FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 grosse déception!!!

Aller en bas 
+3
Vash
Jeppesen
44 magnum
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
IFAL
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2005

grosse déception!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse déception!!!   grosse déception!!! - Page 2 EmptySam 26 Nov 2005 - 14:25

Jeppesen a écrit:
voilà : c'est exactement ça !

Pas tout à fait.

La licence ou le permis de chasse ne sont nécessaires que pour une acquisition (sauf héritage, c'est à dire ta vieille tante octogènaire décède tu hérites d'une 5° ou d'une 7°, tu la déclares avec un papier sur l'honneur que tu en as hérité. Même si le de cujus ne l'avait pas lui-même déclaré. Pour l'instrant on ne poursuit pas encore les morts en France). Twisted Evil

Pour la détention tout majeur ou mineur > 16 ans autorisé, peut détenir une 5° ou une 7 à condition d'avoir satisfait à la déclaration si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

grosse déception!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse déception!!!   grosse déception!!! - Page 2 EmptySam 26 Nov 2005 - 18:10

oui, IFAL, nous sommes bien d'accord.

mais à priori, si j'ai bien compris, il vient d'acquérir cette arme chez un armurier?

à l'achat : licence FFT ou permis de chasse.

après, c'est "un peu" le flou....

rien ne dit que pour garder une arme de 5eme cat tu dosi continuer à etre licencié FFT, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

grosse déception!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse déception!!!   grosse déception!!! - Page 2 EmptySam 26 Nov 2005 - 18:20

C'est exact!rien dans les textes ne le prévoit!mais si tu veux te servir de ton arme autrement qu'en l'accrochant au mur c'est soit en chassant(permis en cours de validité) soit en tirant dans un stand agréé FFT(licence à jour): sinon en cas d'accident occasionné à un tiers je te dis pas les soucis et les dommages intérêts à verser sur tes biens propres!!
Devil
Revenir en haut Aller en bas
IFAL
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2005

grosse déception!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse déception!!!   grosse déception!!! - Page 2 EmptySam 26 Nov 2005 - 18:48

ROLLAND a écrit:
C'est exact!rien dans les textes ne le prévoit!mais si tu veux te servir de ton arme autrement qu'en l'accrochant au mur c'est soit en chassant(permis en cours de validité) soit en tirant dans un stand agréé FFT(licence à jour): sinon en cas d'accident occasionné à un tiers je te dis pas les soucis et les dommages intérêts à verser sur tes biens propres!!
Devil

MAis légalment rien t'interdit (sauf arrêté local) d'utiliser une 5° ou une 7° dans ta propriété sans licence ni permis de chasse.
Voir avec l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

grosse déception!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse déception!!!   grosse déception!!! - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2005 - 7:05

C'est vrai, mais dans la pratique celà doit concerner, malheureusement, peu de personnes;la majorité vit dans des centres urbains et quant aux autres il faut que la propriété soit suffisament vaste pour éviter que les voisins, toujours bien intentionnés, se plaignent des nuisance sonores! et puis, finalement, plus il y aura de tireurs inscrits dans les clubs et mieux ça ira!Lorsque j'ai débuté le tir en 1967 la FFT comptait 10000 licenciés!! papy
Revenir en haut Aller en bas
jcbar
Habitué



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/08/2005

grosse déception!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: A Rolland   grosse déception!!! - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2005 - 8:07

Chapeau ROLLAND salut . Je ne tire que depuis 1978 . Honneur aux anciens !!! Oops
Revenir en haut Aller en bas
IFAL
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2005

grosse déception!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse déception!!!   grosse déception!!! - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2005 - 8:10

ROLLAND a écrit:
C'est vrai, mais dans la pratique celà doit concerner, malheureusement, peu de personnes;la majorité vit dans des centres urbains et quant aux autres il faut que la propriété soit suffisament vaste pour éviter que les voisins, toujours bien intentionnés, se plaignent des nuisance sonores! et puis, finalement, plus il y aura de tireurs inscrits dans les clubs et mieux ça ira !Lorsque j'ai débuté le tir en 1967 la FFT comptait 10000 licenciés!! papy

plus il y aura de tireurs inscrits dans les clubs et mieux ça ira Oui, mais il est possible de s'inscrire dans un club sans être licencié. La licence ne sert qu'aux compétiteurs.
Combien il y aurait de licenciés si la FFT n'avait pas le monopole des feuilles "vertes" et si la licence n'était pas obligatoire pour l'achat des armes de 5° et 7° et des mun.
Revenir en haut Aller en bas
jcbar
Habitué



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/08/2005

grosse déception!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut IFAL   grosse déception!!! - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2005 - 8:34

Tu as raison , mais il faut dire que beaucoup de " nos " tireurs ont débuté en loisirs . Ils sont venus à la licence pour les détentions , même sans faire de compétitions . Et c'est ce qui fait une très grande partie des petits clubs . Sans licences loisirs pas de stand . Quelle commune construirait un stand pour 5 ou 6 tireurs . Je pense que la fédé le sait bien , et , j'ai le cas chez nous , si l'on oblige les compétitions , on perdra des membres . Alors on fait avec , et les gars tirent au moins en toute sécurité . A + salut
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

grosse déception!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse déception!!!   grosse déception!!! - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2005 - 8:56

Vous avez raison tous les deux!mais je reprend les posts que je lis depuis plusieurs jours:"Ensemble nous serons plus forts!!" Et bien, les clubs, les Associations de Défense et les forums comme Feu Libre ou Mailly(2000 adhérents) sont des entités de rassemblement ...et de réactions rapides grace à Internet.Ne boudons pas notre plaisir à etre ensembles!!! Bon Dimanche,Amicalement A.ROLLAND V PS: je n'ai aucun mérite à etre licencié depuis si longtemps..c'est mon âge qui veut ça!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

grosse déception!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse déception!!!   grosse déception!!! - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2005 - 11:44

je suis un "tireur de loisirs", et je n'ai plus aucune envie de faire de la compétitions (quoique le TAR....)

mais cela ne me gêne pas que certains en fassent....à conditions "qu'ils" ne viennent pas nous faire la leçon ! : éternel problème Devil

en fait, nous sommes contraint de faire partie de la FFT pour pouvoir obtenir le fameux "papier vert", pour nos armes en général (sauf 8eme), et les compétiteurs ont besoin de nous pour pouvoir "vivre", car sans nos cotisations, ils n'auraient pas de belles tenues pour faire les compètes, et ils seraient logés sous la tente et se nourrirait au Mac Do pendant ce temps là.

donc, intérêt partagé, et si il est bien "compris", pas de problèmes.

et n'oublions pas, quand même, que certains compétiteurs le sont devenus parcequ'ils étaient "tireurs de loisir" au départ, et qu'un certains nombres de compétiteurs ne dédaignent pas "s'encanailler" à pratiquer le tir de loisir V

donc, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, si certains Présidents, de certains club, n'étaient pas aussi, heu, aussi.......

en tous cas, la FFT a l'air d'ouvrir un peu les yeux, et de sortir de sa tour d'Ivoire : tant mieux, pour le bien de tous les amateurs d'armes, quel que soit leur domaine d'activité et de prédilection Sante
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

grosse déception!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse déception!!!   grosse déception!!! - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2005 - 12:04

Oui Jeppesen, le problème de ces grosses fédé c'est qu'elles se coupent de leurs bases tôt ou tard.

Le même phénomène s'est produit en France dans le domaine de l'aviation, tu en as peut-être entendu parler.

Edit : pardon je rectifie, Jepp, tu en as sûrement entendu parler salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
grosse déception!!! - Page 2 Swiss_10
grosse déception!!! - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
44 magnum
Habitué
44 magnum


Nombre de messages : 92
Age : 61
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 23/11/2005

grosse déception!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: grosse déception???   grosse déception!!! - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2005 - 13:22

salut à tous, je voulais vous dire que grace à quelques uns d'entre vous mon problème est en passe d 'être résolu!En effet, grace à ROLLAND et IFAL j'ai pu contacter une personne de mon département qui va suivre cette affaire!Merci donc à ces personnes et aussi à toutes celles qui m'ont gentillement répondu!Chapeau les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

grosse déception!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse déception!!!   grosse déception!!! - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2005 - 14:09

Super ça !! Dexterr

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
grosse déception!!! - Page 2 Swiss_10
grosse déception!!! - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

grosse déception!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse déception!!!   grosse déception!!! - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2005 - 23:21

V

Sante

fondue ?
Revenir en haut Aller en bas
jcbar
Habitué



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/08/2005

grosse déception!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: A JAPPESEN   grosse déception!!! - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2005 - 0:26

Salut du "petit matin " ! Pas de papier vert pour les 5èmes et 7èmes . A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse déception!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse déception!!!   grosse déception!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse déception!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» P 210 deception!
» SIG SAUER GSR 1911 C3
» j'en ai une grosse...
» Rechargement 9 para LHT pouir P210-6
» De la grosse daube, déjà foutu!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: