FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 nettoyage du canon au WD40

Aller en bas 
+2
shinobi
Thecyril
6 participants
AuteurMessage
Thecyril
Habitué



Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/05/2008

nettoyage du canon au WD40 Empty
MessageSujet: nettoyage du canon au WD40   nettoyage du canon au WD40 EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:53

Salut à tous,
je viens de finir une conversation avec un copain suisse sur la réstauration de mon K31.
Et dans la discute y me dit que pour nettoyer sont K31, lui juste en fin de scéance y met un coup de WD40 dans le canon, un coup d'écouvillon laiton + chiffon, un coup de WD40 un coup d'écouvillon plastique + chiffon et la un coup de chiffon sec et hop voilà c'est nickel (et ce régime pour tous ces calibres ...?)
vous en penssez quoi vous ???
merçi à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage du canon au WD40 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon au WD40   nettoyage du canon au WD40 EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:44

Salut, pour faire réponse, il n'y a pas une méthode de nettoyage par calibre, l'important c'est d'avoir les bons accessoires adaptés au calibre du canon comme l'écouvillon et la brosse.
Revenir en haut Aller en bas
Thecyril
Habitué



Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/05/2008

nettoyage du canon au WD40 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon au WD40   nettoyage du canon au WD40 EmptySam 17 Mai 2008 - 1:03

c'est juste en fait que je trouvais la métode peut ortodoxe (de mon point de vue).
je dis pas que c'est pas ce qui faut faire, mais je voulais savoir si vous fesiez pareil ou un truc dans le genre (par exemple demain je fais une petite scéance décuivrage de canon. bah moi je le fais à l'amoniac aprés avoir passé du hopps n°9 et je fini le tout au WD40).
bon bah certains dirons oula y a des produits spécifique etc ... mais c'est mon armurier (qui lui vends les produits) qui me dis de faire comme ça (c'est bien ou mal je sais pas).
enfin voilà quoi.
bonne nuit !!! Dodo Dodo Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage du canon au WD40 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon au WD40   nettoyage du canon au WD40 EmptySam 17 Mai 2008 - 7:58

Thecyril a écrit:
c'est juste en fait que je trouvais la métode peut ortodoxe (de mon point de vue).
je dis pas que c'est pas ce qui faut faire, mais je voulais savoir si vous fesiez pareil ou un truc dans le genre (par exemple demain je fais une petite scéance décuivrage de canon. bah moi je le fais à l'amoniac aprés avoir passé du hopps n°9 et je fini le tout au WD40).
bon bah certains dirons oula y a des produits spécifique etc ... mais c'est mon armurier (qui lui vends les produits) qui me dis de faire comme ça (c'est bien ou mal je sais pas).
enfin voilà quoi.
bonne nuit !!! Dodo Dodo Dodo


Re, tu sais chaque tireur a sa recette, elles se valent toutes du moment que le nettoyage et l'entretien de l'arme est fait avec sérieux et avec une certaine rigueur.Metal Metal Metal Metal
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Expert
shinobi


Nombre de messages : 1328
Age : 35
Localisation : Suisse, Gros-de-Vaud.
Date d'inscription : 13/11/2007

nettoyage du canon au WD40 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon au WD40   nettoyage du canon au WD40 EmptySam 17 Mai 2008 - 14:47

J'avais lu quelque part sur le forum que le WD-40 attaquait le métal si on le laissait après le nettoyage...

Le mieux à mon avis (bien que je ne sois pas très expérimenté, je l'accorde) est de le nettoyer avec un produit nettoyant (WD-40...) et ensuite passer un bon coup d'huile... pour éviter que ça rouille et pas que les restes de WD-4' aillent bouffer le métal...

Enfin si quelqu'un a de plus ample informations... je suis aussi intéressé, étant quand même assez novice.

V
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

nettoyage du canon au WD40 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon au WD40   nettoyage du canon au WD40 EmptySam 17 Mai 2008 - 16:15

shinobi a écrit:
J'avais lu quelque part sur le forum que le WD-40 attaquait le métal si on le laissait après le nettoyage...


elle est bien bonne celle-là !

par contre il est vrai que le WD-40 peut attaquer certains bronzages légers contrat
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

nettoyage du canon au WD40 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon au WD40   nettoyage du canon au WD40 EmptySam 17 Mai 2008 - 16:16

shinobi a écrit:
J'avais lu quelque part sur le forum que le WD-40 attaquait le métal si on le laissait après le nettoyage...

Le mieux à mon avis (bien que je ne sois pas très expérimenté, je l'accorde) est de le nettoyer avec un produit nettoyant (WD-40...) et ensuite passer un bon coup d'huile... pour éviter que ça rouille et pas que les restes de WD-4' aillent bouffer le métal...

Enfin si quelqu'un a de plus ample informations... je suis aussi intéressé, étant quand même assez novice.

V

Il me semble pas que le WD-40 attaque le métal puisque c'est un produit d'entretien du métal, vendu notamment pour nettoyer/entretenir les pièces métalliques de voitures et autres engins motorisés.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

nettoyage du canon au WD40 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon au WD40   nettoyage du canon au WD40 EmptySam 17 Mai 2008 - 18:15

1 point important: nettoyer dans le sens de la balle (culasse>>sortie)
ça évite d'accumuler les merdes dans le mécanisme
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

nettoyage du canon au WD40 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon au WD40   nettoyage du canon au WD40 EmptySam 17 Mai 2008 - 19:25

Sauf si on nettoie un revolver scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage du canon au WD40 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon au WD40   nettoyage du canon au WD40 EmptySam 17 Mai 2008 - 19:29

Mika_ch a écrit:
Sauf si on nettoie un revolver scratch

Et les carabines avec levier de sous garde:scratch: scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

nettoyage du canon au WD40 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon au WD40   nettoyage du canon au WD40 EmptySam 17 Mai 2008 - 20:10

faut utiliser un "bore snake" mes amis contrat
Revenir en haut Aller en bas
Thecyril
Habitué



Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/05/2008

nettoyage du canon au WD40 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon au WD40   nettoyage du canon au WD40 EmptySam 17 Mai 2008 - 20:15

et bien tu voie des bore snake, j'en ai dans tous les calibres que j'ai, j'aime bien ce truc.
mais car il y a un mais, j'ai passé un coup de hopes n°9 dans mes tubes cette aprés midi, oua la merdasse que j'ai sorti, j'y croyait pas .... et la dessus j'ai cassé mno tir chiffon, pfff quelle daube ....
j'ai fais tout le tour des armureries cette aprés midi impossible d'en avoir un ....
ma fois y reste plus que le net
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

nettoyage du canon au WD40 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon au WD40   nettoyage du canon au WD40 EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:04

Moi je passe un coup de brosse en laiton, puis je frotte bien avec la brosse en nylon impreignée de Hopes n° 9 ensuite je passe plusieurs chiffons pour essuyer le tout. J'inspecte le canon, si c'est nickel je mets un pulvérisation d'huile anti-corosion et c'est fini. Sinon je recommence le cycle brosse nylon + hopes n9 + essuyage jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de traces dans le canon et que ce soit comme un miroir. J'utilise une fibre optique pour bien éclairer le canon ça coute entre 5 et 10 € c'est très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Thecyril
Habitué



Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/05/2008

nettoyage du canon au WD40 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon au WD40   nettoyage du canon au WD40 EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:42

tiens une question, le hopes n°9 tu le passe aprés chaque scéance de tir ???
Gun
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

nettoyage du canon au WD40 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon au WD40   nettoyage du canon au WD40 EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:30

ph a écrit:
faut utiliser un "bore snake" mes amis contrat

+100

sinon, passer la baguette SANS la brosse, et visser la brosse au bout après, de manière à nettoyer en TIRANT salut
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

nettoyage du canon au WD40 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon au WD40   nettoyage du canon au WD40 EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:56

Thecyril a écrit:
tiens une question, le hopes n°9 tu le passe aprés chaque scéance de tir ???
Gun

Oui je fais un nettoyage comme je l'ai décrit ci-dessus après chaque séance de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Thecyril
Habitué



Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/05/2008

nettoyage du canon au WD40 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon au WD40   nettoyage du canon au WD40 EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:57

merqui !!!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage du canon au WD40 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du canon au WD40   nettoyage du canon au WD40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage du canon au WD40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage canon
» nettoyage du canon et desemplombage...
» Nettoyage canon lisse en 12.
» Différence canon Match et canon "normal"
» Nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: