FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 PAE, vous avez dit PAE ?

Aller en bas 
+16
okan
Cobra
thb
joker_ch
doom2
slukatr
doby
pas_007
Molon Labe
Jef.ch
KGP-141
f.lespagnol
Oremilac
Skyos
rto
Weran
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:35

Ca dépend des cantons, ici a Neuchâtel ils sont très cools et arrangeants, disons que si tu les fait ch... ils te feront pas de cadeaux, délais rallongé pour les demandes voir contrôles plus souvent, donc la diplomatie paie, un jour ils sont venus chez moi car ils ne s'y retrouvaient plus dans leur papiers, ils ont pris rdv, sont venus à 2, l'un très sympa et interressé l'autre nettement moins, tu présentes les armes et les permis et c'est tout, pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:47

rto a écrit:
doby a écrit:
d'autant plus que pour faire au mieux tu vas faire graver le sil au numéro de l'arme :-))

Arf... c'est une blague cette dernière phrase je pense?

Non même pas .... Par exemple B&T sont open à graver le même numéro de l'arme sur leur tube et les flics ça semble les arranger alors voilà .... Je pense que pour eux c'est plus facile à gérer 1 numéro que deux Boulet



Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:15

doby a écrit:
rto a écrit:
doby a écrit:
d'autant plus que pour faire au mieux tu vas faire graver le sil au numéro de l'arme :-))

Arf... c'est une blague cette dernière phrase je pense?

Non même pas .... Par exemple B&T sont open à graver le même numéro de l'arme sur leur tube et les flics ça semble les arranger alors voilà .... Je pense que pour eux c'est plus facile à gérer 1 numéro que deux Boulet



Le SD est pas réservé à une seule arme, d'ailleurs c'est pas pour rien que certains sont compatibles avec d'autres.
Mon SD sera aussi destiné à d'autres armes, donc je vais pas le faire graver avec un numéro d'une en particulier.
Car si p.ex je revends l'arme et que je garde le SD, je dois le faire re-graver avec le nouveau n°? Non bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 11:15

rto a écrit:
doby a écrit:
rto a écrit:
doby a écrit:
d'autant plus que pour faire au mieux tu vas faire graver le sil au numéro de l'arme :-))

Arf... c'est une blague cette dernière phrase je pense?

Non même pas .... Par exemple B&T sont open à graver le même numéro de l'arme sur leur tube et les flics ça semble les arranger alors voilà .... Je pense que pour eux c'est plus facile à gérer 1 numéro que deux Boulet



Le SD est pas réservé à une seule arme, d'ailleurs c'est pas pour rien que certains sont compatibles avec d'autres.
Mon SD sera aussi destiné à d'autres armes, donc je vais pas le faire graver avec un numéro d'une en particulier.
Car si p.ex je revends l'arme et que je garde le SD, je dois le faire re-graver avec le nouveau n°? Non bien entendu.

Je n'ai jamais dit que je ne pensais pas comme toi Wink

Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 12:06

Ah ouf lol

Mais en fait je pourrais "dire" ce que tu m'as proposé, afin d'avoir le sésame, puis ensuite pas le faire ?
Car ils peuvent pas mettre des conditions quand tu reçois le PAE non? Genre "a condition de faire graver le RDS et de le présenter par la suite au poste de police pour vérif."?
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 12:27

rto a écrit:
Ah ouf lol

Mais en fait je pourrais "dire" ce que tu m'as proposé, afin d'avoir le sésame, puis ensuite pas le faire ?
Car ils peuvent pas mettre des conditions quand tu reçois le PAE non? Genre "a condition de faire graver le RDS et de le présenter par la suite au poste de police pour vérif."?

Aucune idée .... je pense qu'ils aiment bien "lier" l'arme au rds ....

le truc c'est que tu peux vendre ton arme comme tu veux et qu'ils acceptent plus les PAE pour les silencieux déjà en circulation

Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 12:37

Personnellement, si  tu as une autre arme sur lequel le monter.

Parce que kelltec pour la collection, ca va être coton...., personnellement, je dirais que je veux un silencieux pour s'entendre parler quand on fait des exercices et diminuer la pression sonore pour tes oreilles car tu as déjà quelques acufen Et que tu ne voudraient pas que ca empire.
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:03

Bon je sais toujours pas quoi mettre qui soit crédible et qui ne les prennent pas pour des quiches..
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Salue-les de ma part!!!! ;-))))))))))))))))))))))))))))))))   PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:58

Salut,

Tant qu'à faire, le truc des acouphènes ça se défend pas mal! Devil

C'est ton droit et ils le savent. Tu demandes ton PAE, et s'ils refusent tu exiges une décision susceptible de recours. Dis-leur que tu sais que ça va te coûter Fr. 150.- , que tu les payes volontiers. Si tu les prends de vitesse sur le coup des 150 balles, ça va les faire réfléchir. ils n'ont pas forcément envie d'un blâme de plus. harhar

Au fait, tu as une bonne protection juridique et ta cotisation proTell est à jour?

Amitiés,
A+,
le Jef-ils-se-demandent-encore-qui-était-l'avocat-qui-a-pondu-mon-recours... contrat
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 15:23

Je peux écrire que je tire souvent dans un stand police au 9mm et que j'envisage l'acquisition dune carabine semi auto (celle stipulée sur le paa) et que le rds servirait à réduire les nuisances du tir ainsi qu'à améliorer le contrôle de la ferraille.

C'est pas mal ça non?
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 9:58

Voici ce que j'ai envoyé à l'instant... on verra ce que ça donne :


Bonjour Madame, Monsieur

Selon le téléphone que j’ai eu lundi avec un de vos collaborateurs, je vous transmets ci-dessous ma justification pour ma demande d’obtention d’une autorisation exceptionnelle au prix de 150.-, pour l’achat d’un réducteur sonore.

En français :

En tant que collectionneur et tireur sportif, je tire souvent dans un stand police au 9mm et je vais acheter une carabine semi-automatique (comme indiqué dans me demande du permis d'achat, que j'ai reçu hier par poste).
Le réducteur sonore servirait donc à diminuer les nuisances du tir ainsi qu'à améliorer le contrôle de l'arme.

En allemand (traduction Google) :

Solange Sportschützen und Sammler, ich schiesse oft in einem Polizei-Stand auf 9mm und ich werde ein halbautomatisches Gewehr zu kaufen (wie im Wunder der Kauflizenz, die ich erhielt gestern mit der Post angedeutet).
Die Schalldämpfer würde somit dazu dienen, das Abfeuern Belästigung zu verringern und verbessert die Steuerung der Waffe.

Je vous remercie pour votre travail et votre future réponse.
Veuillez recevoir mes meilleures salutations .

XXX



Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:53

Pour la prochaine lettre, je peux t'aider pour la traduire en allemand, la c'est vraiment pas terrible...

Petite question concernant les PAE: si j'ai bien compris pour un PAE pour un full on perd son droit a la vie privee (visite reguliere pour demontrer le stockage correcte des armes). Est ce la meme chose lorque l'on achete un RDS ou une autre arme soumise a PAE hors 'full-auto'? Ou ces visites a domiciles ne sont que pour des armes en full?
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 14:09

doom2 a écrit:
Pour la prochaine lettre, je peux t'aider pour la traduire en allemand, la c'est vraiment pas terrible...

Petite question concernant les PAE: si j'ai bien compris pour un PAE pour un full on perd son droit a la vie privee (visite reguliere pour demontrer le stockage correcte des armes). Est ce la meme chose lorque l'on achete un RDS ou une autre arme soumise a PAE hors 'full-auto'? Ou ces visites a domiciles ne sont que pour des armes en full?

Ouais pour l'allemand, j'ai bien mis "tradution gogole". Mais le mec parlait bien FR au phone, je pense pas qu'il ait grand mal à comprendre le sens de ma missive.

Concernant les visites, je ne saurais point te dire, mais par déduction, je dirait que c'est pour les armes full en tout cas.
Et p-e pour les lanceurs militaires aussi.
Pour les SD et lasers, vu que ce ne sont QUE des accessoires, je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 5:13

rto a écrit:
Voici ce que j'ai envoyé à l'instant... on verra ce que ça donne :


Bonjour Madame, Monsieur

Selon le téléphone que j’ai eu lundi avec un de vos collaborateurs, je vous transmets ci-dessous ma justification pour ma demande d’obtention d’une autorisation exceptionnelle au prix de 150.-, pour l’achat d’un réducteur sonore.

En français :

En tant que collectionneur et tireur sportif, je tire souvent dans un stand police au 9mm et je vais acheter une carabine semi-automatique (comme indiqué dans me demande du permis d'achat, que j'ai reçu hier par poste).
Le réducteur sonore servirait donc à diminuer les nuisances du tir ainsi qu'à améliorer le contrôle de l'arme.

En allemand (traduction Google) :

Solange Sportschützen und Sammler, ich schiesse oft in einem Polizei-Stand auf 9mm und ich werde ein halbautomatisches Gewehr zu kaufen (wie im Wunder der Kauflizenz, die ich erhielt gestern mit der Post angedeutet).
Die Schalldämpfer würde somit dazu dienen, das Abfeuern Belästigung zu verringern und verbessert die Steuerung der Waffe.

Je vous remercie pour votre travail et votre future réponse.
Veuillez recevoir mes meilleures salutations .

XXX




C'est 50.- pour un accessoire d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 9:29

On m'a dit 150.- pour le PAE scratch

et 100.- par jour de tir avec une arme "Full"
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 18:07

J'ai ouï dire que certains bureaux des armes délivrent plus que des PAE pour des ensembles, armes et réducteurs et les refusent pour un réducteur uniquement.

Effectivement, le PAE autorise que l'achat du réducteur, pour l'utilisation, c'est malheureusement comme avec une arme en full.
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 18:50

thb a écrit:

Effectivement, le PAE autorise que l'achat du réducteur, pour l'utilisation, c'est malheureusement comme avec une arme en full.

Quelle partie de la LArm ou de l'Ordonnance interdit l'utilisation d'un silencieux sur une arme semi-auto?
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 4:46

doom2 a écrit:
thb a écrit:

Effectivement, le PAE autorise que l'achat du réducteur, pour l'utilisation, c'est malheureusement comme avec une arme en full.

Quelle partie de la LArm ou de l'Ordonnance interdit l'utilisation d'un silencieux sur une arme semi-auto?

C'est la réponse qui m'a été donnée par le bureau des armes de mon canton.

Par curiosité, pose-la au bureau du tien.

Afin de tirer ça au clair une fois pour toutes, je viens de la poser à FEDPOL, je vous tiendrais au courant dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:00

doom2 a écrit:
thb a écrit:

Effectivement, le PAE autorise que l'achat du réducteur, pour l'utilisation, c'est malheureusement comme avec une arme en full.

Quelle partie de la LArm ou de l'Ordonnance interdit l'utilisation d'un silencieux sur une arme semi-auto?

Aucune...
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:01

rto a écrit:
On m'a dit 150.- pour le PAE scratch

et 100.- par jour de tir avec une arme "Full"
150.- pour l'arme
50.- pour des accessoires d'arme
100.- pour le tir en full
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 16:36

Comme promis...

Tant mieux pour nous, je commence par le mea culpa. Oops

Mauvaise interprétation de la question ou de la réponse, mystère...

Le fait est qu'après un coup de fil de l'office fédéral de la police, un email en réponse à ma question et un nouveau contact avec le bureau des armes de mon canton, il s'avère que :

- La Loi sur les armes et l'Ordonnance sur les armes ne règlent pas l'utilisation pour le tir au moyen d'un silencieux.
- En revanche, la législation sur les armes règle l'acquisition d'un tel accessoire (silencieux) en vertu de l'art. 5 al. 1 let. g de la Loi en relation avec l'art. 71 de l'Ordonnance.
- Que l'utilisation d'un silencieux avec une arme semi-automatique n'est pas sujette à une autre autorisation exceptionnelle délivrée par le canton.
- Mais il est clair que la personne qui utilise ce silencieux doit être au bénéfice d'une autorisation exceptionnelle d'acquisition donc, par définition et vertu de l'art. 14 LArm, elle a le droit de le posséder légalement et aussi le droit de l'utiliser.
- Toutefois, afin d'éviter tout problème ou mal entendu, il serait préférable au préalable d'avertir la personne responsable du stand où se déroulera le tir avec ce silencieux.

Bon et bien maintenant, il me faut un bon verre.Ohno
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 16:40

thb a écrit:

Mais il est clair que la personne qui utilise ce silencieux doit être au bénéfice d'une autorisation exceptionnelle d'acquisition donc, par définition et vertu de l'art. 14 LArm, elle a le droit de le posséder légalement et aussi le droit de l'utiliser.

Oui et non: elle a aussi pu tres bien achete le reducteur de son avant l'interdiction et pourrait donc legalement etre proprietaire de celui-ci sans avoir demande de PAE.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 16:45

doom2 a écrit:
thb a écrit:

Mais il est clair que la personne qui utilise ce silencieux doit être au bénéfice d'une autorisation exceptionnelle d'acquisition donc, par définition et vertu de l'art. 14 LArm, elle a le droit de le posséder légalement et aussi le droit de l'utiliser.

Oui et non: elle a aussi pu tres bien achete le reducteur de son avant l'interdiction et pourrait donc legalement etre proprietaire de celui-ci sans avoir demande de PAE.

Non, c'est impossible, puisque la détention est interdite (sauf avoir un PAE), et que la déclaration était OBLIGATOIRE pour obtenir le PAE....et si pas de PAE, alors la détention est interdite MÊME si l'accessoire à été légalement acheté en son temps.

Certains comprennent peut être seulement maintenant pourquoi certains étaient furax de cette évolution de la loi
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 17:19

Cà commence à devenir compliqué en Helvétie. Devil
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 17:37

Mea culpa! Merci d'avoir tire tout ca au clair!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAE, vous avez dit PAE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel pistolet en 22lr ?
» avez vous déjà vu ???
» est-ce que vous avez des bon plans
» Avez-vous essayé ces cibles ?
» Détente AK ? vous en avez marre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: