FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vihtavuori bientôt disparue?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vihtavuori bientôt disparue? Empty
MessageSujet: Vihtavuori bientôt disparue?   Vihtavuori bientôt disparue? EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:29

Les nouvelles ne sont pas bonnes... Un article de la Tribune confirme la mauvaise santé de Vihta et un avenir incertain...

"Enfin, plombé par l'usine finlandaise de Vihtavuori, Eurenco est le sur le point de la céder au concurrent norvégien et finlandais Nammo. La filiale de SNPE, qui a déjà annoncé son intention de fermer cette usine, est aujourd'hui en négociation exclusive avec Nammo, qui attend des garanties de l'Etat finlandais en matière de charge de travail pour Vihtavuori." (Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Dans tous les cas, mieux vaut faire des stocks de N320 et N330 Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Vihtavuori bientôt disparue? Empty
MessageSujet: Re: Vihtavuori bientôt disparue?   Vihtavuori bientôt disparue? EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:08

Oui, faut voir ce que vont donner les négociations de Nammo et Eurenco (annoncées le 1er septembre).

BGM commence à fourguer de la Nitrochemie RSxx mais sans tables de rechargement, c'est un peu osé ...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Vihtavuori bientôt disparue? Empty
MessageSujet: Re: Vihtavuori bientôt disparue?   Vihtavuori bientôt disparue? EmptyVen 11 Oct 2013 - 23:45

Il suffira de venir (ou revenir pour ceux ayant changé de crèmerie contrat  ) à Vectan. On fait tous les calibres existant avec leurs gamme de poudre de la Ba10 à la Sp13... Sante 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vihtavuori bientôt disparue? Empty
MessageSujet: Re: Vihtavuori bientôt disparue?   Vihtavuori bientôt disparue? EmptySam 12 Oct 2013 - 11:07

Oremilac a écrit:
BGM commence à fourguer de la Nitrochemie RSxx mais sans tables de rechargement, c'est un peu osé ...
Une cuillere a café et roulez jeunesse Twisted Evil 

J'ai mis le lien vers le site de Swiss Reload sur un autre poste. le site sera ouvert que le 23 Octobre, je pense et j'espère qu'on pourra y trouver les tables.
Revenir en haut Aller en bas
K31/43
Habitué
K31/43


Nombre de messages : 389
Age : 47
Localisation : La verte vallée de SNIPERLAND
Date d'inscription : 17/06/2010

Vihtavuori bientôt disparue? Empty
MessageSujet: Re: Vihtavuori bientôt disparue?   Vihtavuori bientôt disparue? EmptyDim 3 Nov 2013 - 21:29

l'usine est sauvée pour l'instant

Pour l'instant, j'ai bien dit...
K31/43
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Vihtavuori bientôt disparue? Empty
MessageSujet: Re: Vihtavuori bientôt disparue?   Vihtavuori bientôt disparue? EmptyLun 4 Nov 2013 - 10:19

Projektyle a écrit:
Il suffira de venir (ou revenir pour ceux ayant changé de crèmerie contrat  ) à Vectan. On fait tous les calibres existant avec leurs gamme de poudre de la Ba10 à la Sp13... Sante 
Ouais, génial, de la poudre qui fume comme une vieille loco à vapeur... blabbb 
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Vihtavuori bientôt disparue? Empty
MessageSujet: Re: Vihtavuori bientôt disparue?   Vihtavuori bientôt disparue? EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:04

Minimoi a écrit:
Ouais, génial, de la poudre qui fume comme une vieille loco à vapeur... blabbb 
On ne doit pas utiliser les même alors. Parce que le weekend dernier j'ai tiré une séance avec ma réplique Pedersoli Lightning 1884 en .44-40 WCF chargée en poudre noire (1.80 gramme de poudre noire suisse n°2 sous une bourre de semoule et une balle de 210 grains) et là on peut dire qu'il y a de la vraie fumée sur le pas de tir! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Vihtavuori bientôt disparue? Empty
MessageSujet: Re: Vihtavuori bientôt disparue?   Vihtavuori bientôt disparue? EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:18

Projektyle a écrit:
Minimoi a écrit:
Ouais, génial, de la poudre qui fume comme une vieille loco à vapeur... blabbb 
On ne doit pas utiliser les même alors. Parce que le weekend dernier j'ai tiré une séance avec ma réplique Pedersoli Lightning 1884 en .44-40 WCF chargée en poudre noire (1.80 gramme de poudre noire suisse n°2 sous une bourre de semoule et une balle de 210 grains) et là on peut dire qu'il y a de la vraie fumée sur le pas de tir! rigolade
Tire 50 cartouches de 9mm rechargées à la N330, puis 50 cartouches rechargées à la BA9 après avoir nettoyé le pétard: tu verra quelle poudre rend tout dégueulasse
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Vihtavuori bientôt disparue? Empty
MessageSujet: Re: Vihtavuori bientôt disparue?   Vihtavuori bientôt disparue? EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:44

Oui la Ba9... Mais elle est connue pour ça.

Les autres sont bien plus propre. Dans mon .40 j'utilisais de la SP2, très propre !
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Vihtavuori bientôt disparue? Empty
MessageSujet: Re: Vihtavuori bientôt disparue?   Vihtavuori bientôt disparue? EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:51

Minimoi a écrit:
Tire 50 cartouches de 9mm rechargées à la N330, puis 50 cartouches rechargées à la BA9 après avoir nettoyé le pétard: tu verra quelle poudre rend tout dégueulasse
J'ai testé la A1 et la N320. Et sincèrement, après le tir de 100 cartouches, dans les deux cas mon Lüger P-08 nécessitait un bon nettoyage de la chambre et du puit de chargeur. Sauf que le bidon de N320 était à 43€, là où le bidon de A1 est à 28€ chez mon armurier. Et la quantité de poudre derrière une 124 grains FMJ est identique ou presque (4.0 grains en N320 pour 4.2 grains en A1), pour une vitesse initiale très proche (dans la fourchette 300 à 310 m/s).
De toute façon, passer un coup de chiffon et d'écouvillon, celà fait partie du plaisir du tir, non?... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vihtavuori bientôt disparue? Empty
MessageSujet: Re: Vihtavuori bientôt disparue?   Vihtavuori bientôt disparue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vihtavuori bientôt disparue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vihtavuori et 45 ACP
» CD vihtavuori
» VENTE POUDRE VIHTAVUORI
» poudres vihtavuori
» Correspondance Vihtavuori/Vectan,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: