FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sidermo / Lestamps/ Opti-Machine et la Chine !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pequignotm
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2006

Sidermo / Lestamps/ Opti-Machine et la Chine ! Empty
MessageSujet: Sidermo / Lestamps/ Opti-Machine et la Chine !   Sidermo / Lestamps/ Opti-Machine et la Chine ! EmptyDim 9 Avr 2006 - 19:57

Bonsoir,

Pour info, je fais le tour des fraiseuses et tours vendus en France.
Mon budget n'étant pas extensible outre mesure, je ne m'intéresse qu'aux produits "made in China", adieu Wabeco & Co !
Faisant donc mon comparatif et ayant une bonne idée de ce que je souhaite, j'ai parcouru les catalogues Sidermo, Lestamps, Otello et Opti-Machine.
En première impression, ils distribuent tous la même chose en changeant la peinture et la marque. Je suis assez dubitatif concernant le "made in Germany" d'Opti-Machine, n'ayant pas toucher les bêtes je ne me prononce pas plus en avant mais reste trés circonspect.
Ainsi donc partant du principe que le made in China existe tant en France qu'ailleurs j'ai fais un petit tour des distributeurs aux USA et là j'ai la nette impression que, soit nos distributeurs français margent à 300% sur leurs produits, soit, nous sommes entrés dans une ère de protectionnisme outrancier avec des frais de douane démentiels, soit, les distributeurs français ce sont mis au placage or des pigons, vis mères et tables croisées car:
Exemple:
- Sidermo Fraiseuse d'établi S-20BF : 150 kg, 600 W, 1997 Euros TTC
- lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... : 168 kg, 559 W, 935 $ soit 767.71 euros

Ainsi donc considérant que le revendeur américain n'est pas idiot et doit déjà tirer une marge conséquente sur le produit vendu, disons 30 %, notre vendeur français lui ferait une marge de 340 % frais de port déduits.
D'ou ma question, les distributeurs français apportent-ils une valeur ajoutée au produit chinois (remplacement des vis-mères, rectification de certains éléments mécaniques, remplacement du moteur ect) ou se contentent-ils de marger de façon indécente ?

Ce qui m'amène à la question suivante: Parmis les heureux possesseurs de ces machines outils "made in china" (il n'y a rien de péjoratif dans ce propos) ou parmis ceux qui se sont déjà posés la question, quelqu'un connaîtrait-il le nom du fabricant chinois ?
En effet, j'ai mon frère qui est en Chine pour les années à venir, ce qui ouvre des portes pour la commande in-situ et l'envoi en container.

Si ma mémoire est bonne, un joyeux bidouilleur français à déjà expérimenté la chose et suivant ces dires sur son site Internet (la encore si quelqu'un voit de quoi je parle et connaît ce site, je suis intéressé par l'adresse) est trés content de son achat.

Vous remerciant pour votre patience à me lire,

Cordialement,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sidermo / Lestamps/ Opti-Machine et la Chine ! Empty
MessageSujet: Re: Sidermo / Lestamps/ Opti-Machine et la Chine !   Sidermo / Lestamps/ Opti-Machine et la Chine ! EmptyDim 9 Avr 2006 - 23:13

Alors là tu es tombé au bon endroit ! Il se trouve que je connais très bien ces machines chinoises, puisque j'en possède deux !

Je ne vais pas tout répéter ici, je te communique donc les liens vers les sujets de discussions concernés. Tu y trouveras le nom (et même des photos de l'usine) du fabriquant chinois, une foule de liens, et des solutions CNC ou d'améliorations diverses.

La fraiseuse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tour à métaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A plus ! salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sidermo / Lestamps/ Opti-Machine et la Chine ! Swiss_10
Sidermo / Lestamps/ Opti-Machine et la Chine ! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
pequignotm
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2006

Sidermo / Lestamps/ Opti-Machine et la Chine ! Empty
MessageSujet: Re: Sidermo / Lestamps/ Opti-Machine et la Chine !   Sidermo / Lestamps/ Opti-Machine et la Chine ! EmptyLun 10 Avr 2006 - 19:31

Soyons tout d'abord organisés.
Je pense que dans un premier temps il faut exprimer nos besoins fonction de l'offre chinoise et ou taïwanaise:
Cf les liens suivants
- lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...
- lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...
- lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... (lien corrompu ou site out) à surveiller au réveil !

Pour ce qui est de la traduction en français:

lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...
lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Pour ce qui est d'un prix plus abordable et donc d'une idée plus ou moins précise d'un coût décent :
lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Pour ce qui est de la qualité et des applications de ces machines-outils (anglais obligatoire) :

lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...
lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Bref dans un premier temps il faut ce faire une idée précise des capacités maximales utiles de ces machines outils.
Dans un second temps choisir le ou les modèles qui conviennent plus leurs accessoires.
Dans un troisième temps ce tenir à ce choix.
Et pour la fin exprimer ce choix ( je vais essayer de faire un sondage en ligne sur ce site ou dans un autre forum qui offre la possibilité de faire cette manip).

Par la suite, il faudra coordonner nos efforts de telle façon à employer au mieux les qualités et compétences de tous, par là je veux exprimer le fait qu'un ou plusieurs membres ayant des compétences en transport (société de transport ou contact) seront les bienvenus, de même pour ceux qui auraient des contacts sur les docks de port (le Havre par exemple) ou la douane bref toute compétence tant sur les produits en eux-même que sur les problémes inhérants à l'import seront les bienvenus si ce n'est incontournables.

De même, il faut être, je pense, immédiatement clair, il ne s'agit pas de monter un petit business, donc pas de montage achat / vente (d'une certaine façon 1 tour et un fraiseuse + accessoires par personne).

D'autre part, il est à noter que les prix seront à la baisse pour 10 fraiseuses et tours de même type et non 10 tours et fraiseuses de types différents.
Pour ce faire il faudra faire deux catégories :
- Type petits tour et fraiseuses
- Type moyens tours et fraiseuses
afin de définir des modèles uniques dans ces catégories. (Il faudra faire un effort il est vrai mais celà tempèrera sans doutes les ardeurs de tout un chacun et le compte en banque s'en portera d'autant mieux)

Enfin, il faudra être patient car, l'opération ne se montera pas par l'opération du Saint Esprit, le choix et l'entente risquent d'être laborieux et, enfin, les finances de chacun ne sont pas au beau fixe pour tout le monde et je pense ( peut être prêcherais-je pour ma paroisse) qu'exclure un personne qui mettrait plus temps que la moyenne à réunir des fonds serait un mauvaise chose, il va sans dire que sera définie une date limite avant commande.

Bon voici un petit aperçu de la chose,

Je suis ouvert à toutes propositions,

Cordialement,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sidermo / Lestamps/ Opti-Machine et la Chine ! Empty
MessageSujet: Re: Sidermo / Lestamps/ Opti-Machine et la Chine !   Sidermo / Lestamps/ Opti-Machine et la Chine ! EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:01

Oulha !

Je pense qu'effectivement tu pourrais gagner quelques € en t'adressant directement en Chine, mais les procédures douanières auront de quoi refroidir les ardeurs et relativiser les quelques € grapillés.
De plus, je ne pense pas que nous soyons si nombreux sur le forum à chercher un tel matériel, et qui plus est, nous sommes disséminés en France, en Belgique, en Corse, en Suisse, etc.. Cela complique tout ! Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Mais je n'ai rien contre le fait que tu lances un sondage pour connaitre le nombre d'intéressés à l'acquisition de ce type de matos. Il y en a peut-être plus que je pense.

En revanche, je tiens à préciser que le forum (et moi-même) ne s'associe pas à l'organisation d'une telle commande. Si des membres veulent se lancer là-dedans, ils le feront en toute liberté, en utilisant les MP ou ce sujet, et je ne saurai être tenu pour responsable.

Je sais par expérience que les commandes groupées sont souvent cauchemardesques, alors pour du matériel aussi encombrant, à importer de la Chine et la redistribution en Europe, j'imagine la gageure.
Mais je répète que chacun est libre, et que si vraiment il y a une demande forte de la part ces membres, je vous donne champ-libre à tous, mais en vous rappelant le praragraphe en gras ci-dessus.

Selon moi, le mieux est de demander un tarif de groupe chez un revendeur. Pour ma part, je connais un vendeur breton qui assure un prix modéré et un excellent (et éprouvé) SAV. Dans ce cas-là, je veux bien me charger de contacter ce revendeur.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sidermo / Lestamps/ Opti-Machine et la Chine ! Swiss_10
Sidermo / Lestamps/ Opti-Machine et la Chine ! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
pequignotm
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2006

Sidermo / Lestamps/ Opti-Machine et la Chine ! Empty
MessageSujet: Sondage caractéristiques fraiseuse   Sidermo / Lestamps/ Opti-Machine et la Chine ! EmptySam 15 Avr 2006 - 14:07

Le sondage est en place à l'adresse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous êtes les bienvenus

AJOUT DE L'ADMIN : si vous ne trouvez pas les liens du sondage, ils sont ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sidermo / Lestamps/ Opti-Machine et la Chine ! Empty
MessageSujet: Re: Sidermo / Lestamps/ Opti-Machine et la Chine !   Sidermo / Lestamps/ Opti-Machine et la Chine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sidermo / Lestamps/ Opti-Machine et la Chine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandes groupée en Chine !!!!!!
» machine àrecharge
» Saïga ou Izhmash pour un AK47?
» La machine à faire des points
» Ken Light BC-1000 automatic annealing machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: