FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 Lee classic turret press

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alec
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 01/08/2006

Lee classic turret press Empty
MessageSujet: Lee classic turret press   Lee classic turret press EmptyMer 27 Juin 2007 - 0:35

Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est vraiment nécessaire de nettoyer les étuis avant d'enlever l'amorce avec le "die" . Moi je prévoyais nettoyer les étuis après avoir enlever la vieille amorce. J'utilise une presse Lee classic turret.

Merci!

Alec
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Lee classic turret press Empty
MessageSujet: Re: Lee classic turret press   Lee classic turret press EmptyMer 27 Juin 2007 - 4:16

je pense qu'il y aura autant d'avis que de rechargeurs ! Personnellement, je pense que passer un étui sale dans l'outil qui désamorce et recalibre n'est pas une bonne idée pour l'outil et pour l'étui. Je suis maniaque, c'est vrai. Pour cette raison, je désamorce manuellement avec un petit chasse goupille et un marteau, l'étui étant posé sur un support en bois dans lequel j'ai percé un trou pour l'évacuation de l'amorce; puis je nettoye les étuis; de cette façon, le logement d'amorce est nettoyé en même temps. salut
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

Lee classic turret press Empty
MessageSujet: Re: Lee classic turret press   Lee classic turret press EmptyMer 27 Juin 2007 - 4:54

recalibreur RCBS 9para+douille sale = blocage chez moi.
Passage vibreur ou ultra-son ou vinaigre avant...
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

Lee classic turret press Empty
MessageSujet: LEE CLASSIC TURRET PRESS   Lee classic turret press EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:27

Pour tous mes étuis (arme épaule - de poing) désamorçage préalable -
pour ce faire j'utilise un corps d'outil de 38 SP - (évaseur) je remplace le die d'évasement par une tige de désamorçage -

ça marche pour tous les calibres (douilles format 45 au 308) - ce qui permet de nettoyer les étuis - le logement d'amorce également -

après passage au recalibrage et toute la séquence.

même avec un outil à recalibrer au carbure - quand les étuis sont bien gras de suie et ont ramassé la poussière ou le sable du stand - je pense que les dies n'apprécient pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
alec
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 01/08/2006

Lee classic turret press Empty
MessageSujet: Re: Lee classic turret press   Lee classic turret press EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:38

merci beaucoup

Alec
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Lee classic turret press Empty
MessageSujet: Re: Lee classic turret press   Lee classic turret press EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:09

Sans compter que ça t'évite de mauvaises surprises avec des amorces berdan ou bien avec la munition d'ordonnance en Suisse dont les étuis possèdent un trou d'évent de diamètre inférieur aux étuis du commerce Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lee classic turret press Empty
MessageSujet: Re: Lee classic turret press   Lee classic turret press Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lee classic turret press
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour aller avec votre (futur) lee classic turret press
» PRO 1000 et Lee turret press kit 4-hole
» disques lee turret
» Lee Loadmaster ?
» recuperation press

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: