FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fournisseurs de holsters en cuir... ?

Aller en bas 
+11
ROLLAND
cousin hub
skyeyes
navarre74
La Menace
bouba
Coyote
Tuco
marieno
ph
Philblack
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cousin hub
Habitué
cousin hub


Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2007

Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ?   Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:26

Hello,

J'ai le modèle "Best Way" (étui "Inside") de la Sellerie depuis 3ans pour mon Sig Pro 2022: absolument rien à redire sur la qualité du produit - on en a vraiment pour son argent !!!
En effet pour le porter quasi-quotidiennement depuis ce temps, le cuir n'a pas bougé. J'en suis vraiment très satisfait.

Dans le monde des F.O françaises, la Sellerie et JMC (que je ne connais que de réputation) sont des gages de qualité sérieuse.

Bien amicalement,
Cousin H.
Revenir en haut Aller en bas
skyeyes
Habitué
skyeyes


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2007

Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ?   Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:25

navarre74 a écrit:
Déso d'étre un peu béto Metal

C'est quoi la référence ? Oops

Réf.44 25€

.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ?   Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:25

Ce qui reste pour moi le meilleur fabriquant d'étuis US,ce qui n'enlève rien aux productions Françaises comme celle de Daniel Fichepain (Scorpion),: De Santis ,firme dont j'ai porté un modèle pendant 30 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ?   Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:43

[quote="skyeyes"]
navarre74 a écrit:
Déso d'étre un peu béto Metal

C'est quoi la référence ? Oops

Réf.44 25€

.[/quote

OK? ben moi j'ai pas un colt 45, j'ai un colt 1851, se qui veut dire que plutot que de chercher dans le commerce comment je vais me faire avoir par un bout de cuire cousue par mamie dalton, je vous ferais parvennir prochainement les photos de ma propre réalisation. je vais chercher un vieu sac d'école en cuire, et je vous montre ... Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ?   Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:30

Citation :
Ce qui reste pour moi le meilleur fabriquant d'étuis US,ce qui n'enlève rien aux productions Françaises comme celle de Daniel Fichepain (Scorpion),: De Santis ,firme dont j'ai porté un modèle pendant 30 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Twisted Evil

D'après toi qu'elles sont les qualités essentielles d'un bon holster pour faire du "tir police" ?

Un étui avec un paddel c’est plus confortable qu’un étui à passants classiques ou pas ?

Ma question est peut être idiote mais qu'es que ça veux dire cross draw ? C'est quand la crosse est axée vers l'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
skyeyes
Habitué
skyeyes


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2007

Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ?   Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:45

[quote="navarre74"]
skyeyes a écrit:
navarre74 a écrit:
Déso d'étre un peu béto Metal

C'est quoi la référence ? Oops

Réf.44 25€

.[/quote

OK? ben moi j'ai pas un colt 45, j'ai un colt 1851, se qui veut dire que plutot que de chercher dans le commerce comment je vais me faire avoir par un bout de cuire cousue par mamie dalton, je vous ferais parvennir prochainement les photos de ma propre réalisation. je vais chercher un vieu sac d'école en cuire, et je vous montre ... Diablo

desolé, j'avais pas compris et comme depuis le début je parle du 1911 pour le holster.
Par contre pour ton 1851 si tu cherches du holster pas tres cher, va sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et n'hesites pas à parcourrir les 9 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ?   Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:43

Le cross draw, c'est un droitier qui porte son arme à gauche, mais pas sur la hanche comme s'il était droitier.

Le holster est sur le côté gauche de son estomac, si tu veux, et, comme c'est un étui pour droitier, on peut dire que la crosse est tournée vers l'avant (même si elle est toujours au même endroit dans le même étui que le droitier). Cross, c'est "traverser" (en travers, donc) et draw, c'est tirer (dans le sens de dégainer, pas de shooter)...
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ?   Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:09

[quote="skyeyes"]
navarre74 a écrit:
skyeyes a écrit:
navarre74 a écrit:
Déso d'étre un peu béto Metal

C'est quoi la référence ? Oops

Réf.44 25€

.[/quote

OK? ben moi j'ai pas un colt 45, j'ai un colt 1851, se qui veut dire que plutot que de chercher dans le commerce comment je vais me faire avoir par un bout de cuire cousue par mamie dalton, je vous ferais parvennir prochainement les photos de ma propre réalisation. je vais chercher un vieu sac d'école en cuire, et je vous montre ... Diablo

desolé, j'avais pas compris et comme depuis le début je parle du 1911 pour le holster.
Par contre pour ton 1851 si tu cherches du holster pas tres cher, va sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et n'hesites pas à parcourrir les 9 pages.

ha, merci j'ai trouvé .. V
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ?   Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:12

Philblack a écrit:
Le cross draw, c'est un droitier qui porte son arme à gauche, mais pas sur la hanche comme s'il était droitier.

Le holster est sur le côté gauche de son estomac, si tu veux, et, comme c'est un étui pour droitier, on peut dire que la crosse est tournée vers l'avant (même si elle est toujours au même endroit dans le même étui que le droitier). Cross, c'est "traverser" (en travers, donc) et draw, c'est tirer (dans le sens de dégainer, pas de shooter)...

je crois pouvoir dire que le cross draw se pratique à cheval, car pour dégainer c'est plus facile de le prendre devant soit " sur son ventre " que de le prendre sur le coté. enfin, j'ai fait un peu d'équitation, se qui me permet d'imaginer la scene.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ?   Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:39

navarre74 a écrit:
je crois pouvoir dire que le cross draw se pratique à cheval, car pour dégainer c'est plus facile de le prendre devant soit " sur son ventre " que de le prendre sur le coté. enfin, j'ai fait un peu d'équitation, se qui me permet d'imaginer la scene.
Tu as probablement raison (je suis cavalier aussi). D'ailleurs, je me demande si, dans les bons vieux westerns, on ne voyait pas les soldats de cavalerie avec un holster à gauche ?...
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ?   Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:24

Citation :
Le cross draw, c'est un droitier qui porte son arme à gauche, mais pas sur la hanche comme s'il était droitier.

Le holster est sur le côté gauche de son estomac, si tu veux, et, comme c'est un étui pour droitier, on peut dire que la crosse est tournée vers l'avant (même si elle est toujours au même endroit dans le même étui que le droitier). Cross, c'est "traverser" (en travers, donc) et draw, c'est tirer (dans le sens de dégainer, pas de shooter)...

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ?   Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:43

C'est + complique que ca..

Ils portaient l'arme du cote droit, mais avec la crosse tournee vers l'avant...

La raison etait que l'arme principale etait le sabre...donc (pour les droitiers) dans la main droite, et que la main gauche pouvait prendre l'arme en "cross-draw"

MAIS, qu'en faisant pivoter le poignet, la main droite AUSSI pouvait saisir l'arme

De plus, quand on est assis, c'est beaucoup plus agreable comme type de port...tous ceux qui ont porte une arme en conduisant me comprennent

C'est pas intuitif...mais ca a son lot d'avantages....


Ca s'appelle "cavalry draw", ou "cavalry twist", parfois aussi"prairie twist"..

Dans le temps, les agents du FBI portaient leurs revolvers comme ca...

Et Wild (Buffalo) Bill (et sans doutes plein d'autres joueurs) portait ses armes de cette facon la....tout en jouant....il avait toujours la main pres d'une crosse....et pour un adversaire...pas moyen de savoir quelle main va prendre quelle arme...

par contre...ca a l'inconvenient de "presenter" l'arme a un adversaire qui serait face-a-face....raison pour laquelle ce type de port est considere comme desuet
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ?   Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:04

ha, je vois que nous avons deux façons de porter l'arme en " cross-draw ".

Pour un droitier, l'arme peut étre portée sur les cotés gauche ou droit, la poignée de l'arme en direction de "l'adversaire ", pour la raison que tu explique, que se soit ou non l'arme principale ou secondaire.

Mais alors il existe deux types de holster, ceux qui sont verticaux et ceux qui sont inclinée et posée sur la cuisse. Dans ce cas se nomment ils encore cross-draw ?

papy
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ?   Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:18

Tu compliques ! 2 guns

Il y a plusieurs type de holsters : celui qui se fixe à la ceinture mais avec un port bas sur la cuisse (ou qui fait partie d'un ceinturon). Celui-là ne peut pas être porté pour le cross draw, que je sache. C'est celui qui met la crosse à hauteur de main quand on laisse pendre le bras...

Et il y a celui qui se fixe à la ceinture et qui peut avoir un réglage pour au moins deux angles : droit – ou un peu incliné – ou encore plus incliné vers l'arrière. Dans sa position inclinée et porté à gauche, le cross draw est plus facile, puisqu'il met la crosse bien en avant (et avec l'inconvénient cité plus haut : on peut désarmer le tireur plus facilement si l'on est proche)...
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ?   Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:43

bon, mon colt en poudre noir, a un k non de 8 pouces. il me faut donc un holster, pour un colt modele navy yank 1851 fabrication pietta. comme ça j'ai passé mon annonce, (je va me faire tirer les oreilles), sinon, je vas découper une vielle bote à ma grand mére ! Devil


Dernière édition par navarre74 le Lun 8 Déc 2008 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ?   Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:20

navarre74 a écrit:
sinon, je vas découper une vielle bote à ma grand mére ! Devil

elle avait des bottes tsoin tsoin
Revenir en haut Aller en bas
garp
Habitué
garp


Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Gers - FRANCE
Date d'inscription : 10/09/2007

Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ?   Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:45

navarre74 a écrit:
bon, mon colt en poudre noir, a un k non de 8 pouces. il me faut donc un holster, pour un colt modele navy yank 1851 fabrication pietta. comme ça j'ai passé mon annonce, (je va me faire tirer les oreilles), sinon, je vas découper une vielle bote à ma grand mére ! Devil

J' en fabrique et mon entreprise ouvre en janvier

voici un exemple en 8" un "Old west" simple:

Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 Cimg4214

Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 Cimg4215
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NGcuirs.com
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ?   Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 5:29

tu as un site avec les différents modèles, les prix etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ?   Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:53

Ben oui, tu nous les donnes ? Si tu commences par nous les donner, on sera de bon client harhar
Revenir en haut Aller en bas
garp
Habitué
garp


Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Gers - FRANCE
Date d'inscription : 10/09/2007

Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ?   Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:33

Mon site est pratiquement terminé, il reste pas mal de produits à rajouter,
L'adresse sera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en janvier à l'ouverture.
Pour l'instant, le site provisoire est quand même visible sur une autre adresse que je peux donner en MP à titre d'info.
voici le dernier produit spécial CAS:

Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 Cimg4410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NGcuirs.com
Contenu sponsorisé





Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ?   Fournisseurs de holsters en cuir... ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournisseurs de holsters en cuir... ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fournisseurs RUGER
» Lien de fournisseus pour le rechargement
» Duo de holsters...
» Holsters tactiques
» Existe-t-il de bons holsters pour P210 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: