FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les gauchers

Aller en bas 
+9
Cassius
Timber
shinobi
Skyos
Cambouis
Molon Labe
lu1900
Darius
pierredu57
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les gauchers Empty
MessageSujet: Les gauchers   Les gauchers EmptyMar 24 Déc 2013 - 14:29

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet, afin d'arrêter de polluer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

J'aimerais avoir vos avis concernant l'utilisation d'armes d'épaule par les gauchers.

A.M.S.D. donnait déjà de très intéressantes informations et, que ce soit pour les vrais gauchers, ceux qui ont un œil droit inutilisable ou pour des raisons de terrain (qui obligent à utiliser le côté faible) vos RETEX doivent être très utiles !

Pour commencer, pensez-vous qu'il soit nécessaire, pour un gaucher de prendre une arme à verrou totalement inversée ?


A.M.S.D. a écrit:
Il serais plus judicieux de faire un post pour la question des gauchers

Mais bon histoire d allumer la meche

Est ce qu un sujet qui touche grosso merdo 10%
des utilisateurs merite que l on y depense de l energie

Dehors

Mon opinion perso est que

Une arme de droitier est configuree comme suit
Ejecte a droite
A un selecteur de tir a gauche type m16 activable par le pouce de la main droite
A un arretoire de culasse a gauche
A un arretoire de chargeur a droite ou au centre
Un levier d armement a gauche ou au centre

Il n y a malheureusement que tres peu d arme moderne qui integre ces parametre en totalite

Et donc une arme de gaucher est une image miroir de ce descriptif

Beaucoup des pseudo armes pour gaucher sont des collages d emplatre sur une jambe de bois
Coute relativement cher pour un resultat souvent decevant

D un point de vue militaire l intendance l emporte sur l ergonomie
Il n est pas possible d avoir des vraie armes de gaucher en dotation

Je me souvient de mon premier jour ER en 86
le biquet a demande

"Les gauchers levez la main"
Apres qlq secondes et un comptage sommaire
Il a dit ceci
"A partir de maintenant vous etes tous droitier"

Un Scar n est pas la reponse a ce probleme
L ejection se faisant a droite le gaucher de service se ramasse les douilles dans la geule
comme sur tout les armes de ce type et ca fait mal

Je suis oeil dominant gauche ce qui fait que je tire en gaucher et en droitier
Et des douilles j en ai mange
je ne parle pas des gaz avec une mp5sd a gauche
ont en ramasse plus avec le nez qu avec une pelle
plein la geule gaz+grummeaux+poudre+graisse qui bave
je ressemble a un aviateur de 14/18
Il faut google et masque

Hors sujet mais en phase
J ai fais un cours minimi avec un gaucher le pauvre avait un hematome
gros comme une pomme sur le biceps droit l ejection etant tres virile

Faute d ejection a gauche aucun FA moderne
et pseudo ambidextre n est vraiment fait pour gaucher

seul le FN 2000 peut pretendre a etre utilisable par un gaucher
Sa fiabilite elle est le sujet d un autre debat
avec la boite a coucou qui prend la douille devant la tete de culasse
et qui la bourre dans le tube d ejection
j aimerais bien que l on m explique le traitement du derangement
quand c est la salade avec une douille qui foire fendue ou autre

Si c est fait par un biped sa foireras un jour ou l autre
ce n est qu une question de temps et de circonstance
Meme les ak ont des problemes tech. Pas beaucoup mais y en a
Et ce sera toujours au pire moment ( murphy )
il est probable a 99% que c est la mun qui va foutre le bordel
Et la l operateur aura en main une magnifique pagaie pour canoe
Il aura interet a etre au point niveau transition

Faire un bazard qui a zero acces utilisateur il faut etre ingenieur

Je prend un moisin nagant a verrou a la place n importe quand
et en plus j aurais un calibre pour adulte

Pour conclure je dirais que les gauchers ne sont pas encore pres d avoir un vraie reponse technique

En ce qui concerne les armes a verrou le probleme est resolu l ejection n etant pas un probleme
et c est en realite les droitier qui sont les enfants pauvres
Revenir en haut Aller en bas
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

Les gauchers Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers   Les gauchers EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:29

je suis gaucher avec oeil directeur gauche et je n'ai jamais eu de problèmes pour tirer je me suis toujours adapté aux armes et tout c'est toujours bien passé
la seule chose que je ne peux pas utiliser ce sont les armes avec des poignées ergonomique pour droitier
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Les gauchers Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers   Les gauchers EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:34

Le fait d'être gaucher ou droitier, on s'en bat un peu les c...lles. Dans les manipulation d'armes, il faut être ambidextre, et aussi bien savoir manipuler son arme côté faible que côté fort, sinon, tu auras à t'exposer si il faut contourner un obstacle qui se trouve sur ton côté fort.  Conclusion, une bonne arme bien conçue doit pouvoir être manipulé des deux côtés sans qu'au moins les douilles ne te sautent à la gueule (ou tout autre endroit sensible); pour ça il n'y a que trois directions possibles: en haut, en bas, ou vers l'avant; en haut c'est souvent limite vu qu'il y a d'autres choses qui se trouvent dans le chemin (optique) et que tu le risque de trouver avec des douilles brûlantes qui ne demandent qu'à se coincer dans tes habits; vers le bas c'est pas mal si il n'y a pas de magasin qui fait obstacle (ce qui est le plus souvent le cas sauf sur une mitre); il reste vers l'avant: avec une trajectoire d'éjection fort orienté vers l'avant, comme avec le FASS 90; ou carrément comme le F2000 (qui est difficile à traiter pour un dérangement sur le terrain, mais ce n'est pas à cause du canal d'éjection); c'est aussi la seule possibilité qui reste à un bullpup pour être manipulable des 2 côtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Les gauchers Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers   Les gauchers EmptyMer 25 Déc 2013 - 8:38

Etant gaucher , le tir au K31 est plus lent que pour un droitier , en tir rapide sur les concours TAR, faut pas se manquer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Les gauchers Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers   Les gauchers EmptyMer 25 Déc 2013 - 11:04

Louky a écrit:
[color=#333399]Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet, afin d'arrêter de polluer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

J'aimerais avoir vos avis concernant l'utilisation d'armes d'épaule par les gauchers.

Ami gaucher, bienvenue au club des personnes supérieures différentes et minoritaires  Vampire 

Pour commencer, comme tu vis dans un monde de droitier, tu as déjà expérimenté, et trouvé des solutions pour palliers aux défauts de conception mis en place par nos amis qui utilisent leur cerveau GAUCHE.....

Ensuite, dans le cas d'une arme....tout ce qui ressemble de près ou de loin a une crosse anatomique et qui n'est pas ambidextre, tu met à la poubelle, sans états d'ame.

En plus, les crosses anatomiques gaucher, ca coûte la peau des gonades....oublies, et apprend à utiliser une crosse "ambidextre".

Ensuite, il ne faut pas le dire, mais 90+% des armes sont en fait des armes pour gaucher, mais grâce au "international lefties superiority group" et la conspiration internationale et machiavélique mise en place, on fait croire aux droitiers que ce sont des ames faites pour eux  Vampire 

lu1900 a écrit:
Etant gaucher , le tir au K31 est plus lent que pour un droitier , en tir rapide sur les concours TAR, faut pas se manquer ...

Ahem, sûrement pas. Au K31, je tire 3 coups/seconde (a 50m), et facilement 1coups/sec à 300m.

Par contre, il faut penser tactique, et utiliser notre cerveau DROIT et notre main du même côté pour tirer

Règle de BASE du tir tactique, la main FORTE (donc nous, c'est la gauche), est et RESTE sur la crosse et peut actionner la queue de détente à tout moment.

La main FAIBLE est la pour faire les opération annexes, donc en particulier le mouvement de charge.

Donc, la position c'est...main gauche sur la crosse, doigt à proximité de la détente, main droit en avant de l'arme (position bof bof, il y a mieux...a voir plus tard), quand le coup est parti, c'est LA MAIN DROITE qui se déplace pour faire le mouvement de charge, la GAUCHE ne bouge pas.
En ce qui ME concerne, je peux sans soucis faire le mouvent de charge SANS cesser d'épauler l'arme....à confirmer dans votre cas, de préférence à vide, dans un lieu sûr, toussa toussa...mais ça passe.

Si après vous voulez tirer VITE (modèle de vitesse que les droitiers ne pourront JAMAIS atteindre, au point qu'on va vous demander si votre K31 tire en rafale (si si, c'est du vécu), c'est la main gauche sur la crosse, et la main droite sur le levier de charge, et on y va....ah oui, et z'allez très vite vous dire qu'un chargeur de 6 coups, c'est trop petit.....mais chance, il est possible d'adapter un chargeur de FASS57  Vampire 

Et si vous voulez passer en vitesse intergalactique ++, réalisez que si vous enfoncez la détente, et que vous fermez la culasse, alors DÈS que la culasse est vérouillée, le coup part.....pensez-y.

Alors, en TAR on est moins rapides...heu, comment dire...je prend les paris...
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Les gauchers Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers   Les gauchers EmptyMer 25 Déc 2013 - 15:25

Ouaip , mais ds le tar on tire couché , appui sur les coudes ,donc main drt fixe sous le fut à l'avant et c'est la gauche qui vient chercher la culasse pour réarmer : elle doit faire le tour ......
A que sinon pas amusant !!
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

Les gauchers Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers   Les gauchers EmptyMer 25 Déc 2013 - 19:03

exactement molon
je tire de la même manière que celle que tu as décrite et ça fonctionne d'enfer

 Sante 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gauchers Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers   Les gauchers EmptyMer 25 Déc 2013 - 20:59

Ca donne envie d'essayer le K31 de façon plus approfondie !
Vous arrivez à tirer debout aussi comme ça ?

Sinon, il y a le système de Bürgin (l'armurerie est à 20 minutes de chez moi, il faudrait que je prenne le temps d'aller voir !).
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Les gauchers Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers   Les gauchers EmptyMer 25 Déc 2013 - 21:15

Louky a écrit:
[color=#333399]Ca donne envie d'essayer le K31 de façon plus approfondie !
Vous arrivez à tirer debout aussi comme ça ?

A ton avis..... Twisted Evil 

Ca c'est quand on prend son temps... Vampire 

Revenir en haut Aller en bas
Cambouis
Habitué
Cambouis


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/06/2011

Les gauchers Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers   Les gauchers EmptyMer 25 Déc 2013 - 22:48

Au risque d'en faire hurler certains, le désuet FAMAS est parfaitement ambidextre. Je concède qu'il convient de choisir son côté lors du remontage et de s'y tenir et qu'en usage tacticoolisé, le changement intempestif de côté est susceptible de coûter quelques dents (raison probable de la présence d'une saillie inconfortable sur l'appui-joue si on vise du "mauvais" côté).
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Les gauchers Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers   Les gauchers EmptyMer 25 Déc 2013 - 23:20

Et c'est ça le grand problème avec le FAMAS; impossible de contourner un obstacle du côté fort sans s'exposer totalement; si tu as la mauvaise idée de changer de main, tu prends tout dans la gueule; et tu ne vas quand-même pas changer les oreilles de lapin à chaque fois?
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Les gauchers Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers   Les gauchers EmptyMer 25 Déc 2013 - 23:30

Cambouis a écrit:
Au risque d'en faire hurler certains, le désuet FAMAS est parfaitement ambidextre. Je concède qu'il convient de choisir son côté lors du remontage et de s'y tenir et qu'en usage tacticoolisé, le changement intempestif de côté est susceptible de coûter quelques dents (raison probable de la présence d'une saillie inconfortable sur l'appui-joue si on vise du "mauvais" côté).
Le seul bullpup ambidextre est le FN F-2000, sur tous les autres, il est impossible de changer le côté d'éjection sans démonter l'arme, donc impossible d'épauler à gauche pour tirer sur la gauche d'un couvert sans exposer tout son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Les gauchers Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers   Les gauchers EmptyJeu 26 Déc 2013 - 8:41

lu1900 a écrit:
Ouaip , mais ds le tar on tire couché , appui sur les coudes ,donc main drt fixe sous le fut à l'avant et c'est la gauche qui vient chercher la culasse pour réarmer : elle doit faire le tour ......
A que sinon pas amusant !!

Est-ce qu'il y a un stupidissime règlement qui impose cette façon de faire (rien ne m'étonne).
Si non, tu utilises MA méthode, tu seras plus rapide, et au moins aussi précis, si pas plus.

De toutes façon, dans une forme de tir MODERNE (NTTC / ISTC toussa toussa), la main FORTE reste collée à l'arme, et prête à faire feu en tout temps.
La main FAIBLE est la pour les annexes....recharger, c'est une tâche annexe.

Et un dernier point, RIEN ne t'empêche de faire tourner ton arme de 45°/90° sur le côté, tant que les 4 règles de sécurité sont appliquées..

Cambouis a écrit:
Au risque d'en faire hurler certains, le désuet FAMAS est parfaitement ambidextre. Je concède qu'il convient de choisir son côté lors du remontage et de s'y tenir et qu'en usage tacticoolisé, le changement intempestif de côté est susceptible de coûter quelques dents (raison probable de la présence d'une saillie inconfortable sur l'appui-joue si on vise du "mauvais" côté).

 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Le FAMAS n'est PAS ambidextre, le FAMAS est ADAPTABLE à un gaucher ou à un droitier (tout comme le Steyr AUG), c'est pas la même chose.
C'est mieux que la merde anglaise, mais ce n'est pas encore parfait.

Une arme ambidextre, c'est une arme que tu peux utiliser indifféremment à gauche et à droite, et que tu peux faire la transition en moins de 3 secondes.
Une arme ambidextre, tu peux la passer à ton binôme qui est "différent", et qui peut l'utiliser immédiatement, SANS perdre la moindre milliseconde pour s'adapter à elle.

Il y a peu, mais alors TRÈS PEU d'armes réellement ambidextres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gauchers Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers   Les gauchers EmptyJeu 26 Déc 2013 - 10:39

J'aime beaucoup cette technique ! En plus, les K31 se vendent pour une bouchée de pain en ce moment…

Je me souviens avoir essayer le modèle d'un ami, qui avait suivi le cours "mousqueton". L'arme était très agréable à utiliser. Les explications qu'il m'avait données sur le fonctionnement et les techniques de tir étaient très intéressantes.

Malheureusement, à l'époque, ces armes étaient chambrées en .30-284 pour être accessibles sans autorisation.

Ce n'est aujourd'hui plus le cas : on peut directement les prendre en 7,5x55 !
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Les gauchers Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers   Les gauchers EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:41

Ahhhhh, le mousqueton "urbain", a.k.a Mousqueton, baïonette et pelle à neige.....de la pure poésie  Twisted Evil Devil Vampire Diablo drapch 
Revenir en haut Aller en bas
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

Les gauchers Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers   Les gauchers EmptyJeu 26 Déc 2013 - 16:18

en arme longue je tire quasi exclusivement avec des armes à verrou, j'adore ça et j'en possède plusieurs (mosin nagant, mauser suédois m38, k31...)
mais celui que je préfère et de très loin c'est bien mon k31.
qui est d'une précision redoutable et super agréable au tir.
et je n'aurai absolument pas besoin de l'adaptation vu plus haut.
mais vous pourriez envisager d'équiper vos k31 avec ami droitier si vous voulez tenter de nous égaler.  Vampire   Diablo 
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Expert
shinobi


Nombre de messages : 1328
Age : 35
Localisation : Suisse, Gros-de-Vaud.
Date d'inscription : 13/11/2007

Les gauchers Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers   Les gauchers EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:21

Je suis gaucher, je tire comme Molon Labe, et je n'ai jamais vraiment eu de problème pour le tir. (Seulement quelques douilles bien reçues de temps en temps... Et encore, rien de grave. ^^)


(Pour l'anecdote, j'ai trouvé une fois un masque à gaz de l'armée suédoise sauf erreur, le trouvant sympa, je l'ai acheté. Mais là j'ai rencontré une vraie difficulté de gaucher. La cartouche filtrante étant sur la gauche pour aider l'épaulée à droite, il m'était complètement impossible d'épauler correctement à gauche... Là, je n'ai pas compris pourquoi ils n'avaient pas simplement fait une cartouche fixée verticalement.)
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Les gauchers Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers   Les gauchers EmptyMer 1 Jan 2014 - 16:46

shinobi a écrit:
Je suis gaucher, je tire comme Molon Labe, et je n'ai jamais vraiment eu de problème pour le tir. (Seulement quelques douilles bien reçues de temps en temps... Et encore, rien de grave. ^^)


(Pour l'anecdote, j'ai trouvé une fois un masque à gaz de l'armée suédoise sauf erreur, le trouvant sympa, je l'ai acheté. Mais là j'ai rencontré une vraie difficulté de gaucher. La cartouche filtrante étant sur la gauche pour aider l'épaulée à droite, il m'était complètement impossible d'épauler correctement à gauche... Là, je n'ai pas compris pourquoi ils n'avaient pas simplement fait une cartouche fixée verticalement.)

Le petit détail du blaireau du jour...
Je suis gaucher également, mais aussi je l'avoue...quelquefois maladroit de la main gauche et gauche de la main droite !  Boulet1 

Bref, le tir du K31 par un gaucher selon la méthode Molon est nickel, mais... faites pas comme moi la première fois, il y a prescription !! laissez pas le pouce sur le fût !
Ca "coince" la moindre lors du mouvement de charge,  rigolade 
Regardez la vidéo, elle est limpide là-dessus !  Boulet 
Mais bon, ça c'est fait...
A+

Timber
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Les gauchers Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers   Les gauchers EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:34

Molon Labe a écrit:
Le FAMAS n'est PAS ambidextre, le FAMAS est ADAPTABLE à un gaucher ou à un droitier (tout comme le Steyr AUG), c'est pas la même chose.
C'est mieux que la merde anglaise, mais ce n'est pas encore parfait.
Je me demande encore comment les militaires anglais gauchers peuvent tirer épauler avec ces bulpup non adaptables. mur
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Les gauchers Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers   Les gauchers EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:38

Timber a écrit:


Bref, le tir du K31 par un gaucher selon la méthode Molon est nickel, mais... faites pas comme moi la première fois, il y a prescription !! laissez pas le pouce sur le fût !

Ah, heu, ben oui, ouch pour toi.....

Mais bon, c'est comme ça qu'on devient rapidement supérieurs aux droitiers, on apprend vite....et c'est aussi pour cela qu'on meurt plus vite que les droitiers, ou bien on s'améliore, ou bien Murphy s'occupe de notre cas...

Cassius a écrit:
Molon Labe a écrit:
Le FAMAS n'est PAS ambidextre, le FAMAS est ADAPTABLE à un gaucher ou à un droitier (tout comme le Steyr AUG), c'est pas la même chose.
C'est mieux que la merde anglaise, mais ce n'est pas encore parfait.
Je me demande encore comment les militaires anglais gauchers peuvent tirer épauler avec ces bulpup non adaptables. mur

Ils ont été "convertis" de force...."on" leur à expliqué que c'est "ça" ou rien....
Ils sont anglais, hein, donc supérieurs, on ne va pas les "bother" avec des notions comme gaucher/droitier...oeil directeur..ou couvert à gauche/à droite.
Ils sont comme ça, et on n'atteindra jamais leur niveau  contrat 
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Les gauchers Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers   Les gauchers EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:49

Et pour se préoccuper de l'éjection faudrait déjà que le flingue tire....
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Les gauchers Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers   Les gauchers EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:04

666 a écrit:
Et pour se préoccuper de l'éjection faudrait déjà que le flingue tire....

On a dit qu'on ne parlait pas du FN F2000  harhar Vampire Diablo 
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Les gauchers Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers   Les gauchers EmptyVen 3 Jan 2014 - 3:08

Darius a écrit:
Et c'est ça le grand problème avec le FAMAS; impossible de contourner un obstacle du côté fort sans s'exposer totalement; si tu as la mauvaise idée de changer de main, tu prends tout dans la gueule; et tu ne vas quand-même pas changer les oreilles de lapin à chaque fois?

Comme ça fait longtemmmmmps que je l'ai lu, il me semble que dans le livre " autodéfense au famas " il est fait état d'un " déflecteur marcel " qui permet de passer du côté fort au côté faible.
Maintenant comme j'ai écrit ça fait longemps donc ma mémoire peut me faire défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Les gauchers Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers   Les gauchers EmptyVen 3 Jan 2014 - 9:23

Tatayoyo a écrit:

Comme ça fait longtemmmmmps que je l'ai lu, il me semble que dans le livre " autodéfense au famas " il est fait état d'un " déflecteur marcel " qui permet de passer du côté fort au côté faible.
Maintenant comme j'ai écrit ça fait longemps donc ma mémoire peut me faire défaut.

Oui mais avant il faut tourner la tête de Mickey.  Devil 

S’agissant d’une arme ambidextre, lors de l’assemblage de la tête de Mickey, il est très important de savoir si vous montez votre arme en tireur droitier ou gaucher!

Si vous êtes tireur droitier, l’EXTRACTEUR sera à DROITE, l’OBTURATEUR à GAUCHE donc appuie-joue à GAUCHE.

Si vous êtes tireur gaucher, l’EXTRACTEUR sera à GAUCHE, l’OBTURATEUR à DROITE donc appuie-joue à DROITE.  TapeTape 

Les gauchers Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Les gauchers Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers   Les gauchers EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:35

Cobra a écrit:
Tatayoyo a écrit:

Comme ça fait longtemmmmmps que je l'ai lu, il me semble que dans le livre " autodéfense au famas " il est fait état d'un " déflecteur marcel " qui permet de passer du côté fort au côté faible.
Maintenant comme j'ai écrit ça fait longemps donc ma mémoire peut me faire défaut.

Oui mais avant il faut tourner la tête de Mickey.  Devil 

S’agissant d’une arme ambidextre, lors de l’assemblage de la tête de Mickey, il est très important de savoir si vous montez votre arme en tireur droitier ou gaucher!

Si vous êtes tireur droitier, l’EXTRACTEUR sera à DROITE, l’OBTURATEUR à GAUCHE donc appuie-joue à GAUCHE.

Si vous êtes tireur gaucher, l’EXTRACTEUR sera à GAUCHE, l’OBTURATEUR à DROITE donc appuie-joue à DROITE.  TapeTape 

Les gauchers Sans_t10

Je me souviens bien des positions sur la tête de mickey, mais ce dont je parle est autre chose.
ça reprend le principe du déflecteur type M16 qui avait été mis en place pour protéger les gauchers après que ceux ci se soient plaint qu'avec le M16 ils prenaient tout dans la poire.
Sur une video de steyr USA, pour un passage côté faible, le tireur pose sa main droite derrière la fenêtre pour devier les étuis vers l'avant
Le " deflecteur Marcel "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gauchers Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers   Les gauchers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gauchers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et pour les GAUCHERS???
» les gauchers c'est les meilleurs
» AK, sangle et gauchers…
» Petite info pour les gauchers possesseurs d'un SIG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: