FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Poignées Pachmayr versus Hogue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Poignées Pachmayr versus Hogue Empty
MessageSujet: Poignées Pachmayr versus Hogue   Poignées Pachmayr versus Hogue EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:00

Bonjour,
Souhaitant modérer la "ridiculerie" de mes scores sur un de mes révolvers, j'ai décidé de l'équiper d'une poignée anatomique.
J'en ai déjà un équipé avec une poignée Hogue et j'en suis pleinement satisfait.
J'ai donc questionné ce soir les 3 principaux armuriers de la place parisienne pour lui trouver une petite sœur et la monter sur mon S&W modèle 19-4 (square but).
- Las, aucun commerçant ne dispose en stock de cette marque. Selon l'un d'entre-eux, l'approvisionnement serait même problématique !

Un seul armurier détient des poignées Pachmayr adaptable à mon arme.
Avant de me jeter dans les affres de la circulation parisienne, j'ai regardé sur le ouaibe à quoi ressemble le produit. Je ne suis qu'à moitié rassuré de ce que je vois, et je pense que la matière de la crosse est moins tendre que celle d'une Hogue. De là, j'en déduis que la préhension est aussi moins bonne ! scratch

- Parmi ceux qui osent encore utiliser ces armes désuètes (clin d'oeil à un post qui a défrayé la chronique en fin d'année Wink) , y en a-t-il qui ont réellement l'expérience de ces deux marques ?

En fonction des retours, soit je traverse demain la capitale, soit je renonce et cherche sur le net une poignée Hogue. Smile ...mais il me faudra encore attendre pour espérer être moins ridicule en concours ! Poignées Pachmayr versus Hogue Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Cambouis
Habitué
Cambouis


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/06/2011

Poignées Pachmayr versus Hogue Empty
MessageSujet: Re: Poignées Pachmayr versus Hogue   Poignées Pachmayr versus Hogue EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:00

Salut,
Selon mon expérience, la Hogue Monogrip est idéale et semble convenir à toutes les morphologies de mains, je l'aime beaucoup.
La Pêche-mère est plus large, un peu plus dure en consistance, mais son grip est assez efficace, elle ne me convient néanmoins pas...

Tu peux allier le beau au confortable avec Karl Nill (Nill-griffe), qui offre ma même préhension que la Hogue, le bois en plus et une qualité de finition à tomber.
Le tarif est en rapport, mais un révo bien chaussé, pour longtemps, qui en plus est élégant, c'est un faisceau de critère pour faire progresser ta précision.

Le site de Nill est bien fait, existe en français, et est bien illustré. En plus, il y a foultitude de modèles, jusqu'aux poignées réellement anatomiques et réglables.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Poignées Pachmayr versus Hogue Empty
MessageSujet: Pachmayr, what else? ;-)   Poignées Pachmayr versus Hogue EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:08

J'ai la Pachmayr sur mon 29-2. Le look est désuet, mais le grip est exceptionnel. Je me suis laissé dire que c'est la même fabrication que les poignées des fameux Tanto de chez Cold Steel(?) En tous cas, l'engin colle dans la main, et est largement plus agréable au tir que l'origine. J'ai un jour balancé 100 cartouches de manufacturées en .44 Magnum en une petite heure pour voir, c'est un exercice que je ne ferais pas avec une poignée bois.

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-recommande! V
Revenir en haut Aller en bas
Cambouis
Habitué
Cambouis


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/06/2011

Poignées Pachmayr versus Hogue Empty
MessageSujet: Re: Poignées Pachmayr versus Hogue   Poignées Pachmayr versus Hogue EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:27

Soit, mon 29 dispose d'une Hogue pour les exercices que tu décris, mais autant elle passe esthétiquement sur un modèle inox, autant avec un bronzage, c'est moins pop...

D'un autre côté, je n'ai que rarement tiré plus de 150 suppo en .44RM (rechargées pour garçon-coiffeur) sur une seule séance...

Jef-a-semble-t-il-des-grosses-paluches-car-pour-moi-la-Pachmayr-est-trop-dodue

Avoir plusieurs poignées pour un même flingue, finit pas prendre trop de place dans un tiroir, vu qu'on en change que rarement un fois montées (vis marquées, traces d'outils,...).

Sinon j'adhère, son grip adhère...
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Poignées Pachmayr versus Hogue Empty
MessageSujet: Pour les chattes difficiles... :-P   Poignées Pachmayr versus Hogue EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:04

Mes mains ne sont pas spécialement dodues, mais il est vrai que j'ai des doigts assez longs. Et il est fort possible que la Pachmayr soit trop large pour des petites mains, tu fais bien de le remarquer! V

Amitiés,
A+,
le Jef-pouce,-index,-whiskas,-annulaire.... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Poignées Pachmayr versus Hogue Empty
MessageSujet: Re: Poignées Pachmayr versus Hogue   Poignées Pachmayr versus Hogue EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:37

Plein Badin a écrit:
Souhaitant modérer la "ridiculerie" de mes scores sur un de mes révolvers, j'ai décidé de l'équiper d'une poignée anatomique.

Malheureusement, ça n'est pas le bon raisonnement.
Imputer la médiocrité des résultats à la seule poignée reste un raccourci simplificateur.
Certes, la poignée est importante. Mais la "Target" d'origine S&W a convaincu tellement de monde en 50 ans qu'il serait vraiment dommage de s'en passer, ou de la rendre responsable de défauts rédhibitoires.
Je conseille humblement de garder la poignée d’origine et de revoir la position de la main et des doigts plutôt que de faire un championnat des marques de caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Poignées Pachmayr versus Hogue Empty
MessageSujet: Re: Poignées Pachmayr versus Hogue   Poignées Pachmayr versus Hogue EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:35

Nicky Larson a écrit:
Imputer la médiocrité des résultats à la seule poignée reste un raccourci simplificateur.
Certes, la poignée est importante. Mais la "Target" d'origine S&W a convaincu tellement de monde en 50 ans qu'il serait vraiment dommage de s'en passer, ou de la rendre responsable de défauts rédhibitoires.
Je conseille humblement de garder la poignée d’origine et de revoir la position de la main et des doigts plutôt que de faire un championnat des marques de caoutchouc.
Loin de moi l'idée d'imputer la médiocrité de mes résultats à la seule poignée.
J'ai constaté que je ne sais pas conserver une bonne prise en main. Je fais d'excellents doublets, pas plus.
Des collègues de tir m'ont confirmé l'absence de maintien de la prise en main.
Seulement, j'ai noté qu'il m'était plus facile de scorer avec une poignée Hogue qu'avec la poignée bois d'origine (certes jolie) du S&W.
Je suis un tireur âgé, pressé, et compulsif. Cela est incompatible avec le tir, mais j'ai toujours vécu ainsi et il est trop tard pour me changer. Poignées Pachmayr versus Hogue Cry
En tout cas, je te remercie pour ton appréciation que je partage.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Poignées Pachmayr versus Hogue Empty
MessageSujet: Re: Poignées Pachmayr versus Hogue   Poignées Pachmayr versus Hogue EmptySam 9 Fév 2013 - 8:48

Merci à toi pour ta description très précise du problème.
Bons tirs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poignées Pachmayr versus Hogue Empty
MessageSujet: Re: Poignées Pachmayr versus Hogue   Poignées Pachmayr versus Hogue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignées Pachmayr versus Hogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou commander des poignées Hogue en ligne ?
» Poignées Bois Hogue Suisse ou France
» cherche grips pachmayr
» M16 versus M4
» AK47 versus M16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: