FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lunette De vision nocturne militaire

Aller en bas 
+3
doby
tchoup
gilloux
7 participants
AuteurMessage
gilloux
Nouveau
gilloux


Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 08/09/2007

Lunette De vision nocturne militaire Empty
MessageSujet: Lunette De vision nocturne militaire   Lunette De vision nocturne militaire EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:16

salut
Voila quelques années ,il m'a été offert cette lunette de vision nocturne , a priori militaire , qui dois provenir vraisemblablement de la 1er guerre du golf .
ma question est , de qu'elle armée et bien sur sur qu'elle arme était elle fixée ??
Très lourde 2.2kg, pour 360mm de long diamètre max 90mm
super outil ..si quelqu'un reconnaît la bête ... Alcolo1
merci d'avance
Lunette De vision nocturne militaire Jum310
Lunette De vision nocturne militaire Jum210
Lunette De vision nocturne militaire Jum110
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Lunette De vision nocturne militaire Empty
MessageSujet: Re: Lunette De vision nocturne militaire   Lunette De vision nocturne militaire EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:26

sympa le petit cadeau Respect
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Lunette De vision nocturne militaire Empty
MessageSujet: Re: Lunette De vision nocturne militaire   Lunette De vision nocturne militaire EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:38

ouai j'aime assez ...

si jamais c'est bientôt mon anniversaire .... je trouverais bien un fusil qui traine pour lui mettre ça dessus !!

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Lunette De vision nocturne militaire Empty
MessageSujet: Re: Lunette De vision nocturne militaire   Lunette De vision nocturne militaire EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:43

Il me semble que ça vient du Camarade Boris, il te manque (sur la photo) la fixation du Dragunov.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
gilloux
Nouveau
gilloux


Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 08/09/2007

Lunette De vision nocturne militaire Empty
MessageSujet: Re: Lunette De vision nocturne militaire   Lunette De vision nocturne militaire EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:52

Darius a écrit:
Il me semble que ça vient du Camarade Boris, il te manque (sur la photo) la fixation du Dragunov.
C'est un beau cadeau j'en conviens !
Darius aurais tu un lien ou une photo de cette fixation ??On m'avait plutot orienté vers la hollande .. mais comme j'y connais rien du tout en militaria .votre aide m'est précieuse ! Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
gendy22
Nouveau



Nombre de messages : 31
Localisation : alsace et yvelines
Date d'inscription : 01/11/2006

Lunette De vision nocturne militaire Empty
MessageSujet: ?!   Lunette De vision nocturne militaire EmptyMer 12 Sep 2007 - 6:54

Salut, pour ma part il s'agit d'un OB 44, j'en avais en dotation dans la gendarmerie française, elle étaient déstiné a l'observation.....par monté sur les armes......a mon avis ce n'est pas monté sur une arme, trop lourd et encombrants.....


a bientot
Revenir en haut Aller en bas
gilloux
Nouveau
gilloux


Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 08/09/2007

Lunette De vision nocturne militaire Empty
MessageSujet: merci   Lunette De vision nocturne militaire EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:36

gendy22 a écrit:
Salut, pour ma part il s'agit d'un OB 44, j'en avais en dotation dans la gendarmerie française, elle étaient déstiné a l'observation.....par monté sur les armes......a mon avis ce n'est pas monté sur une arme, trop lourd et encombrants.....


a bientot
Salut gendy22

j'avais aussi pensé a une lunette d'observation , mais il y a un réticule a l'intérieur ? Ohno je vais demandé a un ami gendarme qu'il m'aiguille un peu ..je n'ai rien trouvé sur le net "google" d'ailleurs si tu as un lien je suis preneur . Compute

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Lunette De vision nocturne militaire Empty
MessageSujet: Re: Lunette De vision nocturne militaire   Lunette De vision nocturne militaire EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:50

Attention, il me semble que les lunettes de vision nocturnes sont classées en 2e catégorie, donc ne la montre pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilloux
Nouveau
gilloux


Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 08/09/2007

Lunette De vision nocturne militaire Empty
MessageSujet: Re: Lunette De vision nocturne militaire   Lunette De vision nocturne militaire EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:02

El_Barbudos a écrit:
Attention, il me semble que les lunettes de vision nocturnes sont classées en 2e catégorie, donc ne la montre pas trop Wink

Es tu sur?? en 2eme ........a oué je pensais pas .!!
même une vieille machine de 20ans ??

ceci dis ce n'est pas français de sur ! la OB-44 est un binoculaire donc !!
par contre je penche toujours pour la hollande ..personne pour confirmer ?! marque DELFT ?

bon je me renseigne dardar pour la classification .!
merci
Revenir en haut Aller en bas
gendy22
Nouveau



Nombre de messages : 31
Localisation : alsace et yvelines
Date d'inscription : 01/11/2006

Lunette De vision nocturne militaire Empty
MessageSujet: oupsss   Lunette De vision nocturne militaire EmptyJeu 13 Sep 2007 - 5:54

Oops j'avais pas fais gaffe que c'était un monoculaire........ desole d'avoir raconté des bétises, de forme generale ça y resemblait fortement...... si ton pote est gendarme de base, il ne connaitra surement pas, seulement en compte pour certaine unité.....

bon ourage pour tes recherches.....


swissknive
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

Lunette De vision nocturne militaire Empty
MessageSujet: Re: Lunette De vision nocturne militaire   Lunette De vision nocturne militaire EmptyJeu 13 Sep 2007 - 6:05

L'interface de fixation est STANAG, je verrai bien ce truc monté sur un G3.
C'est bien une optique de tir et une deuxiéme catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Lunette De vision nocturne militaire Empty
MessageSujet: Re: Lunette De vision nocturne militaire   Lunette De vision nocturne militaire EmptySam 15 Sep 2007 - 2:45

gilloux a écrit:
El_Barbudos a écrit:
Attention, il me semble que les lunettes de vision nocturnes sont classées en 2e catégorie, donc ne la montre pas trop Wink

Es tu sur?? en 2eme ........a oué je pensais pas .!!
même une vieille machine de 20ans ??

Yep c'est bien ce que je pensais, mais comme en France on aime bien faire des choses simples et compréhensibles par le commun des mortels (comprendre avoir 3 doctorats au minimum) voici le texte en question :

Citation :
Sont classés en 1ère cat paragraphe 6 :
les lunettes de tir de nuit ou par condition de visibilité réduite
(décret du 6/5/95)

Sont classés en 2ème catégorie art 2:
1/ les matériels de vision nocturne ou par condition de visibilité réduite utilisant l'infrarouge passif qui :
-ne fournissent pas une image utilisable directement par une personne, conçus spécialement ou destinés à un usage militaire
- fournissent une image utilisable directement par une personne, dont la longueur d'onde est supérieure à 5 micromètres lorsque le seuil de résolution thermique exprimé par le NETD est inférieur à 0,2 degrés Kevin

art 3 :les matériels de vision nocturne ou par condition de visibilité réduite utilisant l'intensification de lumière :
- qui peuvent être mis en oeuvre sans l'aide des mains dénommés "appareils à mains libres"
- dont la résolution est inférieure à 4 milliardians/PL à 10-2 lux lorsque l'éclairement de la scène est compris entre 10 et 40 millilux (nuit de niveau 2)

Sont classés en 4ème catégorie art 8
1/ les matériels à infrarouge passif:
- qui fournissent une image utilisable par une personne permetant de faciliter les tirs des armes, dont la longueur d'onde de détection est comprise entre 0,5 et 0,8 micromètres
- qui fournissent une image utilisable par une personne dont la longueur d'onde de détection est supérieure à 5 micromètres lorsque le seuil de résolution thermique est supérieur à 0,2 degrés Kelvin (NETD)

2/ les matériels à intensification de lumière dont la résolution est supérieure à 4 milliardians/PL à 10-2 lux (nuit de niveau 2)
arrêté du 11/09/1995

de là à savoir où se classe ta lunette, bon courage mur

Dans ce que je comprend : sont libres les jumelles et monoculaires tant que t'es obligé de les tenir en main, et les lunettes pour fusil sont classées.

Je ne retrouve plus la source, je te redonnes le lien à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
gilloux
Nouveau
gilloux


Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 08/09/2007

Lunette De vision nocturne militaire Empty
MessageSujet: Effectivement   Lunette De vision nocturne militaire EmptySam 15 Sep 2007 - 7:07

Merci El_Barbudos pour ton aide.

c'est très confus leurs texte .?? contrat donc il faudrais juste enlever (détruire meuler raboter) la fixation(stanag) pour pouvoir la garder en toute légalité ..?

par contre j'ai rien trouvé de bien probant quand a l'origine de cette lunette ...!! stanag G3 .?? peut être mais rien sur le net .
si qlq avait des infos je suis toujours preneur !

TapeTape allez bon week-end a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette De vision nocturne militaire Empty
MessageSujet: Re: Lunette De vision nocturne militaire   Lunette De vision nocturne militaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette De vision nocturne militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunettes vision nocturne
» Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget)
» viseur nocturne du stg57 vieux...
» surplus militaire 308 win DAG
» Plaque suisse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: