FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Question aux propriétaires de Beretta 92

Aller en bas 
+7
ph
SACM 35A
Red Label
Canis
ROLLAND
THP75
210
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

Question aux propriétaires de Beretta 92 Empty
MessageSujet: Question aux propriétaires de Beretta 92   Question aux propriétaires de Beretta 92 EmptyMer 27 Juin 2007 - 19:20

Hello salut
Heureux propriétaire d'un Beretta 92 Centurion neuf (les derniers modèles disponibles sont en action à 650frs) depuis cet après midi ,je me suis empressé de le démonter dès mon retour à la maison pour admirer la belle mécanique Beretta Dieu
Sur ce Centurion,contrairement aux autres 92 que j'ai eu loisir de démonter,je n'arrive pas enlever du canon le verrou pivotant inférieur Confus
Montage un peu serré ? Normal sur un neuf ?
Sur mon Stock ,même quant il était neuf,cette pièce s'enlevait toute seule en la pivotant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux propriétaires de Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de Beretta 92   Question aux propriétaires de Beretta 92 EmptyMer 27 Juin 2007 - 19:39

Qu'est-ce que tu appèles le vérrou pivotant ???? la petite pièce en forme de câle qui à un petit téton mobile ???? si oui, sur tous les Beretta que j'ai eu, cette pièce bougeait bien mais ne s'enlevait pas, la seule fois ou je l'ai vue s'enlever sur une arme, c'était sur un Taurus PT-99 AF qui avait bien tiré plusieures dizaines de milliers de cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
THP75
Habitué



Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 03/10/2006

Question aux propriétaires de Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de Beretta 92   Question aux propriétaires de Beretta 92 EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:21

Kikou 210 salut

Chanceux que tu es.

Tiens un lien sur des videos du 92 FS qui vont surement t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

thumright
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Question aux propriétaires de Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de Beretta 92   Question aux propriétaires de Beretta 92 EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:41

Je te rassure, sur mon MAS G1 (fabrication Française du Beretta 92) le verrou ne s'enlève pas non plus lors d'un démontage classique. salut
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

Question aux propriétaires de Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de Beretta 92   Question aux propriétaires de Beretta 92 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 5:24

Détective Ouf vous m'avez fais peur. J'ai un 92 f depuis longtemps et j'ai jamais réussi à démonter cette pièce. mur
Donc apparament rien de grave, c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux propriétaires de Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de Beretta 92   Question aux propriétaires de Beretta 92 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 6:29

Bin moi je vais contredire tout le monde car cette pièce est bien "enlevable". C'est le cas sur mon 92FS et c'était le cas sur mon ancien 92FS inox, propriété de Shung maintenant.

La pièce est aussi enlevable sur le 92 Brigadier de mon frérot.

Par contre elle ne sort pas "tel quel", faut la manipuler un peu pour reussir à la dégager, et faire le même mouvement pour la remettre en place.

Les premières fois que j'ai démonté mon 92, j'ai aussi cru que cela ne s'enlevait pas, jusqu'au jour lors d'un nettoyage où la pièce est restée dans mes mains, et quelle ne fût ma peur car je n'arrivais pas à la remettre à sa place. Après un petit moment essayant, c'est rentré.

Faut dire aussi qu'avec l'usure et l'age, il y a un petit jeu en plus, rendant la pièce plus facilement enlevable, et c'est le cas actuel de mon 92FS. V
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Question aux propriétaires de Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de Beretta 92   Question aux propriétaires de Beretta 92 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 8:43

Gn'R a écrit:
Bin moi je vais contredire tout le monde car cette pièce est bien "enlevable".

D'accord avec toi!!j'ai du mal m'exprimer....elle est "enlevable" mais elle ne sort pas toute seule papy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

Question aux propriétaires de Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de Beretta 92   Question aux propriétaires de Beretta 92 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:29

Merci pour vos réponses salut
J'essayerai d'enlever cette pièce quand il sera rodé, et j'espère que la détente se rodera aussi car je la trouve très très dure.
Existe-t-il comme pour les Glock,1911 et autres des kits pour adoucir un peu la détente des Beretta 92 ?
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Question aux propriétaires de Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de Beretta 92   Question aux propriétaires de Beretta 92 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:39

J'ai connu le même problème avec le mien et j'ai profité d'un séjour à Paris pour faire retoucher mon départ dans une armurerie trés côtée, la Société FMR à Pantin (93); ça n'a plus rien à voir!!!!! V
Reste plus qu'à trouver en Suisse un Armurier(un vrai!!) capable de t'en faire autant. Les collègues du forum doivent pouvoir t'aider dans ta recherche. Sante
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Question aux propriétaires de Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de Beretta 92   Question aux propriétaires de Beretta 92 EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:35

Salut 210. salut

210 a écrit:

Existe-t-il comme pour les Glock, 1911 et autres des kits pour adoucir un peu la détente des Beretta 92 ?

Il te faut prendre contact avec Roch à Genève.
Il pourra certainement faire quelque chose pour la détente.

Au fait, félicitations pour ton Beretta. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

Question aux propriétaires de Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de Beretta 92   Question aux propriétaires de Beretta 92 EmptySam 30 Juin 2007 - 6:42

Merci pour vos conseils !!
Je vais commencer par aller l'essayer au stand demain ainsi que le GLOCK 30 d'occasion que j'ai pris en même temps que le Centurion pour amortir mon permis Gun
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

Question aux propriétaires de Beretta 92 Empty
MessageSujet: QUESTION   Question aux propriétaires de Beretta 92 EmptySam 30 Juin 2007 - 11:17

Un léger bémol à l'affirmation de ROLLAND

elle est "enlevable" mais elle ne sort pas toute seule

sur mon premier MAS G1 de dotation (série A numéro 4XXX) lors d'un démontage classique - ce p.tain - foutu b..del de verrou m'est resté dans les mains -
sans aucune intervention de ma part -

le souci pour trouver la bonne inclinaison pour le remettre - j'y ai passé du temps.

cette "anomalie" s'est produite par la suite pratiquement à chaque démontage - il m'était impossible d'incliner le canon sur le côté gauche - sans que ce foutu verrou n'ai envie de se tailler.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Question aux propriétaires de Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de Beretta 92   Question aux propriétaires de Beretta 92 EmptySam 30 Juin 2007 - 11:40

Ben,sur le mien elle ne sort pas!!! sauf à vraiment le vouloir et en forçant comme un âne Confus il a pourtant tiré plusieur milliers de cartouches manufacturées contrat
voici le bestiau:

Question aux propriétaires de Beretta 92 Masg1s2tr7
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Question aux propriétaires de Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de Beretta 92   Question aux propriétaires de Beretta 92 EmptySam 30 Juin 2007 - 14:51

ils ont donc chacun leur petit caractère ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux propriétaires de Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de Beretta 92   Question aux propriétaires de Beretta 92 EmptyDim 1 Juil 2007 - 9:18

ROLLAND a écrit:
Ben,sur le mien elle ne sort pas!!! sauf à vraiment le vouloir et en forçant comme un âne Confus il a pourtant tiré plusieur milliers de cartouches manufacturées contrat
Faut dire aussi qu'après des miliers de cartouches tirées, il doit y avoir une sacrée crasse dedans, en comme l'ami Rolland n'a pas l'habitude de nettoyer ses pétoires, normal que la pièce soit un peu coincée! Devil

Sur le miens, comme il est toujours propre et huilé, la pièce sort sans trop d'efforts. V
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Question aux propriétaires de Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de Beretta 92   Question aux propriétaires de Beretta 92 EmptyDim 1 Juil 2007 - 9:33

rigolade rigolade rigolade Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Question aux propriétaires de Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de Beretta 92   Question aux propriétaires de Beretta 92 EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:24

Sur le mien aussi, elle s'enlève et se remet sans problème, juste une histoire d'inclinaison.
Vu le mode de montage, il y a surment un opération mécanique de plus genre sertissage si elle ne sort pas.

le mien

Question aux propriétaires de Beretta 92 Berettamod92FS
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Question aux propriétaires de Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de Beretta 92   Question aux propriétaires de Beretta 92 EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:29

Superbe!!!! Détective
Il fait plus "tendance" que le mien... Devil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Question aux propriétaires de Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de Beretta 92   Question aux propriétaires de Beretta 92 EmptyDim 1 Juil 2007 - 21:10

ROLLAND a écrit:
Superbe!!!! Détective
Il fait plus "tendance" que le mien... Devil

et il est surtout plus propre Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux propriétaires de Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de Beretta 92   Question aux propriétaires de Beretta 92 EmptyLun 2 Juil 2007 - 8:54

ROLLAND a écrit:
Superbe!!!! Détective
Il fait plus "tendance" que le mien... Devil

Merci le papier-peint rose bombom à l'arrière-plan! Devil

Tiens, j'avais cru qu'il avait été débarrassé celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Question aux propriétaires de Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de Beretta 92   Question aux propriétaires de Beretta 92 EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:49

premièrement seul un apprenti coiffeur peut qualifier cette fabuleuse couleur de rose , pour les autres c'est au pire bordeaux clair !!!!!contrat Tu l'as voulu alors avec le click

Bonsans plaisenterie, les pièces polies sont d'origine, j'ai du les polir parce qu'avec le temps le bronzage nétait pas de la meilleure qualité et on voyait le métal au zone de friction. donc un petit poslissage poli brillant et je n'ai jamais eu aucune trace de corrosion. Bon je le huile de temps en temps
Question aux propriétaires de Beretta 92 Armes0084
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Question aux propriétaires de Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de Beretta 92   Question aux propriétaires de Beretta 92 EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:11

C'est joli les pièces bronzées ! V

Je me demande si c'est possible de chrômer le canon ou en tout cas les poncer...

Dehors

Sinon les plaquettes sont chouettes, j'aime pas trop la couleur, mais la médaille PB est top ! TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Question aux propriétaires de Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de Beretta 92   Question aux propriétaires de Beretta 92 EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:19

PB c'est pour Point Blank ? Mr. Green

Question aux propriétaires de Beretta 92 Point_Blank_3_pal-front

Question aux propriétaires de Beretta 92 1471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux propriétaires de Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de Beretta 92   Question aux propriétaires de Beretta 92 EmptyMar 3 Juil 2007 - 8:17

...


Dernière édition par Gn'R le Lun 15 Déc 2008 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

Question aux propriétaires de Beretta 92 Empty
MessageSujet: QUESTION AUX PROPRIETAIRES   Question aux propriétaires de Beretta 92 EmptyVen 6 Juil 2007 - 9:05

Pour ROLLAND
lorsque jai changé d'affectation, j'ai touché un autre MAS G1 (toujours de la même série A) - mais celui -ci et tous les autres en dotation dans mon unité avait reçu un petit coup de pointeau au niveau de la pièce en question -
de fait elle ne pouvait plus bouger en latéral.

cette modif avait été faite par les armuriers de la légion d'aquitaine -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux propriétaires de Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de Beretta 92   Question aux propriétaires de Beretta 92 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux propriétaires de Beretta 92
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!
» question mécanique Beretta 92 FS
» Avis aux propriétaires de S&W 27, 28 et 29...
» [FR] Propriétaires d'armes, à l'action!
» Pour les propriétaires de GLOCK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: