FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 quel huile utiliser vous ??

Aller en bas 
+47
shinobi
Heylighen
novey
Molon Labe
sigsauerfan
ROLLAND
navarre74
SETH
Nicky Larson
Glass Heart
LAMOUNE66
Timber
James007
Tib545
anonimus
gp11
piston75
Calvin
gavroche
midnight84
Axel
Aventurier
Armurerios
Jef.ch
baron
Lyman
le psy
Lorenzo
lu1900
gunny67
DIMITRI910
Swoosh
Tuco
tchoup
Snake.Doctor
Red Label
yvart
ph
klukk
Jason
golgoth325
Shung
Sangueazul
bat
Vash
pilou1
death angel
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

quel huile utiliser vous ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:29

Tiens j'ai pas répondu à ce topic.

Alors moi j'utilise de la Joker-440 (Motorex) et de la WD-40.
Mais dernièrement acheté de la Remington (Rem oil with Teflon Lubricant) suite à des soucis de P210 cet hiver (ça glissait mal, l'huile était devenue trop dense avec le froid...) et elle va pas mal du tout la Remington !
De l'essence ou un mélange de pétrole et white pour le grand décrassage.

Et pour le Fass90 et 57 ben j'utilise la graisse militaire de la trousse de nettoyage qui va avec... Tout simplement Wink

Sinon toujours un ptit spray de Motorex dans mon sac de tir au cas où j'aurais des dérangements au stand.

V
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

quel huile utiliser vous ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 4 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:15

Moi non plus je n'ai pas encore répondu à ce topic:

En plus du nettoyage physique, j'utilise de la WD-40, Gunex 2000, et de l'alcool pur.
Je trouve que comme finition, l'alcool pur n'a pas son pareil. Cela marche avec toutes les armes, mais le résultat est plus que probant sur les armes noires (blued). Une fois que tout est mettoyé et lubrifié, l'alcool pur rend votre Python, 586, MR 73, etc. comme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Habitué
SETH


Nombre de messages : 199
Age : 66
Localisation : 3 Frontières
Date d'inscription : 30/12/2007

quel huile utiliser vous ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:49

Bonjour les gars !

Etrange ! Je n'ai rien vu au sujet de la Milfoam FORREST dans votre topic. Ce produit semble très apprécié chez nous en France.

Alors en ce qui me concerne, j'utilise WD40 pour le nettoyage global de ma RS1 22LR (culasse et canon). Et deux fois par an pour un gros nettoyage-désemplombage, je prends du Ballistol que je laisse agir 20mn environ avant de "rincer" au tampon sec jusqu'au blanc et passage à la WD40.

Pour ma future carabine à venir (cette semaine j'espère), celle-ci possède un canon inox. J'ai acheté de la Milfoam FORREST pour le canon, et du BRUNOX Turbo Spray pour la culasse et les tenons de verrouillage, car mon armurier n'avait pas de BREAK FREE CLP.

Une question : le BRUNOX Turbo Spray est-il efficace sur les surfaces de frottement haute pression comme les tenons ?
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

quel huile utiliser vous ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:16

Pour nettoyer l'arme à poudre noir : bassine d'eau chaude, puis trempage de tous les éléments, mêmes les plaquettes bois, dans le bain avec "liquide vaisselle moumoune". Nettoyage avec écouvillon brosse.
Séchage au chiffon, puis écouvillon éponge.
Puis huilage WD40 abondant.
Puis re chiffon, écouvillon chiffon huilé dans le canon et les chambres du barillet.
Une fois toute les pièces sèches je procède au remontage.

J'utilise l'écouvillon dans le canon avant le tir pour m'assurer qu'il n'y reste aucun résidu d'huile dans les rayures du canon, que se soit l'arme à poudre noir ou psf.

J'utilise une paire de gant pour toucher l'arme huilée depuis peu : j'ai remarqué que l'huile wd 40 me donnait des démangeaisons. Franchement à vous lire mélanger les produits, vous me faite peur contrat
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

quel huile utiliser vous ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:30

Je ne nettoie pas!!! et ça va bien comme ça.En revanche j'ai dû laisser tomber le tir à la poudre noire,où pourtant je n'étais pas trop mauvais (discipline Mariette) car le nettoyage -obligatoire- me pourrissait la vie. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

quel huile utiliser vous ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:44

le nettoyage ? c'est le seul moment où tu peux mettre ton oeuil dans le canon, le pouponner, le mettre dans un sens, hop, le mettre dans l'autre... moi, j'aime autant la préparation et le tir que le nettoyage 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

quel huile utiliser vous ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:53

militec. ce lubrifiant réagit tres bien au froid, en ce moment ici,ca prend tout son sens...en plus, je chauffe légerement les parties a huiler, ca détend le métal asser que le huilage tient plus longtemps,les pieces semblant absorbées le lub en profondeur.

j'ai essayé d'autres, pas aussi propre et ne tiennent pas aussi longtemps au froid.

l'autre lubrifiant tres prisé est l'huile a moteur synthétique MOBILE 1....plusieurs n'utilisent que ca..lolol.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

quel huile utiliser vous ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:31

navarre74 a écrit:
le nettoyage ? c'est le seul moment où tu peux mettre ton oeuil dans le canon, le pouponner, le mettre dans un sens, hop, le mettre dans l'autre... moi, j'aime autant la préparation et le tir que le nettoyage 2 guns

faut que tu passes chez moi : j'en ai une centaine à nettoyer Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

quel huile utiliser vous ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:33

ph a écrit:
navarre74 a écrit:
le nettoyage ? c'est le seul moment où tu peux mettre ton oeuil dans le canon, le pouponner, le mettre dans un sens, hop, le mettre dans l'autre... moi, j'aime autant la préparation et le tir que le nettoyage 2 guns

faut que tu passes chez moi : j'en ai une centaine à nettoyer Devil

Et quand tu auras fini chez Ph, tu pourra passer à la maison...j'en ai aussi "quelques-uns" a nettoyer Devil

A mon avis, tu prend 15 jours de vacances....entre lui et moi...tu seras bien occupé Devil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

quel huile utiliser vous ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:37

il lui faudra aussi plusieurs kilos de documentation technique (démontage, entretien, remontage etc.) Détective
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

quel huile utiliser vous ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:44

ph a écrit:
il lui faudra aussi plusieurs kilos de documentation technique (démontage, entretien, remontage etc.) Détective

Non, j'ai ça sur mes disques durs.....
Des docs de démontage..j'en ai dans les 15 gigas Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

quel huile utiliser vous ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:03

alors tu pourrais me filer la doc sur le démontage-remontage de la culasse du Steyr 1886 kropatschek Dieu
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

quel huile utiliser vous ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:03

Molon Labe a écrit:
ph a écrit:
navarre74 a écrit:
le nettoyage ? c'est le seul moment où tu peux mettre ton oeuil dans le canon, le pouponner, le mettre dans un sens, hop, le mettre dans l'autre... moi, j'aime autant la préparation et le tir que le nettoyage 2 guns

faut que tu passes chez moi : j'en ai une centaine à nettoyer Devil

Et quand tu auras fini chez Ph, tu pourra passer à la maison...j'en ai aussi "quelques-uns" a nettoyer Devil

A mon avis, tu prend 15 jours de vacances....entre lui et moi...tu seras bien occupé Devil Twisted Evil

Et moi...et moi????? papy
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

quel huile utiliser vous ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:09

ROLLAND a écrit:
Molon Labe a écrit:
ph a écrit:
navarre74 a écrit:
le nettoyage ? c'est le seul moment où tu peux mettre ton oeuil dans le canon, le pouponner, le mettre dans un sens, hop, le mettre dans l'autre... moi, j'aime autant la préparation et le tir que le nettoyage 2 guns

faut que tu passes chez moi : j'en ai une centaine à nettoyer Devil

Et quand tu auras fini chez Ph, tu pourra passer à la maison...j'en ai aussi "quelques-uns" a nettoyer Devil

A mon avis, tu prend 15 jours de vacances....entre lui et moi...tu seras bien occupé Devil Twisted Evil

Et moi...et moi????? papy

toi tu vas rester avec tes flingues sales : n'oublie pas ton crédo selon lequel le nettoyage use les flingues Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

quel huile utiliser vous ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:42

Faut faire des choix dans la vie... Nettoyer ses armes ou aller boire l'apéro! Twisted Evil

Et je comprend bien le choix de Rolland! Sante
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

quel huile utiliser vous ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009 - 10:05

baron a écrit:
Faut faire des choix dans la vie... Nettoyer ses armes ou aller boire l'apéro! Twisted Evil

Et je comprend bien le choix de Rolland! Sante

On peu aussi faire les deux Sante
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

quel huile utiliser vous ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 4 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 18:19

Je suis tombé la dessus en fouillant sur youtube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas un peu too much? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

quel huile utiliser vous ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 4 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 19:18

novey a écrit:
Je suis tombé la dessus en fouillant sur youtube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas un peu too much? What the fuck ?!?


non. il en met peut-etre un peu trop,mais les endroits qu'il huile sont ceux qui doivent l'etre...slide rail,canon, bushing, intérieur slide...partout ou ca frotte....en plus, au froid , ce huilage exhaustif prend tout son sens....ont ne veut pas d'une slide qui cycle plus lent ou difficilement, le huilage c'est justement pour obtenir un cycle le plus rapide possible....tout bon, mais sans éxagération.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

quel huile utiliser vous ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2009 - 9:30

n'importe quel lubrifiant peut servir à nettoyer l'âme et les rayures du canon à condition de bien l'essuyer?

Actuellement j'utilise de la fp10 pour lubrifier la glissière et le rail mais d'après ce que j'ai vu sur la corrosion avec cette huile je crois que je vais passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

quel huile utiliser vous ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2009 - 13:12

Salut,

j'utilise du WD40 , de l'huile de machine a coudre et de l'huile récupérée d'une base militaire , je devrais regarder les indication sur le récipient (pas envie la)
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Expert
shinobi


Nombre de messages : 1328
Age : 35
Localisation : Suisse, Gros-de-Vaud.
Date d'inscription : 13/11/2007

quel huile utiliser vous ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2009 - 18:35

Pour moi c'est WD-40 pour le décrassage et graisse militaire ou ballistol pour le regraissage et protection.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

quel huile utiliser vous ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 8:42

Pour le lubrifiant quelle différence y a t-il entre de la Hoppe's 9 et hoppe's elite? J'ai cru comprendre que la n°9 était assez réputée mais pas toujours facile à trouver.

Avez-vous essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel huile utiliser vous ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:02

Excusez moi, mais cette huile - ou graisse-, vous l'utilisez uniquement pour les mécanisme ou vous en mettez dans le canon aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

quel huile utiliser vous ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2010 - 9:41

Tu parles de stockage à longue durée ou de lubrification? Pour le nettoyage tu peux mettre ce que tu veux dans le canon à condition de bien l'essuyer avant le tir.

Maintenant j'utilise Breakfree pour nettoyer et lubrifier.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

quel huile utiliser vous ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2010 - 10:57

J'utilise du Militec pour lubrifier et comme graisse j'ai de l'Armoline d'Armistol.

Bons produits. V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel huile utiliser vous ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel huile utiliser vous ??
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel materiel fiable a utiliser pour rechargement SVP
» Quel est le plus beau P.A. selon vous ?
» Quel type de presse utilisez-vous ?
» Quel type de plaisir vous apportent les armes ?
» huile pour nettoyage d'armes / huile pour mitr et pièces.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: