FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 CheyTac 408

Aller en bas 
+20
cosmic boy
rto
Tatayoyo
RECTOR
kaky
Molon Labe
thb
parabellum
Masaume
Marcaurel
Projektyle
Jef.ch
tchoup
razorback
forrest
Vash
jonas_357
leon-mignon
Shung
Darius
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

CheyTac 408 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CheyTac 408   CheyTac 408 - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 6:44

Tatayoyo a écrit:
Citation :
thb
Lun 14 Juil - 0:10

Je te tiens les pouces !

Pour un non suisse, pourrais tu me traduire cette expression. C'est la premiere fois que je l'entends scratch
C'est pas spéciquement suisse! Selon mes informations, cela remonte à un vieux geste de magie... on en trouverait des traces au moyen-âge en angleterre. Se tenir les pouces consistait à saisir le pouce gauche dans la main droite et le droit dans la main gauche simultanément. Symboliquement, c'était se mettre "en circuit fermé", c'est-à-dire se prémunir contre une attaque magique. Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
greystoke
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 49
Localisation : valais
Date d'inscription : 11/03/2008

CheyTac 408 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CheyTac 408   CheyTac 408 - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 12:22

J'étais aussi très intéressé par le M200, mais malheureusement je ne pourrai le commander à temps, donc...
Par contre pour le BC ils le donnent à 0.9 et des poussières, je n'e sais pas d'où vient ce BC de plus de 1, quelqu'un sait ?
Pour la crosse, tout dépend de la qualité de fabrication. Je ne pense pas qu'elle soit moins rigide qu'une repliable de chez AI, p.ex.
Pour l'utilisation de l'arme, il semble très raisonnable de dire qu'elle servirait principalement en anti-matériel et accessoirement en anti-personnel, vu le poids de la bête... Mais bon, étant donné les distances de tir telles que tirées fréquemment en Afganistan, il se pourrait que les 2 utilisations soient inversées ! D'où l'achat par l'armée US...
Par contre la mun n'est pas plus chère que du .338, ce qui est très intéressant lorsque on le compare avec le prix du .50.
Sur le site de Knesek, il était dit que la munition ne pouvait être exportée pour le moment, qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Intruder Inc
Habitué
Intruder Inc


Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

CheyTac 408 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CheyTac 408   CheyTac 408 - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:34

Projektyle a écrit:
leon-mignon a écrit:
d'accord mais quand on regarde ce qu'ils disent sur le net, le .408cheytac est plu performant que du .338 lapua magnum ainsi que le .50bmg

Mais bon, plus performant en quoi?! Rolling Eyes
Parce que si c'est la précision pure, je doute que dans les distances usuelles de tir pour un civil (jusqu'à 300 mètres) il y ai une différence transcendante... Au vu du recul de ces engins, celà doit même être l'inverse... pale
Et si c'est pour les performances balistiques sur du blindage, je n'en vois pas l'intérêt, pour un civil une fois de plus... Confused

Salut projectyle, c'est Intruder Inc......
Justement , là tu me passionne, depuis plusieurs séances de tir à 1200m je vois régulièrment que contre des 50 et des 338, c'est mon voisin français qui a le plus de coups au but avec sa remington M24 en 260 remington.....
Ca va pas mal non plus avec le 7mm08 et le 7.5x55, mais vraiment mieux avec sa mun (la 260), si je fais le calcul c'est du 6.5 ...bon, mais ce que je voudrai savoir c'est la différence entre ce 6.5 là (le 260 rem) et le 6.5 x 284 de Norma...Je sais je peux potasser mais ce que je voudrais c'est un retour d'expérience avec ces calibres et les poids de balle dispo en rechargement.....merci d'avance .
J'ai un petit projet de modif monopoutre sur le feu.....
Amitiés
PHIL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant les performances pures, si tu veux un calibre très tendu et qui résiste très bien au vent jusqu'à plus de 600 mètres, penche toi plutôt sur des valeurs sûres: 6mm Norma BR, .243 Winchester, .260 Remington, 6.5-284 Norma... thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole.htm
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

CheyTac 408 - Page 4 Empty
MessageSujet: CheyTac en faillite   CheyTac 408 - Page 4 EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:53

Ce ne serait plus une rumeur. Leur site est out; plus de possibilité de contact téléphonique. Quand on veut vendre des tuyaux de chauffage au prix de l'or; les américains ne sont pas fous; et il ne suffit pas d'avoir une arme comme vedette au cinéma (Shooter) pour que tout baigne...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

CheyTac 408 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CheyTac 408   CheyTac 408 - Page 4 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:52

Arf, quand je pense que je suis passé les voir l'année dernière. Sad
Par contre c'est "marrant" parce que je ne trouve pas trace de "chapitre 11" pour Cheytac (quand une boite fait faillite aux USA, elles se placent sous le chapitre 11, ou 7 si les proprio la liquident, de la loi sur les banqueroutes). Mais le site n'a disparu que depuis le 18/10, c'est peut être en cours...

Enfin, pour ceux que ça intéressent on trouve des infos sur les brevets chez Google (ici) et EDM fait toujours des fusils en .408.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

CheyTac 408 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CheyTac 408   CheyTac 408 - Page 4 EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:00

Pas forcément. Le fameux "Chapter 11" est l'équivalent de notre "demande d'ajournement de faillite" où toutes les demandes de créances sont gelées en attendant un plan de restructuration ou de re-capitalisation éventuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

CheyTac 408 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CheyTac 408   CheyTac 408 - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:34

Darius a écrit:
Ce ne serait plus une rumeur. Leur site est out; plus de possibilité de contact téléphonique. Quand on veut vendre des tuyaux de chauffage au prix de l'or; les américains ne sont pas fous; et il ne suffit pas d'avoir une arme comme vedette au cinéma (Shooter) pour que tout baigne...
Bon débarras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CheyTac 408 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CheyTac 408   CheyTac 408 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CheyTac 408
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cheytac M300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: