FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion Empty
MessageSujet: Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion   Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion EmptyJeu 11 Oct 2018 - 19:51

Bonjour,

Voici mon Ruger Redhawk .44mag de 1987. C'est vraiment une arme que j'apprécie, seul petit bémol : la détente est dure. Bien plus dure que sur mes autres armes, ce qui est un peu déroutant.

J'ai donc dans l'idée d'alléger celle-ci en changeant le ressort de détente, donc sans dénaturer l'arme par des travaux d'armureries. Seulement, dans ce revolver, un seul ressort (le n. 25) sert autant à la détente qu'à la percussion.

J'ai entendu dire qu'en remplaçant ce ressort par un plus léger il risque d'y avoir des ratés de percussion. Ce qui paraît logique.

Est-ce que quelqu'un en saurait un peu plus sur le sujet ? Expériences ou juste entendu parlé ?

A +

Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion Img_2010
Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion Ruger_10
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion Empty
MessageSujet: Re: Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion   Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion EmptyJeu 11 Oct 2018 - 20:19

Il existe différent fournisseur,pour des kits de ressorts

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion Empty
MessageSujet: Mauvaise idée.... :-(   Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion EmptyJeu 11 Oct 2018 - 21:08

Salut,

Il existe une solution à 20 balles, qui te sera profitable avec toutes tes armes, de poing comme d'épaule: muscler le bonhomme, et surtout l'index. Au besoin avec ce genre d'accessoire:

Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion Gripma10

Vouloir des détentes toujours plus légères te conduira sinon dans une "course à l'armement" sans fin, avec toujours plus ce syndrome du "doigt de bois". Autrement dit: le coup qui ne veut pas partir.
J'ai pris l'habitude de travailler en tir à sec avec des détentes lourdes (4,5 kg pour le P226 et même 5,5 kg pour le P239, en DA). Au début, j'avais de la peine à enchaîner des séries de 10 tirs (à sec ou réels, quelle importance?). Avec "un peu" d'entraînement (5 à 10 minutes tous les soirs), j'arrive désormais à faire des séries de 50 tirs à sec, main gauche et main droite.

Et je te promets que ça te permet d'être meilleur avec toutes tes armes! V
Avec mon P226, en DA (decocking à chaque fois), je tiens le 9 de la cible "vitesse" (avec les deux bandes blanches). Ensuite, avec n'importe quelle autre arme, c'est facile.

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-le-mec-qui-doit-devenir-meilleur,-pas-le-flingue... Gun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion Empty
MessageSujet: Re: Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion   Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion EmptyVen 12 Oct 2018 - 5:39

@patounet66

Merci pour les liens. Attention toutefois à ne pas confondre "Redhawk* et "Super Redhawk". Mais c'est sûr qu'à CHF 12.- le kit je pourrais tester moi-même les éventuels problèmes de percussion...

@Jef.ch

En effet, c'est pas faux. D'ailleurs je m'y suis fait à cette détente, c'est juste déroutant par rapport à mes autres armes (qui ne sont pas modifiées).
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion Empty
MessageSujet: Re: Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion   Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion EmptyVen 12 Oct 2018 - 5:48

Voilà ce qui se passe quand on tripote trop son arme pour alléger le départ... rigolade

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion Empty
MessageSujet: Re: Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion   Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion EmptyVen 12 Oct 2018 - 8:24

ROLLAND a écrit:
Voilà ce qui se passe quand on tripote trop son arme pour  alléger le départ... rigolade

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oh ! La boulette...à 40M€ le F16 ! Oops
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion Empty
MessageSujet: Incroyable!!!    Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion EmptyVen 12 Oct 2018 - 8:47

Plein Badin a écrit:
ROLLAND a écrit:
Voilà ce qui se passe quand on tripote trop son arme pour  alléger le départ... rigolade

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oh ! La boulette...à 40M€ le F16 ! Oops

Put... , à la 1ère lecture j'étais sûr que c'était un fake, que je lisais le Gorafi... Paix Ben non! Oops
Bordel, on avait pourtant dit à Molon d'y aller mollo avec sa dremel... Devil

Amitiés,
A+,
le Jef-je-nettoyais-mon-F16,-le-coup-est-parti-tout-seul.... Cry

PS: pour Fhyurd, essaye de travailler avec ton Ruger en DA. Au début c'est hard, mais ensuite c'est tout bénéf' 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion Empty
MessageSujet: Re: Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion   Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion EmptyMer 17 Oct 2018 - 15:38

Et en plus ils se vexent !! contrat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion Empty
MessageSujet: Re: Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion   Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion EmptyLun 22 Oct 2018 - 4:47

Voilà, on sait maintenant pourquoi ils accélèrent la mise à la casse des F 16 !!! Détective

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion Empty
MessageSujet: Re: Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion   Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion EmptyVen 2 Nov 2018 - 13:55

ROLLAND a écrit:
Et en plus ils se vexent !! contrat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


reconnais:jouer à touché-coulé avec un F16 et réussir son coup,c'est pas sale..

nota:le F16 n'est pas ignifugé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion Empty
MessageSujet: Re: Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion   Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruger Redhawk .44 mag
» ruger redhawk 44 magnum
» Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2
» Ruger Super Redhawk Alaskan 454 casull
» Améliorations CZ75 SP01 Shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: