FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 If you can have only one....

Aller en bas 
+9
kotzaak
Cunct
DeSangFroid
malopignon
patounet66
Vash
Lysthenon73
Cobra
marieno
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

If you can have only one.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you can have only one....   If you can have only one.... - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 21:38

Ha non , pour moi cette carabine c est en 6.5 grendel ( mais si tu ne recharge pas Evil or Very Mad ) soit en 7.62x39 ( et la y en a plethore )
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

If you can have only one.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you can have only one....   If you can have only one.... - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 21:38

Cobra a écrit:
marieno a écrit:
Ceci dit, un Garand en .308 peut se trouver pour un prix proche d'une Cz 557.

Le choix n'est pas évident, en effet.

Alors Garand M1 en calibre 308 ou le Carl ?

Chez Esistoire il vend des canons Lothar Walther en 308 pour..............500 euros avec le port.

Mais le prix du Garand monte, tu parts pour 5000 coups, voir plus, selon la vitesse de sortie d'ogive avant de le rechanger.

en suisse, on peut trouver des Cz 557 et des Garand pour 1300 CHF.

En effet, le prix de Garand monte. L'intérêt des Beretta et des breda c'est qu'ils sont récents, en excellent état et parfaitement fabriqués.

La .350 legend est aussi une possibilité, et il existe même des AR-15 chambrées pour ce calibre (CMMG, Springfield). Par contre, avec une AR, le critère "inaperçu" n'est pas respecté. Et la balistique à 300 mètres n'est pas au rendez-vous pour des performances "correctes".
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

If you can have only one.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you can have only one....   If you can have only one.... - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 21:38

malopignon a écrit:
Ha non , pour moi cette carabine c est en 6.5 grendel ( mais si tu ne recharge pas Evil or Very Mad ) soit en 7.62x39 ( et la y en a plethore )

OK, merci
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

If you can have only one.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you can have only one....   If you can have only one.... - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 6:49

Le mieux pour les muns, se les recharger, l'adapter à sa carabine, et la approcher la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

If you can have only one.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you can have only one....   If you can have only one.... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 6:12

Très intéressant vos récits merci !

En vous lisant, je me suis dis, ben le Fass 90 bêtement... il rempli tout les rôles et avec la crosse pliée, il passe sous une veste.

Je prendrais son ptit frère, un 553 je pense, avec un point rouge, un grossisseur et organes métaliques en cowitness et roule ma poule.

Après si on parle de vrai survie, où là faut être sur de son matos, je prends plutôt mon mousqueton 11. Lui je sais qu'il me fera jamais un sale coup du style "clic" au lieu de "BOUM". Mais en fait le combo parfait c'est mon mousqu et mon glock, combo efficace de 1 à 300m.

A+ Renaud
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

If you can have only one.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you can have only one....   If you can have only one.... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 6:31

DeSangFroid a écrit:
Très intéressant vos récits merci !

En vous lisant, je me suis dis, ben le Fass 90 bêtement... il rempli tout les rôles et avec la crosse pliée, il passe sous une veste.

Je prendrais son ptit frère, un 553 je pense, avec un point rouge, un grossisseur et organes métaliques en cowitness et roule ma poule.

Après si on parle de vrai survie, où là faut être sur de son matos, je prends plutôt mon mousqueton 11. Lui je sais qu'il me fera jamais un sale coup du style "clic" au lieu de "BOUM". Mais en fait le combo parfait c'est mon mousqu et mon glock, combo efficace de 1 à 300m.

A+ Renaud

Hello,

Merci, mais il ne remplit pas tous les rôles. Il ne remplit pas le rôle "survie face à un très gros prédateur qui charge à très courte distance", pas plus que toue autre arme en .223 d'ailleurs. En ce qui concerne la chasse à des gibiers de taille moyenne, j'ai aussi de sérieux doutes. J'en ai aussi par rapport à son côté "invisible", mais ca se discute un peu plus, en tout cas sur le territoire suisse.
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

If you can have only one.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you can have only one....   If you can have only one.... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 6:40

marieno a écrit:
DeSangFroid a écrit:
Très intéressant vos récits merci !

En vous lisant, je me suis dis, ben le Fass 90 bêtement... il rempli tout les rôles et avec la crosse pliée, il passe sous une veste.

Je prendrais son ptit frère, un 553 je pense, avec un point rouge, un grossisseur et organes métaliques en cowitness et roule ma poule.

Après si on parle de vrai survie, où là faut être sur de son matos, je prends plutôt mon mousqueton 11. Lui je sais qu'il me fera jamais un sale coup du style "clic" au lieu de "BOUM". Mais en fait le combo parfait c'est mon mousqu et mon glock, combo efficace de 1 à 300m.

A+ Renaud

Hello,

Merci, mais il ne remplit pas tous les rôles. Il ne remplit pas le rôle "survie face à un très gros prédateur qui charge à très courte distance", pas plus que toue autre arme en .223 d'ailleurs. En ce qui concerne la chasse à des gibiers de taille moyenne, j'ai aussi de sérieux doutes. J'en ai aussi par rapport à son côté "invisible", mais ca se discute un peu plus, en tout cas sur le territoire suisse.

Une ragale dans un méga ours ça lui fait rien tu penses ? Meme avec des mun expansives par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14630
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

If you can have only one.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you can have only one....   If you can have only one.... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 6:49

DeSangFroid a écrit:
Une ragale dans un méga ours ça lui fait rien tu penses ? Meme avec des mun expansives par exemple ?

Ca va le chatouiller (un peu), et l'énerver (beaucoup), sauf si tu chopes un organe vital.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
If you can have only one.... - Page 2 Swiss_10
If you can have only one.... - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

If you can have only one.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you can have only one....   If you can have only one.... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 7:02

Vash a écrit:
DeSangFroid a écrit:
Une ragale dans un méga ours ça lui fait rien tu penses ? Meme avec des mun expansives par exemple ?

Ca va le chatouiller (un peu), et l'énerver (beaucoup), sauf si tu chopes un organe vital.

En effet. Pour un ours, si on peut pas éviter de devoir se défendre, il faut beaucoup plus que ca.

Il y a plusieurs années, je ne sais plus où, j'avais trouvé un cas d'une personne qui avait du vider son Garand et qui s'en était tiré de justesse. C'est aussi ce genre de situation à très courte distance qui exige des organes de visée métalliques, et c'est pour cela qu'ils ont été ajoutés à la Tikka T3X Arctic.

Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

If you can have only one.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you can have only one....   If you can have only one.... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 7:29

C'est vrai que c'est épais ces bestiaux ! Dedieu

Bon du coup ce que tu demandes me paraît pas possible, à être 100% polyvalente, on peut avoir qu'une arme très moyenne dans tout les critères.

Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

If you can have only one.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you can have only one....   If you can have only one.... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 7:33

DeSangFroid a écrit:
C'est vrai que c'est épais ces bestiaux ! Dedieu

Bon du coup ce que tu demandes me paraît pas possible, à être 100% polyvalente, on peut avoir qu'une arme très moyenne dans tout les critères.


C'est le risque, en effet.

Pour l'instant, un semi auto dans un calibre comme le .308 reste un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

If you can have only one.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you can have only one....   If you can have only one.... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 7:45

marieno a écrit:
DeSangFroid a écrit:
C'est vrai que c'est épais ces bestiaux ! Dedieu

Bon du coup ce que tu demandes me paraît pas possible, à être 100% polyvalente, on peut avoir qu'une arme très moyenne dans tout les critères.


C'est le risque, en effet.

Pour l'instant, un semi auto dans un calibre comme le .308 reste un minimum.

Mmmmh alors le Sig 553 précité chambré en .308 ?
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

If you can have only one.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you can have only one....   If you can have only one.... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 7:50

DeSangFroid a écrit:
marieno a écrit:
DeSangFroid a écrit:
C'est vrai que c'est épais ces bestiaux ! Dedieu

Bon du coup ce que tu demandes me paraît pas possible, à être 100% polyvalente, on peut avoir qu'une arme très moyenne dans tout les critères.


C'est le risque, en effet.

Pour l'instant, un semi auto dans un calibre comme le .308 reste un minimum.

Mmmmh alors le Sig 553 précité chambré en .308 ?

Il n'existe pas. Mais SIG a des modèles en .308.
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

If you can have only one.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you can have only one....   If you can have only one.... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 8:16

marieno a écrit:
DeSangFroid a écrit:
marieno a écrit:
DeSangFroid a écrit:
C'est vrai que c'est épais ces bestiaux ! Dedieu

Bon du coup ce que tu demandes me paraît pas possible, à être 100% polyvalente, on peut avoir qu'une arme très moyenne dans tout les critères.


C'est le risque, en effet.

Pour l'instant, un semi auto dans un calibre comme le .308 reste un minimum.

Mmmmh alors le Sig 553 précité chambré en .308 ?

Il n'existe pas. Mais SIG a des modèles en .308.

Ah peut être, je ne connais pas la gamme par coeur. Alors un sig genre Fass90, en court, chambré en 308 Wink
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

If you can have only one.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you can have only one....   If you can have only one.... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 8:26

DeSangFroid a écrit:
marieno a écrit:
DeSangFroid a écrit:
marieno a écrit:
DeSangFroid a écrit:
C'est vrai que c'est épais ces bestiaux ! Dedieu

Bon du coup ce que tu demandes me paraît pas possible, à être 100% polyvalente, on peut avoir qu'une arme très moyenne dans tout les critères.


C'est le risque, en effet.

Pour l'instant, un semi auto dans un calibre comme le .308 reste un minimum.

Mmmmh alors le Sig 553 précité chambré en .308 ?

Il n'existe pas. Mais SIG a des modèles en .308.

Ah peut être, je ne connais pas la gamme par coeur. Alors un sig genre Fass90, en court, chambré en 308 Wink

Ce ne sont pas des FASS90, la carcasse ne le permet pas. Le .308 ne permet pas non plus un canon court, où alors ca n'a plus d'intérêt.

Mais il y a le SAPR et le SIG 716i.

Autre option, une semi auto en 7.62x54R, comme la PSL roumaine ou un SVD de qualité.

Pour la compacité, je crains fort qu'il ne faille oublier.
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

If you can have only one.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you can have only one....   If you can have only one.... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 8:55

En effet , ca reste une canne a peche....

Apres reste le debat , semi vs verrou.

en 308 par exemple , Tikka Artic ou M1A scratch

N ayant pas d ours vers chez moi , le seul predateur qui reste c est le loup et l homme....donc je ne partirai pas sur aussi "gros"
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

If you can have only one.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you can have only one....   If you can have only one.... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 9:27

Pour revenir au SVD, je prendrai bien le dernier. (Cal 9,6x53) (vu notre législation il faudra la transformer coup par coup chasse comprise)



Son petit frère fera l’affaire, Izhmash Tigre 7,62x54 - Dragunov SVD civil - Répétition manuelle.

If you can have only one.... - Page 2 Tigra10


Dernière édition par Cobra le Ven 29 Jan 2021 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

If you can have only one.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you can have only one....   If you can have only one.... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 9:33

malopignon a écrit:
En effet , ca reste une canne a peche....

Apres reste le debat , semi vs verrou.

en 308 par exemple , Tikka Artic ou M1A scratch

N ayant pas d ours vers chez moi , le seul predateur qui reste c est le loup et l homme....donc je ne partirai pas sur aussi "gros"

Ce dernier point est traité par le critère "urban defensive rifle" (cf. Clint Smith), pas par le critère "survie en pleine nature".

Pour le reste, le débat "semi vs verrou" demeure, mais faire face à un très gros prédateur qui charge a tendance à favoriser le "semi".
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

If you can have only one.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you can have only one....   If you can have only one.... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 9:35

Cobra a écrit:
Pour revenir au SVD, je prendrai bien le dernier. (Cal 9,6x53) (vu notre législation il faudra la transformer coup par coup chasse comprise)



Son petit frère fera l’affaire, Izhmash Tigre 7,62x54 - Dragunov SVD civil - Répétition manuelle.

If you can have only one.... - Page 2 Tigra10

Certes. C'est visiblement un TIGR chambré dans un nouveau calibre et reloooké pour ressembler à un SVD. Je me demande aussi si le 9.6x53 est disponible en occident. J'ai aussi quelques doutes pour les critères "tir de loisir et tir à la cible à 300 mètres". J'en aurais nettement moins avec un SVD ou une PSL.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

If you can have only one.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you can have only one....   If you can have only one.... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 9:47

Oui j'ai aussi des doutes pour 300m et le calibre, mais les derniers pour les civiles sont aux chaud par rapport a à la photo de celui du haut.

Identique au modèle militaire à la différence qu'il n'a pas de porte baïonnette / attache silencieux.

Version à réarmement manuel d'origine : fabrication d'usine en catégorie C, guidon et hausse réglable, (Marque : Izhmash)

If you can have only one.... - Page 2 Tigre10
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

If you can have only one.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you can have only one....   If you can have only one.... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 9:50

Cobra a écrit:
Oui j'ai aussi des doutes pour 300m et le calibre, mais les derniers pour les civiles sont aux chaud par rapport a à la photo de celui du haut.

Identique au modèle militaire à la différence qu'il n'a pas de porte baïonnette / attache silencieux.

Version à réarmement manuel d'origine : fabrication d'usine en catégorie C, guidon et hausse réglable, (Marque : Izhmash)

If you can have only one.... - Page 2 Tigre10

Intéressant, merci
Revenir en haut Aller en bas
Cunct
Nouveau
Cunct


Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2015

If you can have only one.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you can have only one....   If you can have only one.... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 11:26

Springfield Armory M1A Tanker :

If you can have only one.... - Page 2 PiG774yq2qtnH8wtgDT1MxzU?response-content-disposition=inline%3B%20filename%3D%22SFTanker.png%22%3B%20filename%2A%3DUTF-8%27%27SFTanker

L'arme mesure 95cm de long, le système a fait se preuves, le calibre est raisonnablement péchu...
Ca doit quand même toucher à 300m et au besoin, il existe des chargeurs de 20 coups.

If you can have only one.... - Page 2 Springfield-308-M1A-Tanker-5
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

If you can have only one.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you can have only one....   If you can have only one.... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 12:07

Cunct a écrit:
Springfield Armory M1A Tanker :

If you can have only one.... - Page 2 PiG774yq2qtnH8wtgDT1MxzU?response-content-disposition=inline%3B%20filename%3D%22SFTanker.png%22%3B%20filename%2A%3DUTF-8%27%27SFTanker

L'arme mesure 95cm de long, le système a fait se preuves, le calibre est raisonnablement péchu...
Ca doit quand même toucher à 300m et au besoin, il existe des chargeurs de 20 coups.

If you can have only one.... - Page 2 Springfield-308-M1A-Tanker-5

Hello

Merci beaucoup. Oui, le M1A rentre dans les critères.
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

If you can have only one.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you can have only one....   If you can have only one.... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 12:10

Euuuuh pis pour le dernier critère de dissimulation ?

Une arme ne peut pas remplir tout les critères que tu as choisi, enfin elle peut mais ne sera pas bonne partout.

Je préfère prendre mon Fass et prié pour pas croiser de prédateur dans ce cas Wink Et meme, un ours trop curieux une rafale en l'air, il repart illico je pense 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

If you can have only one.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you can have only one....   If you can have only one.... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 12:16

DeSangFroid a écrit:
Euuuuh pis pour le dernier critère de dissimulation ?

Une arme ne peut pas remplir tout les critères que tu as choisi, enfin elle peut mais ne sera pas bonne partout.

Je préfère prendre mon Fass et prié pour pas croiser de prédateur dans ce cas Wink Et meme, un ours trop curieux une rafale en l'air, il repart illico je pense 2 guns

"passe partout" ne veut pas dire "caché".

Et un M1A1 est significativement plus proche d'une arme de chasse qu'un FASS90. Avec un magasin compact, il pourra être pris pour une arme de chasse par une personne qui n'y connait rien.

Quant à l'effet d'une rafale en l'air, je te souhaite de tout coeur de ne jamais avoir l'occasion de tester. Par ailleurs, tu as peu de chances de te retrouver dans un pays avec des ours avec une arme tirant en rafale, mais c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





If you can have only one.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: If you can have only one....   If you can have only one.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
If you can have only one....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: