FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM

Aller en bas 
+10
lu1900
pas_007
Rémi
A.M.S.D.
fifi25
collomp
Gilles
Schneitj
Projektyle
simplet
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM   Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 23:58

J'ai tjs lubrifié mes étuis de 9para au caselube rcbs , juste léger , mais cela me change la vie quand le fais par rapport à l'oubli
/
Le vinaigrage des étuis si trop important les rends "rugueux" et donc ....cqfd
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM   Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 7:05

EFFECTIVEMENT je nettoie mes étuis avec une solution vinaigrée dans un bac ultrason, c'est assez propre , jamais essayé le média, une autre solution sinon?

pour les outils, c'est propre mais je n'ai pas de lubrifiant rcbs, vais m'en trouver
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM   Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 15:54

je ne comprends pas.
Quelque soit le calibre, sur ma Dillon, tout va pour le mieux, elle n'a aucun défaut.

Je me demande si la réponse n'est pas dans la question de départ:

simplet a écrit:
je recharge via une presse lee loadmaster en 38 et en 9MM , à chaque fois avec les outils en carbure et le lee factory crimp die.

Si la presse fonctionne à merveille en 38, c'est doux et fluide, en 9MM c'est beaucoup plus difficile, surtout une fois que l'étuis arrive sur les 4 et 5 ème outils, c'est à dire une fois que les 5 postes sont utilisés.

Les outils me semblent correctement réglés mais faut vraiment pousser fort sur le levier pour arriver à désamorcer recalibrer et siéger correctement.

Les étuis sont des topshot (donc des étuis SB en 9mm) que je nettoie aux ultrasons avec de l'eau vinaigrée.

J'ai lu que le 9mm était plus dur à recalibrer que le 38, d'où le manque de fluidité mais qu'en lubrifiant les étuis (je n'en ai pas acheté pour l'instant) avec un produit type rcbs, dillon (ou un spray teflon?) ça apportait un véritable plus et cela rendait la presse plus onctueuse?

Qu'en pensez vous?

je vais pas dire du mal des Lee, mais ça ne serait pas la source de ces soucis? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM   Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 16:06

je ne pense pas, a priori le problème si tant est que ça en est un, touche des propriétaires de presses de différentes marques.
Les étuis que je recharge n'ont pas du subir plus de deux rechargements depuis leur première utilisation.

Et c'est vrai qu'une fois lubrifié on sent un vrai plus.
Je ne sais pas si tu lubrifies tes étuis avec ta xl650 mais peut être que si tu le faisais, ça serait encore plus doux?

comment nettoies tu tes étuis? à priori le vinaigre les rend propre (enfin en apparence) mais plus difficiles à faire passer dans le recalibreur
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM   Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 20:17

simplet a écrit:
Je ne sais pas si tu lubrifies tes étuis avec ta xl650 mais peut être que si tu le faisais, ça serait encore plus doux?

comment nettoies tu tes étuis? à priori le vinaigre les rend propre (enfin en apparence) mais plus difficiles à faire passer dans le recalibreur

malheureusement ce n'est qu'une Dillon 550, mais ça me va parfaitement.
Si je lubrifie les étuis, il faudra ensuite, après rechargement, les nettoyer. Donc je ne lubrifie pas.  Devil


Mais je nettoie tout au vibreur Lymann. ça rend certainement les étuis + lisses que le vinaigre.
D'ailleurs, c'est une piste intéressante à creuser, la methode de nettoyage... scratch papy
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM   Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:37

Honnêtement, j'aime pas le vinaigre, je me suis mis au mouillé, avec media céramique, tumbler rotatif avec liquide vaisselle et séchage dans les dessecheurs pour les fruits.
Le vinaigre, si mal seche , il me semble que les étuis viennent mattes et s' oxydent
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM   Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 8:05

effectivement mes étuis sont mates, ils ne sont plus brillants comme des étuis neufs.
je me demandais ce que je pouvais utiliser dans mon bac à ultrasons en plus de la flotte..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM   Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 0:59

1 : L'ultra-sonic nettoie impec , mais étuis ternes tjrs tu auras
2 : Etui brillant tu auras si média utiliseras
3 : Lubrifier avec lub case rcbs qui est un "savon" en aucun cas ne graissera ni nettoiera
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Krazz
Nouveau
Krazz


Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/10/2010

Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM   Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 15:49

Rémi a écrit:
(...) Et remet du lubrifiant prévu pour salut

Aurais-tu un produit à conseiller pour lubrifier les outils stp ?
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM   Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 23:50

Pas les outils , mais les étuis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
/
Perso , mon pad est dans une boite de même dimension :j'y roule ainsi les étuis retenus par la boite
/
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
jmgsxr
Habitué
jmgsxr


Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2007

Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM   Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:32

pour ma part, je mets du Dillon case lub de chez Gilles a Flers, maintenant il y a un truc que personnes encore n'a relevé, tes cartouches était des Topshot (S&B) passe voir un aimant dessus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM   Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 20:12

Acier laitonné ? Peu probable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM   Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque d'onctuosité de ma presse en 9MM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon .357 manque des coups...
» Help, i manque un ressort...
» Ressort et manque de bol.
» Balles de travers en cible, des explications ?
» Quel type de presse utilisez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: