FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 carabine à pompe 22lr Henry

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tim9893
Habitué
tim9893


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2008

carabine à pompe 22lr Henry Empty
MessageSujet: carabine à pompe 22lr Henry   carabine à pompe 22lr Henry EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:59

Bonjour, j'envisage l'achat de cette arme pour du tir de loisir un peu plus dynamique qu'avec une 22 classique à verrou.
Quelqu'un a-t-il essayé cette carabine et qu'en pense-t-il ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

carabine à pompe 22lr Henry Empty
MessageSujet: Re: carabine à pompe 22lr Henry   carabine à pompe 22lr Henry EmptySam 12 Juil 2008 - 15:33

Je l'ai eue en main au moment où je voulais acheter un 22 LR, rien de particulier à dire, le mécanisme à pompe m'a semblé souple et précis bien que je ne l'aie pas essayée au stand. Perso j'ai préféré la Henry à levier de sous garde pour le look plus classique et aussi pour la différence de prix. salut
Revenir en haut Aller en bas
tim9893
Habitué
tim9893


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2008

carabine à pompe 22lr Henry Empty
MessageSujet: Re: carabine à pompe 22lr Henry   carabine à pompe 22lr Henry EmptySam 26 Juil 2008 - 8:34

Finalement je l'ai achetée. D'abord parce que je cherchais une arme pour tirer du .22LR parce que ça permet de faire des séances au stand qui ne puisent pas trop dans mon maigre compte en banque d'étudiant que je suis. Et puis je pensais à cette arme depuis un moment, je la voyais chez mon armurier à 635 et récemment j'ai pu l'avoir à 495 ( neuve ) .
Je n'ai pas encore tiré avec, mais bon on sent que c'est quand même pas une carabine haut de gamme, le mécanisme à pompe est un peu dur, (en fait le mouvement de la "pompe" est court : 3 ou 4 cm , donc c'est moins fluide que sur un FAP en cal 12 ) sortout au moment ou la nouvelle cartouche rentre dans la chambre. Pour remplir le magasin, il y a un cylindre contenant le ressort de magasin à enlever par l'avant.
Mais comme je l'ai acheté pour du tir récréatif à 25m , elle fera très bien l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

carabine à pompe 22lr Henry Empty
MessageSujet: Re: carabine à pompe 22lr Henry   carabine à pompe 22lr Henry EmptySam 26 Juil 2008 - 9:06

j'ai eu peur en ne voyant que le debut du titre du topic... Felicitation pour ta nouvelle acquisition 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine à pompe 22lr Henry Empty
MessageSujet: Re: carabine à pompe 22lr Henry   carabine à pompe 22lr Henry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine à pompe 22lr Henry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henry action lever 22LR
» Henry Lever action 22lr
» Carabine à pompe en 44 magnum ?
» Carabine à pompe en .44 magnum ?
» Conseil carabine 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: