FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Permis pour arme auto

Aller en bas 
+3
kodiak
Shung
ctt2
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Permis pour arme auto Empty
MessageSujet: Permis pour arme auto   Permis pour arme auto EmptyDim 6 Mai 2007 - 8:44

Hello,

Un petit doute ... est-ce qu'il existe une demande de permis spécifique pour arme auto ? ou est-ce le même formulaire que celui d'une arme semi ?

J'ai déjà fait une demande de ce type pas le passé, mais impossible de me souvenir quel formulaire j'ai rempli.

Merci pour votre aide.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Permis pour arme auto Empty
MessageSujet: Re: Permis pour arme auto   Permis pour arme auto EmptyDim 6 Mai 2007 - 8:46

alors, tu prends cette STen Wink ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Permis pour arme auto Empty
MessageSujet: re   Permis pour arme auto EmptyDim 6 Mai 2007 - 8:48

Ben non ! mieux que ca ...

Si vous êtes sage, je vous donnerai un indice ! rigolade

A+
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Permis pour arme auto Empty
MessageSujet: Re: Permis pour arme auto   Permis pour arme auto EmptyDim 6 Mai 2007 - 9:04

hello!
oui, c'est le meme...simplement il est envoyer a bern pour la decision...
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Permis pour arme auto Empty
MessageSujet: Re: Permis pour arme auto   Permis pour arme auto EmptyDim 6 Mai 2007 - 9:26

Heu non ce n'est pas le même, le formulaire pour armes auto c'est le même que pour les armes ou accessoires prohibés comme les silencieux, couteaux automatiques etc... Tu dois cocher au sommet ce que tu demandes et ensuite tu remplis en fonction, si je me souviens bien il fait 2 pages.
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Permis pour arme auto Empty
MessageSujet: Re: Permis pour arme auto   Permis pour arme auto EmptyDim 6 Mai 2007 - 9:30

Snake.Doctor a écrit:
Heu non ce n'est pas le même, le formulaire pour armes auto c'est le même que pour les armes ou accessoires prohibés comme les silencieux, couteaux automatiques etc... Tu dois cocher au sommet ce que tu demandes et ensuite tu remplis en fonction, si je me souviens bien il fait 2 pages.
Confus Confus Ah ouai???serieux??
le policier m'a donne le meme que d'hab en me disant que lui s'occuperais de l'envoyer a bern...tu dis qu'il y a un truc qui ne joue pas???
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Permis pour arme auto Empty
MessageSujet: re   Permis pour arme auto EmptyDim 6 Mai 2007 - 9:31

Hello,

Merci pour les infos, mais en refouillant dans mes documents, j'ai retrouvé une info à ce sujet.

C'est bien le même formulaire de demande, mais il faut bien entendu y ajouter des annexes avec motivation, liste des armes que l'on détient ...

Bon comme vous m'avez bien aidé, voici une partie d'indice :

Karl West.....

et voilà rigolade

Bonne chance !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Permis pour arme auto Empty
MessageSujet: Re: Permis pour arme auto   Permis pour arme auto EmptyDim 6 Mai 2007 - 11:00

AH bon ???

Moi j'ai un autre document spécifique pour les full qui s'appelle : Demande d'autorisation d'acquisition exceptionnelle !

Mais bon ... l'important c'est d'avoir l'autorisation signée ... Devil

Me réjouis de voir les photos de ton futur tromblon Twisted Evil

Metal
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Permis pour arme auto Empty
MessageSujet: Re: Permis pour arme auto   Permis pour arme auto EmptyDim 6 Mai 2007 - 11:07

doby a écrit:
AH bon ???

Moi j'ai un autre document spécifique pour les full qui s'appelle : Demande d'autorisation d'acquisition exceptionnelle !

Mais bon ... l'important c'est d'avoir l'autorisation signée ... Devil

Me réjouis de voir les photos de ton futur tromblon Twisted Evil

Metal

Hello Doby,

Oui le document d'accepation que tu recois du bureau des armes s'appelle effectivement "Autorisation d'acquisition exceptionnelle".

Tu parles de celui-là ou d'une formulaire de demande ?

A priori, sur Vaud, une demande de permis standard + les annexes suffisent pour demande une autoriation full. C'est de cette manière que j'avais procédé pour ma Kalash.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Permis pour arme auto Empty
MessageSujet: Re: Permis pour arme auto   Permis pour arme auto EmptyDim 6 Mai 2007 - 11:10

Ben alors ça doit dépendre des cantons, ici c'est le formulaire qui s'appelle "demande d'autorisation exceptionnelle" et tu joins photos et autre pour justifier en plus de remplir le formulaire ( me semble qu'il faisait 2 pages, faudrait que je regarde )... et ensuite il est transmis au chef du bureau des armes du canton qui donne ou non son aprobation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis pour arme auto Empty
MessageSujet: Re: Permis pour arme auto   Permis pour arme auto EmptyDim 6 Mai 2007 - 11:21

Ben si ça n'a pas changé une fois de plus, normalement, c'est un formulaire spécifique qui ressemble au traditionnel, mais tu dois indiquer la marque, modèle et No de série de l'arme convoitée, à déposer au bureau des armes de ton canton qui décident eux-même ( ils ont des document de décision du grand conseil présignées ) de te l'accorder ou pas, mais pour Vaud, c'est l'adj. Perret qui seul habilité à donner l'auto ou la refuser d'après ce que m'avait donné commes infos mon délivreur attitré, mais ça ne va en aucun cas à Berne, bon, sauf si ça à changé depuis 3 mois. Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Permis pour arme auto Empty
MessageSujet: re   Permis pour arme auto EmptyDim 6 Mai 2007 - 11:35

jerrylee a écrit:
Ben si ça n'a pas changé une fois de plus, normalement, c'est un formulaire spécifique qui ressemble au traditionnel, mais tu dois indiquer la marque, modèle et No de série de l'arme convoitée, à déposer au bureau des armes de ton canton qui décident eux-même ( ils ont des document de décision du grand conseil présignées ) de te l'accorder ou pas, mais pour Vaud, c'est l'adj. Perret qui seul habilité à donner l'auto ou la refuser d'après ce que m'avait donné commes infos mon délivreur attitré, mais ça ne va en aucun cas à Berne, bon, sauf si ça à changé depuis 3 mois. Confus Confus

+1 JerryLee Je suis presque certain que la demande reste au niveau cantonal. Si ca passait pas Berne les délais seraient bien plus longs !

A+
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Permis pour arme auto Empty
MessageSujet: Re: Permis pour arme auto   Permis pour arme auto EmptyDim 6 Mai 2007 - 11:52

Snake.Doctor a écrit:
Ben alors ça doit dépendre des cantons, ici c'est le formulaire qui s'appelle "demande d'autorisation exceptionnelle" et tu joins photos et autre pour justifier en plus de remplir le formulaire ( me semble qu'il faisait 2 pages, faudrait que je regarde )... et ensuite il est transmis au chef du bureau des armes du canton qui donne ou non son aprobation.

Des photos ?? photos de quoi ?

Je n'ai jamais mis de photo ni de justificatif. Je mets juste sous but de la demande : collection

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis pour arme auto Empty
MessageSujet: Re: Permis pour arme auto   Permis pour arme auto EmptyDim 6 Mai 2007 - 12:26

Avant la loi de 99, c'était effectivement Berne qui donnait son aval pour que le canton délivre le permis, d'où des délais de minimum 6 mois, mais maintenant, ça dépend apparemment de l'humeur du préposé, mais celà peut varier de 1 semaine à 2 mois malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Permis pour arme auto Empty
MessageSujet: Re: Permis pour arme auto   Permis pour arme auto EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:13

doby a écrit:
Snake.Doctor a écrit:
Ben alors ça doit dépendre des cantons, ici c'est le formulaire qui s'appelle "demande d'autorisation exceptionnelle" et tu joins photos et autre pour justifier en plus de remplir le formulaire ( me semble qu'il faisait 2 pages, faudrait que je regarde )... et ensuite il est transmis au chef du bureau des armes du canton qui donne ou non son aprobation.

Des photos ?? photos de quoi ?

Je n'ai jamais mis de photo ni de justificatif. Je mets juste sous but de la demande : collection

Metal

si tu as des photos de ta collection ça aide pour justifier tout simplement, c'est une bonne chose à faire
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Permis pour arme auto Empty
MessageSujet: Re: Permis pour arme auto   Permis pour arme auto EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:57

ctt2 a écrit:
jerrylee a écrit:
Ben si ça n'a pas changé une fois de plus, normalement, c'est un formulaire spécifique qui ressemble au traditionnel, mais tu dois indiquer la marque, modèle et No de série de l'arme convoitée, à déposer au bureau des armes de ton canton qui décident eux-même ( ils ont des document de décision du grand conseil présignées ) de te l'accorder ou pas, mais pour Vaud, c'est l'adj. Perret qui seul habilité à donner l'auto ou la refuser d'après ce que m'avait donné commes infos mon délivreur attitré, mais ça ne va en aucun cas à Berne, bon, sauf si ça à changé depuis 3 mois. Confus Confus

+1 JerryLee Je suis presque certain que la demande reste au niveau cantonal. Si ca passait pas Berne les délais seraient bien plus longs !

A+
ben moi je suis passe il y a 2 semaine chercher les papier pour un G18..il m'a dit que je lui ramenais le papier remplit comme une demande normale.. et qu'il s'occupait de l'envoyer a Bern..maintenant... Confus
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Permis pour arme auto Empty
MessageSujet: re   Permis pour arme auto EmptyDim 6 Mai 2007 - 14:34

Il se peut que les procédures aient changés ... j'espère que le délai sera pas trop long cette fois. Impatience quand tu nous tiens !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis pour arme auto Empty
MessageSujet: Re: Permis pour arme auto   Permis pour arme auto EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:36

kodiak a écrit:
Ben moi je suis passe il y a 2 semaine chercher les papier pour un G18..il m'a dit que je lui ramenais le papier remplit comme une demande normale.. et qu'il s'occupait de l'envoyer a Bern..maintenant... Confus

T'habites la Côte, tu es passé où ? à Nyon aux Tattes d'oie ?
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Permis pour arme auto Empty
MessageSujet: Re: Permis pour arme auto   Permis pour arme auto EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:39

jerrylee a écrit:
kodiak a écrit:
Ben moi je suis passe il y a 2 semaine chercher les papier pour un G18..il m'a dit que je lui ramenais le papier remplit comme une demande normale.. et qu'il s'occupait de l'envoyer a Bern..maintenant... Confus

T'habites la Côte, tu es passé où ? à Nyon aux Tattes d'oie ?

Non a morges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis pour arme auto Empty
MessageSujet: Re: Permis pour arme auto   Permis pour arme auto EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:43

Bon, Morges, c'est encore autre chose car au début que j'ai emménagé sur Vaud et que j'ai acheté une autre arme chez Robert à Morges, j'ai voulu déposer mon permis chez eux et j'ai très vite déchanté car le préposé n'avait pas l'air de vouloir bosser, du coup, je suis monté direct à la Blécherette donner les papiers en mains propres à Perret, t'aurait peut-être du faire ça vu que ça va de toute façon passer dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Permis pour arme auto Empty
MessageSujet: Re: Permis pour arme auto   Permis pour arme auto EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:50

scratch ben pour moi c'est tout l'inverse...
le permis est fait devant moi,presque a chaque fois...ou alors dans la matinee contrat
bon il commence a me connaitre...
bon pour le g18 j'ai mis de cote...manque de liquidite..et envie de me trouver un de ces fameux 210...et pas le courage de vendre certaine autre arme que j'utilise moin...
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Permis pour arme auto Empty
MessageSujet: Re: Permis pour arme auto   Permis pour arme auto EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:19

Ben ca m'a l'air assez compliqué par chez vous , ici un coup de tel, le formulaire a remplir par email et ensuite renvoie à l'intéressé signé avec l'arme désirée et son numéro si possible


Par contre c'est du domaine du préposé aux armes cantonal de l'accorder ou pas, d'exiger des documents complémentaires ou pas, etc...

Et c'est une autorisation à bien plaire sans recours possible.

PS: si le casier judiciaire est encore valable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis pour arme auto Empty
MessageSujet: Re: Permis pour arme auto   Permis pour arme auto EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:32

Justement, c'est bien ce que je disait, c'est donc au niveau cantonal que la décision se prend, donc pour Vaud ==> Mister Perret, cette connerie de Berne s'est terminée avec la loi de 99, maintenant, reste à voir si suivant les cantons, ils sont plus regardant ou pas, sauf érreur, sur Genève c'est un poil plus laxiste que sur Vaud en tout cas, ça l'était du temps ou j'y habitait, mais j'en suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Permis pour arme auto Empty
MessageSujet: Re: Permis pour arme auto   Permis pour arme auto EmptyDim 6 Mai 2007 - 22:15

C'est sur que la décision est cantonale.
Il vaut mieux en demander maintenant, une harmonisation des procédures est en cours. Ca ne peut qu'être une catastrophe.

Il est probable que les personnes possédant déjà des fulls, aurons plus de facilités à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Permis pour arme auto Empty
MessageSujet: Re: Permis pour arme auto   Permis pour arme auto EmptyLun 7 Mai 2007 - 16:39

Je crois surtout que si harmonisation il y a ce sra vers le bas soit plus du tout.

Ca risque de poser un problème pour ceux qui ont des permis et ne pourront plus les vendre, c'est peut-être ca qui les arrêtera si jamais quelqu'un fais recours contre la révision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis pour arme auto Empty
MessageSujet: Re: Permis pour arme auto   Permis pour arme auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis pour arme auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permis pour arme automatique ?
» Besoin de permis pour arme à verrou
» Permis d'achat pour arme possédant 2 canons
» Question pour permis d'achat d'arme (URGENT)
» Permis de port d'arme pour garder le fusil d'assaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: