FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement à sec avec un laser

Aller en bas 
+6
Jef.ch
Baz
Timber
Tatayoyo
Cobra
marieno
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Entrainement à sec avec un laser Empty
MessageSujet: Entrainement à sec avec un laser   Entrainement à sec avec un laser EmptyMer 27 Jan 2021 - 6:33

Bonjour

Vu la fermeture des stands, est-ce que vous avez de l'expérience avec les différents dispositifs "laser" disponibles sur le marché?

Mantis X: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laser HIT: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Itarget: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laser Ammo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou d'autres encore que je n'aurais pas repéré.

Le but, c'est de faire mieux qu'avec juste des douilles de manipulation classiques

Merci d'avance de votre feedback.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Entrainement à sec avec un laser Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à sec avec un laser   Entrainement à sec avec un laser EmptyMer 27 Jan 2021 - 8:30

Très intéressant, je vais suivre le post.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Entrainement à sec avec un laser Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à sec avec un laser   Entrainement à sec avec un laser EmptyMer 27 Jan 2021 - 11:52

Cobra a écrit:
Très intéressant, je vais suivre le post.

Merci à toi! :-)

MeToo!

On verra s'il faut sortir le panier repas ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Entrainement à sec avec un laser Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à sec avec un laser   Entrainement à sec avec un laser EmptyMer 27 Jan 2021 - 17:53

Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Entrainement à sec avec un laser Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à sec avec un laser   Entrainement à sec avec un laser EmptyMer 27 Jan 2021 - 18:21

Tatayoyo a écrit:

Intéressant, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Entrainement à sec avec un laser Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à sec avec un laser   Entrainement à sec avec un laser EmptyJeu 28 Jan 2021 - 18:20

Hello

Jerry Mickuleck préfère le Mantis X10. non seulement je trouve cela intéressant, mais cela correspond mieux à la manière dont je m'entraine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Entrainement à sec avec un laser Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à sec avec un laser   Entrainement à sec avec un laser EmptyMar 9 Fév 2021 - 18:48

marieno a écrit:
Hello

Jerry Mickuleck préfère le Mantis X10. non seulement je trouve cela intéressant, mais cela correspond mieux à la manière dont je m'entraine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Mantis est chouette pour travailler le départ du coup. Je l'utilise avec un pistolet CO2 SIG P226 (pour qu'il y ait un mouvement de culasse quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Entrainement à sec avec un laser Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à sec avec un laser   Entrainement à sec avec un laser EmptyMar 9 Fév 2021 - 19:59

Timber a écrit:
marieno a écrit:
Hello

Jerry Mickuleck préfère le Mantis X10. non seulement je trouve cela intéressant, mais cela correspond mieux à la manière dont je m'entraine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Mantis est chouette pour travailler le départ du coup. Je l'utilise avec un pistolet CO2 SIG P226 (pour qu'il y ait un mouvement de culasse quand même...)

Merci de ton partage.

Un des intérêts du X10 est qu'il est utilisable aussi bien sur un parcours que à sec. Un autre intérêt est que, pour l'utiliser à la maison, il n'est pas nécessaire d'installer tout ce que nécessitent les kits de laserammo. Mais on ne fait pas les mêmes choses non plus. Si on peut bénéficier d'un sous sol, laserammo est peut-être plus intéressant. Dans un appartement, cela peut être un peu différent.
Revenir en haut Aller en bas
Baz
Habitué
Baz


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Jura-Bernois
Date d'inscription : 21/06/2011

Entrainement à sec avec un laser Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à sec avec un laser   Entrainement à sec avec un laser EmptySam 20 Fév 2021 - 17:37

Hello,

Pour du travail personnel, le x3 me suffit car je travaille mon départ du coup et j’analyse les résultats.

Pour le travail en stand le x10 apporte la possibilité de faire du tir réel. C’est chouette mais ça prend du temps et on a vite envie de lâcher des coups.

Dans tous les cas de très bons produits, bien pensé et qui s’installent rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Entrainement à sec avec un laser Empty
MessageSujet: Parfaitement inutile...    Entrainement à sec avec un laser EmptySam 20 Fév 2021 - 21:46

Salut,

J'ai vu et essayé certains de ces systèmes (dont  le fameux SCATT qu'un moniteur de Macolin avait amené à Schwadernau), pour moi, ces "simulateurs" ont tous un énorme inconvénient: on travaille avec sa propre arme, aux normes, avec une détente hyper-allégée à la limite du poids autorisé (500 g ou 1 kg selon les disciplines, voire moins pour le 50 mètres libre), et ce n'est pas la bonne méthode pour progresser.

Un entraînement est valable quand on travaille "dans le dur". Un coureur de 100 m. s'entraîne sur 200 ou sur 400. Faites la même chose. Ressortez de l'armoire un vieux P220, un Mauser C90 ou un P239 par exemple. Entraînez-vous tous les soirs pendant deux mois, tranquille, à la maison, en tir à sec. Musclez votre index avec des "charrues", des DA entre 4 et 6 kg. Travaillez main forte ET main faible, pour une simple question d'équilibre. 200 ou 300 coups minimum de chaque côté. Commencez par essayer de faire des séries de 10 coups. Si vous y arrivez, faites des séries de 20, etc. Quand vous arriverez à enchaîner des séries de 50 tirs à sec avec une détente de 5,5 kg en DA comme mon P239, vous arrêterez de psychoter et plus aucune détente ne vous posera de difficultés. Un P210 ou un Glock 17, c'est la même chose. Tout ce qui est à moins de 3 kg, c'est facile.

Tous les psychotages à base de détente filante ou de bossette nette, de grattements parasites, de querelle de clocher entre SA ou DA, ne disent qu'une chose: votre index n'est pas assez musclé, et vous perdez du temps avec des considérations qui n'ont rien à voir avec les fondamentaux du tir.
Les fondamentaux c'est: on me donne une arme (chargée ou non, c'est la même chose pour la valeur du travail), j'exerce une pression progressive sur la queue de détente jusqu'à ce que le coup parte, point/barre.

J'ai dans ma collection des armes avec des poids de détente qui vont de 17 g à 5,5 kg, je sais qu'il faut faire "un peu" attention quand on reprend en main une arme avec une détente légère juste après avoir travaillé avec une détente lourde (les 4 règles, merci Jeff cooper), mais sinon LA base pour progresser en tir, c'est de pour appuyer sur une détente. Et ça, beaucoup n'en sont tous simplement pas capables, ont les voit dépenser des fortunes en "trigger job", en détentes ou ressorts "match" simplement par flemme de se muscler l'index.
Les 5,5 kg de la DA du P239 sont trop lourds? Ce n'est pas une excuse: commencez avec la SA à 2,8 kg...

Tout les recettes magiques des sorciers de la technique, les SCATT, les laser, etc, c'est très bien sur le papier, mais le premier piège avec ces machins, c'est que les "tireurs sportifs" en viennent à éprouver le syndrome du "doigt de bois" avec des détentes à 1 kg (!)

Amitiés,
À+,
le Jef-si-c'est-pas-malheureux....  Paix
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Entrainement à sec avec un laser Empty
MessageSujet: Parfaitement inutile....   Entrainement à sec avec un laser EmptyLun 8 Mar 2021 - 8:39

Salut,

J'ai vu et essayé certains de ces systèmes (dont le fameux SCATT qu'un moniteur de Macolin avait amené à Schwadernau), pour moi, ces "simulateurs" ont tous un énorme inconvénient: on travaille avec sa propre arme, aux normes, avec une détente hyper-allégée à la limite du poids autorisé (500 g ou 1 kg selon les disciplines, voire moins pour le 50 mètres libre), et ce n'est pas la bonne méthode pour progresser.

Un entraînement est valable quand on travaille "dans le dur". Un coureur de 100 m. s'entraîne sur 200 ou sur 400. Faites la même chose. Ressortez de l'armoire un vieux P220, un Mauser C90 ou un P239 par exemple. Entraînez-vous tous les soirs pendant deux mois, tranquille, à la maison, en tir à sec. Musclez votre index avec des "charrues", des DA entre 4 et 6 kg. Travaillez main forte ET main faible, pour une simple question d'équilibre. 200 ou 300 coups minimum de chaque côté. Commencez par essayer de faire des séries de 10 coups. Si vous y arrivez, faites des séries de 20, etc. Quand vous arriverez à enchaîner des séries de 50 tirs à sec avec une détente de 5,5 kg en DA comme mon P239, vous arrêterez de psychoter et plus aucune détente ne vous posera de difficultés. Un P210 ou un Glock 17, c'est la même chose. Tout ce qui est à moins de 3 kg, c'est facile.

Tous les psychotages à base de détente filante ou de bossette nette, de grattements parasites, de querelle de clocher entre SA ou DA, ne disent qu'une chose: votre index n'est pas assez musclé, et vous perdez du temps avec des considérations qui n'ont rien à voir avec les fondamentaux du tir.
Les fondamentaux c'est: on me donne une arme (chargée ou non, c'est la même chose pour la valeur du travail), j'exerce une pression progressive sur la queue de détente jusqu'à ce que le coup parte, point/barre.

J'ai dans ma collection des armes avec des poids de détente qui vont de 17 g à 5,5 kg, je sais qu'il faut faire "un peu" attention quand on reprend en main une arme avec une détente légère juste après avoir travaillé avec une détente lourde (les 4 règles, merci Jeff Cooper), mais sinon LA base pour progresser en tir, c'est d'être capable d'augmenter progressivement la pression de l'index pour appuyer sur une détente, quel que soit son poids. Et ça, beaucoup n'en sont tous simplement pas capables, on les voit dépenser des fortunes en "trigger job", en détentes ou ressorts "match" simplement par flemme de se muscler l'index.
Les 5,5 kg de la DA du P239 sont trop lourds? Ce n'est pas une excuse: commencez avec la SA à 2,8 kg...

Tout les recettes magiques des sorciers de la technique, les SCATT, les laser, etc, c'est très bien sur le papier, mais le premier piège avec ces machins, c'est que les "tireurs sportifs" en viennent à éprouver le syndrome du "doigt de bois" avec des détentes à 1 kg (!)

Amitiés,
À+,
le Jef-si-c'est-pas-malheureux.... Paix


EDIT: vous voulez devenir meilleur avec toutes vos armes? Il vous faut ce ressort là, à 10 balles :


Entrainement à sec avec un laser Gripma10
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Entrainement à sec avec un laser Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à sec avec un laser   Entrainement à sec avec un laser EmptyLun 8 Mar 2021 - 9:34

Jef.ch a écrit:



Entrainement à sec avec un laser Gripma10

Salut Jeff !

Ce bidule m’intéresse, tu as une adresse pour en commander un réglable ?

J'en ai acheté un, le premier que j'ai trouvé, c'était marqué réglable mais il l'est pas du tout et il est trop mou pour moi...

Je me suis demandé un truc, ça muscle pas trop le pouce ça non ? ça muscle les doigts sans vraiment muscler la "prise en main" j'ai l'impression, me trompes-je ? On pourrait faire d'autres exercices pour ça ?

Merci Smile

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Entrainement à sec avec un laser Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à sec avec un laser   Entrainement à sec avec un laser EmptyLun 8 Mar 2021 - 10:20

DeSangFroid a écrit:
On pourrait faire d'autres exercices pour ça ?

Oui quand je pratiquais l'escalade je faisais des tractions sur des réglets de plus en plus fin.

L'avantage cela te muscle aussi les avants bras.

Entrainement à sec avec un laser Escala11

Entrainement à sec avec un laser Escala10


Dernière édition par Cobra le Lun 8 Mar 2021 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Entrainement à sec avec un laser Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à sec avec un laser   Entrainement à sec avec un laser EmptyLun 8 Mar 2021 - 10:24

Merci pour ton expérience Cobra !

Je pensais effectivement rajouter des tractions à mes séances, je vais essayer ce soir, j'ai une grosse poutre, je pourrais tester de me mettre de plus en plus au bord du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Entrainement à sec avec un laser Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à sec avec un laser   Entrainement à sec avec un laser EmptyLun 8 Mar 2021 - 11:41

DeSangFroid a écrit:
j'ai une grosse poutre
Prétentieux, va 🤣😋🤣

À +
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Entrainement à sec avec un laser Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à sec avec un laser   Entrainement à sec avec un laser EmptyLun 8 Mar 2021 - 14:08

[quote="DeSangFroid"]
Jef.ch a écrit:

Salut Jeff !

Ce bidule m’intéresse, tu as une adresse pour en commander un réglable ?

J'en ai acheté un, le premier que j'ai trouvé, c'était marqué réglable mais il l'est pas du tout et il est trop mou pour moi...

Je me suis demandé un truc, ça muscle pas trop le pouce ça non ? ça muscle les doigts sans vraiment muscler la "prise en main" j'ai l'impression, me trompes-je ? On pourrait faire d'autres exercices pour ça ?

Merci Smile

Renaud

Salut,

Avec GripMaster exerciser dans ebay, tu devrais trouver ton bonheur. Ce modèle existe en 5 couleurs. Le noir, le plus dur (heavy) est donné pour 9 livres, soit 4 kg environ. Il en existe plein de modèles différents, je recommande d'en acheter un où le poids est mentionné.
Le pouce reste effectivement écarté, libre à toi d'inventer d'autres exercices pour ça. Au tir, ce n'est pas le plus important.

Amitiés,
À+,
le Jef-c'est-plus-discret-que-de-sortir-un-flingue-dans-l'open-space.... V
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Entrainement à sec avec un laser Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à sec avec un laser   Entrainement à sec avec un laser EmptyLun 8 Mar 2021 - 14:18

Jef.ch a écrit:
DeSangFroid a écrit:
Jef.ch a écrit:

Salut Jeff !

Ce bidule m’intéresse, tu as une adresse pour en commander un réglable ?

J'en ai acheté un, le premier que j'ai trouvé, c'était marqué réglable mais il l'est pas du tout et il est trop mou pour moi...

Je me suis demandé un truc, ça muscle pas trop le pouce ça non ? ça muscle les doigts sans vraiment muscler la "prise en main" j'ai l'impression, me trompes-je ? On pourrait faire d'autres exercices pour ça ?

Merci Smile

Renaud

Salut,

Avec GripMaster exerciser dans ebay, tu devrais trouver ton bonheur. Ce modèle existe en 5 couleurs. Le noir, le plus dur (heavy) est donné pour 9 livres, soit 4 kg environ. Il en existe plein de modèles différents, je recommande d'en acheter un où le poids est mentionné.
Le pouce reste effectivement écarté, libre à toi d'inventer d'autres exercices pour ça. Au tir, ce n'est pas le plus important.

Amitiés,
À+,
le Jef-c'est-plus-discret-que-de-sortir-un-flingue-dans-l'open-space....  V

merci pour tes précieux conseils !

Le pouce n'est pas utilisé, mmmh moyennement d'accord, c'est surtout la base du pouce qui sert à bien serrer l'arme, ce qui n'est pas travaillé ici.

Il faut pas muscler que les doigts, mais toute la main pour avoir un grip bien ferme qui va diminuer le relèvement du canon et les mouvements parasites qui ralentissent la reprise de visée.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Entrainement à sec avec un laser Empty
MessageSujet: Théorie, théprie... ;-)   Entrainement à sec avec un laser EmptyLun 8 Mar 2021 - 15:02

Salut,

Je n'ai pas dit que l'on n'utilise pas le pouce, mais seulement que ce n'est pas le plus important... Détective

Ma théorie, c'est que le poids d'une détente est un facteur marginal, bien moins important que l'ergonomie générale d'une arme, la position de la queue de détente, ou un bon contraste des organes de visée par exemple.
Pareil pour les sensations, bossette franche ou détente filante, grattements, SA ou DA. Tout ça n'est que psychotage, si l'index sait faire le job, le reste on s'en fout.

Questor et LaurentC doivent se souvenir du jour où j'avais négligemment balancé 5 coups en DA avec mon P239 (5,5 kg la DA !) sur cible ISSF "vitesse" (avec les deux moustaches blanches) à 25 mètres, et ramené 5 x 10...
Je ne le fais certes pas tous les jours, mais il est indéniable qu'on n'a pas besoin d'une détente à 17 grammes pour planter un 10, quelle que soit l'arme et la distance.

Alors, bon entraînement! Gun

Amitiés,
À+,
le Jef-et-en-plus-ça-démotive-les-papys-matcheurs.... Devil
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Entrainement à sec avec un laser Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à sec avec un laser   Entrainement à sec avec un laser EmptyMar 9 Mar 2021 - 6:10

Jef.ch a écrit:
Salut,

Je n'ai pas dit que l'on n'utilise pas le pouce, mais seulement que ce n'est pas le plus important... Détective

Ma théorie, c'est que le poids d'une détente est un facteur marginal, bien moins important que l'ergonomie générale d'une arme, la position de la queue de détente, ou un bon contraste des organes de visée par exemple.
Pareil pour les sensations, bossette franche ou détente filante, grattements, SA ou DA. Tout ça n'est que psychotage, si l'index sait faire le job, le reste on s'en fout.

Questor et LaurentC doivent se souvenir du jour où j'avais négligemment balancé 5 coups en DA avec mon P239 (5,5 kg la DA !) sur cible ISSF "vitesse" (avec les deux moustaches blanches) à 25 mètres, et ramené 5 x 10...
Je ne le fais certes pas tous les jours, mais il est indéniable qu'on n'a pas besoin d'une détente à 17 grammes pour planter un 10, quelle que soit l'arme et la distance.

Alors, bon entraînement!  Gun

Amitiés,
À+,
le Jef-et-en-plus-ça-démotive-les-papys-matcheurs.... Devil


Alors ça je suis entièrement d'accord avec toi ! Apprendre à tirer c'est une "philosophie", tu dois pouvoir prendre n'importe quelle arme inconnue et pouvoir presser la détente de façon à toucher ce que tu vises. S'il te faut une détente de 300g pour pas faire de coup de doigts, c'est que tu "ne sais pas" tirer.

La détente de mon K11 est légère et très net, un peu le droit opposé de celle de mon glock, mais si tu fais juste, le résultat est le même. Et c'est pas vraiment les même exercices qu'on fait avec les deux. Quoique j'ai bien envie d'amener mon K11 au tir dynamique hihi
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Entrainement à sec avec un laser Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à sec avec un laser   Entrainement à sec avec un laser EmptyDim 13 Juin 2021 - 13:40

tout dépend du type de tir, mais pour faire du pint j'ai des doutes y compris sur le mantix, oui ca permet de mieux appréhender le pressage de la détente mais ca ne donne pas de fedd back en cible et personnellement comme je fais très peu de stand , uniquement le tir en campagne... ca ne sert à rien sans le temps et les degainage et surtout ça n'a aucun charme.

ceci est beaucoup plus apprenant et ludique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et on peut utiliser une cartouche laser dans une arme standard ou alors les spéciaux qui réarme mais avec un CZ , on travaille la double action et ca aide puisque de tout facon le premier coup sera normalement en DA
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Entrainement à sec avec un laser Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à sec avec un laser   Entrainement à sec avec un laser EmptyMar 14 Sep 2021 - 7:56

@Jef
j'ai acheté un de ces appareils suite à mon troisième tir en campagne manqué.....arraché le tout dernier coup qui a fini dans le cadre!
Tu t'entraine dans n'importe quelle position uniquement pour "muscler" l'index ou en position de tir en pressant gentiement comme pour le départ du coup?
Merci pour tes eclaircissements!
Bonne journée.
S.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Entrainement à sec avec un laser Empty
MessageSujet: Boaf...    Entrainement à sec avec un laser EmptyMar 14 Sep 2021 - 9:13

Salut,

Le plus souvent je m'entraîne en tir à sec chez moi, et plus encore depuis que je suis en télétravail. Donc avec le P239.
Mon GripMaster m'était utile pour le travail "discret", au bureau, sous le pupitre par exemple...
Le poids du GripMaster n'est pas suffisant pour amener quelque chose en le tenant à bout de bras. Si c'est pour le poids, tu peux prendre une bouteille de flotte d'un litre et demi... Monter et descendre entre 60 et 200 fois... Paix

Un ami entraîneur à haut niveau a été assez curieux pour essayer ma technique d'entraînement "dans le dur". Il a constaté lui aussi des progrès étonnants. Par contre, il m'a livré une explication qui tient encore mieux la route que mon "simplement muscler l'index".
Pour lui, plus on est musclé et plus les mouvements peuvent être fluides. Si tu soulèves une caisse de 25 kg, ce que tout le monde peut faire, moins tu est musclé et plus tu dois arracher.

Un index musclé permet au moins en théorie de ne pas arracher. Ou moins... Gun

Amitiés,
À+,
le Jef-coup-arraché-est-à-moitié-pardonné.... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement à sec avec un laser Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à sec avec un laser   Entrainement à sec avec un laser EmptyMar 14 Sep 2021 - 10:59

Jef.ch a écrit:
...Pour lui, plus on est musclé et plus les mouvements peuvent être fluides...

Je me rappelle, il y a quelques bonnes années, je suis allé tiré avec un pote et mon 1er .44mag. J'avais de la peine à maîtriser l'engin d'un bon kilo et demi et qui tape quand même fort.

Ben mon pote (un menuisier qui a des avant bras comme des mollets...) le maîtrisait bien mieux, pourtant moins expérimenté dans le tir.

Y'avait pas photo, il encaissait beaucoup mieux le choc et arrivait bien mieux à maintenir la visée et à se concentrer sur le lâché du coup.
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Entrainement à sec avec un laser Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à sec avec un laser   Entrainement à sec avec un laser EmptyMar 14 Sep 2021 - 11:05

C'est bien vrai votre analyse !

Si l'index seul n'arrive pas à soulever les 2kg de la détente, c'est les autres muscles qui vont compenser ce qui va mener à des tremblements et micros mouvements.

C'est pareil pour soulever une caisse de 20kg, si on est très muscler on peut la soulever facile à bout de bras, on peut donc la manipuler précisément et en douceur.

Si on est pas musclé, on va devoir compenser, s'aider du dos, des jambes et de tout ce qui aide : le levée sera chaotique et non maitrisée.


En parlant d'entrainement, vous demandez de temps en temps au pote de glisser une cartouche de manip au hasard dans un magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Entrainement à sec avec un laser Empty
MessageSujet: Presque... ;-)   Entrainement à sec avec un laser EmptyMar 14 Sep 2021 - 13:00

DeSangFroid a écrit:
...

En parlant d'entrainement, vous demandez de temps en temps au pote de glisser une cartouche de manip au hasard dans un magasin ?

Salut,

Je suis plus vicieux que ça : je dis que j'en mets une et j'en mets trois ! Devil

Amitiés,
À+,
le Jef-efficace ! Gun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement à sec avec un laser Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à sec avec un laser   Entrainement à sec avec un laser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement à sec avec un laser
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement à la Jef..
» Tirs d'entraînement avec arme de service ?
» faire baisser le poides de detente
» comment s'occuper dans son grenier...
» Cal. 12 pour entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: