FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme

Aller en bas 
+19
bat
gavroche
King Leoric
deserteagle44
Molon Labe
tchoup
Claude69
Philblack
marcodyle
SchwartZ
baron
Shung
lu1900
bob razovski
Swiss Sergeant
doofinho
ROLLAND
k.lamar
falcon56
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
falcon56
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 28/04/2009

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Empty
MessageSujet: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:34

Bonjours,

pour une aquisition d'arme ou nous demande un coffre fort / armoire forte.

est ce qu'un coffre dit de confidentialité est bon pour la demande d'aquisition d'arme ?

merçi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:54

On nous demande un truc vaguement blindé.

Si les paroies sont solides prend la photo ça marche pour la demande de détention.
Revenir en haut Aller en bas
k.lamar
Nouveau
k.lamar


Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Seine-Maritime (FRANCE)
Date d'inscription : 16/05/2009

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:16

Bonjour les gars...

On te demande la facture du coffre aux normes....point final.

Si Mack connait une préfecture ou on se contente de la photo, je demande à avoir le numéro de téléphone pour les contacter!!!
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:20

[quote="k.lamar"]On te demande la facture du coffre aux normes....point final.

Quelles normes????? Confus
Revenir en haut Aller en bas
k.lamar
Nouveau
k.lamar


Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Seine-Maritime (FRANCE)
Date d'inscription : 16/05/2009

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:21

Bin...celle concernant les coffres destinés à contenir des armes...
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:38

k.lamar a écrit:
Bin...celle concernant les coffres destinés à contenir des armes...
L'article 48-1 du Chapitre III du Décret N° 2005-1463 concernant "la conservation " stipule que"les armes,éléments d'armes et munitions... doivent etre conservées dans des coffres forts ou des armoires fortes".

Aucune norme n'est exigée: un coffre acheté chez Leroy Merlin à 65 € fera aussi bien l'affaire qu'un coffre à plusieurs milliers d'euros.

Par ailleurs, éffectivement si une facture ne peut etre produite une photo accompagnée d'une déclaration sur l'honneur peut etre jointe au dossier de demande d'acquisition et détention.
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:39

Mouarf! Devil

Suis pas au courant pour les normes, par contre peuvent être demandées facture, photo, et déclaration sur l' honneur de possession du dit coffre (généralement la facture suffit).

Il parait même que certains de nos chers membres français ont reçu la visite des bleus, qui demandaient à voir le coffre (mais ça ce n' est pas du tout légal).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
k.lamar
Nouveau
k.lamar


Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Seine-Maritime (FRANCE)
Date d'inscription : 16/05/2009

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:55

Bien sur....

Les fabricants sont des c***....et les autorités avec non????
Y'en a toujours qui sont nait avant leur père et qui ont tout vu!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ce qui est écrit en bas des caractéristiques, c'est pour meubler l'article???blabbb

Et après on s'étonne.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:59

k.lamar a écrit:
Bonjour les gars...

On te demande la facture du coffre aux normes....point final.

Si Mack connait une préfecture ou on se contente de la photo, je demande à avoir le numéro de téléphone pour les contacter!!!

Pref du 78 ! dossier déposé sans soucis avec décla sur l'honneur vu qu'à l'époque possédais qu'un coffre fort qui avait +de 80ans. ça leur suffit quand tu montre l'épaisseur des gonds et du métal Devil
Revenir en haut Aller en bas
k.lamar
Nouveau
k.lamar


Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Seine-Maritime (FRANCE)
Date d'inscription : 16/05/2009

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:03

N'empêche Mack...

Les coffres pour armes répondent à des normes. Tu peux le voir sur le site.

APRÈS...c'est une histoire d'assurance.
Bien sur que la préfecture te prendra avec ton Fichet de 1957...C'est un coffre très robuste et quasi pas ouvrable...

Mais qu'il y est un autre incident et que tu sois obligé de faire appel aux assurances et là...on te parlera de normes...
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:06

Oui mais les normes c'est pour tout ce qui touche à la sécurité comme les casque de vélo, moto entre autres. Et les normes c'est quoi? C'est une attestation de qualité selon une certaine liste de teste concernant la résistance...

C'est pas pour autant que la loi française demande une norme particulière (enfin pour ce que j'en ai suivi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:22

k.lamar a écrit:
N'empêche Mack...

Les coffres pour armes répondent à des normes. Tu peux le voir sur le site.

APRÈS...c'est une histoire d'assurance.
Bien sur que la préfecture te prendra avec ton Fichet de 1957...C'est un coffre très robuste et quasi pas ouvrable...

Mais qu'il y est un autre incident et que tu sois obligé de faire appel aux assurances et là...on te parlera de normes...

Merde c'est con va falloir que je dise mon directeur de service qu'il a eu tord Devil
Ouaip j'ai oublié de dire que je travail au siege d'une compagnie d'assurance papy

Le plus drole c'est quand notre note de procédure interne faisant état des armes à feu il n'y a aucune mention la dessus, j'ai même poussé plus loin pour les explosifs, que dalle, on a aucune info sur la nature et les condition de détention de la poudre.
Il n'y a que les exclusions, et les exclusions sont surtout en responsabilité civile (pas couvert les accidents en chasse et causés par les armes de service).
Revenir en haut Aller en bas
k.lamar
Nouveau
k.lamar


Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Seine-Maritime (FRANCE)
Date d'inscription : 16/05/2009

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:32

AHHHH.....!!!!!!!

Parce que les coffres pour stocker les armes ça concerne pas la sécurité?????

Alors, une bonne armoire de bureau, métallique, avec serrure, devrait faire l'affaire...

Faut arrêter. Les armoires fortes pour armes doivent résister au feu pendant un certain temps et ne pas se percer comme du bois. La serrure doit être du type A2P.
Je l'invente pas ça...c'est la norme des armoires fortes pour armes.

En France, tu peux avoir une porte d'entrée dans ton appartement avec une serrure. Personne ne te dira rien....jusqu'au jour ou tu te fera casser la porte par des cambrioleurs et la...l'assurance te dit: mais vous n'aviez pas trois points de sureté??? L'assurance ne marche pas.
Et ça, c'est du concret.

Idem pour les armoires fortes.

Quand aux compagnies d'assurance....certaines couvrent les voix, les jambes ou les poitrines de certaines personnalités.
MAIS PAS TOUTES !!!
Demande plutôt à ton directeur de contacter le fabricant des armoires et de lui demander pourquoi il s'em****de à appliquer les normes...je suis sur que le fabricant sera heureux d'entendre que ça sert à rien. Il aura moins de boulot et sera plus détendu... Devil
Revenir en haut Aller en bas
k.lamar
Nouveau
k.lamar


Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Seine-Maritime (FRANCE)
Date d'inscription : 16/05/2009

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens, montre lui ça à ton directeur, c'est écrit dans les caractéristiques:

"Serrure de coffre-fort à clé haute sécurité avec label A2P, testée et reconnue par les assurances."

Mais je suis sur que c'est juste pour donner du boulot à leurs employés... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:45

Bon je veux pas être méchant mais c'est pas serieux et pas argumenté ce que tu dis, pour la simple raison que tu ne trouveras aucune norme.

Ce que tu vois c'est une certification iso, qui n'est PAS demandée NI par la préfecture NI par les assurances (je connais les autres t'inquietes pas on a tout sur pc).

Regarde dans ton contrat s'il est stipulé que les armes soient rangées dans ce coffre ?
---- non
demande à la pref quelle norme il faut ?
-- aucune

aussi simple que cela salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:47

Citation :
Demande plutôt à ton directeur de contacter le fabricant des armoires et de lui demander pourquoi il s'em****de à appliquer les normes...je suis sur que le fabricant sera heureux d'entendre que ça sert à rien. Il aura moins de boulot et sera plus détendu...

Les normes cela s'appelle du commerce. Il veulent rassurer les clients avec des normes mais ces normes ne sont pas imposées !

Je suis sur que les membres du forum serons très heureux de voir que selon toi, leur coffre ne sont pas aux normes, et qu'ils sont supposés ne pas être couverts.

quelle rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:53

Mack a écrit:
Les normes cela s'appelle du commerce. Il veulent rassurer les clients avec des normes mais ces normes ne sont pas imposées !

Totalement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:48

Citation :
"Serrure de coffre-fort à clé haute sécurité avec label A2P, testée et reconnue par les assurances."

Tu t'es pas dit un seul instant, k.lamar, que cette phrase ne pouvait être qu'une sorte de pub ? Rien ne te dit que ce n'est pas du pipo, dans la même veine que "vu à la télé".

Faut pas croire tout ce qu'on raconte.

Quand je vois ma grand-mère qui est démarchée chaque année par des chauffagistes ou bien des électriciens qui lui promettent les pires emmerdes si elle ne change pas chaque année sa chaudière et son tableau électrique, because chaque année, les normes changent, ma bonne dame !
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:13

Pour du concret :
Un des mes amis viens de se faire pêter le coffre , vu que chez lui il y avait ébarbeuse , perceuse pneumatique etc...
Coffre bas de game de chez Décatlon : ses huit armes viennent de lui être remboursées ... Metal
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Invité
Invité




coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:27

Mais évidement, y a aucun soucis. Vous avez deux avis : celui qui bosse dans le milieu + le gars qui est indemnisé, vous faut quoi de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:29

Tu connais la différence entre l'oiseau et l"assureur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Invité
Invité




coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:32

je suis pas assureur, je suis salarié d'une compagnie d'assurance contrat
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:33

une histoire de chant et de vol ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:34

Shung a écrit:
une histoire de chant et de vol ?

Tout à fait , l'oiseau , de tps en tps , s'arrête de voler.. Devil
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
falcon56
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 28/04/2009

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:37

je veux juste s'avoir si par exemple ce coffre peut être utilisé ou non pour faire ma première demande d'aquisition d'arme

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme 1a3b25547d5dc4bdbdcf02344e35-66763704-z

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merçi, je ne tient pas a déboursé 50/70€ pour rien c'est pour cela que je demande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coffre-fort: où?
» Coffre fort
» Coffre fort Infac?
» Type coffre fort
» copains de coffre fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: