FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problème avec mon Rasheed

Aller en bas 
+4
Jason
Vash
ctt2
ph
8 participants
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Problème avec mon Rasheed Empty
MessageSujet: Problème avec mon Rasheed   Problème avec mon Rasheed EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:10

Salut les gars salut
J'ai un problème avec mon Rasheed, peut-être que quelqu'un pourra m'aider. Voilà ce qui se passe : quand j'effectue le mouvement de charge, le marteau ne reste pas croché en arrière comme tout bon marteau bien élevé. J'ai enlevé le couvercle de culasse et j'ai tiré le marteau en arrière avec mes petits doigts agiles et là, le marteau reste croché. !
Autre test : après avoir enlevé la partie arrière qui contient le levier de sécurité et le couvercle de culasse, je tire manuellement la culasse vers l'arrière et je la sors; curieusement, le marteau reste cette fois accroché.
J'y comprends rien ! Usure ? L'arme fonctionnait et ce phénomène est apparu récemment après que ctt2 l'eut manipulée (ceci dit je n'accuse personne Devil ).

Z'auriez pas une idée avant que j'apporte le Rasheed chez Ravioli.

Problème avec mon Rasheed Sks10
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Problème avec mon Rasheed Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Rasheed   Problème avec mon Rasheed EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:19

T'es pas au bout de tes surprises alors car je crois bien avoir manipulé toutes tes armes ce jour là ... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14629
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Problème avec mon Rasheed Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Rasheed   Problème avec mon Rasheed EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:30

Y manque pas une pièce ? Je pense à une sorte de cale qui, si elle est manquante, ne permet pas au marteau de reculer assez et rester croché ?

C'est une idée toute théorique, je n'ai jamais vu l'intérieur d'un Rachid.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Problème avec mon Rasheed Swiss_10
Problème avec mon Rasheed Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mon Rasheed Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Rasheed   Problème avec mon Rasheed EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:51

Pffff... Ton Rasheed, donnes-lui une bonne soupe bien chaude de lentilles et après il va péter le feu ! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Problème avec mon Rasheed Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Rasheed   Problème avec mon Rasheed EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:52

Bah voilà, falais acheter un Jerome ou un Francois ou encore un Michael. Devil

Je regarde et si je retrouve qqc je le poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Nabard
Habitué
Nabard


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/11/2007

Problème avec mon Rasheed Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Rasheed   Problème avec mon Rasheed EmptyMar 27 Nov 2007 - 12:08

Le problème c'est que le rasheed est une arme de merde il faut le dire. Les manifacture d'arme egyptienne comment dire.....mon papounet en avait une jeune (une rasheed) quand il vivait au bled.

Ben un jour qu'il sentrainait sur des conserves, mon tonton vient par dérrière pour lui faire peur (pas très malin mias bon.....). Mon prère s'énéreve et frappe la crosse du fusil au sol et paf un coup tiré......

En gros fiabilité zéro...maintenant ça à peut etre evolué depuis les années 60 mais étant d'origine arabe je te dirais que c'est de loin pas le meilleurs producteurs d'armes....
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Problème avec mon Rasheed Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Rasheed   Problème avec mon Rasheed EmptyMar 27 Nov 2007 - 12:50

Nabard a écrit:
Le problème c'est que le rasheed est une arme de merde il faut le dire. Les manifacture d'arme egyptienne comment dire.....mon papounet en avait une jeune (une rasheed) quand il vivait au bled.

Ben un jour qu'il sentrainait sur des conserves, mon tonton vient par dérrière pour lui faire peur (pas très malin mias bon.....). Mon prère s'énéreve et frappe la crosse du fusil au sol et paf un coup tiré......

En gros fiabilité zéro...maintenant ça à peut etre evolué depuis les années 60 mais étant d'origine arabe je te dirais que c'est de loin pas le meilleurs producteurs d'armes....

Je me permets de modérer un tantinet cette appréciation négative : un de mes collègues possède aussi un Rasheed, n'a jamais eu de problème avec et s'aligne à 300 mètres contre n'importe quel Fass90 (ou autre).

Quand au départ du coup en frappant la crosse du fusil contre le sol, je l'ai vu au stand de Sion pendant les tirs obligatoires avec un Fass57 : le type qui tenait son fusil par le canon a écopé d'un joli trou dans la main Confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mon Rasheed Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Rasheed   Problème avec mon Rasheed EmptyMar 27 Nov 2007 - 16:28

Il n'y aurait pas une impureté ou une déformation même minime du couvercle de culasse qui empècherait justement le marteau de rester croché ? tu l'as pas lâché ou lancé sur ton oie ? ce qui aurait provoqué une légère bugne ? Devil Devil

Autre possibilté, les ressorts sont tous en bon état ?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Problème avec mon Rasheed Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Rasheed   Problème avec mon Rasheed EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:14

jerrylee a écrit:
Il n'y aurait pas une impureté ou une déformation même minime du couvercle de culasse qui empècherait justement le marteau de rester croché ? tu l'as pas lâché ou lancé sur ton oie ? ce qui aurait provoqué une légère bugne ? Devil Devil

Autre possibilté, les ressorts sont tous en bon état ?

contrairement à certains, je ne procède pas au lancer du Rasheed, ni sur l'oie, ni au stand. contrat
Bon, je pense l'apporter à Ravioli un de ces jours. salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14629
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Problème avec mon Rasheed Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Rasheed   Problème avec mon Rasheed EmptyMar 27 Nov 2007 - 19:55

ph a écrit:
contrairement à certains, je ne procède pas au lancer du Rasheed, ni sur l'oie, ni au stand. contrat
Bon, je pense l'apporter à Ravioli un de ces jours. salut

Ben la M4 au moins n'a pas tiré toute seule en tombant par terre Devil

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Problème avec mon Rasheed Swiss_10
Problème avec mon Rasheed Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mon Rasheed Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Rasheed   Problème avec mon Rasheed EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:11

Ben avant de l'apporter chez Cavioli et dépenser du fric, regarde vraiment bien car ça doit être tout con comme problème si le marteau reste bloqué sans le couvercle de culasse m'est ne le reste pas dès que tu remets ce couvercle, ça peut être une ou des pièces légèrement dévissées & Cie.
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

Problème avec mon Rasheed Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Rasheed   Problème avec mon Rasheed EmptyMer 28 Nov 2007 - 4:41

C'est sans doute du a un défaut d'accrochage du mentonnet.
Lorsque le couvre culasse est en place il y a un jeu fonctionnel.
Quand tu la recule a la main, il n'y en a plus, quand tu armes le chien manuellement, non plus.
Il s'agit de pas grand chose.
Il suffira sans doute de resserrer les vis d'assemblage du pontet ou de démonter et nettoyer tout ça.
La prise de jeux est sans doute du a une variation du bois du a changement de contexte climatique.
Resserre les vis, nettoye.
Tu peux aussi dégraisser ton bois avec un solvant.
Et si au final ça ne suffit pas, revoir légérement la mise a bois, enlever quelques dixiémes de mm devrait suffire sur les portées de la platine de percussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Problème avec mon Rasheed Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Rasheed   Problème avec mon Rasheed EmptyMer 28 Nov 2007 - 11:43

Bien sur d'accord avec Herlé!! tenir compte également du degré d'usure des pièces dans une arme de surplus:j'ai eu un PA militaire qui me faisait la farce, remonté avec le pouce le chien restait en position "armé", glissière ramenée vivement en arrière le chien retombait à la position de "demi armé".Ue fois les pièces changées tout est rentré dans l'ordre. Il me semble bien que c'était un Ithaca .45 Confus
Parmi les dérangements que j'ai connu le pompon revient à mon M16 A1 ex Vietnam:sélecteur en position cp/cp un coup partait lorsque j'appuyais sur la détente, normal!! et un second partait lorsque je relachais la détente.... Devil
Là aussi changement total des pièces.
Bon courage et tiens nous au courant. salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14629
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Problème avec mon Rasheed Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Rasheed   Problème avec mon Rasheed EmptyMer 28 Nov 2007 - 11:54

ROLLAND a écrit:
Parmi les dérangements que j'ai connu le pompon revient à mon M16 A1 ex Vietnam:sélecteur en position cp/cp un coup partait lorsque j'appuyais sur la détente, normal!! et un second partait lorsque je relachais la détente.... Devil
Là aussi changement total des pièces.

J'ai eu ce problème là avec un Glock 19 1ère génération. Ca surprend quand on ne s'y attend pas ! Et c'est là que le respect des règles de sécurité prend toute sa valeur.
Je ne sais pas ce qui avait pu clocher dans ce Glock, la détente avait été bricolée retouchée et allégée par un armurier (Ravioli) et avec des pièces de rechange Glock certifiées.
je l'ai revendu en mettant son nouveau proprio en garde, je ne sais pas ce qu'il est advenu de l'arme.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Problème avec mon Rasheed Swiss_10
Problème avec mon Rasheed Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Problème avec mon Rasheed Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Rasheed   Problème avec mon Rasheed EmptyJeu 29 Nov 2007 - 6:36

Alors voilà : le problème est réglé. L'arme n'étant pas usée, c'était simplement une vis desserrée comme le suggérait herlé, que je remercie; c'était la vis du milieu sur la photo, celle qui se cache sous le levier de fixation du chargeur (qu'il est mal fichu ce système de fixation !)

Problème avec mon Rasheed Rashee10
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Problème avec mon Rasheed Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Rasheed   Problème avec mon Rasheed EmptyJeu 29 Nov 2007 - 7:02

Ouf!! tout est bien qui finit bien.. Sante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mon Rasheed Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Rasheed   Problème avec mon Rasheed EmptyJeu 29 Nov 2007 - 7:46

ph a écrit:
Alors voilà : le problème est réglé. L'arme n'étant pas usée, c'était simplement une vis desserrée comme le suggérait herlé, que je remercie; c'était la vis du milieu sur la photo, celle qui se cache sous le levier de fixation du chargeur (qu'il est mal fichu ce système de fixation !)

Problème avec mon Rasheed Rashee10

C'est moi qui te l'ai suggéré en premier, c'est donc à moi que revient la récompense de 1000 FrS... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Habitué



Nombre de messages : 119
Age : 64
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 25/10/2007

Problème avec mon Rasheed Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Rasheed   Problème avec mon Rasheed EmptyDim 16 Déc 2007 - 13:56

ROLLAND a écrit:

Parmi les dérangements que j'ai connu le pompon revient à mon M16 A1 ex Vietnam:sélecteur en position cp/cp un coup partait lorsque j'appuyais sur la détente, normal!! et un second partait lorsque je relachais la détente.... Devil
:

Usure de l'axe du chien et du séparateur, grand classique du M16 A1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec mon Rasheed Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Rasheed   Problème avec mon Rasheed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon Rasheed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme de rechargement avec un 38 sp
» problème avec VZ58
» J'ai un problème de rechargement avec le 38 SP.
» Problème avec mon LCP9
» probleme avec parabellum 06-24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: