sur son portable et qui montre très bien cet incident.

Pas très sérieux pour un problème qui touche à la sécurité!

Et en ce qui concerne mes (rares) ratés de percussion, qui sont apparus après le montage d'un ressort de percuteur allégé, quelqu'un pourrait-il me dire
si le remplacement du percuteur d'origine par un en titane (env. € 110 tout de même!) apporterait une amélioration?
Sur les divers sites d'accessoires pour Glock, ce percuteur en titane fait des merveilles et résout tous les problèmes, mais qu'en est-il dans la réalité?

Merci d'avance pour vos réponses et à très bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" Empty
MessageSujet: Re: Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum"   Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:39

Bravo pour ton respect des règles de sécurité ! salut
Pour le reste ... prends un SIG Devil
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" Empty
MessageSujet: Re: Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum"   Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:23

Bonjour,

J'ai moi aussi un Gluque dix neuf et il fonctionne trés bien.


je ne vois pas pourquoi je lui apporterai une modife.. mais bon, peuit on avoir des liens commerciaux où commander ces pieces et adjuvents ?

Merci admirable Glockeux d'avoir partager ta mésaventure Gun
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" Empty
MessageSujet: Re: Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum"   Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:59

J'ai eu l'occasion d'assister au même incident sur un Glock molonisé, à la différence qu'à la fermeture de culasses 2 coups sont partis en rafale. Oops

Par la suite j'ai assisté à un autre incident comparable avec un Glock modifié par un armurier.

C'est une des raisons pour lesquelles plutôt que modifier la détente inventée par Gaston Glock, je préfère améliorer l'interface et plus précisément mon indexe.

Si ça arrive au stand, passe encore, mais si c'est une arme qu'on porte en civil, courir le risque de ce genre d'incident est totalement impensable. Paix

En plus de ça, améliorer l'indexe est une modification qui ne coute rien d'autre que des heurs de tir à sec devant la télé. V
Revenir en haut Aller en bas
Schneitj
Habitué
Schneitj


Nombre de messages : 72
Age : 77
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 22/12/2012

Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" Empty
MessageSujet: Re: problème avec détente "Fulcrum"   Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:20

Salut Sykos,

Lorsque j'ai eu ce problème, je n'avais pas encore "molonisé" mon Gaston. Je n'avais qu'installé la détente "Fulcrum".

L'incident auquel tu as assisté provient d'un mauvais travail lors de la "molonisation" (modification des angles, enlèvement de trop de matière lors du
polissage des pièces, etc.). C'est un problème qui est connu et Molon met en garde quiconque veut entreprendre ce travail sans en avoir la capacité.

Le mien a été fait dans les règles de l'art (je suis mécanicien de formation) et fonctionne à merveille et en toute sécurité, mis à part un défaut de
percussion de temps en temps, défaut que je suis en train de résoudre.

Au risque de me répéter, le kit "Fulcrum" n'est plus installé dans mon arme, mais est reparti chez le fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
Schneitj
Habitué
Schneitj


Nombre de messages : 72
Age : 77
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 22/12/2012

Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" Empty
MessageSujet: Re: problème avec détente "Fulcrum"   Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:37

Salut navarre74,

Ces pièces sont disponibles en Suisse chez: Midwayswiss Sagl.
Tu peux obtenir un connecteur "-", un kit de ressorts "Sport", ces deux choses pas chères que je peux te recommander et qui améliorent la détente,
ainsi qu'un kit de détente "Fulcrum", que je déconseille!
Revenir en haut Aller en bas
Schneitj
Habitué
Schneitj


Nombre de messages : 72
Age : 77
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 22/12/2012

Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" Empty
MessageSujet: Re: problème avec détente "Fulcrum"   Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:04

Salut ph,

Merci pour ton conseil avisé de prendre un SIG mais j'en ai déjà un.
Ou plutôt, j'en ai 8 1/2, le 1/2 SIG étant une carcasse seule que j'avais achetée afin de la faire modifier par F. Morier, aujourd'hui coutelier à Daillens,
pour faire du tir de combat sportif (ça s'appelait comme ça à l'époque), sport que j'ai pratiqué une vingtaine d'années, entre 1980 et 2000.
Sur cette carcasse était montée la culasse de mon pistolet de moniteur de tir et j'avais ainsi une arme qui me permettait de pratiquer ce genre de tir,
avec un bouton d'éjection du magasin, un levier de sécurité allongé, 5 magasins avec fond alourdi, étuis pour les magasins, holster pour l'arme, etc.

Les autres SIG de ma collection sont: P210-6 H.F., P210-2, P226 Sport, P226 X-Five, P229 Bicolor, P229 Sport et Sigpro SP 2340.
Comme tu peux le voir, je suis un bon client de la maison SIG, aujourd'hui malheureusement disparue, en tout cas en ce qui concerne les armes de poing,
qui sont maintenant fabriquées en Allemagne.

J'ai énormément tiré avec ce P210 modifié, plus de 30'000 cartouches, et, tout comme moi, il a bien mérité d'être à la retraite!

Mon Gaston 17 "molonisé" faisant les mêmes résultats en cible que mon SIG (des moyennes de 47-48 sur 50 et même des 50 sur 50 à 25 m. quand je suis
en forme), je ne vois donc pas la raison de (re)prendre un SIG.


Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" Empty
MessageSujet: Re: Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum"   Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:48

Confus
tu as donc été contaminé par le polymérovirus !!!
secour

Pourvu que cette horrreur ne m'arrive jamais !!!!

Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" Empty
MessageSujet: Re: Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum"   Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:36

pH préfère se faire offrir des Astra... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" Empty
MessageSujet: Re: Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum"   Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:18

Darius a écrit:
pH préfère se faire offrir des Astra... Dehors

...Si c'est des OPEL ...Alors, ça va Devil

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" Empty
MessageSujet: Re: Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum"   Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:29

Schneitj a écrit:
L'incident auquel tu as assisté provient d'un mauvais travail lors de la "molonisation" (modification des angles, enlèvement de trop de matière lors du
polissage des pièces, etc.). C'est un problème qui est connu et Molon met en garde quiconque veut entreprendre ce travail sans en avoir la capacité.

Le mien a été fait dans les règles de l'art (je suis mécanicien de formation) et fonctionne à merveille et en toute sécurité, mis à part un défaut de
percussion de temps en temps, défaut que je suis en train de résoudre.
Pourtant ce Glock appartenait à un maitre en la matière. Pas_007 avait aussi assisté à cet incident.
Revenir en haut Aller en bas
Schneitj
Habitué
Schneitj


Nombre de messages : 72
Age : 77
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 22/12/2012

Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" Empty
MessageSujet: Re: Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum"   Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:56

ph a écrit:
Confus
tu as donc été contaminé par le polymérovirus !!!
secour

Pourvu que cette horrreur ne m'arrive jamais !!!!

Brrrlll

Oui, mais avec les résultats en cible, cette "maladie" se fait oublier!
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" Empty
MessageSujet: Re: Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum"   Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:46

Skyos a écrit:
J'ai eu l'occasion d'assister au même incident sur un Glock molonisé, à la différence qu'à la fermeture de culasses 2 coups sont partis en rafale. Oops

Oh, Eh, Oh !!

Faut arrêter les fantasmes, hein......c'etait MON glock, et c'était MOI qui le tenait....
Il y a eu une FTF (la culasse n'est pas revenue complètement en avant sur une cartouche), et j'ai fait un "TAP" sur l'arrière de la culasse, arme dirigée vers le sol, en direction des cibles, et UN coup est parti. Pourquoi, comment, je n'en sais rien...mais il n'y a pas eu de rafale.....pour mémoire, ce jour là, ce n'est pas MON glock qui était équipé de "pièces interdites"...hein.... Vampire

Schneitj a écrit:

Quelques jours plus tard, essais au stand. Engagement d'un chargeur approvisionné et fermeture de la culasse au moyen de l'arrêtoir de culasse et là, grosse surprise, un coup part au moment de la fermeture de la culasse!

Vouaip, ça arrive.

Schneitj a écrit:


Heureusement, l'arme était dirigée dans une direction sûre (le sol devant le stand est en terre battue), mais ça surprend tout de même!

Les règles de sécurité sont là pour ça ....

Schneitj a écrit:


J'ai refait plusieurs fois le même essai et, une fois sur 4 ou 5, le même incident s'est reproduit.

Même motif.....même punition

Schneitj a écrit:

Est-ce que quelqu'un sur ce forum aurait une petite idée, ou aurait déjà entendu quelquechose concernant cette malfonction?

Oui, tu n'est pas le seul à avoir vécu cette incident, et c'est assez courant sur ces kits, même si généralement cela arrive plutôt autour des 1000/5000 coups, plus rarement à l'installation.
Le problème, c'est qu'il y a non pas un mais DEUX angles qui sont limites, et qui peuvent tirer le percuteur en arrière, et faire partir le coup quand la culasse revient en avant. Je ne vais pas en dire plus, parce que c'est la base pour le tir en rafale, et que je n'ai pas envie d'expliquer comment modifier un Glock en Full.
De plus, la détente est artificiellement tellement en arrière qu'elle dévérouille le percuteur (comme si elle était enfoncée, et appuye sur le "plunger" de sécurité de la détente.

Dans ton cas, tu es "pile poil" dans la marge qui fait que le glock va tirer tout seul quand tu laches la culasse depuis l'arrière, mais juste pas lors d'un cycle normal (sinon, tout le chargeur y passait)

Avec ces kits, tu es vraiment tout au bord d'un sérieux problème.

Schneitj a écrit:

Encore une petite question: avec le ressort de percuteur allégé, j'ai de temps en temps un raté de percussion.

C'est malheureusement le cas quand tu "tunes" une détente, l'arme devient de plus en plus "selective" en matière de munition.

Schneitj a écrit:

Est-ce qu'un percuteur en titane améliorerait la chose, ou faut-il que je remette le ressort original, ce qui ferait augmenter un chouïa le poids de la détente?

Tu as cinq solutions

Avant toutes choses, il ne FAUT PAS lubrifier le percuteur, hein....toute huile dans son logement va le RALENTIR, et donc causer des ratés. Et après, de la poussière va se coller dessus, et ça va être pire.

- Prendre des munitions qui ne posent pas de problème (mais oui, ça existe...il faut essayer plusieurs boîtes). Certaines muns ont des amorces plus dures que d'autres

- Prendre un percuteur titane : ça peut aider, mais c'est cher, et si les amorces sont VRAIMENT dures...ca ne fonctionnera pas

- Prendre un percuteur acier allégé....ça marche presque aussi bien qu'un percuteur titane, pour une fraction du coût

- Prendre un ressort "allégé", et lui "tirer un peu" dessus, histoire qu'au final, il fasse 5-7mm de plus qu'au départ. Oui, ça fait hurler les puristes, mais ça marche

- Utiliser un ressort plus dur, par exemple celui d'origine. Certes, la détente est un poil plus dure, mais apres polissage des pièces, elle ne gratte plus...et c'est surtout le côté "papier de verre" qui moi, perso, me gêne....entre une détente à 1500g, et une à 2000g, si les deux sont bien polies, je peux sans soucis vivre avec.

Bons tirs..
Revenir en haut Aller en bas
Schneitj
Habitué
Schneitj


Nombre de messages : 72
Age : 77
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 22/12/2012

Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" Empty
MessageSujet: Re: problème avec détente "Fulcrum"   Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:21

Un grand merci à toi Molon pour tes explications,

D'après ce que j'ai lu, j'ai bien fait de remettre mon Gaston dans l'état (presque) original, après avoir poli toutes les pièces selon ton exposé et tes photos.
En ce qui concerne mes (rares) ratés de percussion, je savais qu'il ne fallait JAMAIS huiler le percuteur et je ne vais pas dépenser Frs 130.-- environ
pour un percuteur en titane, dont je ne suis pas sûr du bon résultat. Les seules pièces non-originales sont: le ressort de détente (attention à son montage!)
et le connecteur "-".

Entretemps, avant de te lire, j'ai remonté le ressort de percuteur original et tout est rentré dans l'ordre.
Suite à ma "molonisation", ma détente est très douce, sans grattage, et le poids de départ est autour de 1'800 g., mesure faite avec un pèse-détente
de ma fabrication. Avec le ressort original, le poids de la détente a augmenté de 200 g. environ. Comme déjà dit, ce n'est pas encore un P210, mais
ça s'en approche!

Et au moins, je peux à nouveau fermer la culasse avec l'arrêtoir sans craindre qu'un coup parte!

Je suis néanmoins déçu qu'après avoir envoyé un descriptif détaillé de l'incident, accompagné d'une vidéo montrant le problème, je n'aie reçu aucun
retour de la part du fabricant. C'est comme ça, tant pis!

En ce qui concerne le tir en rafale, je ne vais pas m'amuser à bricoler mon Gaston, ou à monter cette pièce (interdite) qu'on peut obtenir sur Internet,
car dans ma collection, j'ai un magnifique G18 en état de tir, accompagné de quelques autres très belles pièces, également en full auto, qui ont toutes
tiré une fois, pour voir ce que ça donne, et qui sont maintenant plus que pour le "plaisir des yeux", comme on dit en Afrique du nord.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14623
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" Empty
MessageSujet: Re: Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum"   Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" EmptyMer 23 Jan 2013 - 2:02

Je ne vois aucune raison de monter de tels kits, la détente du Glock est très bien conçue.

A la limite monter un déconnecteur allégé et polir les pièces (polir, pas meuler, adoucir, pas enlever de la matière).

Mon tout premier Glock, un 19 1ère génération à été customisé avec des pièces d'origine Glock, ressort de percuteur allégé et je ne sais plus quoi, et il me fesait des choses "intéressantes"...

Il tirait lorsque je pressais la détente (jusque là c'est normal), mais tirait un second coup 1 x sur 3 quand on lâchait la détente.. Et vous pouvez me croire, quand un coup part sans qu'on ne le veuille ça fait.. bizarre.

Je suis du même avis que Skyos, pour une arme de travail, on touche pas a la détente, ne serait-ce que pour des questions d'assurance. Le poids élevé d'origine n'est pas un problème dans cette configuration d'emploi, bien au contraire.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" Swiss_10
Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Schneitj
Habitué
Schneitj


Nombre de messages : 72
Age : 77
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 22/12/2012

Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" Empty
MessageSujet: Re: problème avec détente "Fulcrum"   Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:50

Moi également, Vash, je ne vois plus la raison d'installer de tels kits, mais c'était tentant d'essayer, d'autant plus que la pub pour ce kit "Fulcrum"
provenait d'un site Glock, avec une vidéo d'installation et des retours d'info de nombreux Glockeux contents de l'avoir installé et essayé.

Je précise que je ne travaille pas avec mon Gaston, n'étant ni de la police, ni de la sécurité. Je ne travaille d'ailleurs plus du tout, étant un heureux
retraité depuis une année et je profite d'une partie de mon temps libre pour faire du rechargement (9 mm. et .357), promener le bouvier bernois de
mes voisins et visiter des sites intéressants tel que celui-ci, en attendant impatiemment de reprendre le tir dès les beaux jours.

C'est vrai que, au prix de la cartouche de 9 mm. Para, ça ne vaut pas la peine de la recharger mais, à l'époque, il y a une vingtaine d'années,
je faisais du tir de combat sportif et là, ça devient avantageux, avec le nombre de cartouches tirées en entrainement et en concours.
Maintenant, mon fils tire également du 9 mm. (avec un USP Elite et un P210-5 Target), alors je recharge pour deux et c'est un très agréable hobby.
Je tire également de temps en temps au révolver, avec un Python Elite 4", d'où le rechargement du .357.

Quant à mon Glock préféré, comme déjà dit, il est retourné dans son état d'origine, avec un connecteur "-" et les pièces polies selon Molon, et
il (re)fonctionne à merveille. C'est l'arme que j'utilise pour le tir militaire, le tir en campagne, le tir "Feldschlosschen, ainsi que pour presque tous les autres
tirs de loisir et concours internes de ma société et, au vu des résultats en cible, je ne l'échangerais même pas contre un P210 (bon, d'accord, je plaisante!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" Empty
MessageSujet: Re: Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum"   Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock...
» Dysfonctionnement sûreté détente Glock
» Détente glock 17 - quelles modifs ?
» Détente plate Glock 19 gen5
» Detente Ghost Rocket pour glock 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: