FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Balle farceuse restée dans le canon

Aller en bas 
+9
marieno
flydive
ROLLAND
Jef.ch
Vash
Molon Labe
rto
calligari
DeSangFroid
13 participants
AuteurMessage
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Balle farceuse restée dans le canon Empty
MessageSujet: Balle farceuse restée dans le canon   Balle farceuse restée dans le canon EmptyLun 28 Fév 2022 - 6:06

Bonjour à tous !

Je fais un ptit post pour vous raconter mon aventure de ce weekend. Si ça peut sauver un pistolet et la main de quelqu'un, c'est pas un luxe je pense  I love you

Je tirais avec mon Glock 17 gen5 tout neuf (800coups) des magtech 124gn achetées cette année, stockées dans une pièce chauffée non humide.

Au milieu de ma session de tir, je presse la détente, pas de BOOM mais un "Tshhhh" pas de recul et de la fumée blanche qui sort au niveau de la chambre à cartouche.

Là j'ai tout de suite compris ce qu'il venait de se passer... Retrait du magasin, mouvement de charge et ooooh suprise une douille vide est éjectée.

Douille vide + pas d'explosion = la balle est dans le canon.

Je démonte mon glock et oui, la farceuse est bien venue se loger au milieu du canon Evil or Very Mad

Elle sort sans problème, on remonte le glock et pas eu de soucis le reste de la journée.

Donc driller les tap-rack c'est bien, mais réfléchir est très bien aussi, ça sauve des flingues et des mains Twisted Evil

Une tite photo de la farceuse, je vais la garder celle-là !
Balle farceuse restée dans le canon Lafarc10

A mon avis y avait même pas de poudre dans cette cartouche... Ca arrive souvent ce genre de défaut avec les mun achetées ??

Bonne journée à tous, soyez prudents !

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
calligari
Habitué
calligari


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : CORSICA
Date d'inscription : 06/06/2005

Balle farceuse restée dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Balle farceuse restée dans le canon   Balle farceuse restée dans le canon EmptyLun 28 Fév 2022 - 8:14

Ca m'est arrivé une fois avec un glock 9mm et des Wolf, on a été 2 sur le pas de tir à reconnaitre que le bruit du Pan! n'était pas le bon.
il faut être vigilant, quitte a passer pour un fou en démontant pour vérifier que rien n'obstrue le canon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calligari.net
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Balle farceuse restée dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Balle farceuse restée dans le canon   Balle farceuse restée dans le canon EmptyLun 28 Fév 2022 - 11:26

Salut, c'est arrivé en stand? ou en box (à la MDL) p.ex?
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Balle farceuse restée dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Balle farceuse restée dans le canon   Balle farceuse restée dans le canon EmptyLun 28 Fév 2022 - 12:05

rto a écrit:
Salut, c'est arrivé en stand? ou en box (à la MDL) p.ex?

Salut ! C'est arrivé en box, mais pas à la MDL.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Balle farceuse restée dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Balle farceuse restée dans le canon   Balle farceuse restée dans le canon EmptyMar 1 Mar 2022 - 10:36

Origine de la munition ?
Achetée à la chaux de fonds ?
N° de lot ?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Balle farceuse restée dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Balle farceuse restée dans le canon   Balle farceuse restée dans le canon EmptyMar 1 Mar 2022 - 11:16

DeSangFroid a écrit:
A mon avis y avait même pas de poudre dans cette cartouche... Ca arrive souvent ce genre de défaut avec les mun achetées ??

J'ai déjà eu cela avec un vieux lot. Pas de poudre dans la cartouche, environ 1 sur 50 était concernée.

Si je retrouve les photos je les montrerai.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Balle farceuse restée dans le canon Swiss_10
Balle farceuse restée dans le canon Admin110
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Balle farceuse restée dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Balle farceuse restée dans le canon   Balle farceuse restée dans le canon EmptyMar 1 Mar 2022 - 11:37

Molon Labe a écrit:
Origine de la munition ?
Achetée à la chaux de fonds ?
N° de lot ?

Qu'entends-tu par origine ?

Pas à la chaux de fond mais achetée chez privatir donc même boîte non ?

Je regarde le lot ce soir sur les boîtes et te redis.
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Balle farceuse restée dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Balle farceuse restée dans le canon   Balle farceuse restée dans le canon EmptyMar 1 Mar 2022 - 11:38

Vash a écrit:
DeSangFroid a écrit:
A mon avis y avait même pas de poudre dans cette cartouche... Ca arrive souvent ce genre de défaut avec les mun achetées ??

J'ai déjà eu cela avec un vieux lot. Pas de poudre dans la cartouche, environ 1 sur 50 était concernée.

Si je retrouve les photos je les montrerai.

Ouf 1/50 ça fait peur ! Facile de passer à côté et de tout péter :/
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Balle farceuse restée dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Balle farceuse restée dans le canon   Balle farceuse restée dans le canon EmptyMer 2 Mar 2022 - 5:36

Voilà une des boites, elles ont ttes le même numéro, c'est le lot 5208 c'est ça ?

Balle farceuse restée dans le canon Mun210

Balle farceuse restée dans le canon Mun110
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Balle farceuse restée dans le canon Empty
MessageSujet: Je connais....    Balle farceuse restée dans le canon EmptyMer 2 Mar 2022 - 11:09

Salut,

Un élève m'a fait ça il y a quelques années avec des cartouches 9mm de marque Limit (boîte blanche et bleue).
Par chance j'étais juste derrière, quand j'ai entendu cette trop faible détonation j'ai immédiatement saisi son P220 et je l'ai démonté en même temps que je le posais sur la tablette.
La balle était effectivement au milieu du canon.

Ces cartouches sont peut-être pas chères, mais... Paix

Amitiés,
à+,
le Jef-jamais-eu-ça-sur-plus-de-30'000-Geco... V

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Balle farceuse restée dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Balle farceuse restée dans le canon   Balle farceuse restée dans le canon EmptyMer 2 Mar 2022 - 11:35

Jef.ch a écrit:
Salut,

Un élève m'a fait ça il y a quelques années avec des cartouches 9mm de marque Limit (boîte blanche et bleue).
Par chance j'étais juste derrière, quand j'ai entendu cette trop faible détonation j'ai immédiatement saisi son P220 et je l'ai démonté en même temps que je le posais sur la tablette.
La balle était effectivement au milieu du canon.

Ces cartouches sont peut-être pas chères, mais...  Paix

Amitiés,
à+,
le Jef-jamais-eu-ça-sur-plus-de-30'000-Geco...  V

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

merci pour ton expérience. Tu as eu d'autre soucis avec cette marque ?

Elles sont pas si bon marché que ça, si tu prends 20 boites, ça fait 229.- les 1000cp. La magtech est à 245.-.

Mais vu ce qu'il s'est passé, je dois commencer à douter de magtech ? Depuis que j'ai repris le tir j'ai tiré 3000 cps de magtech et me semble pas voir eu de défaut (peut être une fois une cartouche percutée n'est pas partie, mais je ne saurais dire si c'était une magtech ou une geco, c'était y a 2 ans). je ne tire plus la geco parce que la MP5SD cycle mal avec, contrairement à la magtech
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Balle farceuse restée dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Balle farceuse restée dans le canon   Balle farceuse restée dans le canon EmptyMer 2 Mar 2022 - 12:13

Je n'ai jamais eu de soucis non plus avec les Geco. Je privilégie pour l'instant les Sellier et Bellot 124 grains que je trouve plus facilement. Elles fonctionnent parfaitement ,et avec précision, dans mon P49 mon Glock 19X et mon MAS G1S. papy
En revanche j'ai laissé tomber les Magtech que j'ai trouvé moins précises sans jamais avoir eu,il faut le reconnaitre, d'incidents de tir.
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Balle farceuse restée dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Balle farceuse restée dans le canon   Balle farceuse restée dans le canon EmptyMer 2 Mar 2022 - 12:15

ROLLAND a écrit:
Je n'ai jamais eu de soucis non plus avec les Geco. Je privilégie pour l'instant les Sellier et Bellot 124 grains que je trouve plus facilement. Elles fonctionnent parfaitement ,et avec précision, dans mon P49 mon Glock 19X et mon MAS G1S. papy
En revanche j'ai laissé tomber les Magtech que j'ai trouvé moins précises sans jamais avoir eu,il faut le reconnaitre, d'incidents de tir.

merci, j'ai justement 100cp de S&B que je suis impatient d'essayé à l'ouverture de mon stand sportif, parait qu'elles groupent mieux, on verra ça.
Revenir en haut Aller en bas
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

Balle farceuse restée dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Balle farceuse restée dans le canon   Balle farceuse restée dans le canon EmptyMer 2 Mar 2022 - 14:33

Jef.ch a écrit:
Par chance j'étais juste derrière, quand j'ai entendu cette trop faible détonation j'ai immédiatement saisi son P220 et je l'ai démonté en même temps que je le posais sur la tablette.
La balle était effectivement au milieu du canon.

C'est une chose que je dis toujours au nouveau tireur et je répète souvent, en particulier quand ils passent au dynamique: "Écoutez votre arme!" "Si elle fait différent de d'habitude, STOP!"

J'aime bien la Geco, ma une des dernière productions a eu quelque problème avec les amorces, rien de dangereux au stand, mais un souci en cas de tire de défense personnelle.


Dernière édition par flydive le Dim 6 Mar 2022 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Balle farceuse restée dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Balle farceuse restée dans le canon   Balle farceuse restée dans le canon EmptyDim 6 Mar 2022 - 18:17

Hello

Merci beaucoup pour ce rappel!

Moi aussi, je trouve les MagTech moins précises. Mais un problème comme celui-là c'est nettement plus embêtant.

A rappeler à tous les moniteurs, security officers, range officers and so on. A rappeler d'autant plus que, personnellement, ca ne m'est jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Balle farceuse restée dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Balle farceuse restée dans le canon   Balle farceuse restée dans le canon EmptyLun 7 Mar 2022 - 7:03

marieno a écrit:
Hello

Merci beaucoup pour ce rappel!

Moi aussi, je trouve les MagTech moins précises. Mais un problème comme celui-là c'est nettement plus embêtant.

A rappeler à tous les moniteurs, security officers, range officers and so on. A rappeler d'autant plus que, personnellement, ca ne m'est jamais arrivé.

Avec plaisir !

Je sais pas grâce à quelle belle étoile j'avais eu l'idée de regarder des vidéos là-dessus il y a quelques semaines, car sans ça je sais pas si j'aurais eu le même reflex. L'ami avec qui j'étais m'a dit que lui clairement il aurait fait un tap rack et tiré à nouveau.

Vaut mieux prévenir que guérir comme on dit Balle farceuse restée dans le canon 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Greg1234
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2018

Balle farceuse restée dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Balle farceuse restée dans le canon   Balle farceuse restée dans le canon EmptyLun 7 Mar 2022 - 8:19

J'ai aussi acheté de la magtech mais en 115gr. Pas eu de pshhht mais un petit "pet" bien plus leger que les autres. Après contrôle du canon pas de projectile bloqué. Ca fout un peu les boules sur le moment. Cela ne m'est jamais arrivé avec de la geco, s&b ou Winchester
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Balle farceuse restée dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Balle farceuse restée dans le canon   Balle farceuse restée dans le canon EmptyMar 8 Mar 2022 - 7:53

Greg1234 a écrit:
J'ai aussi acheté de la magtech mais en 115gr. Pas eu de pshhht mais un petit "pet" bien plus leger que les autres. Après contrôle du canon pas de projectile bloqué. Ca fout un peu les boules sur le moment. Cela ne m'est jamais arrivé avec de la geco, s&b ou Winchester

Ouais c'est dommage je n'ai pas assez de retours et de recul pour me dire si oui ou non je dois commencer à m'écarter de magtech. je les prends car elles me vont bien, font cycler toutes les armes et sont pas chères.

J'ai eu une cartouche défectueuse sur en tout cas 3000, c'est pas beaucoup mais quand même trop je trouve :/
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Balle farceuse restée dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Balle farceuse restée dans le canon   Balle farceuse restée dans le canon EmptyMer 9 Mar 2022 - 14:13

Voilà l'incident dont j'ai parlé. Mais ça date de 2008, et depuis je n'ai plus jamais rien eu de tel avec Magtech. En gros, l'arme était inerte, comme cela arrivait de temps en temps, j'ai donc fait un tap rack, pour éjecter la cartouche défectueuse, et heureusement pour moi, la balle était restée bloquée au tout début du canon. Du coup la cartouche d'après n'a pas pu chambrer complètement, trahissant le souci.
Certaines cartouches de ce lot avaient la douille déchirée, donc pas de poudre dedans, mais le défaut était visible. D'autres fois, la poudre s'est répandue dans toute l'arme au moment du tir, les grains étaient tout blancs, comme du sel. Je pense qu'elle avait été altérée par un contaminant quelconque à l'usine. Bref, à part cette balle coincée, il n'y a jamais eu de danger car le problème s'est toujours trahi d'une manière ou d'une autre.

Et puis il s'agissait d'un seul lot, un sur des dizaines de lots, plusieurs dizaines de milliers de cartouches tirées en plus de 15 ans. Il arrive de temps en temps d'avoir des cartouches inertes, percutée mais qui ne partent pas, mais ça, ça arrive avec toutes les cartouches, de toutes les marques.

Balle farceuse restée dans le canon Img_0424
Balle farceuse restée dans le canon Img_0511
Balle farceuse restée dans le canon Img_0512

A savoir que l'amorce seule (sans poudre donc) peut avoir assez de puissance pour envoyer le projectile plus loin dans le canon. J'avais fait cette expérience (volontairement) lors de mes débuts dans le rechargement, voilà plus de 30 ans, et l'ogive s'était retrouvée au milieu du canon. Un peu plus chiant pour la sortir, mais sans danger, vu que c'était voulu. Ce cas de figure aurait été effectivement problématique dans le feu de l'action. Mais je pense que cela se serait soldé par un canon olivé, voire fendu, mais pas nécessairement de kaboom. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé sur un Glock, le canon a gonflé, mais l'arme n'a pas été détruite.

Des lots défectueux, il y en a partout. J'ai souvenir de lots de Fiocchi police défectueux ("liquidés" chez un marchand bien connu), des Partizan 10mm qui faisaient kaboomer les armes, des Geco aux amorces trop dures qui ne partaient pas, même pas dans les PM.

Bref, tout ça pour dire qu'il faut être attentif, mais ne pas céder à la panique non plus.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Balle farceuse restée dans le canon Swiss_10
Balle farceuse restée dans le canon Admin110
Revenir en haut Aller en bas
gerfaut2
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2022

Balle farceuse restée dans le canon Empty
MessageSujet: Balle farceuse restée dans le canon   Balle farceuse restée dans le canon EmptyMer 23 Mar 2022 - 22:14

C'est arrivé à madame, avec des Geco manufacturées en 38 WC, j'avais remarqué que les départs n'étaient pas régulier et à la 42ème cartouche, un pet de lapin et pas de recul.
Madame étant à coté de moi, elle s'est arrêté de tirer juste avant que je ne lui dise.
Résultat, une amorce qui percute, la poudre intacte dispersée dans le revolver et une balle au milieu du canon.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Balle farceuse restée dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Balle farceuse restée dans le canon   Balle farceuse restée dans le canon EmptyJeu 24 Mar 2022 - 6:22

Vash a écrit:
Voilà l'incident dont j'ai parlé. Mais ça date de 2008, et depuis je n'ai plus jamais rien eu de tel avec Magtech. En gros, l'arme était inerte, comme cela arrivait de temps en temps, j'ai donc fait un tap rack, pour éjecter la cartouche défectueuse, et heureusement pour moi, la balle était restée bloquée au tout début du canon. Du coup la cartouche d'après n'a pas pu chambrer complètement, trahissant le souci.
Certaines cartouches de ce lot avaient la douille déchirée, donc pas de poudre dedans, mais le défaut était visible. D'autres fois, la poudre s'est répandue dans toute l'arme au moment du tir, les grains étaient tout blancs, comme du sel. Je pense qu'elle avait été altérée par un contaminant quelconque à l'usine. Bref, à part cette balle coincée, il n'y a jamais eu de danger car le problème s'est toujours trahi d'une manière ou d'une autre.

Et puis il s'agissait d'un seul lot, un sur des dizaines de lots, plusieurs dizaines de milliers de cartouches tirées en plus de 15 ans. Il arrive de temps en temps d'avoir des cartouches inertes, percutée mais qui ne partent pas, mais ça, ça arrive avec toutes les cartouches, de toutes les marques.



A savoir que l'amorce seule (sans poudre donc) peut avoir assez de puissance pour envoyer le projectile plus loin dans le canon. J'avais fait cette expérience (volontairement) lors de mes débuts dans le rechargement, voilà plus de 30 ans, et l'ogive s'était retrouvée au milieu du canon. Un peu plus chiant pour la sortir, mais sans danger, vu que c'était voulu. Ce cas de figure aurait été effectivement problématique dans le feu de l'action. Mais je pense que cela se serait soldé par un canon olivé, voire fendu, mais pas nécessairement de kaboom. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé sur un Glock, le canon a gonflé, mais l'arme n'a pas été détruite.

Des lots défectueux, il y en a partout. J'ai souvenir de lots de Fiocchi police défectueux ("liquidés" chez un marchand bien connu), des Partizan 10mm qui faisaient kaboomer les armes, des Geco aux amorces trop dures qui ne partaient pas, même pas dans les PM.

Bref, tout ça pour dire qu'il faut être attentif, mais ne pas céder à la panique non plus.

Impressionnant et très instructif, merci!
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Balle farceuse restée dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Balle farceuse restée dans le canon   Balle farceuse restée dans le canon EmptyVen 22 Juil 2022 - 11:23

Petite mise à jour, j'ai eu un autre incident il y a un mois avec ce même carton de 1000 de magtech.

Un petit bang, recul quasi inexistant, l'arme n'a pas cyclé mais ouf la balle est sortie du canon cette fois !

J'arrive bientôt au bout du carton et après magtech c'est fini pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
nea
Nouveau
nea


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 08/06/2022

Balle farceuse restée dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Balle farceuse restée dans le canon   Balle farceuse restée dans le canon EmptyVen 22 Juil 2022 - 12:02

DeSangFroid a écrit:
Petite mise à jour, j'ai eu un autre incident il y a un mois avec ce même carton de 1000 de magtech.

Un petit bang, recul quasi inexistant, l'arme n'a pas cyclé mais ouf la balle est sortie du canon cette fois !

J'arrive bientôt au bout du carton et après magtech c'est fini pour moi !

Merci pour la màj!

Tu m'étonnes que Magtech c'est finit pour toi après ça... Shocked

Tu prends quoi comme marque du coup?

Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Balle farceuse restée dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Balle farceuse restée dans le canon   Balle farceuse restée dans le canon EmptyVen 22 Juil 2022 - 12:06

nea a écrit:
DeSangFroid a écrit:
Petite mise à jour, j'ai eu un autre incident il y a un mois avec ce même carton de 1000 de magtech.

Un petit bang, recul quasi inexistant, l'arme n'a pas cyclé mais ouf la balle est sortie du canon cette fois !

J'arrive bientôt au bout du carton et après magtech c'est fini pour moi !

Merci pour la màj!

Tu m'étonnes que Magtech c'est finit pour toi après ça...  Shocked

Tu prends quoi comme marque du coup?


Là j'ai pris deux cartons de Geco, c'est simple cétait les seuls dispo dans un prix raisonnable. J'ai en plus eu que des retour positifs donc on verra.
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Balle farceuse restée dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Balle farceuse restée dans le canon   Balle farceuse restée dans le canon EmptyVen 22 Juil 2022 - 15:47

Le vrai souci , c'est quand l'arme cycle avec balle coincée , quand il faut manœuvrer la culasse pas de casse sauf si bourrin .
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Contenu sponsorisé





Balle farceuse restée dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Balle farceuse restée dans le canon   Balle farceuse restée dans le canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balle farceuse restée dans le canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balle minié dans canon lisse
» Différence canon Match et canon "normal"
» P210 suisse ou german ?
» Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para
» plusieurs "bosquettes" 5,5 coincées dans le canon de ma 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: