FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 If you can have only one....

Aller en bas 
+9
kotzaak
Cunct
DeSangFroid
malopignon
patounet66
Vash
Lysthenon73
Cobra
marieno
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

If you can have only one.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: If you can have only one....   If you can have only one.... - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2021 - 8:01

Vash a écrit:
kotzaak a écrit:
- climat froid, je partirais plus volontiers sur de la graisse, pour ne pas voir mon huile se transformer en glaçon et tout bloquer au pire moment.

Alors, tu auras plus de chance de voir ta graisse se solidifier par grand froid, que l'huile. En tout cas j'ai déjà eu beaucoup de problèmes, allant jusqu'au blocage complet d'une culasse, avec la graisse pour armes automatiques de l'armée suisse. Du coup, j'en suis un peu revenu, de cette graisse.


Cela me rappelle la conversation que j'avais eu il y a lonnnnnngtemps avec un ancien capitaine de la légion à la retraite. Estonien d'origine, engagé dans l'armée allemande à 15 ans pour libérer son pays des russes. En hiver sur le front de l'est il ne mettait pas de lubrifiant pour éviter le risque que les pièces mobiles se " soudent ".
Revenir en haut Aller en bas
olivier.hermann@ik.me
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Nax - Suisse
Date d'inscription : 01/01/2021

If you can have only one.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: If you can have only one....   If you can have only one.... - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2021 - 14:01

Un APC 308 ?
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

If you can have only one.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: If you can have only one....   If you can have only one.... - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2021 - 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Un APC 308 ?

Hello

C'est aussi une possibilité. Je n'ai jamais eu l'occasion de tirer avec une APC, mais ce modèle est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/10/2016

If you can have only one.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Tikka T3 CTR   If you can have only one.... - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2021 - 17:53

Bonsoir à tous,

c'est ma première intervention sur le site...
J'ai une Tikka T3 CTR en .308 depuis plusieurs années que j'utilise aussi bien au stand qu'à la chasse (chevreuils et sangliers).
Cette carabine est très modulaire... sangle, bipied, aides à la visée, frein de bouche, bande anti mirage... en plus des possibilités d'adaptation de la conformité à son gabarit ! Au niveau du poids, les choix d'équipement font la différence.
Elle est plutôt rustique, pas fragile et super facile d'entretien. La culasse est très fluide et je n'ai jamais eu le moindre incident (sauf lors de rechargement avec une longueur mal vérifiée.
En stand : super efficace. Je n'ai accès qu'au 200m mais le chargeur rentre dans une pièce de 1€ en appui et hormis le mirage en cadence soutenue, il n'y a quasiment pas de variation sur une centaine de coups en une demi heure...
A la chasse : approche, affût et battue... changement d'ogives mais toujours du 168 gr... tout tombe !
Coté discrétion, en démontant le bipied et en évitant le frein de bouche de warrior, elle ne paye pas de mine.
Je n'ai pas d'actions chez Tikka mais c'est franchement un super outil qui pour moi correspond bien au thème avec un budget contenu.
Le plus gros défaut serait pour moi l'absence d'organes de visée mécanique, cela dit il y a certainement moyen de gérer le problème avec un bon armurier ?
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

If you can have only one.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: If you can have only one....   If you can have only one.... - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2021 - 20:51

benoit a écrit:
Bonsoir à tous,

c'est ma première intervention sur le site...
J'ai une Tikka T3 CTR en .308 depuis plusieurs années que j'utilise aussi bien au stand qu'à la chasse (chevreuils et sangliers).
Cette carabine est très modulaire... sangle, bipied, aides à la visée, frein de bouche, bande anti mirage... en plus des possibilités d'adaptation de la conformité à son gabarit ! Au niveau du poids, les choix d'équipement font la différence.
Elle est plutôt rustique, pas fragile et super facile d'entretien. La culasse est très fluide et je n'ai jamais eu le moindre incident (sauf lors de rechargement avec une longueur mal vérifiée.
En stand : super efficace. Je n'ai accès qu'au 200m mais le chargeur rentre dans une pièce de 1€ en appui et hormis le mirage en cadence soutenue, il n'y a quasiment pas de variation sur une centaine de coups en une demi heure...
A la chasse : approche, affût et battue... changement d'ogives mais toujours du 168 gr... tout tombe !
Coté discrétion, en démontant le bipied et en évitant le frein de bouche de warrior, elle ne paye pas de mine.
Je n'ai pas d'actions chez Tikka mais c'est franchement un super outil qui pour moi correspond bien au thème avec un budget contenu.
Le plus gros défaut serait pour moi l'absence d'organes de visée mécanique, cela dit il y a certainement moyen de gérer le problème avec un bon armurier ?

Hello

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience.

La CTR est visiblement un excellente carabine.

Pour les organes de visée mécanique, bien sûr qu'un armurier peut les poser. La difficulté est plus de les trouver. Le problème des dioptres européens classiques est qu'ils sont faits pour tirer à une seule distance. Les hausses comme celle du Enfield No 4 qui permettent de changer facilement et rapidement de distance et qui gardent le zéro quand on revient à la distance d'origine, ca ne se fait plus vraiment. Mais il y a peut-être des hausses réglables de chez Williams qui pourraient faire le job. Celles que j'avais vue étaient plutôt pour des carabines à levier de sous garde. Mais rien n'empêche de chercher.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





If you can have only one.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: If you can have only one....   If you can have only one.... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
If you can have only one....
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: