FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comparaison en 9mm...votre avis !

Aller en bas 
+11
Shung
dao
Darius
lesker
210
mitch bukanon
rick24
Bushmaster
Snake.Doctor
Lyman
larson
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
larson
Nouveau
larson


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Waterloo, Belgique
Date d'inscription : 19/03/2007

Comparaison en 9mm...votre avis ! Empty
MessageSujet: Comparaison en 9mm...votre avis !   Comparaison en 9mm...votre avis ! EmptyLun 26 Mar 2007 - 14:51

Colt Double Eagle Colt
Colt Government 1911
Beretta 92 FS Cromo
Walter CP 88
Beretta Steel-I


Quelle est votre préférence ? (Au niveau précision, look, maniabilité)
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Comparaison en 9mm...votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison en 9mm...votre avis !   Comparaison en 9mm...votre avis ! EmptyLun 26 Mar 2007 - 15:02

Je n'ai essayé que le Beretta, mais franchement c'est une très bonne arme ! Gun
Revenir en haut Aller en bas
larson
Nouveau
larson


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Waterloo, Belgique
Date d'inscription : 19/03/2007

Comparaison en 9mm...votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison en 9mm...votre avis !   Comparaison en 9mm...votre avis ! EmptyLun 26 Mar 2007 - 15:11

Je cherche une très bonne arme pour débuter et à l'heure actuelle, les meilleurs echos viennent du Beretta 92.

Je me demande toutefois que vaut le Colt Governement
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Comparaison en 9mm...votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison en 9mm...votre avis !   Comparaison en 9mm...votre avis ! EmptyLun 26 Mar 2007 - 15:23

Le Colt Government c'est un M1911A1, dans 4 ans il fêtera son centenaire... il est allé sur tous les terrain, de la jungle au désert, en passant par le grand nord jusqu'aux océans du sud, sa fiabilité n'est plus à prouver. C'est une arme extrêment précise, et sa prise en main est un régal ( mais ça c'est selon les personnes ).

Le 92 FS est une excellente arme aussi, il y a une grande différence de prix aussi, le Colt coûte le double du Beretta, mais la qualité est là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison en 9mm...votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison en 9mm...votre avis !   Comparaison en 9mm...votre avis ! EmptyLun 26 Mar 2007 - 15:34

De tous ceux que tu as cité, c'est de toute façon les Beretta que je préfère, tant par la gueule ( le 92, est à mon avis la plus belle arme de poing qui existe et celle qui n'a pas pris une ride depuis son lancement ) que par le fonctionnement, c'est le modèle le plus facile à démonter et remonter et point de vue précision, moi, c'est celui du tas avec je tire le mieux, ensuite, les 1911, sont jolis de côté, mais sans plus, je trouve trop banal comme gueule ( le modèle basique bien sûr car certains modèles customisés sont superbes, mais toujours de côté... Devil Devil ) car je déteste la gueule qu'ils ont de face et de haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison en 9mm...votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison en 9mm...votre avis !   Comparaison en 9mm...votre avis ! EmptyLun 26 Mar 2007 - 15:56

Faudrait savoir ce que tu veux vraiment car dans tes choix, deux des armes (?) ne sont pas en 9mmP à l'origine. Le 1911 qui a fait les grandes guerres et autres et qui va être bientôt centenaire c'est en .45acp à l'origine. Le double-eagle c'est une évolution (on va dire) du 1911 passant à la double-action (c'est bien cela, non? Je ne connais pas bien ce modèle) et en .45acp aussi.

Il y a des 1911 en 9mmP, fortement critiqués dans le forum, mais je trouve que ce sont des excellentes armes tout de même. J'en ai une série récente, un Colt 1991A1 (ou 1991 et pas 1911!) en 9mmP, phosphaté. D'origine assez dur au tir (une charrue comme détente, des ajustement trèèèès approximatifs, etc). Quelques petites modifs et il est très agréable au tir maintenant et d'une très bonne précision. Il faut dire que Colt, malgré sa perte de qualité au fil des années, a toujours su faire des bons canons!

Bon, mais le Beretta 92 reste LE choix dans ce calibre et parmis les armes que tu as mentionées: Renomée, look, précision, fiabilité et actuellement carrément donné (moins de 800CHF chez Lagalère neuf, javais payé le miens 1200CHF en 1991!). et comme l'a dit J'Lee, une arme indémodable! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison en 9mm...votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison en 9mm...votre avis !   Comparaison en 9mm...votre avis ! EmptyLun 26 Mar 2007 - 16:51

Euuuuh GlocknRoubignoles, le 1911, à l'origine, il était pas en 38 quelque chose plurôt ? What the fuck ?!? What the fuck ?!? et le .45 ACP est venu plus tard en tant qu'évolution ? me gourre p'tet mais il me semble que c'est ça... Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison en 9mm...votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison en 9mm...votre avis !   Comparaison en 9mm...votre avis ! EmptyLun 26 Mar 2007 - 16:54

jerrylee a écrit:
Euuuuh GlocknRoubignoles, le 1911, à l'origine, il était pas en 38 quelque chose plurôt ? What the fuck ?!? What the fuck ?!? et le .45 ACP est venu plus tard en tant qu'évolution ? me gourre p'tet mais il me semble que c'est ça... Confus Confus

Oui, là tu te gourres!

Le calibre original du 1911 est le .45acp, le .38SA venant seulement dans les années 20 (et le 9mmP beaucoup plus tard sur cette arme).
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Comparaison en 9mm...votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison en 9mm...votre avis !   Comparaison en 9mm...votre avis ! EmptyLun 26 Mar 2007 - 16:56

Moi je vais te faire une réponse de Normand !!
ça tombe bien c'est la que je tir. En Normandie !! hé hé hé !

Une arme ne la laisse jamùais juger par un autre.
Oui, on as un avis technique sur le ressenti général de l'arme est c'estun premier feeling.

Le pied pour choisir c'est essayer. En stand en général on prête "relativement" facilement son arme à une personne expliquant qu'il est en recherche de sa prochaine arme et que tu serai interessé par l'essai de celle présente au pas de tir.

Moi je suis tombé amoureux des S&W en revolver comme ça. Le 45 ACP j'ai découvert que c'était mon calibre pareillement. Sans appriori. Faut toujours voir à essayer. Jamais rater une occasion de ce faire une idée en personne.

Le malheur c'est que l'arme qui te plait n'est pas toujours celle qui te va le mieux. Hélas Oops

Mais si pas de limite alors tu peux avoir l'esthétique d'un côté et l'efficace de l'autre.

En 9mm parabellum je dirais que les grandes armes à tester sont :
CZ75
SIG P226
GLOCK 17
BROWNING GP35 (plutôt que 1911A1 - 45 ACP)
H&K USP
WALTHER P99
BERETTA 92 FS ou mieux "brigadier"
S&W Military & police

Ce sont des classiques.
salut
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Comparaison en 9mm...votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison en 9mm...votre avis !   Comparaison en 9mm...votre avis ! EmptyLun 26 Mar 2007 - 17:14

Pour moi j'en retiendrai 2 2 guns

Le beretta 92fs 9mmPara (pour son design,sa précision,prise en main)

Comparaison en 9mm...votre avis ! Berett16

Le colt 1911 45ACP (pour son histoire,sa solidité et ça cogne dure)

Comparaison en 9mm...votre avis ! 1911_110
Revenir en haut Aller en bas
mitch bukanon
Habitué
mitch bukanon


Nombre de messages : 50
Localisation : sud de la france (var)
Date d'inscription : 20/02/2007

Comparaison en 9mm...votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison en 9mm...votre avis !   Comparaison en 9mm...votre avis ! EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:01

jerrylee a écrit:
Euuuuh GlocknRoubignoles, le 1911, à l'origine, il était pas en 38 quelque chose plurôt ? What the fuck ?!? What the fuck ?!? et le .45 ACP est venu plus tard en tant qu'évolution ? me gourre p'tet mais il me semble que c'est ça... Confus Confus

celui qui à l'origine était en 38 ACP , c'est le colt 1900 , dont le canon avait deux biellettes .
le 38 ACP est extérieurement identique au 38 SUPER AUTO, mais les chargements de ce derniers sont plus puissants , ce qui fait que les deux cartouches ne sont interchangeables que dans un sens (une arme chambrée en 38 super peut tirer du 38acp , mais surtout pas le contraire).
le 38 super fut le second chambrage du colt government, le premier est bien le 45ACP.

en ce qui concerne la question initiale , je prendrai sans hésiter un beretta . car je trouve le 1911 un peu gros pour du 9mm , quant au double eagle , il n'a jamais eu la réputation de son ainé,ni son allure . salut
Revenir en haut Aller en bas
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

Comparaison en 9mm...votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison en 9mm...votre avis !   Comparaison en 9mm...votre avis ! EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:16

Pour moi c'est le Beretta 92 pour son look Respect
Et pour plus de précision la version stock, culasse lourde et renforcée du Brigadier,poignée quadrillée,plaquettes fines,sureté style 1911 embidextre.
J'en possède un depuis quelques années et c'est l'arme avec laquelle j'ai le plus de plaisir à tirer,et une précision presque équivalente au P 210 !!
Si je devrai garder qu'un seul 9mm ( à part le 210...) ce serait celui là,et son prix à bien baissé, 1150 frs chez Laga.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison en 9mm...votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison en 9mm...votre avis !   Comparaison en 9mm...votre avis ! EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:43

210 a écrit:
Si je devrai garder qu'un seul 9mm ( à part le 210...) ce serait celui là,et son prix à bien baissé, 1150 frs chez Laga.....

ça fait donc 2... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

Comparaison en 9mm...votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison en 9mm...votre avis !   Comparaison en 9mm...votre avis ! EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:59

Ok Jerryle ! alors je garderai le 92 stock et un P 210 en 7,65mm Devil
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

Comparaison en 9mm...votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison en 9mm...votre avis !   Comparaison en 9mm...votre avis ! EmptyLun 26 Mar 2007 - 22:00

+1 pour le 92 FS en 9mm

mais essaye absolument une 1911 en 45acp .... mmmm TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Comparaison en 9mm...votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison en 9mm...votre avis !   Comparaison en 9mm...votre avis ! EmptyMar 27 Mar 2007 - 4:24

Il y a dans ce sujet 3 armes que j'ai essayé (et possédé) dont une que je posséde encore, le P226.
> Le Walther P99 est une bonne arme, précise, fiable et belle (c'est mon avis)
> Le Glock 17, qui est une de meilleure arme au monde, solide, fiable, précis et j'en oublie. Mais le design n'est pas son fort.
> Le Sig P226, lui aussi (pour moi) un des meilleurs. Précis, fiable, solide et belle gueule (normal c'est un Sig Gun )

Mais maintenant faut savoir si l'on recherche une arme pour son design ou ses qualités. C'est sur les deux c'est mieux V

Mais je dirai aussi comme les autres pour l'avoir essayé, le 92 en 9mm est génial, mais ce n'est pas mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison en 9mm...votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison en 9mm...votre avis !   Comparaison en 9mm...votre avis ! EmptyMar 27 Mar 2007 - 6:29

mitch bukanon a écrit:
jerrylee a écrit:
Euuuuh GlocknRoubignoles, le 1911, à l'origine, il était pas en 38 quelque chose plurôt ? What the fuck ?!? What the fuck ?!? et le .45 ACP est venu plus tard en tant qu'évolution ? me gourre p'tet mais il me semble que c'est ça... Confus Confus

celui qui à l'origine était en 38 ACP , c'est le colt 1900 , dont le canon avait deux biellettes .
le 38 ACP est extérieurement identique au 38 SUPER AUTO, mais les chargements de ce derniers sont plus puissants , ce qui fait que les deux cartouches ne sont interchangeables que dans un sens (une arme chambrée en 38 super peut tirer du 38acp , mais surtout pas le contraire).
le 38 super fut le second chambrage du colt government, le premier est bien le 45ACP.

en ce qui concerne la question initiale , je prendrai sans hésiter un beretta . car je trouve le 1911 un peu gros pour du 9mm , quant au double eagle , il n'a jamais eu la réputation de son ainé,ni son allure . salut

10/10 Mitch!

Je rajouterais juste que le 1911 n'est pas beaucoup plus gros qu'un 92, mais plus lourd, alors le 9mmP dedans ça fait léger... Mais agréable tout de même!

Et le Double-Eagle est carrément laid! puker
Comparaison en 9mm...votre avis ! Colt_de1


Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007 - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Comparaison en 9mm...votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison en 9mm...votre avis !   Comparaison en 9mm...votre avis ! EmptyMar 27 Mar 2007 - 6:56

Je sais qu'ils ne font pas partie de ta liste, mais pour moi le plus beau pistolet et le plus précis c'est le SIG P210.

Ici le P210-6

Comparaison en 9mm...votre avis ! P210-610

drapch

Si c'est pour aller au casse-pipe: un Glock 19 ou 17. Pas de photo because tout le monde connaît et puis c'est pas bô.

Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
dao
Habitué
dao


Nombre de messages : 221
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 26/03/2007

Comparaison en 9mm...votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison en 9mm...votre avis !   Comparaison en 9mm...votre avis ! EmptyMar 27 Mar 2007 - 7:25

La grosse question, c'est : pour faire quoi, le 9mm ?
Précision au stand, défense, autre...?

Le Glock, je n'aime pas la prise en main mais c'est une bonne arme de combat ( évidence ).

Le Beretta 92, je n'aime pas la DA et je le trouve un peu gros ( mais pour le stand ou l'armée, ca va ).

En SIG tu as le choix : P210 pour la précision, P226 ou 228 pour le combat, et SIG Pro et dérivés si tu veux du léger.

Personnellement, j'ai un faible pour le GP35 MkIV avec le kit S.F.S. Si j'avais eu le choix, c'est ce que j'aurais choisi au travail. C'est sûr, précis et plutôt léger finalement. Et 13 coups de 9mm, ça me suffit largement !
Revenir en haut Aller en bas
larson
Nouveau
larson


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Waterloo, Belgique
Date d'inscription : 19/03/2007

Comparaison en 9mm...votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison en 9mm...votre avis !   Comparaison en 9mm...votre avis ! EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:09

Merci pour vos avis.

Je pense que je vais me diriger sur l'achat du 92 FS Metal

Disons que le but principal est de tirer régulièrement avec et de m en servir au cas où..comme moyen de défense.

J ai été sur le site officiel de Beretta et je ne trouve pas de version 92 FS en inox. est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Comparaison en 9mm...votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison en 9mm...votre avis !   Comparaison en 9mm...votre avis ! EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:43

je pense que ce n'est plus fabriqué.

regarder du côté du 98FS

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
larson
Nouveau
larson


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Waterloo, Belgique
Date d'inscription : 19/03/2007

Comparaison en 9mm...votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison en 9mm...votre avis !   Comparaison en 9mm...votre avis ! EmptyMar 27 Mar 2007 - 11:36

Oki....un pas mal du tout dans les beretta c est le 92G Elite II
photo ci-joint. Comment vous la trouvez ?

Comparaison en 9mm...votre avis ! T_76elencom_9ee1061

ps: On dirait que mon écureuil va se faire flinguer ! ;-))

Est ce qu il est possible d acheter des armes en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Comparaison en 9mm...votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison en 9mm...votre avis !   Comparaison en 9mm...votre avis ! EmptyMar 27 Mar 2007 - 14:04

Salut larson. salut

Des armes que tu nous proposes dans ton post initial, j'en retiendrais deux.

Beretta 92 FS en 9 para.
Colt 1911 en .45 ACP.

Mais ce dernier coûte plus cher à l'achat, tout comme la munition, et ce assez nettement. Comme premier pistolet je te recommande donc plutot de te diriger vers un modèle chambré en 9 Parabellum, calibre agréable à tirer, précis et économique.

Le Beretta 92 est excellent. Précis, superbe design, mécanique fiable, c'est un pistolet reconnu.

Sinon, je peux aussi te proposer les pistolets suivants, qui sont de très bons choix :

CZ 75
Sig P210
Sig-Sauer P220 ou P226
HK USP

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Comparaison en 9mm...votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison en 9mm...votre avis !   Comparaison en 9mm...votre avis ! EmptyMar 27 Mar 2007 - 14:06

et pas un glock ?

un 34 par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
larson
Nouveau
larson


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Waterloo, Belgique
Date d'inscription : 19/03/2007

Comparaison en 9mm...votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison en 9mm...votre avis !   Comparaison en 9mm...votre avis ! EmptyMar 27 Mar 2007 - 14:38

ok merci a toi pour ce post. Ca confirme moi choix vers le beretta.

Est ce qu on peut acheter des armes en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison en 9mm...votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison en 9mm...votre avis !   Comparaison en 9mm...votre avis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison en 9mm...votre avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la A0
» VOtre avis!
» Qu'est-ce que c'est à votre avis ?
» Votre avis sur un SIG P228
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: