FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nettoyage canon lisse en 12.

Aller en bas 
+2
Le Muge
0477Lafouine
6 participants
AuteurMessage
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Nettoyage canon lisse en 12. Empty
MessageSujet: Nettoyage canon lisse en 12.   Nettoyage canon lisse en 12. EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:32

Ayant acheté récemment un Fusil à pompe à canon lisse en 12mm, et ne connaissant pas du tout ce type d' arme, j' ai pris un kit de nettoyage conseillé par mon armurier.

L' arme est dans un bel état mais le canon présente de légères traces difficiles à faire partir. Apparement son ex proprio n' était pas le roi de l' entretien.

Et ma question porte sur la brosse que comporte mon kit de nettoyage. Est-ce un modème éfficaces ? Ou existe-t-il d' autres typede brosse?

Nettoyage canon lisse en 12. 00810


J' ai essayé de prendre des photos de l' intérieur du canon mais sans succès.



Bonne soirée à tous.


Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Nettoyage canon lisse en 12. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon lisse en 12.   Nettoyage canon lisse en 12. EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:38

Pour canon lisse c'est bon je pense, on les voit de plus en plus ces écouvillons étranges...
Essaie un dégraissant déplombant classique puis frotte avec ça. Tu dis "difficile a faire partir". T'a essayé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Nettoyage canon lisse en 12. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon lisse en 12.   Nettoyage canon lisse en 12. EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:51

Le Muge a écrit:
Pour canon lisse c'est bon je pense, on les voit de plus en plus ces écouvillons étranges...
Essaie un dégraissant déplombant classique puis frotte avec ça. Tu dis "difficile a faire partir". T'a essayé quoi ?


J' ai imbibé le canon de Balistol et puis frotté, frotté, frotté. C' est déja beaucoup mieux mais pas parfait.

Cette arme a tiré beaucoup de slug je pense, donc traces de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Nettoyage canon lisse en 12. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon lisse en 12.   Nettoyage canon lisse en 12. EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:54

Si c'est du plomb, peut-être essayer un désemplombant dédié, un peu plus violent ?

Sinon, j'ai aussi un de ces écouvillons dans mon kit, mais il a pas l'air de passer dans le canon. C'est pas un truc plutôt pour la chambre ?

J'avoue que depuis que je suis passé au boresnake (un voire deux passages même sec suffisent dans le canon encore tiédasse en fin de séance), la baguette sort plus souvent de sa boite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Nettoyage canon lisse en 12. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon lisse en 12.   Nettoyage canon lisse en 12. EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:13

Oremilac a écrit:
Si c'est du plomb, peut-être essayer un désemplombant dédié, un peu plus violent ?

Sinon, j'ai aussi un de ces écouvillons dans mon kit, mais il a pas l'air de passer dans le canon. C'est pas un truc plutôt pour la chambre ?

J'avoue que depuis que je suis passé au boresnake (un voire deux passages même sec suffisent dans le canon encore tiédasse en fin de séance), la baguette sort plus souvent de sa boite.

C'est pas un abruti le gars qui a invente le Bore Snake !!! Je m'en suis fais péter un en cal. 12 hier. Par contre tu le passe a sec ? Je préfère mettre un coup de baguette huilee pour enlever le "bien gras" puis un coup de Bore Snake qui nettoie bien et sèche.
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Nettoyage canon lisse en 12. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon lisse en 12.   Nettoyage canon lisse en 12. EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:54

Oremilac a écrit:
Si c'est du plomb, peut-être essayer un désemplombant dédié, un peu plus violent ?

Sinon, j'ai aussi un de ces écouvillons dans mon kit, mais il a pas l'air de passer dans le canon. C'est pas un truc plutôt pour la chambre ?

J'avoue que depuis que je suis passé au boresnake (un voire deux passages même sec suffisent dans le canon encore tiédasse en fin de séance), la baguette sort plus souvent de sa boite.


L' écouvillon passe bien dans le canon mais je pense qu' il faudra un produit un peu plus violent pour arrivé à bout du plomb. Vous connaissez quelques marques à me conseiller?

Sinon le Bore Snake a plutot bonne réputation...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Nettoyage canon lisse en 12. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon lisse en 12.   Nettoyage canon lisse en 12. EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:08

Le Muge a écrit:

C'est pas un abruti le gars qui a invente le Bore Snake !!! Je m'en suis fais péter un en cal. 12 hier. Par contre tu le passe a sec ? Je préfère mettre un coup de baguette huilee pour enlever le "bien gras" puis un coup de Bore Snake qui nettoie bien et sèche.

Moi je le passe à sec (parce que je tire rarement plus de 50 cartouches de 12, donc le canon est rarement très sale), au deuxième passage je fous éventuellement quelques gouttes de breakfree sur le pourtour, à un endroit sur le dernier tiers du boresnake, si je sais que l'arme va pas tirer pendant quelques semaines.

Puis quand je fais ma machine de chiffons sales, je rajoute le boresnake (légèrement noué sur lui-même) dans la machine et hop il ressort comme neuf.

J'ai des boresnakes pour tous mes calibres, du .22LR au calibre 12.
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Nettoyage canon lisse en 12. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon lisse en 12.   Nettoyage canon lisse en 12. EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:02

Vous avez une idée de prix pour les boresnake?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Nettoyage canon lisse en 12. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon lisse en 12.   Nettoyage canon lisse en 12. EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:17

0477Lafouine a écrit:
Vous avez une idée de prix pour les boresnake?

Une vingtaine d'euros, port compris, quand tu les fais venir des US (eBay). Mais ca se trouve à des tarifs comparables de ce côté de l'atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
explorateur
Habitué
explorateur


Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/04/2010

Nettoyage canon lisse en 12. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon lisse en 12.   Nettoyage canon lisse en 12. EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:24

salut tout le monde!

les boresnakes je viens dans prendre cher tecmagex 17.90€ pièce.
volià voilu pour l'info V
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Nettoyage canon lisse en 12. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon lisse en 12.   Nettoyage canon lisse en 12. EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:34

Oremilac a écrit:
Le Muge a écrit:

C'est pas un abruti le gars qui a invente le Bore Snake !!! Je m'en suis fais péter un en cal. 12 hier. Par contre tu le passe a sec ? Je préfère mettre un coup de baguette huilee pour enlever le "bien gras" puis un coup de Bore Snake qui nettoie bien et sèche.

Moi je le passe à sec (parce que je tire rarement plus de 50 cartouches de 12, donc le canon est rarement très sale), au deuxième passage je fous éventuellement quelques gouttes de breakfree sur le pourtour, à un endroit sur le dernier tiers du boresnake, si je sais que l'arme va pas tirer pendant quelques semaines.

Puis quand je fais ma machine de chiffons sales, je rajoute le boresnake (légèrement noué sur lui-même) dans la machine et hop il ressort comme neuf.

J'ai des boresnakes pour tous mes calibres, du .22LR au calibre 12.

J'avais pas eu l'idée de la laver...
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Nettoyage canon lisse en 12. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon lisse en 12.   Nettoyage canon lisse en 12. EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:43

Voila, je viens de commander un Bore Snake et du Hoppes 9 sur ebay.

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Nettoyage canon lisse en 12. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon lisse en 12.   Nettoyage canon lisse en 12. EmptyMer 5 Jan 2011 - 6:39

le mieux pour le 12 c'est la brosse métallique et de l'huile de coude.

Le bore snake il est trop vite trop sale à mon gout dans un 12.

La méthode et simple, une brosse métallique et 5min non-stop de va et vient intensif.

Y a tellement de dépôts dans ces machins que c’est la meilleure solution pour moi, surtout si c’est de petites taches qui persiste a des endroits.

Généralement les gens les abandonnes tellement c’est chiant à nettoyer et demande de s’excité comme un con avec la tringle et la brosse laiton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Nettoyage canon lisse en 12. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon lisse en 12.   Nettoyage canon lisse en 12. EmptyMer 5 Jan 2011 - 7:08

En utilisant un bon produit désemblombant le nettoyage se fait plus aisément.

Le ballistol c'est génial pour l'entretien mais c'est une huile à tout faire ce qui ne suffit pas parfois.

S.
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Nettoyage canon lisse en 12. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon lisse en 12.   Nettoyage canon lisse en 12. EmptyMer 5 Jan 2011 - 7:31

womoks a écrit:
le mieux pour le 12 c'est la brosse métallique et de l'huile de coude.

Le bore snake il est trop vite trop sale à mon gout dans un 12.

La méthode et simple, une brosse métallique et 5min non-stop de va et vient intensif.

Y a tellement de dépôts dans ces machins que c’est la meilleure solution pour moi, surtout si c’est de petites taches qui persiste a des endroits.

Généralement les gens les abandonnes tellement c’est chiant à nettoyer et demande de s’excité comme un con avec la tringle et la brosse laiton

Une brosse laiton classique et pas l' écouvillon qui se trouve sur la photo??
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Nettoyage canon lisse en 12. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon lisse en 12.   Nettoyage canon lisse en 12. EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:03

Normalement cet écouvillon a le même usage que le classique en laiton je pense.
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Nettoyage canon lisse en 12. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon lisse en 12.   Nettoyage canon lisse en 12. EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:39

Le Muge a écrit:
Normalement cet écouvillon a le même usage que le classique en laiton je pense.


Je viens de me procurer un ecouvillon en laiton, histoire de nettoyer le canon correctement. Après je l' entretiendrai avec le Bore Snake.

Je vous tiens au courant du résultat, à savoir si toutes les traces disparaitront.


Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Nettoyage canon lisse en 12. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon lisse en 12.   Nettoyage canon lisse en 12. EmptyJeu 6 Jan 2011 - 6:55

0477Lafouine a écrit:
womoks a écrit:
le mieux pour le 12 c'est la brosse métallique et de l'huile de coude.

Le bore snake il est trop vite trop sale à mon gout dans un 12.

La méthode et simple, une brosse métallique et 5min non-stop de va et vient intensif.

Y a tellement de dépôts dans ces machins que c’est la meilleure solution pour moi, surtout si c’est de petites taches qui persiste a des endroits.

Généralement les gens les abandonnes tellement c’est chiant à nettoyer et demande de s’excité comme un con avec la tringle et la brosse laiton

Une brosse laiton classique et pas l' écouvillon qui se trouve sur la photo??

oui personnelement je pense que qqch comme ceci va beaucoup mieux V

Nettoyage canon lisse en 12. Bronze_brush_pistol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Contenu sponsorisé





Nettoyage canon lisse en 12. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon lisse en 12.   Nettoyage canon lisse en 12. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage canon lisse en 12.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage du canon et desemplombage...
» balle minié dans canon lisse
» Nettoyage K31
» Nettoyage canon
» nettoyage du canon au WD40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: