FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 points de lubrifications steyr aug

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AKULA
Expert
AKULA


Nombre de messages : 836
Age : 38
Localisation : France (34)
Date d'inscription : 17/06/2010

points de lubrifications steyr aug Empty
MessageSujet: points de lubrifications steyr aug   points de lubrifications steyr aug EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:34

bonjour,

je cherche comment ou et avec quoi lubrifier mon aug 'linfo ne se trouve pas dans le manuel fournis avec et j'arrive pas a trouver sur le net

quelqu'un a une idée ? Sante 
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

points de lubrifications steyr aug Empty
MessageSujet: Re: points de lubrifications steyr aug   points de lubrifications steyr aug EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:43

J'ai un A3 en 9mm. Je huile le transporteur et les deux glissière (avec les deux tiges inox qui coulissent dedans).

Je n'ai par contre pas la version en .223. Difficile de te donner les spécificité du système à Piston.
Revenir en haut Aller en bas
AKULA
Expert
AKULA


Nombre de messages : 836
Age : 38
Localisation : France (34)
Date d'inscription : 17/06/2010

points de lubrifications steyr aug Empty
MessageSujet: Re: points de lubrifications steyr aug   points de lubrifications steyr aug EmptyMer 31 Juil 2013 - 16:07

merci pour l'info
mais c'est vrais je cherche a savoir si il faut lubrifier le piston (meme si pour moi je le laisserai sec pour pas que l'huile ou graisse face une pate qui userai prematurement) et le systeme de detente
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

points de lubrifications steyr aug Empty
MessageSujet: Re: points de lubrifications steyr aug   points de lubrifications steyr aug EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:29

AKULA a écrit:
merci pour l'info
mais c'est vrais je cherche a savoir si il faut lubrifier le piston (meme si pour moi je le laisserai sec pour pas que l'huile ou graisse face une pate qui userai prematurement) et le systeme de detente

Sur tous les fusils d'assaut, le piston des gaz, l'emprunt de gaz et le cylindre des gaz, doit être sec et exempt de graisse ou huile. Sous la pression des gaz à haute température l'huile ou la graisse vont se carboniser de toute façon et ajouter de la calamine. Laisser cette partie sèche. Un excellent moyen de les nettoyer après le tir est de les pulvériser avec du nettoyant pour vitre de cheminée: celà dissout tous les résidus de carbone sans forcer. Respect
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

points de lubrifications steyr aug Empty
MessageSujet: Re: points de lubrifications steyr aug   points de lubrifications steyr aug EmptyDim 9 Fév 2014 - 13:14

lubrification

Page 32/34

N y aurait il pas une version modifiée du percuteur  Oops ?


PS:lmg

Molon Labe , tu connais ceci  scratch 

points de lubrifications steyr aug 710lock

points de lubrifications steyr aug Afacockingpiece
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

points de lubrifications steyr aug Empty
MessageSujet: Re: points de lubrifications steyr aug   points de lubrifications steyr aug EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:09

points de lubrifications steyr aug Asparepartskit

Vous noterez la presence d un ressort ( c est vrai que les Federal marque un peu  Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

points de lubrifications steyr aug Empty
MessageSujet: Re: points de lubrifications steyr aug   points de lubrifications steyr aug EmptyMer 12 Fév 2014 - 15:09

Alors, pas vu avant....

Les points de lubrification, comme dans le manuel...
Nettoyer la buse des gaz...une brosse en fil de cuivre/laiton/fer sur la dremel, c'est magique

Les pièces en plastique, elles servent à quoi, elles ont quoi de spécial...un truc pour que les ricains puissent utiliser des carcasses full dans des armes semi ?

Sinon, des percuteurs, il y en a des tonnes...

Sur un A1, il y a au moins 3 modèles pour les semi-autos, et 3 pour les full auto.
Sur un A2, il y a au moins 2 modéles
Sur un A3, je ne sais pas....

Les premiers modèles ayant la facheuse idée de faire "begayer" les AUG meme en mode semi....en gros, pour voir si on a le problème, on clambre une cartouche sans retenir la culasse, et on ejecte la douille, elle ne doit PAS être marquée, ou alors a peine...
Sinon, avec une amorce un peu molle, ben heu....c'est rafale libre....

en ce qui me concerne, j'ai mis des coups de vernis a ongle pour savoir quel percuteur va dans quel aug avec quel boitier....mais salades de pièces pas forcement une bonne idée....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





points de lubrifications steyr aug Empty
MessageSujet: Re: points de lubrifications steyr aug   points de lubrifications steyr aug Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
points de lubrifications steyr aug
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sling, 1 point, 2 points ou 3 points
» Ak 47 (again), points de lubrification
» Carcasses ouvertes ...
» La machine à faire des points
» Sangle 1 ou 2 points pour FFM?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: