FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cf doc a Rolland dans le forum Tirmailly

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Cf doc a Rolland dans le forum Tirmailly Empty
MessageSujet: Cf doc a Rolland dans le forum Tirmailly   Cf doc a Rolland dans le forum Tirmailly EmptyLun 16 Jan 2006 - 1:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Cf doc a Rolland dans le forum Tirmailly Empty
MessageSujet: Re: Cf doc a Rolland dans le forum Tirmailly   Cf doc a Rolland dans le forum Tirmailly EmptyLun 16 Jan 2006 - 20:43

Mais l'article 31 de ce texte est une véritable arnaque !!!!


Ils disent qu'une arme dont on ne peut prouver qu'elle ait été acquise légalement peut être confisquée, et ce même si à l'époque de l'acquisition frauduleuse cet article n'existait pas !

Il faut rappeler l'article 1 du Code Pénal Suisse :

Art. 1

1. Pas de peine sans loi

Nul ne peut être puni s’il n’a commis un acte expressément réprimé par la loi.


Et l'article 2 :

Art. 2

2. Conditions de temps

1 Sera jugée d’après le présent code toute personne qui aura commis un crime ou un délit après l’entrée en vigueur de ce code.
2 Le présent code est aussi applicable aux crimes et aux délits commis avant la date de son entrée en vigueur, si l’auteur n’est mis en jugement qu’après cette date et si le présent code lui est plus favorable que la loi en vigueur au moment de l’infraction.


Il est évident que la future loi ne pourra pas être plus favorable à la personne qu'au moment de l'entrée en vigueur du CPS, puisqu'avant ce n'était pas punissable !

Et second point scandaleux, en cas d'abus avec une arme, donnant lieu à une confiscation des armes appartenant à un particulier, toutes les armes seront définitivement saisies !!!

Ce qui veut dire que si on se fait arrêter en ville avec une arme sur soi, la police va confisquer absolument toutes les armes d'une personne !
Et si je comprend bien, si on a acquis une arme dont on ne peut plus prouver la provenance, et bien on pourrait ramasser toute la collection d'un bonhomme...
Et en plus, la loi actuelle oblige à conserver le contrat d'aliénation 10 ans. Après on peut le détruire...Et comment prouver la provenance si on a plus le contrat détruit en toute légalité ???

Faut que j'arrête de lire ce truc, je vais vomir... puker

Je vais écrire à Pro Tell pour dénoncer cette fumisterie ! On va les faire bosser un peu, faudrait pas qu'ils ne servent qu'à encaisser de la thune sans nous défendre, comme a fait le TCS envers les automobilistes.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Cf doc a Rolland dans le forum Tirmailly Swiss_10
Cf doc a Rolland dans le forum Tirmailly Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cf doc a Rolland dans le forum Tirmailly Empty
MessageSujet: Re: Cf doc a Rolland dans le forum Tirmailly   Cf doc a Rolland dans le forum Tirmailly EmptyMar 17 Jan 2006 - 9:07

Mais non, le TCS ne fait pas comme ça avec les clients, enfin pas avec moi en tout cas, avec ce que j'ai payé jusqu'à maintenant en cotisations ( livret ETI, P.J. circulation et privée ), et ce qu'ils ont payé en diverses affaires pour moi ( je suis pas procédurier, hein Vash Mr. Green Mr. Green ) je suis tranquille pour au moins 1500 ans...
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Cf doc a Rolland dans le forum Tirmailly Empty
MessageSujet: Re: Cf doc a Rolland dans le forum Tirmailly   Cf doc a Rolland dans le forum Tirmailly EmptyMar 17 Jan 2006 - 9:32

ça c'est la version "édulcorée",celle qu'on prescrit avec la vaseline!!!! TapeTape

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


blabbb Chiasse
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

Cf doc a Rolland dans le forum Tirmailly Empty
MessageSujet: Re: Cf doc a Rolland dans le forum Tirmailly   Cf doc a Rolland dans le forum Tirmailly EmptyMer 18 Jan 2006 - 7:33

Il ne reste plus qu'à écrire à nos représentants en vue des débats au parlement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

Cf doc a Rolland dans le forum Tirmailly Empty
MessageSujet: Re: Cf doc a Rolland dans le forum Tirmailly   Cf doc a Rolland dans le forum Tirmailly EmptyMer 18 Jan 2006 - 7:52

Un bon article de Frank Leutenegger:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Cf doc a Rolland dans le forum Tirmailly Empty
MessageSujet: Re: Cf doc a Rolland dans le forum Tirmailly   Cf doc a Rolland dans le forum Tirmailly EmptyMer 18 Jan 2006 - 13:42

Alors les amis,vous êtes encore sous le choc ou bien?? Confus Un avantage dans tout ça!vous allez etre Euro-compatibles!!!Me demandez pas à quoi ça sert,j'ai toujours pas compris!
-En France, c'est un gouvernement de Droite, pour lequel j'ai voté et qui m'oblige à payer l'ISF..
-En Suisse, c'est un Blocher qui disait défendre les armes qui vous le met dans le c.l !

On marche sur la tête...... mur blabbb Erre
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

Cf doc a Rolland dans le forum Tirmailly Empty
MessageSujet: Re: Cf doc a Rolland dans le forum Tirmailly   Cf doc a Rolland dans le forum Tirmailly EmptyMer 18 Jan 2006 - 20:18

ROLLAND a écrit:
-En Suisse, c'est un Blocher qui disait défendre les armes qui vous le met dans le c.l !
A ma connaissance, c'est l'oeuvre Metzler "ajustée" sur la base des résultats de la procédure de consultation close avant l'élection de ChB... J'aurais préféré que cette loi suive le même rythme que Schengen (ou l'inverse).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cf doc a Rolland dans le forum Tirmailly Empty
MessageSujet: Re: Cf doc a Rolland dans le forum Tirmailly   Cf doc a Rolland dans le forum Tirmailly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cf doc a Rolland dans le forum Tirmailly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P210 suisse ou german ?
» grosse déception!!!
» Bourse de Lausanne 2006
» Type coffre fort
» rechargement 7.65 parabellum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: