FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 désamorcer SANS recalibrer ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

désamorcer SANS recalibrer ? Empty
MessageSujet: désamorcer SANS recalibrer ?   désamorcer SANS recalibrer ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:48

voilà, je vous fait part d'un petit problème qui m'arrive avec les étuis de ma Sharps QUigley en 45-120 !

j'ai fait mes 10 premiers tirs aujourd'hui, et j'ai un problème...

maintenant que mes étuis sont formés, je ne vois pas d'interet à les recalibrer, mais faut bien que je les désamorce non ? et donc faut que j'utilise le recalibreur integral....

Peut-on désamorcer sans recalibrer la douille ?

D'autant qu'en essayant de reculer le plus le recalibreur et en avançant au maximum le désamorceur, j'ai plié et cassé la pointe de ce dernier...

Donc si qqun a une des ces pointes de désamorceur Lyman en rab, ça me serait bien utile...

Mais ma première question demeure... Puis-je désamorcer sans recalibrer ma douille ?

Merci d'avance pour vos réponses.

ps: le tir était génial

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

désamorcer SANS recalibrer ? Empty
MessageSujet: Re: désamorcer SANS recalibrer ?   désamorcer SANS recalibrer ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 4:43

ouais
moi je les désamorce "à la main".
De cette façon le logement d'amorce est nettoyé en même temps que l'étui quand je les passe dans le bac et/ou dans le tumbler.
Ca me permet aussi de désamorcer les douille de notre 9mm d'ordonnance dont le trou d'évent est un poil plus petit que sur la munition du commerce.
Je te fais des photos du système dans le courant de la journée.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désamorcer SANS recalibrer ? Empty
MessageSujet: Re: désamorcer SANS recalibrer ?   désamorcer SANS recalibrer ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 6:50

Il existe un outil universel pour désamorcer: c'est juste une matrice très large avec la tige de désamorçage. Si tu veux je peux te la prêter, autrement tu peux commander chez Lee, Lyman ou autres directement, sans parler que le mien je l'ai eu d'occasion chez DR.

C'est cela: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autrement tu fais comme dit pH. Cependant je ne conseille pas de désamorcer avant de passer au tumbler. Si cela nettoie le puit d'amorce (et encore...*), il y a du média qui reste bloqué justement dans le puit d'évent, très chiant à enlever par la suite!

Mais pH aime bien prendre son temps pour enlever tout cela...

* Le média agit par abrasion sur la surface de la douille et la nettoie, et pour cela il faut du mouvement. Cependant, je ne vois pas quel mouvement de média il peut y avoir dans le puit d'amorce pour le nettoyer, mais bon...


Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

désamorcer SANS recalibrer ? Empty
MessageSujet: Re: désamorcer SANS recalibrer ?   désamorcer SANS recalibrer ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 7:28

voici le matériel :

un bout de bois, une tige de désamorçage, ou bien un chasse-goupille de diamètre ad'hoc, un marteau

désamorcer SANS recalibrer ? A110

le bout de bois est percé de part en part

voici le dessus :

désamorcer SANS recalibrer ? A210

voici le dessous :

désamorcer SANS recalibrer ? A310

et à la place d'un long discours, voici le principe en image :

désamorcer SANS recalibrer ? A410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désamorcer SANS recalibrer ? Empty
MessageSujet: Re: désamorcer SANS recalibrer ?   désamorcer SANS recalibrer ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 7:42

Bonne méthode qui marche! Metal


Si Shung a une petite quantité de douilles à désamorcer c'est l'idéal!

Cependant je peux te dire que tu ne tireras pas des masses de cartouches comme cela! Dernièrement j'ai désamorcé plus de 400 douilles 9mm d'ordonnance, et avec ta méthode, je crois que j'y serais encore... scratch

Chasser 10 amorces comme cela, ça va, mais aller chercher le trou d'évent avec ton chasse-goupilles ou tige au delà d'une 50aine de fois, bonjour la pacience! Metal
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

désamorcer SANS recalibrer ? Empty
MessageSujet: Re: désamorcer SANS recalibrer ?   désamorcer SANS recalibrer ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 7:45

Gn'R a écrit:

Chasser 10 amorces comme cela, ça va, mais aller chercher le trou d'évent avec ton chasse-goupilles ou tige au delà d'une 50aine de fois, bonjour la pacience! Metal

j'en ai à revendre Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désamorcer SANS recalibrer ? Empty
MessageSujet: Re: désamorcer SANS recalibrer ?   désamorcer SANS recalibrer ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 7:53

Oui, c'est bien ce que j'ai cru comprendre... scratch

- Désamorçage sur une base "une par une" au chasse-goupilles
- Nettoyage des douilles au ultrasons
- Séchage des douilles
- Nettoyage des douilles au tumbler
- Dégagement des particules de média coincées au trou d'évent sur une base "une douille après l'autre"
- Recalibrage de la douille
- etc...

Tu recharges combien de cartouches par année, une cinquentaine au maximum, je suppose?! scratch

Dis, c'est pas une déviation professionelle que tu appliques à la recharge? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

désamorcer SANS recalibrer ? Empty
MessageSujet: Re: désamorcer SANS recalibrer ?   désamorcer SANS recalibrer ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 9:01

merci pour vos techniques, elles semblent bonnes..

dernière question, et de taille...

ton outil universel Christian, je le commande sans problème si ça marche, je suis pas pressé, mais tu crois qu'il est suffisament long pour un étui de 45-120 ? c'est ça qui m'inquiète !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désamorcer SANS recalibrer ? Empty
MessageSujet: Re: désamorcer SANS recalibrer ?   désamorcer SANS recalibrer ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 9:05

J'y ai pensé aussi...

Mais selon le site, la limite serait au diamètre de la douille et non pas sa longueur.

Je te propose d'essayer, c'est la meilleure chose. Faudrait passer à la maison un de ces 4 avec tes douilles et on essaye, ou alors je te passe l'outil et tu l'essayes chez toi tranquilement!

Autrement tu procèdes par la méthode pH si tu n'as pas des dizaines de douilles à désamorcer. Ca me semble même plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

désamorcer SANS recalibrer ? Empty
MessageSujet: Re: désamorcer SANS recalibrer ?   désamorcer SANS recalibrer ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 9:14

oui, d'autant que j'aurais jamais que 20-30 douilles a désamorcer à la fois.

mais un jour je te passerai un douille et on essayera. Si ca marche, a 30chf l'outil, je vais pas me prendr le chou longtemps Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

désamorcer SANS recalibrer ? Empty
MessageSujet: Re: désamorcer SANS recalibrer ?   désamorcer SANS recalibrer ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:22

bon, ca y est , désamorcé au chasse goupille.. et vu la longueur de la douille, je me suis fait un guide, avec un corps de stylo bille coupé des 2 côtés, que j'ai mis au cote internes de la douille avec du ruban adhésif.. DU coup pas besoin de tatonner pour trouver le puit d'amorce (vous auriez aimé que je dise trou hein.. TapeTape Devil ) , ca rentre comme papa dans maman, y a plus qu'a taper !

Merci du tuyau (je vous connais trop bien) pour l'astuce Ph !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

désamorcer SANS recalibrer ? Empty
MessageSujet: Re: désamorcer SANS recalibrer ?   désamorcer SANS recalibrer ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:12

Shung a écrit:
bon, ca y est , désamorcé au chasse goupille.. et vu la longueur de la douille, je me suis fait un guide, avec un corps de stylo bille coupé des 2 côtés, que j'ai mis au cote internes de la douille avec du ruban adhésif.. DU coup pas besoin de tatonner pour trouver le puit d'amorce (vous auriez aimé que je dise trou hein.. TapeTape Devil ) , ca rentre comme papa dans maman, y a plus qu'a taper !

Merci du tuyau (je vous connais trop bien) pour l'astuce Ph !

30 francs d'économisés : tu me dois bien une bière Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désamorcer SANS recalibrer ? Empty
MessageSujet: Re: désamorcer SANS recalibrer ?   désamorcer SANS recalibrer ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:20

Mais non, fais-lui payer 30CHF de munition pour toi lors du AK contest! Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

désamorcer SANS recalibrer ? Empty
MessageSujet: Re: désamorcer SANS recalibrer ?   désamorcer SANS recalibrer ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:23

Gn'R a écrit:
Mais non, fais-lui payer 30CHF de munition pour toi lors du AK contest! Devil

25.- : ça lui laisse quelque chose pour son café Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désamorcer SANS recalibrer ? Empty
MessageSujet: Re: désamorcer SANS recalibrer ?   désamorcer SANS recalibrer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
désamorcer SANS recalibrer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recalibrer du 36
» .223, comment recalibrer la douille
» Etats d'âme armuriers
» K31 ou mosin ou 98K
» Calibre revolver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: