FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur Colt Trooper?

Aller en bas 
+5
Wrath57
Timber
waterbaloon
GregX1
Lulu Teuphinnal
9 participants
AuteurMessage
Lulu Teuphinnal
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Où il fait froid!
Date d'inscription : 19/03/2008

Avis sur Colt Trooper? Empty
MessageSujet: Avis sur Colt Trooper?   Avis sur Colt Trooper? EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:27

J'espère ne pas être considéré par du flood ayant déjà posté à l'instant sur cette rubrique, la question concernant une autre arme donc j'ai pensé faire un autre sujet.

J'ai vu un Colt Trooper en .357, en TBE, 4 pouces en version nickelé et pas cher (surtout). Mais jamais vu en stand ou au tir, après des avis mitigés recueillis sur divers forum US, l'un de vous en utilise-t'il un (ou plusieurs pour les chanceux de Suisse) et quel serait son avis sur ce Colt?

Certains l'adulent, d'autres le détestent, certains le disent solides d'autres pas, Python pas cher (je ne rêve pas non plus) ou arme indigne?

Si quelqu'un a des renseignements et un avis personnel dessus, je lui serais reconnaissant de bien vouloir prendre le temps de me dire ce qu'il en pense.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Avis sur Colt Trooper? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Colt Trooper?   Avis sur Colt Trooper? EmptyJeu 23 Oct 2008 - 6:55

J'ai un Trooper MKIII (ou MKII, me souviens pu)

le + à droite sur la photo
Avis sur Colt Trooper? Img0254jf8

Franchement?

A mon sens, bien mieux que pas mal de S&W, et si tu le qualifies de "petit Python", cela ne me choque pas.
Bien équilibré, et surtout y a rien qui frotte. (du moins sur le mien): tout coulisse et baigne comme dans l'huile.
Et c'est un Colt: le barillet tourne à l'envers, un régal.

Très précis à 25m, je ne lui reproche qu'1 point: le barillet est "limite" en longueur.
Des cartouches... viriles et très longues parfois bloquent la rotation du barillet. Sur mon Taurus, le barillet fait au moins 2mm de plus Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
waterbaloon
Habitué
waterbaloon


Nombre de messages : 92
Age : 61
Localisation : CH
Date d'inscription : 26/12/2007

Avis sur Colt Trooper? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Colt Trooper?   Avis sur Colt Trooper? EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:17

Salut,

Le trooper ça marche très bien , et en plus il est magnifique ! moi je tire surtout avec de la 38 SP , la précision est exellente , je dirais même que la machine est bien meilleure que l'ouvrier.....

Le mien a eu la détente revue par un armurier, le départ est incroyable,et c'est pas que moi qui le dit..... tout ceux qui l'ont essayé voulaient plus me le rendre après What the fuck ?!?

Si en plus tu peux l'avoir à un bon prix,hésite pas trop,ça reste jamais longtemps en vente ces trucs là....

A+ Water
Revenir en haut Aller en bas
Lulu Teuphinnal
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Où il fait froid!
Date d'inscription : 19/03/2008

Avis sur Colt Trooper? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Colt Trooper?   Avis sur Colt Trooper? EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:05

Il est pas cher et comme neuf. Je vais aller le tater la semaine prochaine mais les opinions que vous m'avez donnés me conforte dans mon choix.
Je note pour la longueur du barillet, à vérifier pour le rechargement, mais je pense ne tirer quasi que du .38 SP avec (j'ai dis quasi, héhé)

Merci pour les avis salut
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Avis sur Colt Trooper? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Colt Trooper?   Avis sur Colt Trooper? EmptyDim 26 Oct 2008 - 16:37

2 guns 2 guns

Salut LULU,etc...

Si t'as encore besoin d'un avis sur les TROOPER MK5 p.e. même si en 6" Gun

Je ne dirai qu'une chose; c'est du BON !!! Dieu à "l'ancienne" et d'une super qualité de fabrication Ohno d'après d'autres que moi et... moi!
Détente très agréable et mécanique "bien huilée"...
et c'est vrai qu'en 38, il le fait très bien aussi...(ma femme "adore" l'utiliser en 38...)
Quant au 357 scratch jamais eu de souci de longueur de barillet scratch
est-ce dû au modèle si MK"II" ou "III" ou "V"... ????????????????
j'en profite pour lancer la question... contrat

a+

Timber
Revenir en haut Aller en bas
Lulu Teuphinnal
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Où il fait froid!
Date d'inscription : 19/03/2008

Avis sur Colt Trooper? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Colt Trooper?   Avis sur Colt Trooper? EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:40

Pour les avis, après plusieurs jours de recherche et de lecture sur le sujet, je pense pouvoir affirmer qu'à part certains avis défavorables, qui semble du fait des possesseurs de Python de la belle époque et de leur finition, les commentaires sont très bons sur le Trooper.

Si y des futures recherches sur le sujet, ils pourront avoir une opinion plus facilement que je n'ai eu. Encore quelques jours pour aller tripoter celui qui me fait de l'oeil.

Je n'ai jamais eu de finition nickelé, comment cela s'entretient-il?
Quelqu'un connaitrait les différences entre le nickelage et le chromage? (pour ma culture personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
Wrath57
Habitué
Wrath57


Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : France... Mais faut pas le dire.
Date d'inscription : 11/07/2007

Avis sur Colt Trooper? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Colt Trooper?   Avis sur Colt Trooper? EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:35

@Greg:

Le truc tout en bas sur la photo, c'est un lance-flammes ? Devil

Pas interdit par la convention de Genève ces engins là ? contrat
Revenir en haut Aller en bas
Wolfenet
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2007

Avis sur Colt Trooper? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Colt Trooper?   Avis sur Colt Trooper? EmptyLun 27 Oct 2008 - 0:35

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de Trooper, ni même tiré avec l'un d'eux. Je sais juste qu'un membre de mon club m'a parlé du sien quand il m'a vu tirer au Python et il m'a confié l'avoir depuis les années '70 et qu'il n'a jamais eu à changer quoi que ce soit dessus. Maintenant, cadence de tir = ?, départ = ?, équilibre = ?

A mon sens, cela ne doit pas être un mauvais achat du tout.

En plus, je pense qu'il s'est distingué auprès des soldats américains qui lui faisait une grande confiance lors de la guerre (mais laquelle ?).

Reste à savoir si d'éventuelles pièces de rechanges sont encore disponibles chez l'importateur et/ou les armureries...
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Avis sur Colt Trooper? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Colt Trooper?   Avis sur Colt Trooper? EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:28

Pour avoir tiré avec celui de mon club je le trouve bien comme roulette. C'est vrai que S&W et Colt ce n’est pas pareille mais les deux ont du bon Twisted Evil.

Je sais pas qu’es que tu veux en faire mais je peux te dire qu'a 25 m ça groupe pas mal Ohno (en tout cas mieux que moi Oops ) même avec des 38 rechargées soft.

Si tu peux l'avoir pour un bon prix pourquoi pas en plus question longévité y'a pas de souci. Regarde quand même que le canon soit pas rincé.
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Avis sur Colt Trooper? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Colt Trooper?   Avis sur Colt Trooper? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:05

Euh c'est quoi le truc en bas de la photo? Ca ressemble à ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est quand même pas un .600???
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Avis sur Colt Trooper? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Colt Trooper?   Avis sur Colt Trooper? EmptyVen 31 Oct 2008 - 8:03

Salut. salut

James007 a écrit:
Euh c'est quoi le truc en bas de la photo? Ca ressemble à ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est quand même pas un .600???

Je crois que le pistolet à un coup de Greg c'est un poudre noir calibre .50
Le pistolet que tu indiques existe également. C'est une fabrication custom en .600 Nitro Express sur base de TC Contender. Ca doit être intirable.
Une video bien connue l'atteste d'ailleurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur Colt Trooper? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Colt Trooper?   Avis sur Colt Trooper? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Colt Trooper?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur colt trooper mkIII
» COLT TROOPER MK5
» S&W 586-2 ou Colt Trooper Mk III?
» Besoin de vos avis eclaires, sur un 1911 colt...
» Colt Gold Cup VS Kimber Gold Match II vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: