FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Monter un rail sur carabine

Aller en bas 
+3
Nemesis
meteora
armenia
7 participants
AuteurMessage
armenia
Habitué



Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : paca
Date d'inscription : 17/06/2009

Monter un rail sur carabine Empty
MessageSujet: Monter un rail sur carabine   Monter un rail sur carabine EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:41

Bonjour je vais acquérir prochainement une carabine Luger L99 en cal 9.3x62.
J'aimerais installer un rail dessus pour y installer une lunette, je sais qu'il y a 4 trous dans le boitier pour permettre d'installer l'embase seulement je ne sais pas quels sont les embases qui s'adapte dessus.
Voici une photo ou l'on peut voir les trous sur le boitier de la carabine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila quels rails peuvent se monter dessus?

J'aimerais savoir si avec ce type de carabine (canon 51cm, calibre 9.3x62, culasse type K98) il serait possible de faire du TMD ou TLD de loisirs on va dire?
J'aimerais pour cette activité y monter un rail penté 20MOA avec une lunette du genre Bushnell 3200 10x40 avec ses 80 MOA de débattement (qui seront utile avec la flèche du 9.3)

Merci d'avance pour vos réponses
cordialement armenia
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Monter un rail sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Monter un rail sur carabine   Monter un rail sur carabine EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:01

armenia a écrit:
(...)J'aimerais savoir si avec ce type de carabine (canon 51cm, calibre 9.3x62, culasse type K98) il serait possible de faire du TMD ou TLD de loisirs on va dire(...)

...Et kèskon va dire d'autre scratch

Revenir en haut Aller en bas
armenia
Habitué



Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : paca
Date d'inscription : 17/06/2009

Monter un rail sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Monter un rail sur carabine   Monter un rail sur carabine EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:20

Je sais il s'agit d'un calibre de chasse mais je pratique le tir et je peux aller de temps en temps sur un pas de tir a 600 m je voudrais savoir si cette carabine est utilisable sachant que je ne vais pas essayer de grouper mais plutot d'atteindre une C200 a tout les coups , est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Habitué
Nemesis


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : France/vers Nimes
Date d'inscription : 16/05/2009

Monter un rail sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Monter un rail sur carabine   Monter un rail sur carabine EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:21

Je peut pas t'avancer mais je te souhaite du plaisir avec cette arme Smile


Par contre, pour avoir tirer avec une Zastava du même calibre/même type de culasse (k98) ça pousse bien fort, attention les épaules (et je fais 100 kg...) au bout de 10 cartouche...

Au moins, ça épargnera ton portefeuille, car toute destination de chasse qu'il à, ce calibre est bien cher, je ne saurais situé par rapport aux prix des calibres militaire mais je sais que ça fait mal...

En tout cas, quoi qu'il en soit, si le recul est maîtrisé je pense qu'il y a moyen de grouper, avec une optique costaud et un peu entrainement.

Reste que je n'ai pas tirer à moyenne/longue distance avec et que donc mon avis vaut que dalle ^^

Au pire des gonds à l’échelle 1/1 de pachyderme qui sont la cible idéale pour ce calibre :p
Revenir en haut Aller en bas
armenia
Habitué



Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : paca
Date d'inscription : 17/06/2009

Monter un rail sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Monter un rail sur carabine   Monter un rail sur carabine EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:46

Bonjour et merci pour votre reponse Smile
Pour le recul je m attend a quelque chose de lourd mais bon je pese aussi aux alentour de 100 kg je pourrais encaisser un peu Very Happy'
Pour les cartouche j'ai trouvé!! Les prvi partizan pour 99 euros les 100 cartouches.
Pour le rail personne pourrais m aider, est ce qu'un rail fait pour K98 se monte dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Habitué
Nemesis


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : France/vers Nimes
Date d'inscription : 16/05/2009

Monter un rail sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Monter un rail sur carabine   Monter un rail sur carabine EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:30

Je ne sait pas, j'ai chercher un peu mais rien de plus que tu n'ai pas fait je pense...

J'ai pas de 98 sous la main (une connaissance en a un) sinon j'aurai volontiers vérifier les entraxes pour comparé au tiens...

Bien vu pour les cartouche Wink
Revenir en haut Aller en bas
armenia
Habitué



Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : paca
Date d'inscription : 17/06/2009

Monter un rail sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Monter un rail sur carabine   Monter un rail sur carabine EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:39

Ce n'est pas grave quand je la recoit un petit passage chez l'armurier pour lui demander =P
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Monter un rail sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Monter un rail sur carabine   Monter un rail sur carabine EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:55

Le montage d'une fixation de lunette sur une arme est un (vrai) travail de (vrai) armurier. Ne t'étonne pas que la somme demandée dépasse la valeur de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Monter un rail sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Monter un rail sur carabine   Monter un rail sur carabine EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:17

Sans oublier le prix de la lunette... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
armenia
Habitué



Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : paca
Date d'inscription : 17/06/2009

Monter un rail sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Monter un rail sur carabine   Monter un rail sur carabine EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:18

Il s'agit la de viser un rail sur le boitier (les trou sont déjà present) ca va couter aussi cher?
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Monter un rail sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Monter un rail sur carabine   Monter un rail sur carabine EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:41

Poser un rail et y mettre des vis tout le monde peut le faire! Mais c'est pas du .22lr. alors si tu veux que ton rail soit bien fixé et que ta lunette ne bouge pas après deux cartouches tirée il vaut mieux fixer ton rail correctement voir même le souder directement sur le boitier pour pas qu'il y ai de problèmes.... En résumé va voir un armurier qui sera te conseiller et quoi faire pour avoir un résultat final de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Monter un rail sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Monter un rail sur carabine   Monter un rail sur carabine EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:07

Si l'arme est déjà pourvue de trous, c'est qu'il existe quelque chose de prévu à monter dessus.

Pose simplement la question à un armurier.

Sais-tu qui est le fabriquant de cette arme ?

D'après ce que j'ai vu sur la toile, la plupart des L99 ont un montage à pivot.

Peut-être une piste... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salut
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Monter un rail sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Monter un rail sur carabine   Monter un rail sur carabine EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:49

Si l'embase est percée c est qu il existe un montage spécifique ou des anneaux... Inutile de passer par un rail mais ça risque d être plus cher ...

Sur ta photo ça semble même être deux petits rails picatiny spécifiques

Ici chez kettner


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Montage brucke
Revenir en haut Aller en bas
armenia
Habitué



Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : paca
Date d'inscription : 17/06/2009

Monter un rail sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Monter un rail sur carabine   Monter un rail sur carabine EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:25

Merci pour toute vos réponses =)
Je vais demander a mon armurier si il est possible de monter un rail fixe sur cette arme si c'est impossible je monterais un système EAW
Revenir en haut Aller en bas
armenia
Habitué



Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : paca
Date d'inscription : 17/06/2009

Monter un rail sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Monter un rail sur carabine   Monter un rail sur carabine EmptyVen 22 Mar 2013 - 16:21

Bonjour je viens de recevoir la carabine et je viens de voir mon armurier donc il m'a passé un rail weaver 45 qui est rentré a merveille (je lui est demandé pour la fixation la reponse a était de l'octite et serrer a fond laisser secher 24 h)
Seulement après fixation etc je remarque que sur ce type de carabine la hauteur rail avant est legérement plus haut que celui à l'arrière...
Seulement j'ai remarqué cela après avoir fixé le tout Cry
Enfin je vous fais une photos de tout cela .
Revenir en haut Aller en bas
armenia
Habitué



Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : paca
Date d'inscription : 17/06/2009

Monter un rail sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Monter un rail sur carabine   Monter un rail sur carabine EmptyVen 22 Mar 2013 - 16:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Monter un rail sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Monter un rail sur carabine   Monter un rail sur carabine EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:07

Difficile de rendre compte comme ça.

Il faudrait poser quelque chose de droit sur toute la longueur des rails et refaire une photo latérale.

Est-ce que tu es certain que ce n'est pas une illusion d'optique ?
Revenir en haut Aller en bas
armenia
Habitué



Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : paca
Date d'inscription : 17/06/2009

Monter un rail sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Monter un rail sur carabine   Monter un rail sur carabine EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:46

Non c'est certain mais en meme temps compréhensible car les deux rail on la meme épaisseur mais l'acier est plus épais a l'avant qu'a l'arrière, comme sur toute les carabine typer K98
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Monter un rail sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Monter un rail sur carabine   Monter un rail sur carabine EmptySam 23 Mar 2013 - 7:38

armenia a écrit:
Non c'est certain mais en meme temps compréhensible car les deux rail on la meme épaisseur mais l'acier est plus épais a l'avant qu'a l'arrière, comme sur toute les carabine typer K98

Ce n'est certainement pas pour rien que des montages spécifiques existent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit message à EAW devrait te permettre de trouver le bon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, je pense pouvoir te dire que tu peux oublier tes rails s'ils ne sont pas alignés.

Revenir en haut Aller en bas
armenia
Habitué



Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : paca
Date d'inscription : 17/06/2009

Monter un rail sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Monter un rail sur carabine   Monter un rail sur carabine EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:19

Ca y est rail démonté colle enlevé =D
je vais me renseigner pour un rail EAW
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter un rail sur carabine Empty
MessageSujet: Re: Monter un rail sur carabine   Monter un rail sur carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter un rail sur carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marche à suivre: monter une lunette sur un rail Picatinny
» Que monter sur l'AKS 74 ?
» Monter une optique sur un K31
» Monter une lunette sur un K11
» Monter un élément optique sur CZ858 / VZ58?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: