FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse

Aller en bas 
+12
GregX1
Lorenzo
Jason
ph
Darius
AL 44MAG
Jef.ch
Masaume
joker_ch
yvart
ScorpionSpirit
Vs1987
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vs1987
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : suisse valais sion
Date d'inscription : 04/04/2008

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 17:50

C'est surtout l'intérieur du canon que je vais nettoyer

Citation :
au niveau des tenons de verrouillage

c'est ou ça ??


Sinon ce fusil était a mon grand père, il est de 1948 d'après le numéro de série donc 60 ans cette année, d'ailleurs ca correspond plus que 58 sinon mon grand père aurait était a plus de 30 ans a l'armée ce qui n'es pas le cas

le numéro sur la cross je ne pense pas que ce sois une date, d'ailleurs le numéro sur la cross et le même que celui qui se trouve dessous la boucle du percuteur ( la boucle que l'on tire pour recharger )

Franchement j'ai vu plusieurs custom sur les k31 et ca me tente bien, ca a l'air d'etre un bon fusil et vu qu'il est pour moi gratuit pourquoi pas en profiter surtout en temps que débutant en tir fusil ( a la limite une personne qui tir en pro je comprend qu'il va voir ailleurs ) donc déjà un montage lunette, un bon nettoyage canon /metal et pourquoi pas une découpe + peinture comme beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 22:27

Un fusil comme celui-là et en plus gratuit, c'est le rêve. Et en plus, contrairement à moi, c'est un souvenir, voire même un trophée de famille.

Pour la munition, t'inquiète pas trop. Effectivement, chez les armuriers, elle est à 1.- / pièce. Mais en général, c'est de la mun Serbe. Elle va bien, mais elle est chère.
Va voir ta société de tir à 300m locale. En général, les cotisation sont relativement modestes, et tu peux acheter de la vraie GP11 (qui est quand même le top de la munition en 7.5 x 55) pour le prix de 33cts / pièce. Donc, même en tirant 4 à 5 fois en une année, tu l'amortis facilement.
En plus, tu peux faire le tir en campagne et le tir militaire avec cette arme.

Pour l'état de ton arme, c'est vrai qu'il faudrait refaire le bois pour qu'elle reste encore longtemps en bonne forme. Tu trouveras toutes les astuces sur le forum en chechant un peu.

Pour les tenon de verouillage de la culasse, regarde la photo de ce lien. Fais attention à ce qu'elle ne soit pas fendue comme celle là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est le cas, ne tire surtout pas avec.
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 9:10

Salut nouveau

pour ton chasse il me semble que c'est un LAURONA en 12 , il y a 35 ans ils les vendaient dans les 400 balles mais je ne peut te confirmer qu'il s'agit d'un Laurona .

Pour l'esayer c'est comme avec les autres armes,nettoyage du ganon,contrôle général et hop !!!!

pour pas trop souffrir tu prends de la munition pas trop méchante,genre ,28 grammes et No7.5.

le moins cher pour tirer ....tu demandes à un chasseur et il te conduiras dans un stand de chasse.

chez-nous c'est 10 fr la boite de 25 cartouches et tu tires sur le lièvre ou sur rabbit.
c'est super pour tester ton habileté et voir les capacités de ton arme.

Bons tirs

a+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
pierrot capt
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 76
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/03/2008

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: K31 neuf.   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 6:34

Bonjour à tous,l'armurier Ketner de Corbeil à coté de Paris a bradé pour cause de fermeture sa marchandise,je mis suis rendu pour voir les poudres noire restants,plus rien,puis il y avait dans un coin un fusil que tous mes copains de tir possèdent; un "K31" NEUF,bois superbe ,acier mat sans aucune rayures sauf dans le canon:PRIX 425 EUROS avec sa bretelle..........ma carte de crédit a bondi,je me suis ensuite rendu chez mon armurier pour lui prendre 200 douilles de 6,5/284 Lapua pour faire des cartouches en 30/284(5eme catégorie en France)....ce fusil est tres bien réalisé.....voila.Cordialement Pierrot capt. police
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 7:14

Tu as eu raison de faire péter la carte de crédit. S'il est en aussi bon état que tu le dis, tu verras, c'est que du plaisir..... contrat

As tu des photos à nous montrer de la bête? (si possible dans la bonne rubrique Devil )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bons tir et bon plaisir avec cette arme exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
berlin58
Nouveau
berlin58


Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/05/2008

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: démontage   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 9:23

Si cela t'intéresse voici un lien pour le démontage de la culasse. Cordialement. (adresse effacée par l'admin)
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 10:42

berlin58 a écrit:
Si cela t'intéresse voici un lien pour le démontage de la culasse. Cordialement. (adresse effacée par l'admin)

Oh, le défunt site de PAF Devil
Revenir en haut Aller en bas
berlin58
Nouveau
berlin58


Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/05/2008

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:04

ph a écrit:
berlin58 a écrit:
Si cela t'intéresse voici un lien pour le démontage de la culasse. Cordialement. (adresse effacée par l'admin)

Oh, le défunt site de PAF Devil
Oops effectivement.... Mais j'ai toujours la page.
Revenir en haut Aller en bas
berlin58
Nouveau
berlin58


Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/05/2008

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: re culasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:08

Je t'ai envoyé une adresse obsolète.... Désolé. Si cela t'intéresse, j'ai la page avec photos sur le démontage de la culasse du 31 + les marquages et les nos de séries, Metal mais en word. Contacte-moi si tu le souhaites.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:14

berlin58 a écrit:
Oops effectivement.... Mais j'ai toujours la page.

Ca, ça m'est égal, je veux juste pas voir sur le forum une adresse ayant un rapport quelquonque avec PAF.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 Swiss_10
Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
berlin58
Nouveau
berlin58


Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/05/2008

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:40

Vash a écrit:
berlin58 a écrit:
Oops effectivement.... Mais j'ai toujours la page.

Ca, ça m'est égal, je veux juste pas voir sur le forum une adresse ayant un rapport quelquonque avec PAF.
Désolé, j'connais même pas c'tami PAF.....et le litige (faudra que tu m'expliques un jour, question de ne pas commettre une nouvelle bévue...)
A+ Sad
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:33

ouais...j'connaissais "paf le chien!"

mais pas l'paf le mousquet....


Confus Oops
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:44

berlin58 a écrit:
Désolé, j'connais même pas c'tami PAF.....et le litige (faudra que tu m'expliques un jour, question de ne pas commettre une nouvelle bévue...)
A+ Sad

Bah non, pas de soucis, je t'expliquais juste pourquoi je l'avais effacé.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 Swiss_10
Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:23

Vash a écrit:
berlin58 a écrit:
Désolé, j'connais même pas c'tami PAF.....et le litige (faudra que tu m'expliques un jour, question de ne pas commettre une nouvelle bévue...)
A+ Sad

Bah non, pas de soucis, je t'expliquais juste pourquoi je l'avais effacé.

Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vs1987
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : suisse valais sion
Date d'inscription : 04/04/2008

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 11:23

Petit Up

Mon oncle a plusieurs fusils

j'aimerai connaître un peu les modèles qu'il a, je vois pas mal de mousqueton 31 ( dont un avec dioptre )

Je voudrais savoir si vous connaissez les autres, comme le premier par exemple qui a l'air bien vieux
le calibre etc
et puis, parmi ces armes, la quel serrait la plus efficace en precision, la quel est la plus rare, la quel serrait la plus amusante a tirer ( genre, gros bruit, beaucoup de recul )

merci de votre aide
Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 Sdc10142v
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 18:32

Effectivement, les deux du bas ont l'air d'être de 31.

Le troisième depuis le haut est probablement un 1889
ensuite un 1889/11 ou 11 long
Même chose pour les deux suivants.

Mais si tu veux plus de précision sur ces modèles, il faudrait des photos plus précises. Souvent les différences entre les modèles sont faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VEND FUSIL DE CHASSE
» problème fusil de chasse
» quelle fusil utiliser guerre de secession ???
» Fusil PN pour le parcours de chasse
» Lampes+support fusil chasse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Collection, militaria et histoire-
Sauter vers: