FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Question pour permis d'achat d'arme (URGENT)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Question pour permis d'achat d'arme (URGENT) Empty
MessageSujet: Question pour permis d'achat d'arme (URGENT)   Question pour permis d'achat d'arme (URGENT) EmptySam 13 Mai 2006 - 16:55

Hello à tous,

Est-ce qqn pourrait juste me dire si la demande de permis d'achat d'armes doit être envoyée au Bureau de Armes de Lausanne (j'habite sur VD) ou directement à Berne.

Ca fait longtemps que j'ai pas fait de demande de permis.

Merci d'avance
C.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Question pour permis d'achat d'arme (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Question pour permis d'achat d'arme (URGENT)   Question pour permis d'achat d'arme (URGENT) EmptyDim 14 Mai 2006 - 13:03

A priori à l'adresse suivante: Police Cantonale, Bureau des Armes,M.Claude PERRET CBII 1014 LAUSANNE (c'est le Centre de la Blécherette) Tél: 021 644 80 37 Fax: 021 644 81 56 papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour permis d'achat d'arme (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Question pour permis d'achat d'arme (URGENT)   Question pour permis d'achat d'arme (URGENT) EmptyDim 14 Mai 2006 - 13:37

Salut ctt2,

tu peux effectivement envoyer cette demande directement à la Blécherette mais c'est plus long, je pense que tu risques d'attendre dans les 2 mois pour l'avoir en retour ( c'est ce qui m'est arrivée quand je me suis installé dans le canton avec les 2 premieres demandes que j'ai fait ), sinon, tu t'adresses dans un des postes de gendarmerie de ta ville et là, ça prendra de 15 minutes à 3 semaines, c'est selon l'humeur et la charge de travail du préposé.
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Question pour permis d'achat d'arme (URGENT) Empty
MessageSujet: re   Question pour permis d'achat d'arme (URGENT) EmptyDim 14 Mai 2006 - 15:16

Merci pour vos réponses, je l'ai postée tôt ce matin selon mon intuition, à savoir la Blécherette ! j'espère quand même que ce sera plus court que 2 mois !! c'est pour un Mauser "Nazi" HSC 7.65mm.

Ce matin, j'ai fais l'acquisition d'un C96 1886 Cone Hammer, avec crosse/étui et tout au mêmes numéros. Finalement je regrette déjà plus mon Red 9 !

Donc week-end bien chargé et la famille s'agrandit !

Je mettrais mon blog à jour d'ici qq jours, avec photos et infos.

A bientot et merci pour vos réponses.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour permis d'achat d'arme (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Question pour permis d'achat d'arme (URGENT)   Question pour permis d'achat d'arme (URGENT) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour permis d'achat d'arme (URGENT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question à la con pour demande permis
» URGENT: poigné S&W, il faut un permis d'achat d'armes ?
» Permis pour arme auto
» question pour les posseseurs de shotgun. NOUVELLE QUESTION
» Permis pour juxtaposé cal 12 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: