FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 FRA : Décret de la nouvelle loi

Aller en bas 
+25
slanny
TARAS1
Plein Badin
xetrokis
chtipapy
Cobra
ad
Red Label
Weran
Shung
Grands-Pas
tim9893
ROLLAND
bat
Eagle4
bennyet
kiki67
Baal
navarre74
malopignon
doofinho
Fra78
10eme
AKULA
Oremilac
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AKULA
Expert
AKULA


Nombre de messages : 836
Age : 38
Localisation : France (34)
Date d'inscription : 17/06/2010

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 10:37

kiki67 a écrit:
Question idiote mais question quand même : a quoi sert un 12 à canon lisse dans un stand ?

je sens le lynchage qui arrive...TapeTape 
tout simplement on a l'equipement pour le trap
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 10:39

kiki67 a écrit:
Question idiote mais question quand même : a quoi sert un 12 à canon lisse dans un stand ?

je sens le lynchage qui arrive...TapeTape 

Pour s'entrainer au 3 gun. Devil 
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 10:42

kiki67 a écrit:
Question idiote mais question quand même : a quoi sert un 12 à canon lisse dans un stand ?

je sens le lynchage qui arrive...TapeTape 

A tirer des cartouches de calibre 12.

D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 10:47

Une gerbe de plomb, c'est vrai que c'est pas mal en cible pour obtenir un bon groupement... Moi qui aurait tendance à me faire chier à tirer de la slug dans un canon rayé...mur 
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 11:30

kiki67 a écrit:
Une gerbe de plomb, c'est vrai que c'est pas mal en cible pour obtenir un bon groupement... Moi qui aurait tendance à me faire chier à tirer de la slug dans un canon rayé...mur 

Entre nous, je ne suis pas totalement convaincu de l'intérêt du canon rayé dans un "12" tirant à slugs.

Quand j'en vois qui font, avec leur semi-auto lisse et des slugs "winchester", des "trèfles" a 50m et a peine moins bien à 100m avec leur engin a guidon a grain d'orge... Bon, ceux des chasseurs qui prennent le temps d'essayer au stand différentes cartouches dans leur semi avant l'ouverture sortent déjà nettement du lot par rapport a la "masse" Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 11:43

kiki67 a écrit:
Question idiote mais question quand même : a quoi sert un 12 à canon lisse dans un stand ?

je sens le lynchage qui arrive...TapeTape 

à se faire plaisir!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 11:45

kiki67 a écrit:
Une gerbe de plomb, c'est vrai que c'est pas mal en cible pour obtenir un bon groupement... Moi qui aurait tendance à me faire chier à tirer de la slug dans un canon rayé...mur 

On dirait que tu manques terriblement d'imagination sur les types de tir qui peuvent être pratiqués en stand de tir.


Ce qui est bien, c'est que ta question fonctionne avec toutes les armes et les calibres !

"Q: A quoi sert une carabine en .243 Winch ?
R: A tirer du .243Winch"

"Q: A quoi sert une carabine en .50BMG ?
R: A tirer du .50 BMG"

And so on ...
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:28

Mon avis ne vaut que par se que l'on peut faire au stand de Benfeld... c'est à dire pas grand chose.

Alors oui je manque d'imagination concernant un quelquonque tir "ludique" dans un stand...smurf 
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:30

Cela dit je reste ouvert à toutes démonstration...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:14

Rah la la, z'êtes un peu des rabat-joies à la Laurentia, c'est ce que tu essaies de nous dire? contrat 

Sinon au douze on peut enchaîner des gongs au sol puis un ou deux pigeons d'argile déclenché par un pote (ou un gros gong avec une ficelle qui déclenche le lanceur).
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:24

Des rabats-joies non, des experts du 10 mètres avec potence oui...scratch 

Sans vouloir rentrer dans la polémique, un 12 semi-auto ne fait-il déjà pas la même chose ? Je n'ai rien contre les pompes, la preuve ma wish-list en contient un...
Revenir en haut Aller en bas
10eme
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : sealand
Date d'inscription : 02/01/2009

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:47

Sans vouloir rentrer dans la polémique, un 12 semi-auto ne fait-il déjà pas la même chose ? Je n'ai rien contre les pompes, la preuve ma wish-list en contient un... a écrit:

l'avantage d'un pompe est que tu peut tirer tout type de muns a contrario certain semi-auto surtout a inertie ne rearme pas si l'ont y tire des trap

l'autre avantage est la securité,avec un pompe en fonction du placement de la pompe il est plus facile pour tout le monde de voir si la culasse est ouverte alor qu'un semi si ont voit pas la culasse c'est impossile,cas typique de la battu
l'autre securité est le fait que c'est toi qui rearme pas comme un semi auto,avantage enorme a la chasse ou aprés avoir tirer un gibier certains gagner par l'exitation oubli que leur semi a rearmer
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:57

CQFD ! Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:02

kiki67 a écrit:
Des rabats-joies non, des experts du 10 mètres avec potence oui...scratch 

Y a pas un 50m gros calibre/carabine ?

Faut dire que la dernière fois que j'y étais c'était y a ~16 ans.

kiki67 a écrit:
Sans vouloir rentrer dans la polémique, un 12 semi-auto ne fait-il déjà pas la même chose ? Je n'ai rien contre les pompes, la preuve ma wish-list en contient un...

Bien sûr, hormis la capacité de cycler (à la force du bras) toutes munitions, le pompe est à la traîne par rapport aux semi-auto.

Pour le moment on trouve pas des masses de fusils semi-auto non-bridés en France. Du coup l'offre en 4ème cat tire les prix vers le haut (alors qu'on pourrait totalement imaginer des Baikal MP153 à moins de 500E en 4ème cat). Les pompes sont dans les 500-600E.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:21

kiki67 a écrit:
Question idiote mais question quand même : a quoi sert un 12 à canon lisse dans un stand ?

je sens le lynchage qui arrive...TapeTape 

Idéalement,ça sert à ça !

Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:38

Oremilac : c'est vrai qu'il y a à 50m un côté pour les gros calibres, l'installation a été refaite il ya peu...pour le peu de tireurs qui y sont ( 1 USM1, 1 Garand M1, 1 Winch .30/30, et moi avec ma Rossi...).

Pour en revenir aux pompes à canon lisses : à 100 m quelle types de slug faut-il utiliser pour obtenir un groupement à peu près correct ?

Pour ce qui est de l'usage de la chevrotine dans mon stand, à mon avis, c'est pas gagné...déjà que quand je tire au 9mm para, on me " chambre" sur les nuisances sonores dès que je passe par le 10 mètres...mur 
Revenir en haut Aller en bas
tim9893
Habitué
tim9893


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2008

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 12:58

Personnellement, ce que ce décret change pour moi, c'est que ma VZ58 à crosse pliante va être considérée comme arme de poing et soumise à une capacité max de 20 coups et j'ai que des chargeurs de 30. Il faut donc que je m'achète une crosse fixe.
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 13:57

A moins de trouver un système qui te bloque le mécanisme de pliage de la crosse, un point de soudure par exemple ?

Pour rebondir sur ton post, j'avoue que je n'ai pas lu tout le décret à tête reposé, si on prend l'exemple d'une ZastavaM70AB2 ( merci Table pour l'idée ), je serai soumis à 20 coups ? Adieu le drum mag...Cry
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:28

Crosse fixe ou crosse pliante, tu peux de toute manière oublier les "drum mags" pour AK, M-4 et autres d'une capacité supérieure à 30 coups...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:29

on est tellement plus dangereux avec un drum mag de 100 cps qu'avec 3pmags de 30cps... mur 

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:38

Qui va bientôt nous pondre un décret pour nous obliger à avoir un magasin fixe à 3 coups comme sur les armes de chasse ?

Ne rigolez pas, ça commence par limiter à 30 , puis ça tombera à 20 ( ça c'est fait je l'ai bien compris ), puis 10, puis 3, puis à 1 coup, puis on aura tous du démilitarisé, avant de passer à l'airsoft comme les nippons...

Je me demande si les pseudo-caïds de Marseille respecteront ce décret...Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 16:05

Putain, en plus de limiter la capacité de vos chargeurs, ils vous interdisent d'en posséder plus de 10 par arme... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 16:08

Salute. salut 

Shung a écrit:
on est tellement plus dangereux avec un drum mag de 100 cps qu'avec 3pmags de 30cps... mur 
Ouais. D'autant plus que les drum mag ne sont pas tous des références en terme de fiabilité.
Contrairement à de bons vieux pmag.

A+ V 

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 16:23

Et bien pour avoir un drum mag dans ma wishlist, j'ai dû y rajouter un Molot Vepr, comme ça je reste à 20 coups...harhar

Ils sont ch..ts avec leurs co....ries, ils pensent pas aux petits prolos...
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 19:19

tim9893 a écrit:
Personnellement, ce que ce décret change pour moi, c'est que ma VZ58 à crosse pliante va être considérée comme arme de poing et soumise à une capacité max de 20 coups et j'ai que des chargeurs de 30. Il faut donc que je m'achète une crosse fixe.

J'avoue que je n'ai pas parcouru le decret, d'avance pardon, mais dite moi quels sont les criteres qui font qu'une arme est une arme de poing et pas d'epaule ?
En particulier avec une certaine longeur d'arme crosse repliée, on doit rester en arme d'epaule quand meme non ?

Et cette limitation des chargeurs ne concerne pas seulement les nouvelles acquisitions ?
Sinon ça voudrai dire repasser les chargeurs au banc d'epreuve pour les faire confirmer en 20 coups....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRA : Décret de la nouvelle loi
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle législation Française sur les armes Décret de 2018
» france : Nouveau décret
» [FR] Décret 2017-909
» (FR) le décret scélérat
»  Projet decret armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: