FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Quelle cartouche dans un revolver conversion ?

Aller en bas 
+6
garp
ph
Projektyle
bat
skyeyes
LE KID
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LE KID
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/10/2008

Quelle cartouche dans un revolver conversion ? Empty
MessageSujet: Quelle cartouche dans un revolver conversion ?   Quelle cartouche dans un revolver conversion ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:21

Salut les cow boys , j'ai la possibilité d'acquérir un remington 1858 converti cartouche metal mais je ne sais pas quelle est la meilleure cartouche a utilisé ?
J'ai lu que l'on pouvait y mettre du 45 long colt, du 44-40, du 44 russian et du 45 schoffield ?
Connaissant une personne qui peut me fournir des cartouches 45 schoffield toute prete pensez vous que sa ira ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
skyeyes
Habitué
skyeyes


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2007

Quelle cartouche dans un revolver conversion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche dans un revolver conversion ?   Quelle cartouche dans un revolver conversion ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:38

Est ce que c'est une arme authentique ou une reproduction ?
pour les repros le calibre de l'arme est forcement inscrit sur l'arme. elles sont generalement en 45LC (mais il vaut mieux verifier les marquages)

pour les rem d'epoque, les conversion donnaient:

cal 44 -> 45LC
cal 36 -> 38LC
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Quelle cartouche dans un revolver conversion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche dans un revolver conversion ?   Quelle cartouche dans un revolver conversion ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:19

Ta question me fait limite peur, on ne met pas une cartouche au pifometre dans un revolver en se disant "ça ira bien" Boulet

C'est un remington converti au Pakistan et vendu sous le manteau? Auquel cas, le calibre est très certainement du "44 colt". Aujourd'hui, une douille de 44mag raccourcie au 44sp, chargée de PN et d'une ogive, mais pas n'importe laquelle...

Car il faut savoir que le calibre a fond de rayure des "convertis" est du 45! Les ogives de 44 glissent sur les plats et donnent une précision "absolutely atroce" a 15m.

2 solutions: balle de 44 a base creuse fonctionnant comme une minié, ou balle de 45 type "hell" a base restreinte. (comme du 22lr) On a de la chance, Baleuroppe en fait une pile du bon calibre destinée au revolver français 11mm73 qui va très bien dans ce cas! Et est parfaitement historique.

Vous me direz, mais pourquoi ils on pas converti au 45LC directement, à l'époque? Et bien simplement car il n'y avait pas la place dans le barrillet Cry Du coup, il faut des étuits de 44, et si on utilise ceux de 44 magnum ou spécial, encore en plus "trimmer" cad réduire les bourellets aux cotes du 44 Colt, toujours pour une raison de place. et pour rentrer les balles de 45 dans les étuits de 44, il faut un cul serré Oops

Je vous mets une photo ce soir, ça sera plus parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Quelle cartouche dans un revolver conversion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche dans un revolver conversion ?   Quelle cartouche dans un revolver conversion ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:27

bat a écrit:
Ta question me fait limite peur, on ne met pas une cartouche au pifometre dans un revolver en se disant "ça ira bien" Boulet ...

Tout pareil comme réflexion. mur

A croire qu'il a récupéré cette arme trafiquée "sous le manteau" et ne sait pas trop comment ça fonctionne... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LE KID
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/10/2008

Quelle cartouche dans un revolver conversion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche dans un revolver conversion ?   Quelle cartouche dans un revolver conversion ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:30

C'est un remington convertit tout se qu'il y a de plus reglementaire je l'ai acheté a un gars inscrit dans un club. Et pour du 45 schoffield sa irait a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
LE KID
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/10/2008

Quelle cartouche dans un revolver conversion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche dans un revolver conversion ?   Quelle cartouche dans un revolver conversion ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:32

Je sais tres bien comment ca fonctionne mais j'ai lu a plusieurs reprises qu'il y avait certaine difficulté avec certaines cartouches métal et avant d'acheter quoi que soit pour proceder moi meme au rechargement je prefere etre bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quelle cartouche dans un revolver conversion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche dans un revolver conversion ?   Quelle cartouche dans un revolver conversion ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:36

et le vendeur ne peut pas te renseigner ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
LE KID
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/10/2008

Quelle cartouche dans un revolver conversion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche dans un revolver conversion ?   Quelle cartouche dans un revolver conversion ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:38

Lui m'a dit 45 long colt mais pour cela il faut acheter tous le materiel de rechargement et pouvant me procurer du 45 schoffield tout pret je voulais savoir
Revenir en haut Aller en bas
garp
Habitué
garp


Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Gers - FRANCE
Date d'inscription : 10/09/2007

Quelle cartouche dans un revolver conversion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche dans un revolver conversion ?   Quelle cartouche dans un revolver conversion ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:45

Oops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NGcuirs.com
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quelle cartouche dans un revolver conversion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche dans un revolver conversion ?   Quelle cartouche dans un revolver conversion ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:48

et bien les cotes ne sont pas les mêmes :

.45 Colt : cotes moyennes 11,43 x 32,5
.45 Smith & Wesson Schoffield : cotes moyennes 11,5 x 28,1

tiré de : Bernard Meyer, Panorama des munitions

au niveau du diamètre, ça risque de jouer même si le .45 Smith & Wesson Schoffield est un poil plus important. Au niveau de la longueur ça passera vu que le .45 Smith & Wesson Schoffield est plus court.
Ceci dit, le domaine des arme ne doit pas être sujet aux approximations, quand je fabrique une munition, je respecte les cotes d'origines et je ne peux que te conseiller de faire la même chose. En plus les outils LEE ne sont pas chers, tu dois quand même pouvoir mettre 30 EUROS de côté pour les acheter contrat
Revenir en haut Aller en bas
LE KID
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/10/2008

Quelle cartouche dans un revolver conversion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche dans un revolver conversion ?   Quelle cartouche dans un revolver conversion ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:58

30 euros !!! Je pensais que c'etait bien plus chere je vais me tourner vers du materiel de rechergement que me conseillé vous pour du 45 long colt ? Il y a peu etre un post qui en parle ?
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Quelle cartouche dans un revolver conversion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche dans un revolver conversion ?   Quelle cartouche dans un revolver conversion ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:02

Vas-y mollo PH, tu parles de commencer le rechargement a une personne qui se demande qu'est ce qu'il faut mettre comme calibre dans son revolver, hein! Paix

Le Kid, tu nous mettrait une photo de l'arme? Ca nous aiderais a te conseiller. Si c'est du 45LC, je suppose que c'est un barrillet de conversion US a 5 coup?
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Quelle cartouche dans un revolver conversion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche dans un revolver conversion ?   Quelle cartouche dans un revolver conversion ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:03

ph a écrit:
et bien les cotes ne sont pas les mêmes :

.45 Colt : cotes moyennes 11,43 x 32,5
.45 Smith & Wesson Schoffield : cotes moyennes 11,5 x 28,1

tiré de : Bernard Meyer, Panorama des munitions

au niveau du diamètre, ça risque de jouer même si le .45 Smith & Wesson Schoffield est un poil plus important. Au niveau de la longueur ça passera vu que le .45 Smith & Wesson Schoffield est plus court.
Ceci dit, le domaine des arme ne doit pas être sujet aux approximations, quand je fabrique une munition, je respecte les cotes d'origines et je ne peux que te conseiller de faire la même chose. En plus les outils LEE ne sont pas chers, tu dois quand même pouvoir mettre 30 EUROS de côté pour les acheter contrat

39.99 plus la presse 26.9 plus le port tout ça chez tecmagex, je sais j'ai commandé aujourd'hui pour mon 1873 papy
Revenir en haut Aller en bas
LE KID
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/10/2008

Quelle cartouche dans un revolver conversion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche dans un revolver conversion ?   Quelle cartouche dans un revolver conversion ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:07

Ben je sais pas j'ai 6 coups et en plus j'ai encore les cheminees elles servent chacune de percuteur
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Quelle cartouche dans un revolver conversion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche dans un revolver conversion ?   Quelle cartouche dans un revolver conversion ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:10

LE KID a écrit:
Ben je sais pas j'ai 6 coups et en plus j'ai encore les cheminees elles servent chacune de percuteur

si t'as "encore les cheminées", c'est un 1858 de base, et pas une conversion.

ça tire pas des cartouches métal, mais c'est un chargement par la gueule, à la Poudre Noire, et balle ou ogivale de 454

cherche pas de matos de rechargement, ça te servira à rien
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Quelle cartouche dans un revolver conversion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche dans un revolver conversion ?   Quelle cartouche dans un revolver conversion ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:12

Je crois plutôt que "Le Kid" veut parler de ce genre de conversions:

Quelle cartouche dans un revolver conversion ? RD185838P

Ou, si on y regarde pas de trop pret, on a effectivement "encore les cheminées qui servent de percuteur"

Moi, j'attends les photos!
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Quelle cartouche dans un revolver conversion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche dans un revolver conversion ?   Quelle cartouche dans un revolver conversion ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:13

LE KID a écrit:
Ben je sais pas j'ai 6 coups et en plus j'ai encore les cheminees elles servent chacune de percuteur
ha, non, j'ai compris.

T'as le barillet avec les "fausses cheminées", pour faire "plus vrai".

mauvaise nouvelle: en France, arme de 4è catégorie, donc si tu n'as pas les autorisations préféctorales et que tu en parles publiquement, tu vas bientôt avoir un facteur en bleu qui va t'annoncer d'assez graves ennuis.

Ensuite, si tu as la IVè catégorie qui-va-bien, ça mange du 45Long Colt, exclusivement chargé à la Poudre Noire (sinon: kaboum!)

papy police
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
LE KID
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/10/2008

Quelle cartouche dans un revolver conversion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche dans un revolver conversion ?   Quelle cartouche dans un revolver conversion ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:17

C'est exactement comme la photo et pour info j'ai les autorisations donc pas de probleme de reveil a 6h du matin . Sur l'autorisation il y a marqué 45 long colt mais le type qui me l'a vendu m'a dit qu'il y mettait aussi du 44 russian ( si je ne me trompe pas ) et apparemment ilm'a dit que sa allait tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Quelle cartouche dans un revolver conversion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche dans un revolver conversion ?   Quelle cartouche dans un revolver conversion ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:17

LE KID a écrit:
C'est un remington convertit tout se qu'il y a de plus reglementaire je l'ai acheté a un gars inscrit dans un club. Et pour du 45 schoffield sa irait a votre avis ?

Ce n'est pas parce que tu l'as acheté à un gars inscrit en club de tir, que celà ne veut pas dire que ton arme n'est pas en 4ème catégorie!!! contrat

Hé oui, malheureusement, la législation française ne considère en 8ème catégorie, que les originaux à cartouche métallique conçus pour la poudre noire exclusivement. Ton arme "bricolée", c'est de toute évidence une 4ème catégorie, détenue illégalement... Sherlock

De plus, pour les cartouches, celles que tu cites (.45 Colt, .45 Schofield) sont classées en 4ème catégorie, comme du 4.65mm ou du .38 Special, et donc nécessitent une autorisation préfectorale pour l'acquisition. Les seules en vente libre (5ème catégorie) sont les .44-40 Winchester et la .44 Remington Magnum.

Dodo
Revenir en haut Aller en bas
LE KID
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/10/2008

Quelle cartouche dans un revolver conversion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche dans un revolver conversion ?   Quelle cartouche dans un revolver conversion ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:24

Mais j'ai mon autorisation de 4eme en bonne et due forme
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Quelle cartouche dans un revolver conversion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche dans un revolver conversion ?   Quelle cartouche dans un revolver conversion ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:32

En supposant que le 45LC soit bien le calibre nominal de la conversion, tu devrais pouvoir tirer du 45 schoffield.

Le 44 russian ne devrais pas pouvoir aller, il flotterais dans les chambre, par contre. Il est inquietant que ton ami t'ai dit que tu pouvais mettre de l'un ou de l'autre contrat
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Quelle cartouche dans un revolver conversion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche dans un revolver conversion ?   Quelle cartouche dans un revolver conversion ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:38

Au début, il parle de "possibilité d'acquérir une conversion", puis après, se rattrape en disant que c'est juste un barillet avec fausses cheminées pour percuter des cartouches métalliques, et au final, il nous répète qu'il a bien sa détention de 4ème catégorie... Dodo

C'est louche tout ça... Détective
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Habitué



Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 30/06/2008

Quelle cartouche dans un revolver conversion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche dans un revolver conversion ?   Quelle cartouche dans un revolver conversion ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:35

salut
idem
je lui ai repondu sur un autre forum ...... a lui de voir........ salut
Revenir en haut Aller en bas
garp
Habitué
garp


Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Gers - FRANCE
Date d'inscription : 10/09/2007

Quelle cartouche dans un revolver conversion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche dans un revolver conversion ?   Quelle cartouche dans un revolver conversion ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:42

je me répète : Oops desertt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NGcuirs.com
Invité
Invité




Quelle cartouche dans un revolver conversion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche dans un revolver conversion ?   Quelle cartouche dans un revolver conversion ? EmptyMer 22 Oct 2008 - 5:58

LE KID a écrit:
Mais j'ai mon autorisation de 4eme en bonne et due forme

On parle de la conversion c''est a dire du barillet, il occupe une 4° à lui tout seul comme une conversion 22 ou tous éléments d'arme comme une culasse ou un canon de pistolet, on est bien d'accord??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle cartouche dans un revolver conversion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche dans un revolver conversion ?   Quelle cartouche dans un revolver conversion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle cartouche dans un revolver conversion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revolver à cartouche de fusil
» Cartouche révolver vs. pistolet
» Choix d'un revolver pn à cartouche
» quelle cartouche manufacturée en 45 ACPpour un 1911 ?
» Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: