FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entretien minimum pour bon fonctionnement

Aller en bas 
+12
Soleo
Sangueazul
Vash
Red Label
claude
tchoup
phm1903
Skyos
Molon Labe
ph
ROLLAND
Ocelot
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 20:30

Salut Ocelot. salut

Ocelot a écrit:

Sinon, autre question, quelles sont les fréquences de nettoyage ? Après chaque séance de tir ? 1x par mois ? ...

Idéalement après chaque séance de tir, qu'elle ait été de 10 ou de 100 coups.
C'est en tout cas ce que je fais, avec mes armes en acier, en tôle ou en plastique.

A+ V

Red LaBEL
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2007 - 0:33

ph a écrit:
Skyos a écrit:
ph a écrit:
Skyos a écrit:
C'est aussi pratique quand tu saignes du nez. rigolade

ou bien quand tu te prends la lunette sur l'arcade Devil harhar
Tu l'enfiles dans l'arcade, ça doit faire mal. Cry

Ces Suisses de l'étranger sont vraiment particuliers ! scratch
Bin disons que tu dois pas l'utiliser de la même façon pour l'arcade que pour le nez.

Pour le nez tu prends un modèle de jeune fille coupé à la bonne longueur et tu l'enfiles, par contre pour l'arcade. Confus
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2007 - 6:03

Skyos a écrit:
ph a écrit:
Skyos a écrit:
ph a écrit:
Skyos a écrit:
C'est aussi pratique quand tu saignes du nez. rigolade

ou bien quand tu te prends la lunette sur l'arcade Devil harhar
Tu l'enfiles dans l'arcade, ça doit faire mal. Cry

Ces Suisses de l'étranger sont vraiment particuliers ! scratch
Bin disons que tu dois pas l'utiliser de la même façon pour l'arcade que pour le nez.

Pour le nez tu prends un modèle de jeune fille coupé à la bonne longueur et tu l'enfiles, par contre pour l'arcade. Confus

faisons confiance à Molon, il trouvera bien une solution Devil
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Habitué
Actarus


Nombre de messages : 301
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 07/10/2005

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2007 - 7:26

B'jour tout le monde salut

P'tite question : est-ce quelqu'un sait à quelle heure arrive notre ami Rolland en Suisse ?

A+ et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand-trappeurs.ch
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:58

Bon, je suis en train de prodiguer un petit nettoyage à mon revolver, et tout se passe bien, il y a juste de légères traces noires à l'extremité du barillet, côté canon, que je n'arrive pas à enlever, j'ai essayé deux sortes de brosse, de l'huile, du détergeant mais elles y sont toujours.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:30

Ocelot a écrit:
Bon, je suis en train de prodiguer un petit nettoyage à mon revolver, et tout se passe bien, il y a juste de légères traces noires à l'extremité du barillet, côté canon, que je n'arrive pas à enlever, j'ai essayé deux sortes de brosse, de l'huile, du détergeant mais elles y sont toujours.
Ça reste aussi sur les miens. Bof, je m'affole pas pour autant!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:55

Non c'est sûr ce n'est pas dérangeant mais puisque je le nettoyais, je me disais qu'autant faire tout partir. Ok, donc si ça reste aussi chez toi j'en déduis que c'est normal. Je précise que mon revolver est chromé, donc cela se voit d'avantage que sur du noir.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:00

Ocelot a écrit:
Non c'est sûr ce n'est pas dérangeant mais puisque je le nettoyais, je me disais qu'autant faire tout partir. Ok, donc si ça reste aussi chez toi j'en déduis que c'est normal. Je précise que mon revolver est chromé, donc cela se voit d'avantage que sur du noir.
C'est clair que ça se voir mieux sur mon Tracker et sur mon Ruger que sur mon Taurus 96, qui est bronzé. Mais attendons l'avis de nos techniciens et chimistes usuels. Y a sûrement plein d'explications scientifiques à ce phénomène, mais elles m'échappent!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:01

Bon, ma petite contribution :

Je n'ai jamais passé mes armes au lave vaiselle mais je pense que ce n'est pas une mauvaise solution. Régulièrement, je démonte et plonge les pièces dans de l'eau très chaude avec du 1813. Je laisse mijoter un peu et passe canons et le reste à la brosse.
Ca c'est le grand ménage, une ou deux fois par an, mais après chaque tir pour la PN.

Sinon, après chaque séance je vaporise de l'huile dans le canon et une fois rentré chez moi, brosse nylon puis brosse laiton dans le canon. Puis des tampons de ouates jusqu'à ce qu'ils ressortent parfaitement propres. Passage du chiffon pour éliminer les éventuels restes de coton et un léger film d'huile. Je me sers aussi du break free. Pour le reste de l'arme, j'utilise la panoplie des outils énumérés plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2007 - 7:02

ph a écrit:
Vash a écrit:


Bon à part ça, je suis surpris que personne n'ai mentionné ce qu'il ne faut jamais faire avec une brosse métallique : il ne faut jamais entrer la brosse metallique par l'avant du canon, toujours par la chambre.


Confus je l'ai mentionné dans ma dernière intervention ci-dessus contrat
Et bien messieurs, vous m'en apprenez quelque chose... scratch

Figurez-vous que si cela est possible avec un canon pistolet, ce n'est pas le cas avec un revolver. Et pour ces derniers, j'ai toujours entré la brosse par l'avant du canon...

Et ce n'est pas pour autant que mes roulettes ont perdu de leur précision...

Est-ce encore une de ces légendes urbaines ou bien une réalité? Mais je pense que s'il y a un problème, c'est plutôt en relation avec la tige de la brosse, elle en métal plus dur et pouvant abîmer la sortie du canon, donc éviter de toucher la bouche du canon avec cette même tige, ou alors, comme moi, avec une baguette ayant un film protecteur en plastique!
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2007 - 7:17

Gn'R a écrit:
Mais je pense que s'il y a un problème, c'est plutôt en relation avec la tige de la brosse, elle en métal plus dur et pouvant abîmer la sortie du canon, donc éviter de toucher la bouche du canon avec cette même tige, ou alors, comme moi, avec une baguette ayant un film protecteur en plastique!

oui, oui c'est bien cela contrat
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2007 - 7:23

j'ai aussi ces dépots noir sur mon révo, mais en huilant bien avant de partir du stand, ca part.
en tout cas le tour du barillet et la bouche du canon. pour ce qui est du bord du barillet côté sortie ben c pas vraiment lisse donc normal que la crasse s'incruste salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2007 - 7:49

tchoup a écrit:
j'ai aussi ces dépots noir sur mon révo, mais en huilant bien avant de partir du stand, ca part.
en tout cas le tour du barillet et la bouche du canon. pour ce qui est du bord du barillet côté sortie ben c pas vraiment lisse donc normal que la crasse s'incruste salut
Pour le bord du barillet, tu peux huiler légèrement la zone et enlever les incrustations noires en frottant un peu avec de la paille de fer, mais essayes de rester bien sur la zone incrustée et ne pas ponser la finition du barillet. Sur de l'inox il n'y a pas de problèmes, mais sur un bronzage c'est pas le top... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2007 - 9:20

tchoup a écrit:
j'ai aussi ces dépots noir sur mon révo, mais en huilant bien avant de partir du stand, ca part.
en tout cas le tour du barillet et la bouche du canon. pour ce qui est du bord du barillet côté sortie ben c pas vraiment lisse donc normal que la crasse s'incruste salut

Oui, à part cette zone là, aucun problème pour le reste, même pas besoin de frotter très fort et tout part sans aucun problème. C'est juste cette endroit en particulier où les traces sont très tenaces.

Gn'R : chez toi aussi des résidus de ces traces restent sur la face avant du barillet, côté canon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:12

Ocelot a écrit:

Gn'R : chez toi aussi des résidus de ces traces restent sur la face avant du barillet, côté canon ?
C'est bien cela! Mais c'est surtout visible sur une arme inox, alors que c'est pas trop visible sur une arme bronzée!
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:47

Ok merci. Cela me rassure.

Oui, c'est sûr que cela se voit plus ou moins suivant le metal de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 17:06

ça y est!!!! je viens de néttoyer mon MAS G1 aprés le tir de milliers de cartouches!!! Devil
C'est vrai que ça en avait besoin......
Grace à" Motorex" celà s'est fait sans douleur.
A peine le nettoyage fini, mon MAS m'a dit:"Un Motorex sinon rien!!" rigolade

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 Mot002hs4


En vente : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Habitué
Actarus


Nombre de messages : 301
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 07/10/2005

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:55

Super Metal

Toujours aussi efficace ce produit Motorex !! Vive la qualité suisse V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand-trappeurs.ch
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:44

ROLLAND a écrit:
ça y est!!!! je viens de néttoyer mon MAS G1 aprés le tir de milliers de cartouches!!! Devil
C'est vrai que ça en avait besoin......
Grace à" Motorex" celà s'est fait sans douleur.
A peine le nettoyage fini, mon MAS m'a dit:"Un Motorex sinon rien!!" rigolade

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 Mot002hs4


En vente : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'y crois toujours pas : manque l'anti-troll, c'est à dire la photo de Rolland les mains pleines de graisse sale avec l'arme démontée devant lui Devil
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 5:35

N'exagérons pas!! je ne vais tout de même pas donner de moi cette image!!! Devil imagines la tête du j'lee à son retour.... Confus il risquerait d'avoir une attaque!!! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:38

J'étais justement en train de nettoyer mon S&W 686, lorsque je me suis rendu compte qu'il y avait un léger jeu (environ 1mm) au niveau du barillet. En faite, lorsque le barillet est dans sa position "fermé", et lorsque on le saisi avec le pouce et l'index, par exemple, on sent bien le millimètre et donc le barillet bouge de gauche à droite... Est-ce normal ? Est-ce que par la suite, il peut y avoir des problèmes d'alignement avec la cartouche, chambre->canon ?

J'ai également remarqué que lorsque je chargeais le revo (avec du .38 ou .357) il y avait aussi un jeu dans la chambre, ce qui fait que lorsque je pointais successivement le canon vers le haut puis vers le bas, un bruit se fait entendre...

J'aimerai juste savoir si cela est normal ou pas. Car si ça ne l'est pas, je préfère faire retoucher ça de suite avant que cela ne s'aggrave.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 EmptySam 10 Mai 2008 - 18:38

Aucun pros des roulettes pour m'éclairer ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien minimum pour bon fonctionnement   Entretien minimum pour bon fonctionnement - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien minimum pour bon fonctionnement
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Entretien d'un 9mm
» entretien
» Entretien...
» entretien sig
» KIT ENTRETIEN SIG 551

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: