FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Baptême du feu sous la glace (enfin presque)

Aller en bas 
+3
rick24
Ols
Freudstein
7 participants
AuteurMessage
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

Baptême du feu sous la glace (enfin presque) Empty
MessageSujet: Baptême du feu sous la glace (enfin presque)   Baptême du feu sous la glace (enfin presque) EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:32

Presque tout est déjà dit : Mercredi, je me suis lancé dans le tir PN avec mon Navy 1851 (.36). Pour rappel, j'en avais déjà parlé il y a 4 mois au moins, je l'ai acheté il y a 2 mois, et toujours pas tiré avec... Ben c'est fait! En plus y avait plein de vieux briscards du club qui avaient fait de la PN à mon âge, ils ont tous voulu le manipuler (ahh, les souvenirs! Devil ), J'ai eu droit à plein de conseils (on m'a même filé une douille de 7,65 court pour les charges)!!!
Alors, conditions, le stand est ouvert, je suis en Savoie, à la mi-novembre... Il neigeait pas encore, mais je me suis bien gelé les doigts! et encore, pour le tir j'avais mis des gants (la poignée me paraît trop petite sans...)

-premier chargement anarchique "à la louche" avec une douille de 9para poudre et une de 38spl semoule (donc jamais les mêmes quantités dans chaque chambre), et j'avais la trouille de charger 2 fois la même, je savais pas trop où j'en étais...

-Doigts gelés, je mets mes gants, je tire à une main... Ben passer de la visée d'un DES69 à ça, ça dépayse sec! Trois balles au-dessus du noir, une en 7 à 12 heures, une dehors du carton!

-2ème chargement un peu mieux, j'ai foutu de la semoule partout avec mes gros doigts gourds Devil , ce coup-ci plus modeste tir à 2 mains, trois dans le noir (7 ou Cool deux dans la zone du 4 au 6, content!

-impressions : des étincelles sur les côtés, mon zinc qui me dit voir des flammes de 30 cm au bout du canon, le bruit du tonnerre à chaque coup (j'adore ça bon sang!) mais les oreilles dégustent moins qu'avec le .22lr bizarrement... Et ça monte haut mais moins sec, aussi. Comme un bourre-pif par rapport à une gifle, un peu...

Conclusion :

J'ai tiré que 10 coups en une séance d'1h30 au lieu de 50 (eh oui, chaud lapin je sais... Devil ), j'ai foutu un chenit pas possible sur les tables du stand, je me suis gelé les doigts, j'ai visé comme une tartifle, ça me coûte 5 fois le tir au 22 habituel, mais WOUH, je regrette rien, je me suis pris pour un dragon l'espace d'une heure (ouais ouais, rigolez les tireurs au gros calibre harhar ), et je remettrai ça dès que j'aurai l'occasion, rien que pour l'odeur de la poudre grillée!

Bilan : 1 de plus qui a chopé le virus! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Baptême du feu sous la glace (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Baptême du feu sous la glace (enfin presque)   Baptême du feu sous la glace (enfin presque) EmptyJeu 15 Nov 2007 - 22:08

salut
Salut Freudstein,
Merci pour la description de ton tir à l'ancienne,
tu m'étonne que tu as du te les geler...... euh, les doigts Devil
J'ai aussi un Navy réplica, mais malheureusement j'ai jamais eu l'occasion de le faire cracher Cry
En tous cas ton récit m'a fait très envie d’essayer......peut être une fois...
@+
Tien?!?! je croyais que ton lapin c'était fait tirer Devil
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Baptême du feu sous la glace (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Baptême du feu sous la glace (enfin presque)   Baptême du feu sous la glace (enfin presque) EmptyVen 16 Nov 2007 - 7:12

Un conseil Freudstein, prepare tes doses de poudre noire et semoule à l'avance dans des petits tubes à essai ( genre prise de sang) tu pourras t'en degoter dans un laboratoire, moi on me les a donné, je te dis ça deja parce que c'est obligatoire sur le pas de tir ( poire à poudre interdite) contrat et aussi parce que c'est beaucoup plus rapide pour le chargement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

Baptême du feu sous la glace (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Baptême du feu sous la glace (enfin presque)   Baptême du feu sous la glace (enfin presque) EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:37

Je sais, on me l'a dit déjà mercredi, et je me suis rendu compte...
Mais merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Baptême du feu sous la glace (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Baptême du feu sous la glace (enfin presque)   Baptême du feu sous la glace (enfin presque) EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:22

Bravo salut
La PN, c'est sympa.
Pour la poudre, tu peux faire comme moi :

Baptême du feu sous la glace (enfin presque) Img_1312

Pour le bordel c'est pas grave, tu n'as au moins pas cramé le stand comme Rooster Devil

Pour pas t'embêter, tu peux mettre des bourres en feutres au lieu de la semoule.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Baptême du feu sous la glace (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Baptême du feu sous la glace (enfin presque)   Baptême du feu sous la glace (enfin presque) EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:34

Salut Freudstein. salut

Félicitations pour ta première séance de tir P.N.
Ton résumé est très sympathique.

Et il me rappelle qu'il faut que je m'y mette à la P.N. ou du moins que j'essaie.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

Baptême du feu sous la glace (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Baptême du feu sous la glace (enfin presque)   Baptême du feu sous la glace (enfin presque) EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:21

Merci les gars.
Ph, je ne mettrai pas de bourres en feutre dans mon PN : le chargement, c'est "half of the fun", et en plus faudrait que je m'em****e à les acheter, en plus qui résisterait au charme désuet de cette impression de faite de la popote quand on charge? (je graisse avec du saindoux rigolade )
Revenir en haut Aller en bas
waterbaloon
Habitué
waterbaloon


Nombre de messages : 92
Age : 61
Localisation : CH
Date d'inscription : 26/12/2007

Baptême du feu sous la glace (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Baptême du feu sous la glace (enfin presque)   Baptême du feu sous la glace (enfin presque) EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:12

Salut freud,

Bravo pour ton récit,je me suis bien marré à sa lecture thumright

La prochaine fois, si t'as trop froid aux mains, amène des merguez , tu auras tout ce qu'il te faut pour faire un couscous !

A+ water
Revenir en haut Aller en bas
ghausvandorp
Habitué
ghausvandorp


Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : québec
Date d'inscription : 20/11/2007

Baptême du feu sous la glace (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Baptême du feu sous la glace (enfin presque)   Baptême du feu sous la glace (enfin presque) EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:48

Pourquoi les poire a poudre sont interdite sur vos stand de tir?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Baptême du feu sous la glace (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Baptême du feu sous la glace (enfin presque)   Baptême du feu sous la glace (enfin presque) EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:04

ghausvandorp a écrit:
Pourquoi les poire a poudre sont interdite sur vos stand de tir?

risque d'explosion contrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême du feu sous la glace (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Baptême du feu sous la glace (enfin presque)   Baptême du feu sous la glace (enfin presque) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême du feu sous la glace (enfin presque)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bapteme du feu...
» Baptême .357
» Baptême P210 / soluce anti-morsure
» Restauration crosse K31
» Entrainement à sec avec un laser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: