FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Coffre-fort: où?

Aller en bas 
+9
sigsauerfan
Darius
tremors
compex
R666
lu1900
Vash
AL 44MAG
jonas_357
13 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Coffre-fort: où? Empty
MessageSujet: Coffre-fort: où?   Coffre-fort: où? EmptyVen 5 Mai 2006 - 18:33

Hello!
Je viens de m'acheter un petit coffre-fort: mon vieux Browning aura donc un petit nid douillet, et sera tout bientôt rejoint par un petit (ou plutôt un gros) frère!!! Mais où placer ce coffre? Je pensais le visser au mur dans ma cave, mais j'ai un souci concernant l'humidité. Ma cave se promène entre 50 et 70% d'humidité, avec des pointes à 75%. Peut-on y entreposer des armes dans un coffre? Avec quelles précautions? Je pensais laisser un sachet de silicate à l'intérieur du coffre… Bon, pas bon?
Merci de vos avis!
A+ salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Coffre-fort: où? Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort: où?   Coffre-fort: où? EmptyVen 5 Mai 2006 - 19:10

bonsoir jonas_357,si ta cave est si humide,franchement,mets coffre ailleurs! salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Coffre-fort: où? Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort: où?   Coffre-fort: où? EmptyDim 7 Mai 2006 - 7:38

Tu peux acheter des sacs de sels absorbants, le même que l'on trouve dans ces petits sachet dans les boites de chaussures, ou avec certains appareils électroniques....Ca se vend autour des 25.- le sac gros comme une bouteille de vin, vu chez Hornbach salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Coffre-fort: où? Swiss_10
Coffre-fort: où? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Coffre-fort: où? Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort: où?   Coffre-fort: où? EmptyDim 7 Mai 2006 - 9:59

Sur Mailly , il y avait eu un post sur le sujet , un des gars se servait d'un absorbeur électrique/électronique et le trouvait tiptop
Le pb est la surveillance pour le vidage du surplus d'eau ....
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Coffre-fort: où? Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort: où?   Coffre-fort: où? EmptyDim 7 Mai 2006 - 15:47

Merci les gars. Mais je pense que le plus simple est d'éviter la cave, comme j'en avais l'intuition. Le coups des sels, c'est sûrement très bien, mais n'y a-t-il pas d'autres risques liés à ces substances chimiques? Ça convient certainement aux billets de banques et aux bijoux, mais pour une bonne vieille carcasse acier, je me demande…
Finalement, je vais le mettre dans mon bureau ou ma chambre à coucher… pour avoir tout ça à portée de main en cas d'invasion de chats grippés ou d'autres nuisibles 2 guns !
A+ salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Coffre-fort: où? Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort: où?   Coffre-fort: où? EmptyLun 8 Mai 2006 - 6:50

Au domicile c'est toujours mieux qu'à la cave, ça c'est sûr !

Mais concernant les carcasses acier, au pire un petit graissage léger au chiffon, combiné au sac de sels, je ne pense pas que ce soit trop trop méchant.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Coffre-fort: où? Swiss_10
Coffre-fort: où? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
R666
Nouveau
R666


Nombre de messages : 29
Localisation : France IDF
Date d'inscription : 17/08/2006

Coffre-fort: où? Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort: où?   Coffre-fort: où? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 5:00

!!!!Eh bein?????!!!!!!! Je donne des conseils sur ce forum!Moi qui venais en chercher

Je viens de voir ton post a l'instant comme ca fait un moment que tu l as envoye tu as peut etre choisi l option a la maison mais voici quelque astuces qui pourront t aider

D abord verifie si tu as un trou pour passe ta cheville de scellement au sol (existe en murale ca depend des models) scratch

Perce ton trou au sol (par terre,y faut trace et deplace ton coffre,perce,remettre en place si ta perceuse ne passe pas a l'interieur)
puis la cheville... Tu peus utilise une tige filletee (diam. 10- 12 c pas trop mal, plus si tu veus) avec de la resine chimique de scellement (hilti en fait mais y en a d autre aussi)y a pas mieu que la resine! Twisted Evil

Si tu n as pas ce trou tu peu toujours le percer(PAR LE BAS! encore de la manut.) (la base c est pas le plus costaud)
Mais si c est un coffre unifugee ne le fais pas!! Evil or Very Mad Il ne resistera plus au feu et les assurances ne le reconnaitrons plus (si assure)
"Ses trucs la ces bon que pour le stocage de donnees informatiques"

Defois que tu choisisse l option mur (parce que sol en terre ou que t as la flemme de la manut.) Utilise des toles (ou grosse rondelles) en contre partie pour prendre en sandwich le mur puis soude (a l'arc) l ecrous avec le boulon et ta contre partie(rondelle) pour evite que ca soit demontable (c est toujours possible a la meule mais ca fera plus de boucan qu un flingue) Devil

Plaque le bien au mur pour pas qu on y foutte un pied de biche pour essaye de l aracher


En ce qui concerne l humidite
Comme on te l as deja dis, les sachets absorbant (a billes) c est bien! V
C est vrais que la tour electrique est mieu mais c est chiant, faut s en occupe et l alimente constament en 220V mur

La graisse evitera la rouille c est vrai, mais tu vas t en fouttre partout et ca a surtout tendance a ramasse toutes les poussieres(dans une cave j te raconte pas)
Je te le deconseil blabbb

Pour bien faire utilise un meuble en bois assez grand que tu recouvre a l interieur de panneau de liege(ep. 5mm ca sufit) ou tous simplement un caison sur mesure avec porte, en panneau de bois aglomere(bois de merde qui absorbe plutot bien, change le quand il est pourrit) en 30-40 mm d epaisseur

Ajoute y quelque sachet magique a l'interieur, un coup de chiffon sec a chaque fois que tu passe par la
Et ca devrait aller

Apres tous ca tu devrais passe une bonne nuit crois moi! Dodo
Moi aussi je crois Dodo (ou journee plutot) je pensais faire un ptit saut rapide et j ai pas vu l'heure tourner faut dire j m y suis pris tard

Bichonne ton coffre comme tes armes et y te le rendra bien!! papy


Boulet1 HE NON !! PAS AUJOURD HUI!!!!! HEHE!!!!

++ salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Coffre-fort: où? Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort: où?   Coffre-fort: où? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 10:49

Merci pour les conseils.

Pour le sol, pas possible, parquet en bois. J'ai fixé l'armoire au mur. Elle n'est pas collée au mur mais à 10mm environ, je ne voulais pas bousiller les plinthes et les câbles qui passent derrières....MAIS Je souhaite bonne chance à qui voudrait l'arracher du mur.....

Sans donner tous les détails, j'ai du agrandir les trous de fixations dans l'armoire, pour passer les tiges murales.. (les trous d'origine faisaient 20mm je crois). Et les tiges sont fixées dans le mur avec du mortier chimique Hilti, et elles sont protégées par des bagues flottantes sur les 10mm ou elles sont à l'air (entre le mur et l'armoire). Si le mec passe un pied de biche, il devra arracher le mur avec, il pourra dire bonjour aux voisins de l'autre côté du mur Devil

Ah, ça c'est pour le cas ou il est suffisamment rapide pour faire son casse avant l'arrivée de gentils mecs, alertés par une centrale d'alarme.

Enfin ça c'est qu'une partie, je vais quand même pas tout révéler ici, y'a des gens mal intentionnés qui pourraient lire Devil Diablo

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Coffre-fort: où? Swiss_10
Coffre-fort: où? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
R666
Nouveau
R666


Nombre de messages : 29
Localisation : France IDF
Date d'inscription : 17/08/2006

Coffre-fort: où? Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort: où?   Coffre-fort: où? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 15:49

Tu peus toujours mettre un chaise metallique (rehausseur si tu prefere)
Maintenant que ca tiens et que t es bien equipe question secu batman ca sera chercher le detail
Sherlock Mais au moin tu seras que ca existe What a Face
Revenir en haut Aller en bas
R666
Nouveau
R666


Nombre de messages : 29
Localisation : France IDF
Date d'inscription : 17/08/2006

Coffre-fort: où? Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort: où?   Coffre-fort: où? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 16:04

Idea Au sol bois c est faisable y faut utilise des tamis avec ta chimique
Le mur c est quand meme mieu Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
compex
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : Val de marne - Ile de France
Date d'inscription : 22/09/2009

Coffre-fort: où? Empty
MessageSujet: coffre   Coffre-fort: où? EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:30

mon coffre je l'ai fixé à la banque au milieu de dizaines d'autres
comme c'est à 2 pas de la maison quand je veux aller tirer, je passe faire un retrait à la banque rigolade
Revenir en haut Aller en bas
tremors
Habitué
tremors


Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 18/01/2010

Coffre-fort: où? Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort: où?   Coffre-fort: où? EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:49

détrompe moi, mais je crois qu'il est interdit d'entreposer des choses dangereuses ou illicites (armes, munitions, drogue...) dans les coffres bancaires...

Puis à une centaine d'euros l'année c'est pas donné quand même mur
Revenir en haut Aller en bas
http://photos64.forumactif.com/
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Coffre-fort: où? Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort: où?   Coffre-fort: où? EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:07

Moi j'ai ça dans la cave. Uniquement en été, en hiver il fait assez sec:

Coffre-fort: où? IMG_0065

Le réservoir tient 4/5 jours; il y une fonction bactéricide / fongicide qui est utile dans un environnement humide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai ça depuis quelques années et je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Coffre-fort: où? Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort: où?   Coffre-fort: où? EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:26

pas pour hi-jacker ,mais le sujet des voutes et emplacements,ca m'a toujours fasciner Twisted Evil .

pour ma voute pistols(20x20x18),c'est petite penderie renforcée.

2 tiges vissées au plancher de bois franc retenant la voute,murs intérieur renforcis bois-métal-en-feuille ,porte de penderie renforcée métal et fourrée de ''thumb-tack'' sur une grande partie.

si j'avais pas eu cette penderie dispo j'aurais construit un coffre de belle essence de bois vissé au sol, abrittant lui meme la voute.. quelque chose de fantome cat sur lequel ont y mettrait des bibelots, déco,lampe ou autres...


Dernière édition par sigsauerfan le Sam 6 Fév 2010 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre-fort: où? Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort: où?   Coffre-fort: où? EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:07

bonjour,

Concernant l'humidité, j'avais entendu l'idée de placer une ampoule 25W constamment allumée dans le coffre...
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Coffre-fort: où? Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort: où?   Coffre-fort: où? EmptySam 6 Fév 2010 - 15:33

Ben je sais pas comment est ton coffre mais en tout cas moi je peux pas faire passer un câble éléctrique dans mes coffres! scratch A moins de les laisser ouvert... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
Habitué
Bomber


Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 08/06/2008

Coffre-fort: où? Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort: où?   Coffre-fort: où? EmptySam 6 Fév 2010 - 16:36

on ma formellement déconseiller les absorbeur d'humidité (sachet, électrique, ect) dans les coffres, car sa absorbe l'humidité a l'intérieur du coffre il vaut apparemment mieux y disposé dans la pièce mais pas collé au coffre non plus.Je ne sais pas ce qu'il en est réellement mais pour moi pas de ca dans le coffre. salut
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Coffre-fort: où? Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort: où?   Coffre-fort: où? EmptySam 6 Fév 2010 - 17:23

Perso dans tous mes coffres j'ai mis des boîtes de silica gel et je n'ai jamais eu le moindre problèmes d'humidité! Ce genre de boite ne coûte vraiment pas cher et est très éfficace! V
Coffre-fort: où? Ad22310
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

Coffre-fort: où? Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort: où?   Coffre-fort: où? EmptySam 6 Fév 2010 - 17:45

salut !!
en parlant de coffre: mardi au stand un gars s'est pointé avec un coffre fort..

il s'était fait braquer son coffre du bureau par des gars qui l'ont ouvert semble t'il au 12... il a ramené une serrure de coffre similaire avec les 4 cotés du-dit coffre, mais sans le dessus ni le dessous ... vous voyez?
Confus

bon..
on a placé le coffre a 5m, on a chargé le riot (dont la vidéo arrive bientot!! Devil ) avec de la balle a ailettes.. un truc a sanglier quoi..

baoum en plein dans le barillet de la serrure qui est entré dans le coffre sans plus de formalité.. a la "no country for old men!!!" What a Face
le doigt entrait dans le coffre mais on n'a pas réussi a ouvrir la porte. je pense qu'il fallait un outil en plus..

2 eme essai: une gomette 5 cm en haut a droite de la serrure, a l'endroit hypothétique du mécanisme d'ouverture: baoum. mais on n'a pás pu ouvrir..

enfin.. en cherchant un peu ya moyen d'ouvrir ca a l'aise!!! et pourtant ca a l'air bien épais et bien bien solide!!!... Paix
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Coffre-fort: où? Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort: où?   Coffre-fort: où? EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:23

Dans le cadre du boulot j'en ai trouvé un jeté après le forfait :

4 bons coups de disqueuse derrière et sésame ouvre toi !

je pense qu'il vaut mieux mettre l'accent sur la fixation du dit coffre que sur son épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre-fort: où? Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort: où?   Coffre-fort: où? EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:56

bitcho a écrit:

le doigt entrait dans le coffre mais on n'a pas réussi a ouvrir la porte. je pense qu'il fallait un outil en plus..

sur la doc de mon coffre il est marqué que si la porte est esquintée les tenons descendent et bloquent la porte....
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Coffre-fort: où? Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort: où?   Coffre-fort: où? EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:22

flecktarn a écrit:
Dans le cadre du boulot j'en ai trouvé un jeté après le forfait :

4 bons coups de disqueuse derrière et sésame ouvre toi !

je pense qu'il vaut mieux mettre l'accent sur la fixation du dit coffre que sur son épaisseur.

sur une voute, c'est naturellement la PORTE qui compte vraiment.

une vrai porte de voute fera qui si les pentures sont coupées ou cisaillées, les deux ou 4 tiges entrants dans le cadre du chassis de coffre restent bien en place et pentures ou pas, impossible de l'ouvrire, ca prends une découpeuse au plasma, et encore, un coffre comme le mien qui ne coute pas si chere(1000roros), est fait d'acier , de ciment et de résine tres,tres dure et c'est carrément impossible a ouvrire en 30 minutes.....des tests faits sur mon type de coffre ont démontrés que a part d,avoir la combinaison, ca prend au moin 3 heurs SI les voleurs sont équipés de torches au plasma...sinon??? burn-out au rendez-vous.

Coffre-fort: où? 2h8btec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffre-fort: où? Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort: où?   Coffre-fort: où? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffre-fort: où?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme
» Coffre fort
» Coffre fort Infac?
» Type coffre fort
» copains de coffre fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: